oui enfin tous les clans peut être pas
Heureusement pour vous un phoenix missile c'est tellement subtil fin que ça me demandait 6
heures minutes à réaliser cela !
Alors pire que le lion : je suis pas un expert du phoenix ET de ce genre de decks... j'ai fait une base pour montrer de quoi je parle mais il doit y avoir moyen de faire plus subtil et plus adapté à l'environnement !
Voilà la bête :
Donc le gameplan... ben euh... en fait.. tu attaques avec un perso T1... sur le départ quand tu déclares il parait bien 1F (c'est ce qu'il y a écrit dessus du moins) mais bon très vite c'est le drame
idem après avec ton autre pinpin à 1 sur le deuxième conflict ! Repeat T2 bravo belle game !
Des défenses quel défense ??? pourquoi faire ?
Donc tu joue full shug ET courtier parce que tu peux pas jouer full shug... les courtiers du coup ont tendance à avoir des capas et être spécialisé en POL donc faut attaquer en MIL avec les shugs (toutes façons supernatural storm booste n'importe qui n'importe où
).
Fire en premier pour pas perdre de la force et utiliser ton SH. Tu way of phoenix sur fire dès que tu l'as ET que tu es pas premier joueur !
Donc le pack boost est au max possible dans le jeu ! Tu joue quand même tatooed au cas où le gars a une lubie de défendre tes 12 de F à chaque défi.
Midgame (donc T2 pour ce jeu vu que max max tu vas aller T3
) tu peux même éventuellement tenter une défense genre envoyer ton 10/10 sans boost défendre... sur un malentendu il gagnera... au pire tu peux tenter un boost +4/+4 et si le gars gagne quand même bravo à lui... tu lui casseras deux provinces quand même donc c'était gratuit !
Et roulez jeunesse !
il y a quand même des tricks un peu (enfin faut chercher) :
- tu peux sans problème rentrer ton module pioche.
- la gestion du yojimbo reste la clé comme d'hab en phoenix... Faut le priviligiér et le rentrer avec fate
- Against the waves est une carte majeure encore car elle peut encore plus t'accélérer si tu la toppes.
- Tu parie 5, tu t'en fous tu gagnes T2
puis te faut voir against the waves ou tatooed, ils aident au T1.
- tu as un petit peu de control aussi : let go, cloud, pacifism, assassination voir court game et outwit que tu joue un peu en défense (le gars va pas défendre quand il aura compris ta subtilité
).
Faut virer deux cartes dans le conflict ça peut être assassination ou pacifism ou cloud... (edit fait : -1 pacifism, -1 outwit)
sinon tu peux aussi prendre les items dragon pour avoir encore plus de force. Let go c'est pas si autoinclude que ça ici !
Isawa Mori Seidō
Seeker of Void
Manicured Garden (une tune c'est cool)
Entrenched Position (SH bien sur)
Kuroi Mori (défense gratuite parfois + 1 province trade advantage cool !)
Shameful Display (honored gratuit donc +4 force mini cool + difficile à casser quand tu souhaites honorer un gars !)
Rally to the Cause (défense gratuite parfois +1 province trade advantage cool !)
Donc on sent qu'on va aimer les défendre et avoir de l'intéraction (en fait non tu les laisses pêter... le gars y arrive pas ? tu rie).
Dynasty Deck (40)
Character (35)
3x Asako Diplomat
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Masahiro
3x Meddling Mediator
3x Miya Mystic
3x Naive Student
3x Radiant Orator
3x Serene Warrior
3x Shiba Tsukune
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar
2x Wandering Ronin
Holding (5)
3x Imperial Storehouse
2x Forgotten Library
Conflict Deck (40)
Event (24)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Against the Waves
3x Court Games
3x Supernatural Storm
3x Way of the Phoenix
2x Outwit
2x Let Go ///// /
Attachment (13)
3x Cloud the Mind
3x Fine Katana
2x Magnificent Kimono
3x Ornate Fan
2x Pacifism
Character (3)
3x Tattooed Wanderer ///// /
voilà ! alors heureux ? bon pour l'honneur du phoenix, je précise que heureusement il existe des decks plus subtils et plus techniques... celui là est un bon vieux blitz à l'ancien... tu lances ton missile et tu prie
Le phoenix sait le faire
Après ceci dit attention, ça calme au début... Si tu es pas aussi rapide ou que tu loupes ton control et tes défenses, c'est la déroute contre ce deck dont l'archétype est tout à fait possible à pousser à haut niveau.
Ses forces / faiblesses :
Sa force vient d'un peu partout donc il craint pas particulièrement ni l'anti attachement ni l'anti event.
Par contre il peut pas voir tout son deck en main de départ donc ça peut mal se goupiller parfois... Si le gars a la bonne carte pour te stopper tour 1, ça peut se compliquer.
Sa plus grosse faiblesse reste quand même que sa force vient beaucoup de sa glory, pas que mais quand même... du moins si tes gars sont dishonored, c'est le drame. Contre un crane qui controle le fire ou le scorp, le deck est compliqué... Mais pas autoloose quand même.
Sa deuxième plus grosse faiblesse c'est que tu es souvent tenter de faire un gars par province (c'est même LE deck pour avec les dragons), tu es donc un deck tower.. tu es pas obligé mais c'est souvent le cas... donc tu crains mirumoto fury, tu crains endless plains, tu crains tout ce qui affecte les towers.
Attention aussi parfois il est facile de se la jouer facile en y allant super vite avec les pinpins à 1 et 2 mais il existe blackmail et assassination.
Sa plus grande force les swarms tu t'en fous tu as 12 de F sur un perso à 1/2 donc bon... tu n'as que faire que la plèbe est besoin de 2/3/4 gars pour tenter de casser... tu les méprises
Ton plan c'est juste en casser deux par tour