La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu

Aller en bas 
+8
Shinjo Kenshin
Juzam
Shinjo Silme
Wiegraf
Ikoma Mog
Daisuke
Kurlom
Ceithir
12 participants
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 9:17

Section "Cost" du livret de références :

Citation :
An ability cannot initiate (and therefore its costs cannot be paid) if its effect on its own does not have the potential to change the game state.

Kisada :
Citation :
While you have not lost a conflict this phase, cancel the effects of the first action ability your opponent triggers from a card during each conflict.

Dois-je en déduire qu'il n'est pas possible de claquer une action qui n'aurait de toute façon rien fait (activer Yojin no Shiro en défense par exemple) pour épuiser l'effet de Kisada pour un conflit donné ?

Si oui, ce champion est encore plus relou que prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 9:23

Ah oui, si tu veux jouer autour de la capacité de Kisada il faut claquer une action valable !
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 10:21

Ok, merci.

Ce champion me donne envie de jouer Cloud the Mind à lui tout seul…
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 10:22

Ceithir a écrit:
Ok, merci.

Ce champion me donne envie de jouer Cloud the Mind à lui tout seul…

Cloud the Mind
Neutral Attachment. Spell. Air.

Cost: 1. Military: +0. Political: +0.

Play only if you control a Shugenja character.

Treat attached character as if its printed text box were blank (except for Traits).

La partie en gras montre qu'on ne peut pas blank Kisada, car c'est un trait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 10:25

Kisada c'est pas un trait... 
Un trait, c'est les mots en gras, juste sous l'image comme Bushi ou Shugenja.

La capacité de Kisada fait bien partie de sa boite de texte, même si c'est pas une Action mais un effet passif.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 10:25

Les règles pour effectuer/jouer une action ne changent pas en la présence de Kisada.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 10:25

Les vieux réflexes de la v1 sont durs à perdre Daisuke mais chez FFg les traits sont les "titres" d'un personnage tels que "bushi" ou "courtier". Cloud the mind bloque bien la capacité de Kisada qui est une "ability".
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 10:32

Au temps pour moi. Effectivement j'ai des vieux réflexes de la V1, et ils sont durs à perdre. Mais je me soigne, j'arrive déjà à activer les capa de mes mecs inclinés. C'est pas mal non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 10:56

joue pas licorne mon pauvre, c'est un des clans les plus durs pour se sortir de la V1... parfois en défense, je fais venir warrior poet incliné pour sa capa puis je fais un gift giver pour transférer un truc qui a rien à voir avec le conflit puis je ready un gars à l'autre bout de la table au cas où il me choppe i am ready avec son anneau de la terre... Very Happy

idem en scorp... pas évident au début...
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 11:10

Shinjo Silme a écrit:
joue pas licorne mon pauvre, c'est un des clans les plus durs pour se sortir de la V1... parfois en défense, je fais venir warrior poet incliné pour sa capa puis je fais un gift giver pour transférer un truc qui a rien à voir avec le conflit puis je ready un gars à l'autre bout de la table au cas où il me choppe i am ready avec son anneau de la terre... Very Happy

idem en scorp... pas évident au début...


Pour un non joueur de la V1, j'ai envie de répondre : "C'est pas faux"  Very Happy

(Bon et rajouter "Bagdad, ma bite" mais c'est pour les connaisseurs. Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 11:13

En même temps il parle de la V2 là.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 11:15

@Juzam : C'est pas faux...

Ouais je suis DEJA mauvais à ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 11:19

N'oublie pas, les Traits sont typographiés de façon identique à leur place normale et dans le texte des cartes pour mieux les repérer.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 11:28

Daisuke a écrit:
Mais je me soigne, j'arrive déjà à activer les capa de mes mecs inclinés. C'est pas mal non ? Very Happy
C'est tellement difficile pour moi encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMar 19 Sep - 13:15

Quand je desho mes personnages j'ai tendance à inverser les cartes... Rolling Eyes

Après le fait d'avoir joué à TdF v2  donne des bonnes habitudes pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMer 20 Sep - 9:04

Shosuro Saimon a écrit:
Quand je desho mes personnages j'ai tendance à inverser les cartes... Rolling Eyes

PAREIL ! On a fait 2 parties hier avec les copains et pareil, pour les desho j'inverse les cartes, c'est visible, t'as pas à mettre un gros token moche et c'est une sale habitude qui va avoir du mal à disparaitre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMer 20 Sep - 9:18

Daisuke a écrit:
Shosuro Saimon a écrit:
Quand je desho mes personnages j'ai tendance à inverser les cartes... Rolling Eyes

PAREIL ! On a fait 2 parties hier avec les copains et pareil, pour les desho j'inverse les cartes, c'est visible, t'as pas à mettre un gros token moche et c'est une sale habitude qui va avoir du mal à disparaitre ^^

Et quand ils sont honorés, tu fais quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMer 20 Sep - 10:04

Doji Kyoshiro a écrit:
Daisuke a écrit:
Shosuro Saimon a écrit:
Quand je desho mes personnages j'ai tendance à inverser les cartes... Rolling Eyes

PAREIL ! On a fait 2 parties hier avec les copains et pareil, pour les desho j'inverse les cartes, c'est visible, t'as pas à mettre un gros token moche et c'est une sale habitude qui va avoir du mal à disparaitre ^^

Et quand ils sont honorés, tu fais quoi ? ^^

Je mets un token moche Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMer 20 Sep - 12:18

MMoi je les retourne à 180°, mais dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMer 20 Sep - 12:46

Nakata a écrit:
MMoi je les retourne à 180°, mais dans l'autre sens.
Laughing

Oui, ce message est inutile, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu EmptyMer 20 Sep - 14:34

Mais que fait la modération.
C'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty
MessageSujet: Re: Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu   Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kisada et actions ne changeant pas l'état du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: