La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Province : Restoration of Balance (core 010)

Aller en bas 
+3
Varlsack
Kertanos
Mika
7 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 2 Juil - 22:35

Province : Restoration of Balance (core 010) Core010
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 2 Juil - 22:40

Il s'agit d'une province Province : Restoration of Balance (core 010) 3236961609.
Il me semble qu'il a été confirmé qu'il faudra builder en choisissant une province de chaque élément.

Du coup, est-ce qu'on préfère cette province ou une province Province : Restoration of Balance (core 010) 3236961609 neutre ?
Sauf erreur de ma part, pour l'instant, on ne connaît que celle-ci :

Province : Restoration of Balance (core 010) Core021

Night Raid a l'avantage d'avoir une résistance de 4 au lieu de 3 pour restoration of Balance.
Après, j'ai l'impression que ça va rester très situationnel. Laquelle de ces deux cartes fait le plus défausser l'adversaire... on verra bien...


Dernière édition par Mika le Lun 3 Juil - 0:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyLun 3 Juil - 0:13

Il est encore très tôt pour se rendre compte de la puissance des effets province clairement, mais je pense que Restoration of balance est intéressante en tant que province principale, malgré sa résistance de 3 seulement.
Ma réflexion c'est que l'adversaire sur le tour final où il veut péter ta province, va probablement piocher à mort (si l'honneur lui permet en tout cas) pour s'assurer une phase de conflit plus tranquille. Du coup il attaque ta province et pouf il redescend à 4 cartes. Ok il va garder ses 4 plus utile, mais derrière toi t'en as potentiellement beaucoup plus.
Après si les joueurs ont tendance à ne pas piocher plus qu ça, ce sera sans doute pas si fort. On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 0:45

Je remonte un peu le sujet, car j'ai l'impression que Meditation of tao ou Night Raid sont préférés à Restauration of Balance. Or je trouve la carte très solide pour ma part, je fais souvent beaucoup plus défausser que sur un Night Raid.

Des avis sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 7:18

Restauration fait tellement mal quand elle tombe au bon moment.. Au tour 2 par exemple, si tout monde a pioché 5X2 et à donc 14 cartes en main (- celles jouées T1), c'est un vrai carnage.

Même dans un cas plus modéré et si tu as 9 cartes en main (par exemple pour une toute première attaque de la partie), ça calme.

J'aime beaucoup cette province que je joue en général même si meditations of tao est aussy sympa (je préfère restauration à night raid).. Meditations est pas en synergie avec un deck dragon mais restauration est un peu plus instable (si elle sort comme 3e province il se peut que l'adversaire est peu de cartes parfois).
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 7:26

Au début je préférait clairement Night raid, car en partie les 3/4 du temps mon adversaire à entre 5 carte et moins (au moment ou il tombe dessus) , du coup plus utile et plus résistant.
Maintenant Restoration of balance à un plus grand potentiel, du coup je pense largement plus le tester lors de mes partis.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 7:33

Tester c'est l'approuver... après c'est plus instable mais c'est 200% supérieur à night raid qui 75% des fois discard une carte en main.

Meditations c'est plus stable et ça sert presque toujours mais bon... c'est bien bien moins impactant à moins de faire un build jade tetsubo / aggro que j'ai jamais vu jouer.

Tant que le dragon n'a pas accès aux seekers, je jouerai cette carte...
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 9:43

restoration > Night raid la plupart du temps. Après concernant le meditation, c'est un choix. Meditation me semble plus stable sur la durée. Si c'est pr Dragon rush/echange de province, le restoration me parait bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
lord bisounours
Ashigaru courageux
lord bisounours


Messages : 86
Age : 32
Localisation : Toulouse

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 9:45

La vrai question c'est est ce que tu joues une province qui sera blanc un certain nombre de partie à définir mais qui lorsqu'elle marche sa semble fort.
En vrais j'ai aucune idée de combien de carte piocherons mes adversaires, sa dépendra du joueur, du deck,du clan, de la situation de la partie.
En tant que joueur Dragon, j'ai besoin de la jouer contre un panel de joueur différent et de clan dif pour avoir un réel avis sur la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 9:58

oui certes après, avoir 5+ cartes en main c'est quand même fréquent et quand même pas mal de tours d'une partie...

Même une province qui dit : l'adversaire se discard de 2/3 cartes quand elle se révèle, c'est quand même énorme... souvent c'est encore plus impactant que ça en plus !

En tout cas moi ça a fait la différence sur un paquet de parties.... et une grosse. puisque tu réduis massivement (souvent par deux) le nombre de surprise que l'adversaire a en main.... donc ça se joue avec ce qu'il y a sur table, et là le dragon est le plus fort (SH + line up dream team).

Après si un jour tu as des decks qui jouent souvent le disho ou l'honneur et qui parient 1 tout le temps, effectivement la province fera moins rêver....

-1 fate ça fait pas rêver vu que tu touches le fate adverse du tout normalement (bon ok des gens louches ont choisi le keeper of void pendant deux mois mais bon Very Happy).

Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 10:39

Meditation vs restoration ca se discute effectivement. Mais, en coreset je pense que resto > meditation, pour de bonnes raisons:

1) Dragon c'est la faction qui est un peu en dessus du reste, dc si personnes n'a de cartes (ou peu) le Dragon > autres (toutes choses egales par ailleurs).
2) Comme le dit Silme, et je rajouterai comme le Dragon a tendance à être aggressif, il est quand même fréquent d'avoir 5 cartes + en main, et dc même si tu ne defausses "que" 1/3 cartes ca sera tjrs bien...Le card advantage c'est souvent fort ds les jeux de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 11:39

je me demandais si night raid était pas meilleure en province stronghold justement, vu que quand l'adversaire va attaquer le strong, c'est en général avec tout son board et en fin de partie il peut facilement se retrouver sans main non ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) EmptyDim 27 Aoû - 12:14

Takeko a écrit:
je me demandais si night raid était pas meilleure en province stronghold justement, vu que quand l'adversaire va attaquer le strong, c'est en général avec tout son board et en fin de partie il peut facilement se retrouver sans main non ?

Même en province SH je dirai que restoration semble mieux. Le mec si il voit qu'il va faire sa dernière (?) attaque, il va surement bid 4/5 (si il peut) en draw pahse, et dc le reduire a 4 cartes sera surement plus benefique que lui faire defauser 4/5/6 cartes (voir ca sera equivalent), mais ca peut aisni eviter les scouts en pol avant la grosse attaque ne mil;P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Province : Restoration of Balance (core 010) Empty
MessageSujet: Re: Province : Restoration of Balance (core 010)   Province : Restoration of Balance (core 010) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Province : Restoration of Balance (core 010)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restoration of balance après l'errata
» [Résolu] [Achat] 3 core sets OU 2 core sets + cycle impérial
» Core Set Scorpion
» [vendu] 3 core set
» [vendu] 1 Core Set VF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Cartes-
Sauter vers: