La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Du coup, on splash quoi ?

+3
Ghortagg
Kōtta ken
Alister
7 participants
AuteurMessage
Alister
Ronin solitaire
Alister

Du coup, on splash quoi ? Empty
MessageSujet: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? EmptyMer 30 Aoû - 17:38

Tout est dans le titre : on splash quoi et comment en dragon ?

pour le moment je joue en splash lion, ça permet d'avoir plus souvent des attachements via guidé par les ancêtres et   le sabre machin truc. De plus les events à 0 et 1 sont vraiment agréable et se jouent bien.

J'ai vu des gens tenter en grue ou en scorpion pour gagner en contrôle et en cancel.

Quel est votre position sur la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? EmptyMer 30 Aoû - 17:51

En ce moment, je suis splash -légèrement- licorne (principalement pour le rajout d'attachements, comme toi en lion).

Mais j'avais aussi pensé à crabe pour l'event qui permet de rester debout en défense (avec une tower, ça doit etre fun Smile ), et l'attachement qui permet de garder son perso un tour de plus...
Ghortagg
Ashigaru courageux
Ghortagg

MessageSujet: Re: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? EmptyMer 30 Aoû - 18:40

je suis sur de la grue

above honor+ duelist training

ca va dans la logique tower
Alister
Ronin solitaire
Alister

MessageSujet: Re: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? EmptyMer 30 Aoû - 18:47

oui mais la logique tower me semble difficile à maintenir : on en qu'au corset et on a déjà pas mal de moyen de gérer les attachements (en neutre avec les perso, event scoprion), et bientôt le lieu crabe (plus des truc que j'oublie je pense)
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos

MessageSujet: Re: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? EmptyMer 30 Aoû - 19:55

en grue t'as admit defeat qui combotte bien avec le mirumoto prodigy
duelist training du peu que j'ai testé ça marchait plutôt bien aussi
Varlsack
Humble Moine
Varlsack

MessageSujet: Re: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? EmptyMer 30 Aoû - 23:16

Kertanos a écrit:
en grue t'as admit defeat qui combotte bien avec le mirumoto prodigy
duelist training du peu que j'ai testé ça marchait plutôt bien aussi

J'avais fait un deck comme ça qui marchait plutôt pas mal.

Sinon le splash phoenix est sympa en mode plutôt orienté "toolbox"
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? EmptyJeu 31 Aoû - 2:05

En mode un seul core set, je pense qu'il est logique de capitaliser sur l'effet de la forteresse.
Du coup c'est le splash lion qui me semble le plus sympa dans ce format.
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme

MessageSujet: Re: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? EmptyJeu 31 Aoû - 8:46

En un coreset tu rentre n'importe quoi qui te rapporte des attachements si possible au moins 2 Very Happy

En vrai environnement, ça dépend du deck choisi :

en kensai blitz tower :

tu as :

splash unicorn : 3 spyglass + iuchi wayfarer (autant que ta tower se prenne pas endless plains ou shameful Very Happy)
splash lion : ready X3 (+ weapons ?)
splash crane : above question + admit defeat (+ / ou : voice ? oui parce que ok la condition est pas évidente mais si tu commences à annuler les events c'est violent)
splash phoenix : against the waves + / ou gestion d'anneaux

tu ne peux pas jouer le classique splash scorp : anti event + anti attachement car pas assez de courtier (tu as des monks et shugs à la place des courtiers des autres clans !).

Quand j'ai pas envie de me prendre la tête et / ou de savoir quel environnement je joue, je prend lion avec juste ready X3 (tellement de trucs broken à mettre en dragon déjà !!!).
Sinon crane c'est aussi sympa tout le temps.

Unicorn j'ai un peu plus de mal même si la pioche c'est violent... j'ai tendance à préférer la protection (ready / above) à la pioche pure.. J'ai déjà des pinpins pour explorer et scouter (province taker en plus tellement ils sont broken !).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du coup, on splash quoi ?   Du coup, on splash quoi ? Empty

Du coup, on splash quoi ?
Page 1 sur 1