La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Spells sans Shugenja

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja EmptyJeu 31 Aoû - 15:20

Bon la réponse est surement évidente mais comme ca me parait contre-intuitif, je pose la question:

"Hormis mention explicite (genre -Cloud the Mind-) peut-on jouer un event ou un attachement taggué "Spell" sans avoir de personnage taggué "Shugenja" ? (ex. Know the World)"

Spells sans Shugenja 250px-Cloud_the_Mind

Spells sans Shugenja 250px-Know_the_World
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja EmptyJeu 31 Aoû - 15:27

ça te parait contre intuitif parce que joueur V1 et je te comprends tout à fait Very Happy tous mes joueurs ont fait pareil au début Very Happy

Mais oui spell est un trait qui peut être utiliser maintenant ou plus tard dans le design pour cibler les spells (pour tutorer / rechercher dans discard ou simplement donner des bonus à ces cartes) mais rien ne t'empêche de les jouer sans shug sur table... sauf mention contraire (qui sont quand même sur la moitié des cartes spells Very Happy). Mais ça reste des events tout à fait classiques et non plus un type de cartes spécial.

Dans le fluf ça représente le fait que ton clan a des shugenjas de soutien hors combat et qu'ils sont pas obligés d'être en frontline pour aider ponctuellement (comme sur know the world) le clan.

cloud est plus un sort "continu" qui demande au shug d'être là pour le maintenir en permanence... donc il est pas caché dans sa bibliothèque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja EmptyJeu 31 Aoû - 15:29

Joueur V1 certes mais surtout MJ/PJ au JDR :p (d'où probablement l'intuition erronée bien ancrée, héhé)

Merci pour cette réponse rapide qui va me permettre de tester un Dragon/Phénix qui essaiera de jouer à fond sur la gestion du "fate" (le sien et celui des autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja EmptyJeu 31 Aoû - 15:35

De rien et fais toi plaisir ! Very Happy

Perso je suis persuadé que si un deck broken arrive un jour, ça viendra du fait qu'il trichera avec le fate system... dans un jeu où tout le monde a 7 fate ferme, chaque +1 est fort. surtout si on arrive à donner une forme de récursivité...

Mais bon ceci dit mes digressions n'ont rien à voir avec le fait que tu veuilles monter un deck original Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja EmptyJeu 31 Aoû - 15:56

Shinjo Silme a écrit:
ça te parait contre intuitif parce que joueur V1 et je te comprends tout à fait Very Happy tous mes joueurs ont fait pareil au début Very Happy

C'est plus contraire aux habitudes que contre-intuitif, en fait (principalement parce que l'intuition n'est pas une valeur sûre, surtout en terme de règles). Le fait est que les traits servent uniquement de descripteurs (souvent référencés par les cartes) dans les jeux FFG et n'ont jamais de règles associées (contrairement aux keywords d'AEG). Du coup, pour ceux qui ont beaucoup joué aux autres jeux FFG, ça parait parfaitement naturel de ne pas avoir de limitations de ce genre. Au passage, j'aime beaucoup l'explication fluff de Silme (présence de Shugenja non matérialisés par des cartes).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja EmptyJeu 31 Aoû - 16:07

tu aimes beaucoup mon explication parce que tu trouves ça sympa qu'il y ai pas de présence de shug obligatoire (et puis ça garde l'esprit des events FFG que tu décris parfaitement) ou au contraire tu trouves ça foireux vis à vis de la V1 ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja EmptyJeu 31 Aoû - 16:21

Pour moi, tant que la mécanique est claire, on peut toujours trouver une explication fluff qui tient la route (d'autant plus quand on peut écrire l'histoire).

Certaines mécaniques du CCG m'ont gêné dès le départ (avant de jouer aux LCG), notamment le contrôle des attachements (peut-être parce que j'ai joué à Magic avant) et le mélange entre keywords descriptifs et keywords mécaniques. J'ai trouvé les principes de base de TdF beaucoup plus clairs (malgré les reliques du CCG). Ce que je trouve sympa dans la mécanique du LCG, c'est que les restrictions sont nettement plus explicites que dans le CCG (quand bien même la restriction des sorts aux Shugenja ne m'a jamais choqué - d'ailleurs, sur les 6 cartes Spell du LCG, 4 nécessitent la présence d'un Shugenja).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja EmptyJeu 31 Aoû - 16:59

totalement d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spells sans Shugenja Empty
MessageSujet: Re: Spells sans Shugenja   Spells sans Shugenja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spells sans Shugenja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kyuden Isawa] Cycle 2 - Phénix/Scorpion Spells
» Un feu sans fumée
» Shugenja/spell
» Bataille sans présence
» Carte sans cible valide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: