La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)

Aller en bas 
+3
wortague
Kertanos
Mika
7 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyDim 2 Juil - 21:35

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Core063


Dernière édition par Mika le Dim 2 Juil - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyDim 2 Juil - 21:44

Les stats ont l'air chouette, même comparé à son coût, et ça combote encore avec la seeker of enlightenment (et le enlightened warrior).

Pour l'instant il peut cibler :
Togashi Initate

Seeker of enlightenment
Togashi Kazue
Tatooed Wanderer
lui-même.

Mais on souhaitera sans doute utiliser Kazue et le wanderer comme des attachements...

J'imagine que dans une stratégie où on mise sur les gros persos, le redressement devient vite capital.
Mais est-ce que ce sera les moines qu'on aura envie de redresser ?

Kazue peut donner le trait moine à Yokuni.
C'était déjà une association qui faisait envie de toute façon Smile


Dernière édition par Mika le Lun 3 Juil - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyLun 3 Juil - 0:21

Je l'avais pas mis dans mon deck test, il me semblait cher pour un effet très limité, et franchement je pense pas le rentrer après mes parties.
il redresse que les moines, que quand il attaque (donc quand il est trop tard pour faire participer un perso, ou trop tôt parce que personne n'est encore incliné), il faut payer 1 fate (ok c'est combo avec d'autres cartes, mais faut payer quoi...)
Le tout pour 4, et des stats correctes sans plus.
Si en plus tu veux qu'il reste sur la table pour profiter de son effet, il faut rajouter du fate sur lui, (ou mantra of fire), sachant que t'as plutôt envie à priori de mettre tes attachements et donc ta fate sur le perso que tu va redresser...
Mouaif.
Je me plante peut être mais j'ai vraiment du mal pour le moment à voir son utilité réelle.
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyJeu 24 Aoû - 17:41

Heu...y'as pas quelque chose qui vous choque dans cette carte ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyJeu 24 Aoû - 17:45

Qu'il me mette une image dans un miroir, genre j'ai pas copier mais quand même carrément pour la Togashi's Guidance, en une Tranquility (genre pacifisme) allez, pas grave...ils ont repris le jeu c'est le principal. Mais là ils m'ont quand même un peu énerver...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyJeu 24 Aoû - 17:48

je ne joue pas du tout ce personnage en dragon pour l'instant mais alors pas du tout...

si un jour un deck moine qui refuse le SH (ou alors qui en joue un nouveau) arrive il sera certainement plus fort. mais là c'est vraiment la loose à mes yeux...

X0... ca laisse de la place pour yokuni, le niten master et les persos à 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyJeu 24 Aoû - 17:58

Ben c'est là qu'est le souci...tu as répondu sans le vouloir : c'est une carte de loose alors que ce type n'est autre que Togashi Osawa. Le genre de Monk Tattooed (qui plus était donc forcément une carte unique) qui quand tu payais ses services sur table; le type en face commencer à avoir quelques gouttes de sueur (malheureusement pas de bave ^^)

Bref, je vais même pas m'étendre sur le sujet dans la capacité perdu dans les méandre des développeurs, ainsi que le nom respect du nom; mais je tiens à souligner pour mon clan, qu'il as était , il est, et il sera pour moi autre chose qu'un pauvre Ascetic mes trouille en boîte...genre je te met 5 sans attachement dans ta face, avec mon ami à côter qui va se redresser et t'en mettre une deuxième. Tu veux dueliser ? T'es sur ? Twisted Evil

J'espère Osawa t'avoir rendu la place à ton âme ici bas, si tu me regarde de la haut... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyJeu 24 Aoû - 18:14

Je viens de relire (bien lire ^^) la capacité nouvelle, et je pense qu'elle aura quand même une utilité future, mais faut attendre les bonnes cartes qui iront avec. Il n'empêche que je suis énervé pour le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyJeu 24 Aoû - 18:51

Pas tout compris honnêtement... je ne crois pas que le carte soit utilisé en V2... si tu compares à la V1, d'autres illus ont été reprises et je vois pas trop le problème. FGg a tout à fait le droit de pas en faire le même perso qu'avant. Mais pas sur d'avoir bien compris.

Si tu te plains que l'illu aurait du être utilisé sur un unique tellement elle est belle, le perso est quand même à 4 donc très important presque l'équivalent d'un champion.
De plus, je trouve l'illu vraiment moche perso et pas du tout rendant hommage à son powerlevel (c'est l'illu d'un petit monk à 1). Mais bon ça c'est les gouts et les couleurs et en plus moi les dragons monks, ça me parle pas du tout...donc bon tout cela est très relatif. mais j'aurai préféré une illu d'un monk plus en action genre qui souffle du feu sur un champ de bataille par exemple. Là c'est pas impressionnant pour un perso à 4.


après sur le fond le perso est très proche d'être bien violent quand même, il a des stats incroyable (presque godlike : lui manque 1 ou +1 glory pour atteindre l'objo et la marque d'alerte), il a une ability qui détappe conditionnel mais gratuite... manque 2 glory ou un trait pour en faire un perso n'importe quoi qui serait jamais passer en playtest !

Le (gros) problème c'est le "no attachement" qui en deck kensai est un gros malus mais en monk, vu que ça semble être le thème secondaire du clan (même si bon perso je vois pas trop où ils veulent en venir pour l'instant), ça a l'air violent l'ensemble... mais pas maintenant pas dans les decks dominants actuels du clan.. je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
wortague
Heimin paysan
wortague


Messages : 38
Age : 50
Localisation : Lyon

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyVen 25 Aoû - 6:14

Shinjo Silme ha ha ha, tu m'as bien fais rire :-) 2+2 = 4 effectivement. Comme j'ai tout à fais le droit de trouver ça moche, que FFG (même s'il ont le droit effectivement, mais ça désolé je m'en bas les oich aussi) de remplacer un ex unique 5 / 4 qui tapez très fort avec ça capa de redressement compère et qui en plus pouvais rivaliser avec un deck duelliste grâce à son 4 de Chi de départ. Avec un deck bien monté en Moines tatoués, cela faisais partie des incontournable. Tout simplement là mon problème. Mais effectivement après, c'est FFG qui décide, et s'ils ont envie dans le futur de faire des Kensais avec Trois armes (on se demande ou ira la troisième... Rolling Eyes ) et qui on des slips rose à poids sur la tête, c'est aussi leurs droit futur. Donc oui t'as bien compris, et du coups je l'avais bien compris aussi Wink

Je me plains pas de l'illu qui est tellement belle qu'elle aurait du être sur un unique...elle était sur un unique, et de plus cet unique avait un nom. Nom de clan des Togashi, pas rien si tu te réfère un peu aux histoires des clans dragon de l'époque. Mais je suis surement trop vieux pour ton raisonnement, et je m'arrête à des choses qui ne te semble pas important pour le jeu en lui même, et tu as aussi raison sur ce point. On peut jouer avec sans souci, c'est son histoire qui me rends triste qu'on ne lui rende pas la valeur qu'il avait autrefois. Je comprends que tu ne t'arrête pas à ces détails, et je serai bien obligé de faire de même si je souhaite jouer correctement et avec plaisir.

Pour ce qui est des attachement moines, nous verrons effectivement...j'espère plus des effets moines tatoués avec des tokens.

Pour ce qui est de l'illu que tu trouve moche, je la trouve magnifique. Pour moi elle exprime presque à elle seule toutes la philosophie du clan. J'ai le droit de m'exprimer Shinjo, tout comme toi. Je me suis plains, et me plaindrai encore si j'estime devoir le faire parce que je ressens quelques chose qui ne me plait pas. Et l'illustration du "petit moine à 1"...xd, ayant à peu près le même physique que lui sans les tatouages sur 1m85 (et on vois bien qu'il est grand lui aussi je trouve sur le dessin) ,et bien moi perso, j'ai un mec dans le genre de cette illustration à qui je dois m'adresser...crois moi, j'y vais avec le respect..

Enfin je ne doute pas que sur des analyses de cartes, tu dois en connaitre d'avantage que moi. En tout cas avec tout ce que tu écris je l'espère Razz Tout ce que je peu dire de mon expérience personnel sur les parties de jeux et les tournois; tu pourra retourner 1000 et 10000 façon de faire un deck qui tourne bien, avec une bonne structure et un bon équilibre (à moins bien sur d'avoir un deck kider, je parle pas de ceux-ci hein ^^) tu aura toujours une part de mécanique aléatoire. Donc pour moi, des analyses à rallonge servent à rien pour un WIN...mais c'est un avis personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyJeu 12 Oct - 16:09

Il est vrai que c'est embêtant cette restriction d'attachement...

Après ce perso est un debow pour un fate quand il attaque, et il peut se cibler lui-même ou un autre moine (ou perso avec attachement moine certes) mais qui n'est pas forcément dans la bataille lui, et donc qui pourrait assurer une présence pour un deuxième conflit.

Si je compte bien, on peut totaliser 18 cibles potentielles dans le deck, l'incluant de facto.

Seeker of Enlightment x3
Togashi Initiate x3
Tatooed Wanderer X3
Togashi Kazue x3
Keeper initiate x3
Ascetic Visionary x3

Or quand je vois l'enthousiasme des joueurs qui Splash Phenix pour Against the Waves avec seulement 12 shug potentiel dans le deck et qui coûte aussi 1 Fate, je me dis que ce perso n'est peut-être pas forcément à jeter.

Après comme beaucoup je pense qu'il sera bientôt meilleur avec les prochaines cartes quand on verra mieux la mécanique moine se mettre en place.

Mais en jouant Charge dans son deck, je pense que ce perso peut avoir quand même une petite place quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyJeu 12 Oct - 16:32

Oui ça se tient mais pas tant que niten master est là (le combo avec charge est bien plus violent Very Happy) ou yokuni... Jouer plus de 6 gars à 4+ fate c'est dangereux et ça peut bien bloquer donc il passe difficilement le cut...

Et en considérant que tu pars pas sur un blitz swarm où là tes persos à 4+ tu les sors jamais toutes façons voir tu les joue pas (quel dommage mais bon Very Happy)...

donc pour l'instant il est loin des decks qui veulent rentabilité et efficacité max... Mais je dis pas qu'il faut pas le jouer si ça vous fait plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyVen 10 Nov - 15:39

J'ai testé ce perso et c'est compliqué à jouer dans un deck attachement.

Il a des qualités :

- le coût de son debow ne se perd pas, bien joué tu le récupères.
- il est autonome,
- il a des stats qui lui permet de casser seul (surtout en politique).
- son debow bien sûr.

Mais son coût et sa restriction sont vraiment lourdes à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyVen 10 Nov - 16:52

Kamarad Hitomi a écrit:
J'ai testé ce perso et c'est compliqué à jouer dans un deck attachement.

Il a des qualités :

- le coût de son debow ne se perd pas, bien joué tu le récupères.
- il est autonome,
- il a des stats qui lui permet de casser seul (surtout en politique).
- son debow bien sûr.

Mais son coût et sa restriction sont vraiment lourdes à gérer.

Sauf sur une charge, ce qui est aussi l'une des façons les plus communes de jouer le Niten Master.

Ca fait plaisir de te revoir dans le circuit Kamarad!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyDim 12 Nov - 19:30

Togashi Sora a écrit:
Kamarad Hitomi a écrit:
J'ai testé ce perso et c'est compliqué à jouer dans un deck attachement.

Il a des qualités :

- le coût de son debow ne se perd pas, bien joué tu le récupères.
- il est autonome,
- il a des stats qui lui permet de casser seul (surtout en politique).
- son debow bien sûr.

Mais son coût et sa restriction sont vraiment lourdes à gérer.

Sauf sur une charge, ce qui est aussi l'une des façons les plus communes de jouer le Niten Master.

Ca fait plaisir de te revoir dans le circuit Kamarad!!

Avec plaisir ! Charge : bonne carte, mais sa capacité ne se joue qu'en attaque et il a de meilleures stats en politique. Mais oui.
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) EmptyLun 13 Nov - 19:12

Le vrai soucis de ce perso c'est que tes perso clef en dragon ne sont pas moines .
C'est plus que pour le moment il me semble préférable de jouer le nitem master malheureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty
MessageSujet: Re: Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)   Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnage Dynastie : Ascetic Visionary (core 063)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage Dynastie : Niten Adept (core 058)
» Personnage Dynastie : Seeker of Enlightenment (core 059)
» Personnage Dynastie : Kitsuki Investigator (core 061)
» Personnage Dynastie : Niten Master (core 064)
» Personnage Dynastie : Togashi Yokuni (core 065)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Cartes-
Sauter vers: