Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG. |
|
| Fin de VF pour Netrunner LCG | |
|
+9Stéphane81 Juzam Ceithir Kertanos Vathrass Mika Shinjo Silme Kakita Minto KerenRhys 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG Ven 22 Sep - 15:16 | |
| - Murloc a écrit:
- Il n'y a pas de preuves formelles que c'est bien de lui (c'est peut-être son supérieur hiérarchique qui l’empêche de faire son travail correctement), et il n'y a pas de décision à ce sujet (propos de sa part ou décision d'un tribunal).
- Murloc a écrit:
- Et en ce qui concerne les difficultés, c'est juste qu'il s'en fout. Il s’intéresse aux jeux de figurines, le jeu de cartes est optionnel pour lui.
En gros on n'est pas sur mais c'est de sa faute parce qu'il s'en fou... Beaucoup sont excédé, je comprends bien, mais je le répète, ça ne sert à rien de cracher autant de venin. Je dis pas que tu as tord, je dis qu'on en sait rien. Le seul élément factuel que j'ai, c'est qu'il est difficile d'être soutenu sur l'organisation de tournois de LCG. Et c'est tout. FFG dit vouloir s'améliorer. Ca ira donc peut-être mieux à l'avenir. Je prends un exemple vécu : Tu as des utilisateurs pas content ou qui posent des questions. Tu n'as pas les réponses. Tu les demandes aux gens concernés et compétents qui ne réponde pas (tes propres responsables des fois même). Sauf que voilà, tu n'as pas le droit de répondre en discréditant ton organisation : tu n'as pas le droit d'afficher tes retards, les problèmes et autres. De fait, tu ne réponds pas. Ou alors tu peux mentir, mais c'est à tes risques et péril. Ou tu dis la vérité, mais dans ce cas, tu t'assoies sur ta prime de fin d'année. Que fais-tu? | |
| | | KerenRhys Ronin solitaire
| Sujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG Ven 22 Sep - 15:19 | |
| - Stéphane81 a écrit:
- Ben, est-ce encore de la diffamation à partir du moment où c'est vrai ?
Apparemment, légalement, en France, oui. Je suis d'accord que ça n'a pas de sens, mais il semblerait (je ne suis pas un expert en la matière donc je me base sur ce que je trouve sur le net) que chez nous on puisse être condamné pour diffamation tout en disant vérité. L'exception de vérité peut être utilisée comme moyen de défense mais ça ne garantit pas d'être innocenté... - Juzam a écrit:
- Je prends un exemple vécu :
Tu as des utilisateurs pas content ou qui posent des questions. Tu n'as pas les réponses. Tu les demandes aux gens concernés et compétents qui ne réponde pas (tes propres responsables des fois même). Sauf que voilà, tu n'as pas le droit de répondre en discréditant ton organisation : tu n'as pas le droit d'afficher tes retards, les problèmes et autres. De fait, tu ne réponds pas. Ou alors tu peux mentir, mais c'est à tes risques et péril. Ou tu dis la vérité, mais dans ce cas, tu t'assoies sur ta prime de fin d'année.
Que fais-tu? Sans connaître tes contraintes/limites particulières, c'est difficile de répondre. Mais dans mon contexte (centre de services pour une SSII), je lui réponds en lui disant clairement que je n'ai pas les réponses qu'il attend et que je fais mon possible pour les récupérer, et si la situation se prolonge, je le contacte régulièrement pour lui dire que le process est toujours en cours et que je ne l'oublie pas. Ce que je ne fais absolument pas, c'est le laisser sans aucune réponse parce que le fait de n'avoir aucun suivi ou aucune visibilité a tendance à renforcer le mécontentement. | |
| | | Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG Ven 22 Sep - 15:51 | |
| - KerenRhys a écrit:
Mais dans mon contexte (centre de services pour une SSII), je lui réponds en lui disant clairement que je n'ai pas les réponses qu'il attend et que je fais mon possible pour les récupérer, et si la situation se prolonge, je le contacte régulièrement pour lui dire que le process est toujours en cours et que je ne l'oublie pas. Ce que je ne fais absolument pas, c'est le laisser sans aucune réponse parce que le fait de n'avoir aucun suivi ou aucune visibilité a tendance à renforcer le mécontentement. +1 Sur l'aspect communication, il n'y a rien de pire que l'absence de réponse. | |
| | | Bayushi Evrach Eta travailleur
| Sujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG Ven 22 Sep - 19:44 | |
| - Juzam a écrit:
- De ce qu'ils disent dans l'article, c'est aussi que le socle dur de joueur, joue plutôt en VO.
D'ailleurs, il serait intéressant de voir ce qui a fait que le jeu s'est érodé si vite. Mais ça ils en parlent pas et de fait, la question est de savoir s'ils ont fait l'analyse pour ne pas reproduire le problème. Une grande partie du "problème" vient du fait que Netrunner est sorti en V.O. huit mois avant toute les versions localisées. Septembre 2012 pour la V.O., mai 2013 pour les versions localisées. De fait tous les joueurs "hardcore" qui ont eu la hype, attendu le jeu, espéré le jeu, voulu leur 2/3/4 core sets "day one", ben... ils ont commencé en V.O. et donc logiquement continué en V.O. Ceux qui ont acheté le jeu 8 mois après sa sortie, même si le jeu a bien marché, comportent fatalement une proportion non-négligeable de joueurs "plus casu". Ne pas reproduire ce problème, c'est facile sur le papier ; et c'est que ce que fait FFG la majorité du temps ; des sorties (relativement) simultanées (je ne parle des PoD et autres produits annexes bien entendu mais bien de la gamme principale). | |
| | | HouseofCards Eta travailleur
| Sujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG Ven 22 Sep - 22:17 | |
| n'empêche que j'ai des craintes sur L5R, qui semble être très "core gamer", + long, + complexe, et qui va sans doute dérouter le joueur casual
après on me dit que les joueurs du CCG sont nombreux à vouloir s' y remettre en VF...
| |
| | | Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG Ven 22 Sep - 23:28 | |
| Je pense que le jeu parle beaucoup aux core gamers mais l'environnement autour (storyline, loyauté au clan etc...) Parle beaucoup aux joueurs plus casual. Je pense qu'il a un bon potentiel de rétention si animé correctement au niveau local | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de VF pour Netrunner LCG | |
| |
| | | | Fin de VF pour Netrunner LCG | |
|