La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Compte Rendu de Mika

Aller en bas 
+20
KerenRhys
Doji Elmios
Makoto
Vince
Kakita Minto
Choupi
Kōtta ken
Shinjo Kenshin
ShunSokaro
Ketal
Varlsack
Xenopat
RomualdTBS
Daisuke
Shinjo Silme
Ikoma Mog
Stéphane81
Ide Nobu
Doji Kyoshiro
Mika
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 17:47

Ketal a écrit:
Vu que j'ai obtenu ce titre en éliminant d'autres joueurs, je me vois pas faire ca^^' Je resterai bien Grue pendant 2 ans Smile (Bon j'avoue que si une Deluxe Mante sort avant, la tentation va etre grande mais je saurai la contenir^^)

C'est vachement honorable de ta part ! Un vrai Grue *-*
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 17:50

Merci a tous pour vos compliments^^'

Et par ailleurs: OHHHHHHHHHHHHHHHH Merci a la team d'admins pour mon nouveau titre et d'avoir accepté ma requette pour la couleur de mon Pseudo, vous etes trop cools les gars:D J'espere que les autres Hatamoto auront le droit a ce traitement de faveur^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 17:52

Z'êtes pas nombreux pour l'instant... Il n'y a que YodaSensei comme autre hatamoto. Il a le titre (sur le forum). Pour la couleur, tu as la même que tout le monde, en fait, (sauf les modos).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 18:01

22 : Mirumoto Kinjo, digne représentant du Dojo de la Corneille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 18:11

Shinjo Kenshin a écrit:
Z'êtes pas nombreux pour l'instant... Il n'y a que YodaSensei comme autre hatamoto. Il a le titre (sur le forum). Pour la couleur, tu as la même que tout le monde, en fait, (sauf les modos).

Nan regarde bien elle est légèrement plus claire que celle de Doji Kyoshiro par exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:08

J'ai passé un super weekend également, merci à Mika pour l'invite et à tout le monde d'être venu Smile.

Bravo particulièrement à Ketal qui se met la pression dès le début du jeu pour continuer à gagner Wink.

Je confirme que le mec à coté de moi sur la photo est Kostas et est tout sauf un inconnu, je ne doute pas qu'on le voit régulièrement en haut des classements UK et européens Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:09

Il faut que je vois avec l équipe de modération pour d éventuelles couleurs pour les hatamotos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:12

Kakita Minto a écrit:
Ketal a écrit:
Vu que j'ai obtenu ce titre en éliminant d'autres joueurs, je me vois pas faire ca^^' Je resterai bien Grue pendant 2 ans Smile (Bon j'avoue que si une Deluxe Mante sort avant, la tentation va etre grande mais je saurai la contenir^^)

C'est vachement honorable de ta part ! Un vrai Grue *-*

Yep !

Pas comme un certain *tousse* Silme *tousse*
Espérons que cet exemple mette enfin ce dernier sur la voie... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:13

Au fait ! Très bel avatar Vince !
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:14

Completement, je plussoie^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:18

Merci les mecs, je l'ai retravaillé un peu ^^. C'était mon perso préféré du CCG. J'aurais tellement voulu qu'il devienne quelqu'un dans le jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:19

J'en profite pour m'excuser a l'avance, je suis sur que vous aimiez bien mon ancien avatar mais un mec sur le Discord en a fait un qui correspond tellement mieux a l'idée d'Hatamotouille, que je ne pouvais m'empecher de le changer XD

Je suis sur que @Veniel , @RomualdTBS ou encore @Alister confirmeront Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 19:21

All hail the googly crane eyes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 20:38

N'empêche une petite délégation de frenchy à la GENCON, un Hatamoto.
Une petite délégation de frenchy (+suisses) à l'honored event, un Hatamoto.

La France Represent ! et GG Ketal. 1er du tournoi en plus en étant le seul avec que des victoires à 5 points ! T'assures.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 20:53

Et bien il ne manque plus qu'un Hatamoto pour votre delegation pour les worlds les gars^^ Merci en tout cas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyLun 4 Sep - 22:58

Honored Preview Event
2, Septembre Londres 2017


Vendredi 1er Septembre

Pour moi, le week end commence à Paris, où, accompagné numériquement par quelques membres du forum, je découvre l'Eurostar.
Deux heures plus tard, dans un parfait timing, je retrouve Vince  à l'Université de Londres où le meta Genevois nous a proposé de passer la soirée, histoire de faire quelques parties avec des copains allemands et italiens (Eugenio, Camillia et son copain dont je ne me rappelle pas du nom). C'est là qu'on se rend compte que l'Université, avec un peu de financement, ça peut avoir de la gueule.  Rolling Eyes

Le campus ets super et j'ai l'impression de retrouver mes années lycée quand Romuald (The Black Sheep) nous accueille pour nous faire découvrir une somptueuse cantine scolaire squattée par une quinzaine de trentenaires en train de se faire la main sur des proxies de L5R.

On est mis à l'aise direct. Veniel nous régale de chocolat suisse, on prend le temps de faire une partie de demo avec Vince et hop, c'est l'heure d'aller boire une bière et se mettre quelque chose dans le ventre.

S'en suit une super soirée où j'ai la chance de faire plus ample connaissance avec Romuald, Gaëlle ( Mme Romuald) et l'ami Gwaï lesquels me bercent d'histoire pittoresque de leur jolie Suisse.
Dans le plus grand respect de "La Charte", bien entendu.

Il est à peu près minuit. On décide de pas abuser et on rentre relativement tôt pour pas être défaits pour le grand jour.
Je rentre avec Vince qui m'héberge royalement pour le weekend. On ne résiste pas à la tentation de se faire une dernière partie proxy en refaisant le monde autour de quelques coupettes de saké.
Fin de la partie, il est deux heures du mat'. On s'en fout, "dormir", c'est pour les vieux.

Samedi 2 septembre

Le réveil m'agresse. J'ai mal au crâne et une vilaine tête dans le cul.
Une douche plus tard, j'enfile mes tatouages, mes bracelets et mon T shirt du Clan d la Mante (je n'ai jamais pu m'empêcher de militer en faveur des minorités discriminées). On se jette dans le métro, on sort à London Bridge et après quelques minutes de marche, éblouis par le soleil levant, nous sommes accueillis par d'impressionnantes bannières aux couleurs de chaque clan.
C'est bon. On y est. Et ça claque.

L'événement est organisé dans l' Ugly Duck, un genre de bâtiment industriel reconverti en salon d'exposition. Le tout est bien mis en valeur par de superbes kakemono de chaque champion, une vitrine avec les goodies, des paravents avec les mons de chaque clan, un espace de repos et foison de jeux pour occuper les accompagnateurs. Il y a de la déco sur les tables pour repérer chaque place. La tour de core sets semble presque indécente tant le produit nous brûle déjà les doigts.

Toute la divine geekerie est sur son 31. Parmi les plus impressionnants, on est obligé de remarquer un joueur en cosplay de Tsukai Sagasu et un Samouraï du Clan de la Manteen armure complète.

Vince et moi traversons la foule pour aller retrouver nos amis suisses (il paraît que Ketal compte comme un suisse) : Ketal (donc) Romuald, Veniel, Alister et Gwaï. Du coup la seul française attablée est Atsreed. Vince est connu comme le loup blanc et nous présente Kostas, un joueur Grec qui est apparemment très sympa.

A la table juste à côté de la notre, un gars semble vendre à la sauvette des t shirts rouges et bleus à l'abri des regardes officiels. Le pire c'est qu'il semble avoir du succès. (J'arrive pas à trouver le point d'exclamation sur mon clavier). Je prends mon courage à deux mains pour demander à un local ce que  tout ça signifie. On me répond de façon assez goguenarde que les bleus et les rouges font partie d'un même culte (Cult of Boyho) et que le gars avec un t shirt violet est leur grand prêtre. Je ne me rappelle plus de son prénom (Jason ?) mais il semble qu'il s'agisse d'un joueur renommé de l'époque du CCG.

Pour bien comprendre de quoi il s'agit, je me permets un saut dans le temps : vers 20h, alors que toute l'équipe d'orgas rangeait la salle et que les derniers acharnés se livraient à quelques parties, j'ai tapé la discute avec le joueur qui a fait l'introduction de lévénement et l'équipe d'orgas à l'accueil qui se trouvent être le staff de patriot gamesà Sheffield, orgas historiques de gros événements L5R au Royaume Uni (de ce que je comprends).

L'histoire de Team House, c'est l'histoire d'une bande de copains qui s'hébergeaient les uns, les autres pour les événements L5R. A un moment, ils sont devenus assez nombreux et ils ont voulu porter les couleurs de leur "meta" (Team House) lors des événements. Du coup, ils se sont fait imprimer des t shirts. Mais il y avait tellement de commandes que la boutique du coin leur a dit "les gars, je peux pas vous faire tout de la même couleur. La moitié en rouge et l'autre moitié en bleu ça vous va ?" Du coup, de façon assez artificielle, et juste pour rigoler, les rouges et les bleus sont devenus deux factions ennemies d'un même culte. Le culte de Boyoh, une divinité (réelle ou fictive, je ne sais pas) de l'hospitalité.

Apparemment, ils auraient bien aimé que leur petit délire soit reconnu dans la storymine. Mais Shawn Carman les aurait apparement pris dans le nez. Il leur aurait reproché une approche un peu raciste et la vente de t shirts pendant les gros événements n'était, à priori,  pas du goût d'AEG.

Bref, tout ça pour dire : il y avait un max de t shirts rouges te bleus dans la salle. Le hatamoto Dragon, notamment, en avait un. Et vous pouvez vous amuser à les chercher sur le photos et les vidéos.

Dernier truc marrant sur Team House : après la remise des prix, un Team House Rouge a officiellement offert un t shirt de sa faction à Alex Watkins (Orga en chef Asmodée Europe) devant toute la communauté. Lequel l'a brandi sous un tonnerre d'applaudissements.

Bon, je reprends le récit où je m'étais arrêté : il est bientôt 10h, un officiel d'Asmodée nous appelle, la cérémonie d'introduction va commencer...

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 1:18

Samedi 2 septembre (Suite)

Il est 10h. Alex Watkins prend le micro pour ouvrir l'événement. Je suis assis en face d'un joueur écossais (Edimbourg) qui sera peut être mon prochain adversaire (en fait non). La première place qu'on nous a attribuée ne nous servira qu'à builder pendant 45 minutes.
Car... Ca y est... des orgas arrivent... et nous remettent une boîteà chacun !

20 minutes plus tard, les orgas annoncent que quelques personnes n'ont pa pu venir et que quelques spectateurs chanceux pourront être tirés au sort pour participer à l'événement. Vince s'inscrit, mais... la chance n'est pas avec nous.

A l'issue de ce temps, qui passe très vite finalement (le temps de sleever) on va s'inscrire au bureau des orgas pour déclarer notre clan d'affiliation, recevoir un pin's et nos cartes promo.

Le pairing est de nouveau affiché, cette fois pour de bon et donne ensuite la parole à un joueur dont je ne connais pas le nom (mais qui a l'air connu du coup) pour mettre un peu d'ambiance.. Ensuite, ça peut paraître un peu bizarre, mais j'ai vraiment un frisson au moment de gueuler "Banzai" avec plus de 100 autres participants : sensations garanties.

1) Dragon Vs Crabe
Mon premier adversaire s'appelle [url=Tom]Tom[/url], le fan de Drew Baker qui a réalisé un super cosplay de son chasseur de sorciers.
On prend notre temps pour nous placer et discuter un peu, je lui offre un compteur d'honneur qu'il refuse trois fois avant de l'accepter  : "I m not worthy...", "I insist.", "I cannot accept such a nice gift", "doso", etc... (roleplay).
Tom joue Hida Kisada Tour 1, lequel gagne 2 défis politique d'affilé (WTF) puis j'arrive enfin à m'en débarasser.
Finalement la partie passe très vite et c'est la fin. On nous demande de finir la phase et j'apprends qu'il y a un système de points pour nous départager : 2 points par provinces détruites, 1 point pour la faveur impériale, 2 points pour le joueur qui a le plus d'honneur.
On fait le compte : j'ai perdu. Ma la partie était très sympa.
0 / 1

2) Dragon Vs Grue
Mon deuxième adversaire...c'est Gwaï (ouf non ?) Ca nous donne l'occasion de tailler le bout de gras tout en jouant. Et... arrive la time.
J'ai passé toute la partie a essayé de péter des provinces, comme si on allait avoir le temps de finir. mal m'en a pris. Je perds de nouveau aux points. Mais Gwaï, grand prince, me fait cadeau de la carte promo destiné à chaque vainqueur de la 2 ronde : "Keeper Initiate".
Bisous Gwaï !
0 / 2

C'est l'heure de déjeuner ! L'équipe d'orgas a prévu des sandwichs pour tous les participants.
ca nous donne du temps pour rencontrer les derniers joueurs du forum qu'on a pas encore rencontrés : Rémi (à gauche) et Moto Gato (à droite). Rémi est super sapépour l'occasion. Mirumoto Kinjo est également présent et à réussi le tour de force de faire l'aller et retour dans la journée en car.


3) Dragon Vs SCorpion
Je fais la connaissance de Corey qui a un playmat assez marrant.
Je joue comme une merde, j'ai mal à la tête et... je n'ai toujours pas intégré que dans ce tournoi, il vaut peut§être mieux essayer de grappiller des points. La time limite arrive très vite et... je perds encore aux points.
0/3

4) Dragon Vs  Crabe
Je confirme l'alternance 1 partie anglophone suivie d'1 partie francophone : j'affronte Christian, un joueur Luxembourgeois qu'on m'a présenté à midi.
Christian est super sympa et m'offre une bièred'entrée de jeu. Au point où j'en suis, autant boire : j'accepte de bon coeur.
Encore une fois, je perds aux points. Il me semble que j'aurais pu gagner si avant la fin d el phase j'avais réussi à lui éclater une province, mai sun "Rout" a raison de mes espoirs.
0 / 4

5) Dragon Vs Grue (Bye)
Alors que j'espérais au moins pouvoir réaliser un grand chelem en 0 / 5, le tableau m'apprend que je serai "bye" pour la dernière partie. On m'aura même volé ma défaite.
Je rencontre Camilladans l'espace de repos. Elle m'explique que c'est elle qui vient de droper. Elle a de la fièvre et a besoin de se reposer. On essaye de trouver un jeu sur la table prévue à cet effet mais au bout du compte, on se retrouve à jouer à L5R LCG en mode très casu. On ne finira pas la partie. : Ketal débarque avec des étoiles dans les yeux : il a terminé sa 5e partie. Il est invaincu et devient hatamotodu Clan de la Grue.
0 / 4 et un bye

Pendant ce temps, Astreed exerce ses talents de négociatrices et arrive à obtenir les 7 Way of différentes en faisant l'échange avec d'autres joueurs. Pour rappel : on avait reçu 6 fois la même à chaque fois. Mais...mais...comment t'as fait pour en choper 7 ???

Arrive la remise des prix et la consécration pour Ketal, ainsi qu'un nouveau hatamoto Dragon et un hatamoto Crabe.

Alex appelle ensuite tous le membres du Clan qui a enregistré de manière collégiale le plus de points d'honneur après chaque ronde. Il s'agit....du scorpion.... Tous les joueurs scorpions gagnent un sachet de pions en métal.

Alex annonce également quels sont les 7 inscriptions au concours d'entrée pour l'Honorable Preview Event qui seront récompensées.

De mémoire :

Pour la Grue, c'est la compagne du hatamoto Dragon. Ell avait préparé un superbe gâteau avec le mon Grue.

Pour le Lion, je crois que c'est Paul Moore en armure de samurai.

Pour le Dragon, c'est un écrivain free lance qui avait écrit une nouvelle.

Mais surtout, pour le Phénix : c'est Romualdqui a gagné !!!

La soirée

Ensuite, la soirée s'est terminée au pub the Woolpack, et enfin dans le petit square non loin où j'ai appris plusieurs choses qui manquaient dans ma vie.
Par exemple, j'ignorais ce qu'était un /chtam/ (j'aime la suisse).
Il me semble que c'est à ce moment qu'on m'a dit que plusieurs personnes croyaient que mes tatouages étaient des vrais.
Je crois que Ketal m'a même dit qu'il était déçu et que j'avais plus de swag avec qua sans.
J'étais tristesse, heureusement qu'Alister m'a offert un coup à boire pour me remonter (en tout bien tout honneur.)

On a vu passer un renard en plein Londres à quelques mètres de nous. Et contre toutes attentes, on a réussi à récupérer Rowan, un copain de Vince qui était resté avec un autre groupe, alors que nos téléphones étaient quasi déchargés. (On est balèzes). On chope donc Rowan dans l'hôtel où logeaient un bon paquet d'anglais, Kostas et le gars qui a fait l'introduction du tournoi. Tout ce beau monde était en train de jouer aux cartes à plus de minuit dans le parties communes de l'hôtel. Une employée de l'hôtel nous a vu arriver et elle nous a dit "vous cherchez des gens qui jouent aux cartes, hein ? Ils sont là bas." On devait avoir un air de famille. Smile
La salle était pleine de joueurs et de joueuses en t shirt bleus et de t shirts rouges. (flippant).

On rentre, on va se coucher. Rideau.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 2:09

(suite)

Dimanche 3 septembre

On s'était donné rendez§vous au marché de Camden la veille.
On a fait un peut d'emplettes, touché des boules chelous (pas de photo), Romuald a testé un Céréales Café imbibées de lait à la menthe.
On est resté hypnotisés pendant 5 minutes devant  l'enseigne du magasin, couverte de cassettes VHS.

Perso, j'ai enfin pu trouver des doc Martens Made in England. Romuald a trouvé son bonheur dans un magasin de de fringues techno rave (un concept entre H&M et une boîte de nuit dans l'univers de Netrunner).

On a déjeuné dans des chaises de plage en nous attendant à ce que la flotte nous tombe dessus à tout instant. Qui une raclette (?), qui un fish 'n chips, qui un sandwich bio.
Ensuite on a regardé les suisses se livrer à un jeu dont on a strictement rien compris aux règles. Il s'agirait de faire un compte à rebours en partant de 10 et une fois arrivés à "zéro" dire en même temps le même mot. Si vous connaissez, envoyez moi un message en MP.
Puis les suisses ont repris leur chemin après des adieux déchirants.
Ce qui nous a permis de jouer au jeu du singe (enfin un vrai jeu intelligent) avec Rowan, Vince et sa copine.

Ensuite se fut mon tour de dire au revoir à Vince pour reprendre l'Eurostar.
Et l'histoire ne s'arrête pas là...

Figurez vous que dans le scanner de la douane, l'ordinateur repère ma valise.
On me demande de me metre sur le côté, d'ouvrir ma valise, de la vider.
Le douanier passe un tissu dedans pour le faire analyser par une machine... qui vire au rouge...
Là je me dis "soit c'est Marcel Béliveau, soit c'est la fouille anale."
En plus de ça, son collègue me montre son écran, qui semble t il est censé reproduire l'image de ma valise. A l'intérieur on voit un flingue... Il me dit "Vous avez cet objet dans votre valise monsieur".
"Bah non, mon con, je viens de la vider devant toi la valise, tu vois pas" ?

Finalement j'ai  de la chance, ils nettoient la machine et tout redevient normal.

Je passe l'eurostar en regardant Kaamelott et à 21h, je suis chez moi.

Petit week end quoi...


Dernière édition par Mika le Mar 5 Sep - 20:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 6:59

On s'y serait cru ^^ Merci Mika pour ce compte-rendu, c'est super Smile

La prochaine fois, tu joueras les points Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 8:39

Super compte rendu Mika^^ Dommage que tu n'étais pas au courant pour le système de points, si on aurais su on te l'aurais dit^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 8:49

Merci !

J'ai oublié le mot de la fin.
La faute à Veniel : il m'a converti.


Dernière édition par Mika le Mar 5 Sep - 20:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 8:52

Super compte-rendu, la Team House me vend du rêve !!!

C'est le fait de ne pas trop connaître encore les règles et d'être un peu fatigué qui t'as fait arrivé à la clock à chaque fois ou alors il y a vraiment beaucoup de parties qui finissent au temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 8:58

Je pense qu'énormément de parties finissent au temps.
Je laisse les experts me corriger si je dis une connerie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 9:02

Je plussoie, en 1 CoreSet la partie finit très souvent au temps, il était très rare de voir des gens hors des tables avant la time^^'

Après soit la time réglait la partie (avec 5 points d'avance c'était une victoire immédiate), soit elle forçait a faire des choix qui pouvaient mal tourner, du coup la time finissait pas mal de parties, mais il restait en général plus de la moitié des personnes qui finissaient leurs tours^^'

Mais je pense qu'en 3 CS, les decks seront plus opti et plus a même de finir avant la time (la on se traine quand meme la masse de persos sous-optimaux), de plus j'ai cru entendre sur le net que ces regles de times ne seraient la que pour les tournois a 1 Core Set... On verra bien^^'

Par contre chose importante a noter: les games duraient 55 minutes et non 50 comme annoncé a la Gencon (on a donc fait une game de 65, une de 60 puis que des games de 55).
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 EmptyMar 5 Sep - 9:36

Merci pour ce super compte-rendu. :bow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu de Mika   Compte Rendu de Mika - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu de Mika
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le compte rendu du farmeur
» Compte-rendu du tournoi à Lille 07/01/2018
» Absence de Mika
» Absences de Mika
» Ma faction compte Double

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Honored Preview Event-
Sauter vers: