| Parties Tabletop Simulator | |
|
+16ShunSokaro Shinjo Kenshin Fenrirdarkwolf Ikoma Mog Juzam Mirumoto Kinjo Xenopat Stéphane81 Kakita Minto RomualdTBS Sabaku Ketal Choupi Ide Nobu Kertanos Doji Tatsuya "Chuterêve" 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shinjo Kenshin Gardien des Règles
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Ven 14 Juil - 13:30 | |
| Le dev du module OCTGN s'est engagé à ne pas le publier avant la sortie du jeu (probablement la GenCon plutôt que la sortie mondiale). | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Ven 14 Juil - 14:19 | |
| Bah putain j'espere clairement que ca sortira a la gencon en aout^^' | |
|
| |
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Ven 14 Juil - 16:47 | |
| Le publier oui... Après son code est dispo en public sur son github donc.... | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Ven 21 Juil - 18:18 | |
| Qui serait dispo en 2ème partie de soirée pour jouer? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 14:32 | |
| | |
|
| |
RomualdTBS Samurai de clan
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 15:08 | |
| C'est hyper cool | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 15:12 | |
| Ca a l'air super cool Tchoupi ! Tu es dans le métiers de l'image ? Ou il y a un éditeur qui permet de rendre tout ça faisable par des amateurs ? | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 16:28 | |
| @Mika : Pas du tout, j'ai un peu de CAO dans ma formation d'ingé mais tout ça a été fait avec Blender que j'ai appris à manipuler pour les besoins de ces "créations". Les modèles de tanto, de fan et de sabre, je les ai trouvés dans des databases de modèles 3D gratuits, j'ai du réparer quelques bizarreries (lame inverse à la Kenshin par exemple sur le sabre, ça ne correspond pas à l'idée que j'ai de l'ancestral sword du scorpion) et refaire les unwrap + les skins, ce qui représente quand même quelques heures de taf. Les cadres et la bouteille viennent du workshop steam, j'ai juste modifié les skins. Les sashimonos, les bannières et la lance c'est du tout perso donc ça ressemble pas à grand chose pour l'instant (mais je monte en skill progressivement, faut apprendre à manipuler blender :p). Tout ceci est vraiment faisable par n'importe qui. Tu crées un modèle 3D sur blender, tu fais ton unwrap et tu poses une skin dessus avec GIMP. Tu fous tout ça sur une dropbox. Tu créer un fichier .json dans le dossier de sauvegarde TTS qui pointe vers le .obj et le .png que tu as foutu dans la dropbox et c'est tout. EDIT : Je peux faire un tuto éventuellement.
Dernière édition par Choupi le Dim 6 Aoû - 16:30, édité 1 fois | |
|
| |
ShunSokaro Ronin solitaire
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 16:29 | |
| Ca manque clairement de crustacé ^^ | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 16:31 | |
| @Shun :
T'inquiètes, je voulais une ambiance Grue vs Scorpion pour commencer mais j'ai un modèle de Tetsubo qui traîne ^^ Il me faut juste du temps et des idées. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 17:12 | |
| J'allais oublier, j'ai fait ça aussi :p. On peut vraiment tout bidouiller sur TTS. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 17:47 | |
| Féliicitations ! Si ça intéresse des joueurs TTS motivés, je pense qu'un petit tuto leur fera plaisir, effectivement. Mais attends que les gens viennent te supplier, c'est sans doute pas mal de boulot (supplémentaire). | |
|
| |
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 6 Aoû - 21:22 | |
| - Choupi a écrit:
- J'allais oublier, j'ai fait ça aussi :p.
On peut vraiment tout bidouiller sur TTS. Très sympa ! Bon, te donne pas trop de mal, ça risque de migrer massivement sur OCTGN/ Teki je pense à la sortie du jeu... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Lun 14 Aoû - 0:00 | |
| @Shun : c'est une façon comme une autre de passer le temps en attendant la sortie du jeu :p En attendant :p : | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Lun 14 Aoû - 8:11 | |
| C'est énorme ce que tu fais choupi... | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Lun 14 Aoû - 9:43 | |
| cmb :p Merci beaucoup, je suis content que ça plaise Je vais regarder combien ça coûte à imprimer en 3D. | |
|
| |
Varlsack Humble Moine
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Ven 18 Aoû - 13:06 | |
| Hello, je viens d'installer TTS et le module du workshop. J'ai essayé de suivre le guide pour créer un deck mais quand je clique droit sur le sac, je n'ai aps de bouton sac. J'ai peut être zappé un truc....
Merci d'avance !
Edit : ok le truc est pas intuitif, il faut drag and drop un sac hors du sac pour,accéder aux cartes | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Dim 20 Aoû - 22:17 | |
| Eit: Je suis un noob, mais je progresse | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Lun 21 Aoû - 0:20 | |
| Merci Shun, merci Choupi, il y a du beau boulot sur TTS ! Je suis curieux de savoir à partir de quel prix ont peut avoir notre province en 3D. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Lun 21 Aoû - 4:56 | |
| J'ai trouvé un site qui m'imprime ce modèle format carte pour 22 euros. C'est clairement abusé donc je vais chercher ailleurs Faut l'imaginer sans la skin et avec des bouts arrondis : - Spoiler:
Takeko m'a conseillé de chercher un atelier DIY près de chez moi. Je n'ai pas eu le temps encore. Si je trouve quelquechose de satisfaisant je te fais signe | |
|
| |
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Lun 21 Aoû - 9:30 | |
| - Mika a écrit:
- Merci Shun, merci Choupi, il y a du beau boulot sur TTS !
C'est très gênant, j'ai rien fait du tout moi ( à part avoir servi de sparring partner à Choupi) | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Lun 21 Aoû - 10:17 | |
| - Choupi a écrit:
- Spoiler:
Et puis là, au premier pack, FFg nous balance un stronghold super trop balaise ;p | |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator Lun 21 Aoû - 10:30 | |
| Bah !!! d'où tu as eu les spoils ? 12 / 9 / 12 avec +2 PS pour le SH battle maiden c'est pas "trop balaise"... Surtout que l'abilité de discard un character de ton choix si tu gagnes un MIL c'est pas si fort... Non je vois pas ce que tu veux dire et je pense que nous pauvres licornes on va garder notre SH du coreset ! P.S : pour ceux qui en doutent encore, aucun de mes posts ne contient de vrais infos sur les futurs produits | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parties Tabletop Simulator | |
| |
|
| |
| Parties Tabletop Simulator | |
|