La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parties Tabletop Simulator

Aller en bas 
+16
ShunSokaro
Shinjo Kenshin
Fenrirdarkwolf
Ikoma Mog
Juzam
Mirumoto Kinjo
Xenopat
Stéphane81
Kakita Minto
RomualdTBS
Sabaku
Ketal
Choupi
Ide Nobu
Kertanos
Doji Tatsuya "Chuterêve"
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 15:34

OCTGN sera incontournable de toute façon, ça empêche pas de se faire plaisir sur TTS.
Par exemple, on peut host facilement tout le pool de conquest (quelques heures) et se faire plaisir en créant une petite salle bien cosy avec des effigies à la gloire des vraies divinités du chaos un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 17:24

Merci au passage Minto pour le tuto sur la création du deck, bien utile quand on débute sur le logiciel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 1:25

Pour ceux (comme moi :p) qui auront besoin d'un petit rappel :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 1:31

Pour le plugin octgn, je suis en contact avec Intolerance, le gars qui va gérer le tout, et qui avait repris le plugin de conquest quand j'ai arrêté (oui pour ceux qui ne sauraient pas, c'est moi qui avait fait le plugin conquest à la base, que j'ai laché à la "mort" officielle du jeu)
Normalement ça devrait pas être trop mal, il avance bien, et je lui donnerait un coup de main au besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:20

Très bonne nouvelle ça Kertanos! Bravo à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:25

super nouvelle Smile

merci pour le boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:55

Bonne nouvelle. Si vous avez besoin d'un coup de main, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 12:48

J'ai regardé le plugin Conquest (pour comprendre comment ça marche Smile). Vous avez fait un gros taf ! GG franchement.
Content que L5R assimile la communauté de Conquest putain ^^

Hésitez pas si ya du taf de bas niveau à faire comme rentrer une extension, faire de la manip de jpg ou ce genre de chose.

En tout cas, le scripting en python ça fait déjà plus rêver que l'espèce de chose immonde qui sert à scripter dans TTS.

Encore bravo et merci aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 10:06

Kakita Minto a écrit:
Pour plus de facilité, j'ai fait un album imgur qui explique tout ça :

https://imgur.com/a/ietuq

Smile

À noter qu'on peut très bien aller cher un sac via le menu du haut :
"Objects" > "Components" > "tools"

Mais je trouve plus intuitif de l'expliquer comme je le fais.

hummm j'ai essayé d'install le plugin L5R mais c'est bizarre je tombe pas sur la même interface (j'ai bien les cartes, les anneaux, les compteurs) mais la table a pas le fonds "bambou" que tu as, ni les bols de riz pour les tokens.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 10:33

Parce que, petit saumon pestilent, tu as fait la même erreur que moi. Tu as installé le mod indiqué par steam, qui n'est pas le même que celui donné en lien dans ce topic. Il a le même nom, mais pas le même effet. C'est un mod canada dry quoi Wink
Alors, heureux?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 10:37

Xenopat a écrit:
Parce que, petit saumon pestilent, tu as fait la même erreur que moi. Tu as installé le mod indiqué par steam, qui n'est pas le même que celui donné en lien dans ce topic. Il a le même nom, mais pas le même effet. C'est un mod canada dry quoi Wink
Alors, heureux?

ouais mais en sauvant le fichier dans le bon repertoire je savais pas pour autant comment lancer le mod Smile du coup je fais quoi next ?

PS : tu crois que j'ai mes chances face au clan de la Grue en tant que membre du clan Saumon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 10:45

Dans le menu du haut :

"Game" > "Load" (dernière option)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 10:47

Sur tts, le bon mod il a un nom chelou avec des chiffres, c'est celui là qu'il faut lancer. (c'était ça la question?)

Et sinon t'as gagné en zogwort mec, tu peux bouffer du piaf avec ta nageoire sans trembler d'une écaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 10:48

Merci !!! cet apres-midi je me lance !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 10:49

Xenopat a écrit:

Et sinon t'as gagné en zogwort mec, tu peux bouffer du piaf avec ta nageoire sans trembler d'une écaille Wink

Lol ouais je vais le saigner l'oiseau !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 11:28

vous speedez pas trop en dépensant trois milliards d'euro sur steam...

L'appli jigoku teki arrive gratuitement et certainement site avec...

Donc comme iron throne / throneteki le jeu online et totalement gratuit approche... Ils attendent certainement le livret et les cartes pour le diffuser mais bon on est pas loin.

J'ai eu une discussion avec le créateur cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 13:43

bah TTS perso j'y joue pas mal déjà avec SW Destiny Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 14:33

TTS, si j'ai le temps, je mettrais bien de la deco dans la salle pour faire un côté grue et un côté scorpion avec des draperies, des portraits connus et autres babioles que je pourrais trouver, tu peux faire ça sur ton teki ? :p

Plus sérieusement, je pense que tts a son utilité pour ceux qui recherchent une expérience immerssive 3D un peu casu, plutôt entre amis, et surtout la possibilité de jouer à beaucoup d'autres jeux (et pour 10 euros seulement pendant les soldes).
Pour le jeu "compétitif", j'ai peur que teki fasse complètement doublon avec octgn. Je vous conseille de régler ça avec un sondage histoire de ne pas diviser la communauté pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 16:25

Perso je sais d'avance que ca sera OCTG , par habitude, par taille de communautee mais aussi parce que je trouve OCTGN mieux foutu de maniere générale:p (mais le dernier est subjectif^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 18:54

On verra bien. Pour ANR, octgn est mort car les joueurs l'ont déserté pour Jnet. Simplement parce qu'il y avait plus de joueurs dessus.

Je sais pas pour aGoT, mais tu sembles dire qu'il y a plus de joueurs sur octgn que sur le cloneteki. Il est si mal codé que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptySam 8 Juil - 19:17

Je dirais plutot l'inverse, il me semble qu'il y a maintenant plus d'utilisateurs de throneteki que d'OCTGN. J'étais plus un conditionnel d'OCTGN à la base, mais j'apprécie bien le côté plus automatisé de throneteki qui sied bien au jeu Internet ( à mon avis). Donc je suis complètement passé dessus.

Niveau code, il est plutot bien, ya encore des soucis bien sur ( avec notamment les interruptions, certaines fenêtres d'action), et les puristes de la règle ( ou ceux préférant la liberté) préfèrent logiquement OCTGN où tout est Manuel ( même s'il est prévu un mode full Manual pour throneteki). Le gros avantage restant qu'il y absolument rien à télécharger ( pack d'images) et que j'ai l'impression que les créateurs de throneteki sont beaucoup plus réactifs sur l'intégration de cartes. Et que ca se joue directement sur le browser.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 7:39

Pour ceux dont la hype ne les a pas convaincus de nous rejoindre sur TTS, je vous informe que le crabe est disponible depuis cette nuit (merci Doji Tatsuya pour la nouvelle !! Smile )

https://cdn.discordapp.com/attachments/297447349410856971/334853128304328705/L5R_v0.94.json

Sinon, pour reprendre le débat sur teki/octgn, je n'ai pas d'avis objectif sur la question si teki me permet d'éviter de subir windows pour pouvoir jouer ^^ En plus c'est un projet node.js, donc trop de swag :p
Revenir en haut Aller en bas
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Doji Tatsuya


Messages : 238
Age : 35
Localisation : Paris

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 8:28

Le mod a encore été update avec les deux dernières cartes crabes révélées !

Petit rappel du lien du discord EU (avec chan fr) pour ceux qui voudraient nous rejoindre pour discuter : https://discord.gg/3HRB9xs

La dernière update :
https://cdn.discordapp.com/attachments/297447349410856971/335265924515102720/L5R_v0.94.json

Concernant ce qui prendra le dessus entre OTCGN, un Ringteki ou TTS pour le jeu en ligne, c'est difficile de se prononcer pour le moment. La communauté US en tout cas pour le moment ne joue que sur TTS.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 9:02

Bah faut dire aussi que c'est le seul module jouable ^^
En vrai le module octgn est presque fini, en tout cas la base pour pouvoir jouer, évidemment il manquera pas mal de fonction de confort, mais manuellement tout devrait être possible très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 11:37

Dat fucking bonne nouvelle \o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parties Tabletop Simulator   Parties Tabletop Simulator - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parties Tabletop Simulator
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tabletop Simulator en français
» Parties jdr
» Parties en ligne
» Section parties amicales
» [Narbonne] Parties amicales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: