Samedi 2 septembre (Suite)Il est 10h. Alex Watkins prend le micro pour ouvrir l'événement. Je suis assis en face d'
un joueur écossais (Edimbourg) qui sera peut être mon prochain adversaire (en fait non). La première place qu'on nous a attribuée ne nous servira qu'à builder pendant 45 minutes.
Car... Ca y est... des orgas arrivent... et nous remettent
une boîteà chacun !
20 minutes plus tard, les orgas annoncent que quelques personnes n'ont pa pu venir et que quelques spectateurs chanceux pourront être tirés au sort pour participer à l'événement. Vince s'inscrit, mais... la chance n'est pas avec nous.
A l'issue de ce temps, qui passe très vite finalement (le temps de sleever) on va s'inscrire au bureau des orgas pour déclarer notre clan d'affiliation, recevoir un pin's et nos cartes promo.
Le pairing est de nouveau affiché, cette fois pour de bon et donne ensuite la parole à un joueur dont je ne connais pas le nom (mais qui a l'air connu du coup) pour
mettre un peu d'ambiance.. Ensuite, ça peut paraître un peu bizarre, mais j'ai vraiment un frisson au moment de gueuler
"Banzai" avec plus de 100 autres participants : sensations garanties.
1)
Dragon Vs CrabeMon premier adversaire s'appelle [url=Tom]Tom[/url], le fan de Drew Baker qui a réalisé un super cosplay de son chasseur de sorciers.
On prend notre temps pour nous placer et discuter un peu, je lui offre un compteur d'honneur qu'il refuse trois fois avant de l'accepter : "I m not worthy...", "I insist.", "I cannot accept such a nice gift", "doso", etc... (roleplay).
Tom joue Hida Kisada Tour 1, lequel gagne 2 défis politique d'affilé (WTF) puis j'arrive enfin à m'en débarasser.
Finalement la partie passe très vite et c'est la fin. On nous demande de finir la phase et j'apprends qu'il y a un système de points pour nous départager : 2 points par provinces détruites, 1 point pour la faveur impériale, 2 points pour le joueur qui a le plus d'honneur.
On fait le compte : j'ai perdu. Ma la partie était très sympa.
0 / 12) Dragon Vs GrueMon deuxième adversaire...c'est
Gwaï (ouf non ?) Ca nous donne l'occasion de tailler le bout de gras tout en jouant. Et... arrive la time.
J'ai passé toute la partie a essayé de péter des provinces, comme si on allait avoir le temps de finir. mal m'en a pris. Je perds de nouveau aux points. Mais Gwaï, grand prince, me fait cadeau de la carte promo destiné à chaque vainqueur de la 2 ronde : "Keeper Initiate".
Bisous Gwaï !
0 / 2
C'est l'heure de déjeuner ! L'équipe d'orgas a prévu des sandwichs pour tous les participants.
ca nous donne du temps pour rencontrer les derniers joueurs du forum qu'on a pas encore rencontrés :
Rémi (à gauche) et Moto Gato (à droite). Rémi est
super sapépour l'occasion.
Mirumoto Kinjo est également présent et à réussi le tour de force de faire l'aller et retour dans la journée en car.
3) Dragon Vs SCorpion
Je fais la connaissance de
Corey qui a un playmat assez marrant.
Je joue comme une merde, j'ai mal à la tête et... je n'ai toujours pas intégré que dans ce tournoi, il vaut peut§être mieux essayer de grappiller des points. La time limite arrive très vite et... je perds encore aux points.
0/3
4) Dragon Vs CrabeJe confirme l'alternance 1 partie anglophone suivie d'1 partie francophone : j'affronte
Christian, un joueur Luxembourgeois qu'on m'a présenté à midi.
Christian est super sympa et m'offre
une bièred'entrée de jeu. Au point où j'en suis, autant boire : j'accepte de bon coeur.
Encore une fois, je perds aux points. Il me semble que j'aurais pu gagner si avant la fin d el phase j'avais réussi à lui éclater une province, mai sun "Rout" a raison de mes espoirs.
0 / 4
5) Dragon Vs Grue (Bye)Alors que j'espérais au moins pouvoir réaliser un grand chelem en 0 / 5, le tableau m'apprend que je serai "bye" pour la dernière partie. On m'aura même volé ma défaite.
Je rencontre
Camilladans l'espace de repos. Elle m'explique que c'est elle qui vient de droper. Elle a de la fièvre et a besoin de se reposer. On essaye de trouver un jeu sur la table prévue à cet effet mais au bout du compte, on se retrouve à jouer à L5R LCG en mode très casu. On ne finira pas la partie. : Ketal débarque avec des étoiles dans les yeux : il a terminé sa 5e partie. Il est invaincu et devient
hatamotodu Clan de la Grue.
0 / 4 et un byePendant ce temps, Astreed exerce ses talents de négociatrices et arrive à obtenir les 7 Way of différentes en faisant l'échange avec d'autres joueurs. Pour rappel : on avait reçu 6 fois la même à chaque fois. Mais...mais...comment t'as fait pour en choper 7 ???
Arrive la remise des prix et la consécration pour Ketal, ainsi qu'un nouveau
hatamoto Dragon et un hatamoto Crabe.
Alex appelle ensuite tous le membres du Clan qui a enregistré de manière collégiale le plus de points d'honneur après chaque ronde. Il s'agit....du scorpion.... Tous les joueurs scorpions gagnent un sachet de pions en métal.
Alex annonce également quels sont les 7 inscriptions au concours d'entrée pour l'Honorable Preview Event qui seront récompensées.
De mémoire :Pour la Grue, c'est la
compagne du hatamoto Dragon. Ell avait préparé un superbe gâteau avec le mon Grue.
Pour le Lion, je crois que c'est
Paul Moore en armure de samurai.
Pour le Dragon, c'est un écrivain free lance qui avait écrit une nouvelle.
Mais surtout, pour le Phénix : c'est
Romualdqui a gagné !!!
La soirée
Ensuite, la soirée s'est terminée au pub the Woolpack, et enfin dans le petit square non loin où j'ai appris plusieurs choses qui manquaient dans ma vie.
Par exemple, j'ignorais ce qu'était un /chtam/ (j'aime la suisse).
Il me semble que c'est à ce moment qu'on m'a dit que plusieurs personnes croyaient que mes tatouages étaient des vrais.
Je crois que Ketal m'a même dit qu'il était déçu et que j'avais plus de swag avec qua sans.
J'étais tristesse, heureusement qu'Alister m'a offert un coup à boire pour me remonter (en tout bien tout honneur.)
On a vu passer un renard en plein Londres à quelques mètres de nous. Et contre toutes attentes, on a réussi à récupérer Rowan, un copain de Vince qui était resté avec un autre groupe, alors que nos téléphones étaient quasi déchargés. (On est balèzes). On chope donc Rowan dans l'hôtel où logeaient un bon paquet d'anglais, Kostas et le gars qui a fait l'introduction du tournoi. Tout ce beau monde était en train de jouer aux cartes à plus de minuit dans le parties communes de l'hôtel. Une employée de l'hôtel nous a vu arriver et elle nous a dit "vous cherchez des gens qui jouent aux cartes, hein ? Ils sont là bas." On devait avoir un air de famille.
La salle était pleine de joueurs et de joueuses en t shirt bleus et de t shirts rouges. (flippant).
On rentre, on va se coucher. Rideau.
(à suivre)