Oui tu peux tout à fait augmenter le module blitz je suis d'accord... par exemple il n'y a pas les katana car en MIL tu as déjà un paquet d'attachements qui boostent la force + 2 boosts différents dans le deck... c'est complétement overkill (surtout que la plupart sont restricted)...Plus tu spécialises plus tu augmentes tes faiblesses déjà importantes.
L'avantage du deck c'est qu'il a le module "maintien sur table" sans trop sacrifier le blitz... Car ici le MIL tu le passes très largement et aller encore plus vers le spécialisé c'est complétement overkill... Déjà que là on est pas loin.
Le vengeful est cheated complet... un perso bien stated pour 0 ??? c'est fort surtout quand tu as pas l'init... Bon après si le gars sait faire ses conflicts contre un lion il peut penser à cette carte et jouer autour mais ça l'oblige dans son style de jeu et tous les clans aiment pas ça. Et puis entre eiji et lui, à un moment si l'adversaire attaque jamais juste pour pas prendre de persos gratuits, c'est cool pour toi !
tout ce qui contourne le fate system est bon à prendre toutes façons ! Jouer avec 9 (voir 11 ou 12 avec eiji) fate plutôt que 7 c'est fort !
Non greater glory / good omen sont un module qu'on peut réduire en effet voir éliminer complétement. 2 et 2 ça marche aussi. Ca dépend des decks en face surtout... en fonction de l'environnement le module maintient sert à rien (c'est bien le problème du lion d'ailleurs). Mais on en est pas là !
Reste le débat sur le perso à 4 lion... Le premier réflexe en lion serait d'en jouer 1 en X3 et pas l'autre mais lequel ?
Honored general est fort aucun doute mais eiji est bien plus monstrueux qu'on le pense au début...
Ca dépend surtout de l'environnement et de ta facilité à devenir honored. Si c'est dur, honored general est plus fort, si c'est pas le cas eiji est monstrueux.
il est surtout unique et ça c'est cool pour son maintien sur table.
Perso je joue largement plus eiji que honored mais c'est vrai que j'y suis venir assez tard, avant c'était peut être de manière trop... "lion"... honored general X3 et on voit.
honored general c'est de l'overkill encore et toujours et en vrai il sert que moyennement alors qu'eiji est vraiment plus utile et met une énorme pression à l'adversaire en combo avec les vengeful... Ok il est courtier mais bon les bushis tu en as déjà à plus savoir qu'en faire !
Le problème c'est que les persos à 2 et les swarms c'est bien au début mais bon... ça a vite ses limites (surtout quand l'adversaire sait quand même un peu défendre ou s'ouvre pas trop) alors que des persos comme le general ou eiji font vraiment la différence en endgame. D'où les choix de dynasty...
Le swarm est largement suffisant (+ le module maintien) pour avoir plus de persos sur table, aucun problème. Et puis si avoir plus de persos sur table ça sert qu'à trigger strength in number...
Enfin, reste staging ground... Oui x3... tout ça... j'ai connu ça...
Le problème du staging ground x3 c'est que ça compense encore en rien les faiblesses inhérentes du lion : tu as toujours pas plus de tunes que l'adversaire (alors que le module maintien et le vengeful / eiji compensent chacun à leur façon) et tu n'as toujours aucune pioche particulière. tu n'as pas de covert, tu n'as pas de tricks en défense (sauf mirumoto) et aucun moyen d'honorer tes gars...
Par contre en jouant staging X3 tu trouves les moyens de te pourrir tes sorties et bloquer tout seul ton swarm...
parce que quand tu en as un en jeu, tu as de grosses frayeurs d'en retourner un en dynasty quand même ! Ca peut à lui seul te couter une game (oui parce que je te vois venir : tu peux retourner des face down cards ok ! mais tu dois d'abord payer les gars qui te plaisent pas forcément et APRES tu retournes... ben super le gars à 3/4 que tu cherchais vient d'arriver... te reste 3 ou 2... ).
en jouer un veut dire que tu es sur de bien l'accueillir quand il arrive (même si tu l'utilises peu parce que pas la tune)... En jouer trois c'est s'ouvrir à une énorme déconvenue (certes pas fréquente) pour un bénéfice très limité vu que normalement tes 4 provinces suffisent à te proposer du choix et tu rentreras pas tout tous les tours (sauf gameplay all in complet)...
après je dis pas c'est pas un holding intéressant...Un deck lion avec 3 staging me choquera jamais surtout en tout petit swarm sans aucun perso à 4 par exemple.
mais je préfère travailler ma pioche, mon endgame et essayer quand même de surprendre un peu l'adversaire plutôt que tous mes gars sans exceptions soit 3/0 et s'engagent tous au premier conflict MIL tous les tours pour tenter de battre le record de force en MIL du tournoi ("ouaiiiis j'ai 42 ! euh fallait 3 pour casser mon gars !")
Voilà mes avis sur le lion en ce moment... ce sont que ma vision des choses et je dis qu'un deck un peu différent n'est pas viable loin de là !