La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Résultat du Kiku Matsuri

Aller en bas 
+17
okuma
Shuria
katagena
Mohi
Kertanos
Kitsuki Ryoga
Doji Kyoshiro
Kurlom
Matsu Tetsuo
Ikoma Mog
Makoto
ShunSokaro
Ketal
Mika
Ceithir
Yoritomo Bobo
Kakita Minto
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:11

Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:20

Shahai. IUCHI Shahai?
La Dark Fortune of Blood Shahai donc.

Ok timeline parallèle tout ça tout ça mais j'ai hâte de rencontrer son grand père.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:23

Je me demande si Katrina Ostrander avait écrit deux nouvelles (une pour chaque résultat possible) à l'avance, et n'a publié que celle correspondant au résultat choisi, ou si elle a rédigé ça vite fait cette nuit.

Bel effort de réactivité en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:24

Yup. IUCHI Shahai. Smile

Je pense qu'elle avait bien préparé ça de telle sorte qu'il ne lui aura pas fallu beaucoup de travail pour adapter avant publication. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:25

Je suis au boulot, je lirai la nouvelle ce soir 
Mais on comprend déjà que le prochain choix storyline sera en novembre pour le vainqueur des worlds. 
Ce Champion du Monde gagnera le titre de Shogun.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:25

Yep je plussoie aussi, quand t'as juste deux choix comme ca je pense que la nouvelle était en deux versions avec des changements mineurs en fonction du choix^^'
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:35

Pardonnez ma naïveté et mes questions de noob - mais concrètement, sous quelle forme peut-on attendre que la story impacte le jeu ? Ou en tout cas, comment ça s'est traduit dans le CCG ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:46

ShunSokaro a écrit:
Pardonnez ma naïveté et mes questions de noob - mais concrètement, sous quelle forme peut-on attendre que la story impacte le jeu ? Ou en tout cas, comment ça s'est traduit dans le CCG ?

Un personnage pourrait changer de clan (par mariage ?) et avoir une version pour un autre clan que celui de départ...
A l'époque il pouvait aussi y avoir des version "corrompues" de certains personnages selon que le deck vainqueur était "teinté" ou corrompu par l'Outremonde...
Un vainqueur de tournois pourrait avoir son avatar en carte incarnant un personnage du clan qu'il a joué...

Il y a plein de possibilités...

Et là où c'est bien c'est que contrairement au TdF rien n'est écrit, tout est à faire !!

Attention ce message contient du placement de produit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:48

ShunSokaro a écrit:
Pardonnez ma naïveté et mes questions de noob - mais concrètement, sous quelle forme peut-on attendre que la story impacte le jeu ? Ou en tout cas, comment ça s'est traduit dans le CCG ?

Principalement par des textes d'ambiance, des mots-clés inutiles mais rigolos et le droit de voir ton nom sur le côté des cartes :
Spoiler:

Ah, et le clan de la Mante avait cessé d'être une faction durant un arc complet par l'effet d'un tournoi aussi (les quelques cartes Mante légales durant cette période étaient considérées comme des neutres).

EDIT : Comme dit précédemment, des personnages pouvaient aussi changer de camp (voire devenir ronins, donc neutres).
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 16:52

Après, FFG a l'air de partir sur un storyline bien à eux, avec choix des joueurs mais pas de choses directement proposées par les joueurs qui ont amenés des trucs débiles à certaines époques. (Comme remplacer des dieux et autres conneries sans nom) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 17:35

Ceithir a écrit:
ShunSokaro a écrit:
Pardonnez ma naïveté et mes questions de noob - mais concrètement, sous quelle forme peut-on attendre que la story impacte le jeu ? Ou en tout cas, comment ça s'est traduit dans le CCG ?

Principalement par des textes d'ambiance, des mots-clés inutiles mais rigolos et le droit de voir ton nom sur le côté des cartes :
Spoiler:

Ah, et le clan de la Mante avait cessé d'être une faction durant un arc complet par l'effet d'un tournoi aussi (les quelques cartes Mante légales durant cette période étaient considérées comme des neutres).

EDIT : Comme dit précédemment, des personnages pouvaient aussi changer de camp (voire devenir ronins, donc neutres).

Dans ton choix c'est complètement innocemment que t'as pris une carte de Yoda notre nouveau Hatamoto national?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 17:39

Bayushi Mog a écrit:
(Comme remplacer des dieux et autres conneries sans nom) Very Happy

A ça c'est sur ! Si tu commences à écouter les Kolat tu n'es pas sorti de la maison de saké ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 17:41

Je sais pas si vous avez remarqué mais à la fin de l'article on est passé d'une sortie "Q4 2017" à "Q3 2017", une sortie plus vers septembre qu'octobre finalement ?

(à ne pas confondre avec le kit de lancement qui lui est dispo le 23 août)
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 17:46

Hmmm je sais plus ou j'ai vu ca, mais la date de sortie a été annoncée pour le 05 Octobre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 17:55

Pour en revenir à la news je constate qu'elle a toujours un bon karma Shahai, quelque soit la storyline ! Laughing

Je kiffe grave !
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 18:02

Matsu Tetsuo a écrit:
Dans ton choix c'est complètement innocemment que t'as pris une carte de Yoda notre nouveau Hatamoto national?

Absolument pas.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 18:12

Shahai \o/

Ahem. C'est une très bonne décision de notre Empereur bien-aimé Very Happy J'apprécie bien la façon dont les implications diplomatiques sont décrites, c'est intéressant.

Pour le moment, j'ai vraiment l'impression que le style des histoires est bien différent en terme de déroulement / descriptions / conséquences par rapport à ce que faisait AEG. Les rivalités politiques entre les clans sont une mine d'intrigues à exploiter, c'est chouette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 18:56

Ketal a écrit:
Hmmm je sais plus ou j'ai vu ca, mais la date de sortie a été annoncée pour le 05 Octobre Smile

Heu c'est une première pour moi ! Quand est-ce que ça a été annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 19:13

Faudrait que je retrouve mais on a ca comme info avec les suisses et ca vient du tournoi d'hier, j'essaie de retrouver la source pour te dire ca^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 20:02

A priori c'est une information qui a été dite durant l'événement.
Sur un site américain qui parlent du jeu, ils disent ça : "We now know a release date, the start of October (I think the 4th or 5th was mentioned) and we’ve seen the box for the first new pack."

Edit : Et ils mettent ça aussi.
J'étais pas au courant donc ça servira peut être à d'autres :
"Tears of Amaterasu features three copies of twenty new cards and expands on the theme found in the Core Set of the game. Offering new tools for all seven clans, as well as two new neutral provinces and new Conflict and Dynasty cards"

Edit 2 : Je ne sais pas si ça a été déjà dit mais :
"After 11 hours (including starting and finishing ceremonies) the first L5R tournament finished. There were a total of 22 new Hatamoto :
* Unicorn: 0 (mais 3 étaient à 4-0 dans le dernier tour)
* Scorpion: 2
* Crab: 3
* Crane: 1
* Lion: 3
* Phoenix: 5
* Dragon: 8
"
Le succès des Dragons peut être surprenant compte tenu du manque d'équipement dans le format mais il semblerait que le succès du phénix et du dragon soit dû au fait que les personnages aient des statistiques équilibrés qui leur permettent de faire face aux deux types de conflits.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Ven 18 Aoû - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 20:12

ouai le format classique du chapitre de lcg, 20 cartes en 3 exemplaires.
A priori pour celui là ça devrait être 1 carte dynasty et 1 carte conflit par clan, 2 provinces neutres, et probablement 2 dynasty et 2 conflict neutres
Revenir en haut Aller en bas
Mohi
Ronin solitaire
Mohi


Messages : 288
Age : 42
Localisation : Rouen

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 22:06

Mon magasin local, qui venait de raccrocher avec Asmodée, m'a même parlé aujourd'hui d'une sortie mondiale pour à peu près fin septembre. Donc, la date du 4 ou 5 octobre est plus que probable ! Yes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 23:21

Dragon aurait reçu la faveur impériale. Info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Shuria
Ashigaru courageux
Shuria


Messages : 66
Age : 34
Localisation : Paris

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptyVen 18 Aoû - 23:34

Je suis sûr à 99% que c'est une info, ils était 8 les dragons hatamoto.
(Et vu la décision de l’empereur cela aurait été curieux que les deuxième les phénix l'aient eu cette faveur.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri EmptySam 19 Aoû - 3:40

Il faudrait relativiser les chiffres avec le nombre de joueurs par faction.
Si le nombre de joueurs Scorpion était 3 fois plus élevé que celui des joueurs Crane (et je pense que ça devait être le cas) alors je classerais bien le Crane devant le scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat du Kiku Matsuri Empty
MessageSujet: Re: Résultat du Kiku Matsuri   Résultat du Kiku Matsuri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat du Kiku Matsuri
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiku Matsuri
» Hatamoto du Kiku Matsuri
» FAQ Kiku Matsuri (Forum FFG)
» [Children of the Empire] Kiku Matsuri
» News FFG: Comment influer sur le Kiku Matsuri depuis chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: