Pas mal d'accord avec le personnage au dessus
Rally the cause est trois fois meilleur que elemental aucun doute perso...
les seekers le débat est clos il y en a pas et il sera imposé... donc on verra dans 4 jours lequel est choisi pour la licorne...
Toujours dans le province deck, je joue l'autre fire sans hésiter et je joue endless plains souvent... Ca dépend de ton meta rally est excellent contre les swarms / decks spécialized en particulier le lion voir le grue ou scorpion, endless peut te faire gagner une partie tout seul sur un phoenix, dragon (surtout !) unicorn voir crab... donc j'ai tendance à le favoriser mais jouer rally je comprends tout à fait. là c'est du meta call...
En dynasty 120% avec Therion, 3 imperial store sont supérieurs aux favorable... Si tu joue déjà 3 favored mount le move tu es à fond déjà... Par contre niveau pioche pas top !
Toujours en dynasty, la horde j'aime pas du tout donc j'ai tendance à la garder en X1 en coreset et encore maxi.
Un truc par contre bizarre que dit Therion : n'abandonnes jamais les givers of gift... ils sont totalement autoincludes c'est la base du clan et très régulièrement vont te rapporter deux provinces. le même tour. Sinon au pire ils sauvent tes attachements gratuitement c'est cheated et certainement le meilleur perso licorne avec border rider.
Et puis il parait que notre système de pioche est spyglass uniquement donc la transférer pour piocher deux cartes par tour et / ou la maintenir sur table c'est fort.
Par contre d'accord warrior poet c'est X3 c'est trop fort.
En coreset j'ai tendance à réduire les ide trader (certainement à tord) ou aggressive moto pour des mystics surtout si tu as pas les let go... Faut équilibrer entre les deux persos mais pas au profit des autres persos à 3+ tous les autres sont pas négociables...
en conflict, breaktrought j'ai pas la place dès le coreset.
Je joue sans hésiter charge ne serait ce que le combo avec assassination et la championne... là en plus en lion avec greater glory, faut pas hésiter c'est cheated. Sinon oui cavalry reserve ça retourne les parties tout seul avec ou sans greater.
Sashimono c'est pas une super carte pour moi après essai... Pas de boost de stats, prix énorme et beaucoup de casse attachements... bof bof surtout quand il manque des cartes clés.
je joue assassination parfois X2 si ça peut aider à trouver un slot... Car j'aime pas en avoir 2 en main de départ face à un tiers des clans déjà en jouer un seul est un sacré risque... Mais bon 3 ça aide à l'avoir tour 1...
A la place je rentre les attachements neutres vu qu'ils se transfèrent d'un perso à l'autre dans notre clan (gift giver). Voir si j'ai un peu l'occaz je garde un ou deux born in war pour le trick mais bon c'est pas un priorité du tout... Disons que si je peux en mettre un...
I am ready en effet, c'est pas totalement énorme mais c'est intéressant encore... j'ai tendance à le garder parfois en X2... Pas moins ceci dit, ça reste une carte qui peut retourner une partie. Contrairement à Therion, je trouve que tu as la place de la garder en coreset... mais ça peut se négocier sur le nombre clairement. C'est pas captive audience.
idem sur les favored, tu peux passer à 2 pour monter des cartes clés comme charge ou court game.
Court game est autoinclude en licorne tant pour nos persos que pour l'adversaire. tu regretteras jamais d'en avoir un en main...Il y a des match ups ou tu passeras pas sans.
Sinon oui une fois essayer la banner dragon en unicorn tu en reviens plus même si le lion est très fort aucun doute (ready for battle / greater glory uniquement pour moi par contre)... Une fois que tu testes contre un dragon, tu t'en sors pas sans la banner dragon...
Après c'est deux decks différents... Le lion va t'aider à passer ton POL face aux cranes et contre mirumoto fury.
Le dragon va t'aider contre 100% des match ups en fonction de ce que tu met... C'est surtout le tempo que tu gagnes en jouant mirumoto fury qui fait la différence je pense... même si 3 let go c'est juste énorme. Il y a des attachements que tu ne veux pas voir du tout...
Après j'ai aussi été agréablement surpris aussi étrange que ça puisse paraitre par la banner scorpion notamment avec l'anti event (puisqu'on peut avoir des courtiers)... Le problème c'est que j'aime vraiment pas déshonorer mes gift givers et surtout les attachements c'est l'enfer et tu veux les casser (entre autres pacifism, cloud, -2/-2, spyglass, jade tetsubo..Etc).
Voilà ce que j'en pense mais oui ce genre de decks est très violent quand il sort... gageons qu'avec nos conseils combinés tu le stabiliseras un max...C'était mes trois francs six sous...