La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

alternative cards

+24
Hida Shaka
LittleCrane
Imkariel
Kitsuki Ryoga
PAPY WOLVI
Tomazino
Doji Kyoshiro
Hida Menji
Nnayl
Nakata
Aekhold
Kurlom
Za-warudo
Mika
Ketal
Murloc
GetBackBaby
Vathrass
Wiegraf
Kakita Minto
Stéphane81
Crabi
Varlsack
Choupi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

alternative cards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:04

Murloc a écrit:
Ah vache, merci pour toutes ces précisions, j'essaie toujours de respecter la propriété intellectuelles (d'où ma non réponse vis-à-vis de mon VDD).
Si tu te souviens bien, j'ai acheté un exemplaire de cette fameuse alternative pour la refiler à un parisien qui n'avait pas pu venir. Je comprends mieux pourquoi toi et Geoff aviez pris autant de temps à discuter avec la charmante illustratrice pour accepter que je l’achète !
Pas de soucis ! moi aussi j'ignorais tout de ce genre de choses avant que la charmante illustratrice en question ne devienne ma compagne. Comme quoi l'organisation de tournoi de LCG... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:07

Vathrass a écrit:
2 exemples autres que les cartes pour imager :
- 1 livre tu peux photocopier 10%, un magazine 20%, mais la loi étant non à jour tu as le droit de le scanner puis imprimer intégralement, mais dans tous les cas du moment que ça reste à titre personnel. Dès que tu diffuses t'es hors la loi.
- Une partition, la sacem gère, et que tu photocopies, imprimes, scannes, recopies à la main... la moindre portée, même pour un conservatoire de musique, l'éducation nationale, un étudiant... c'est hors la loi (toléré pour l'éducation nationale mais sinon personne n'a le droit) à moins de payer les différents droits, et qui sera matérialisé par une petite pastille à coller sur la partition. Après la SACEM frappe pas à toutes les portes pour vérifier...
Sauf que là, je ne revends pas des bouts de cartes, je revend la carte au complet. Et pour reprendre ton exemple, rien ne m'interdit de revendre des livres/partitions d'occasion !

Vathrass a écrit:
Il y a des boites, comme Games Workshop par exemple, qui eux font un gros travail pour limiter les contre-façons (pas toujours avec réussite) et qui n'hésite pas à envoyer des mails de menaces.
Le problème est différent pour eux. Comme ils aiment bien mettre plein de trucs dans leurs codex, il y a des figurines qui n'existe pas. Un chinois a créé les figurines. Et la décision de justice était :
- Contrefaçon ? Montrez l’original Monsieur GW.
- En fait, on en pas, on a juste mis les stats dans le codex pour le faire plus gros et le vendre plus cher.
- Donc il n'y a pas de contrefaçon ?
- Ben non monsieur le juge.
- Donc vous donnerez des sous à Monsieur le chinois parce que là, vous l'avez dans le baba !

Donc depuis, ils prennent les devant et interdisent tout, parce qu'ils sont passé pour des cons sur le coup là !
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:20

Murloc a écrit:

Sauf que là, je ne revends pas des bouts de cartes, je revend la carte au complet. Et pour reprendre ton exemple, rien ne m'interdit de revendre des livres/partitions d'occasion !

Ce ne sont pas des contre-façons à priori pour les livres et partitions, donc à priori tu peux, le marché de l'occasion est un commerce à part.

Pour reprendre l'exemple que tu donnes de GW, ouais c'est con pour eux, mais toi t'es dans le cas contraire.
=> Les chinois ont créé un moule d'une figurine qui n'existait pas, et qui peut être utilisé pour un jeu existant, la liberté revient au consommateur (après dans certains tournois, tu viens avec un moule chinois, les organisateurs imposent des figurines et conversions officielles, rare mais ça existe)
=> pour ta carte, tu reprends notamment des illustrations qui ne t'appartiennent pas pour faire des cartes alternatives à des cartes déjà existantes, tu ne créés pas, tu fais une contrefaçon d'un original qui existe bel et bien et dont tous les éléments ont un copyright ou sont achetés/loués
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:37

Merci pour le topo sur la légalité des alternate Smile Du coup, pour mon projet de strong 3D, il y a no limits Smile Pour le reste, je laisse les orgas potentiel prendre une décision (modulo l'inscription de la pseudo mention légale sur la carte, on va pas non plus demander la permission à ffg and co).
Je tente une invocation : @Elmios, @shinjo silme, @shinjo kenshin, @mika.

Sinon, on peut revenir au sujet d'origine ? Very Happy
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:55

Choupi a écrit:
Les alternates que tu proposes casses des bouches et en 3D c'est vraiment vraiment classe Very Happy
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:56

Pour ma part, je t'ai donné mon avis (et je suis du genre à être assez restrictif / casse-bonbon quand j'organise) Wink
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 15:56

Kakita Minto a écrit:
Choupi a écrit:
Les alternates que tu proposes casses des bouches et en 3D c'est vraiment vraiment classe Very Happy

Mouais, c'est tout blanc la 3D, ça manque de peinture Wink
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 16:23

Facile à faire soi même :p
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyVen 22 Sep - 16:24

@vathrass : ce sont des tests d'impression pour l'instant, on imprime avec le pvc de base car le résultat est pas encore ok. Les vrais sortiront dans le pvc de la couleur qui va bien et avec une étiquette sur le titre et la text box pour mettre un peu de couleur Smile
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 16:23

photo de famille :

alternative cards - Page 2 Crab_s11alternative cards - Page 2 Crane_13alternative cards - Page 2 Dragon11
alternative cards - Page 2 Lion_s11alternative cards - Page 2 Phenix11alternative cards - Page 2 Scorp_11
alternative cards - Page 2 Unicor14

Dernière édition par Choupi le Mar 26 Sep - 17:49, édité 1 fois
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 17:33

Tellement classe !

En ce qui concerne les éventuels problèmes de copyright avec FFG : jusque là on a pas eu de problèmes légaux sur les produits Fan Made distribués leurs des tournois JCE. Ca nous est arrivé pour certains tournois. Nottamment pour SdA où Lilian fait des lots de cartes imprimées compatibles avec la FAQ en cours.
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 17:50

C'est super comme rendu

C'est quel logiciel que tu utilises ? T'as pas moyen d'enregistrer autrement qu'en png ? Ou alors c'est de la mise en page en ligne directement chez l'imprimeur et ça c'est ce qu'il te laisse enregistrer ?
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 18:13

J'ai fait ça sur gimp en 450dpi (1575x1125 pixels) Je peux fournir le .psd aussi.
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 18:30

Pour une meilleure qualité, mieux vaut enregistrer directement en pdf, souvent ça limite les problèmes et t'auras moins de contrainte de recherche pour la qualité de l'image. Ayant ete dans l'imprimerie, les fichiers png font partis des pires, la compression lors de l'enregistrement est mauvaise. Là en zoomant un peu on voit que c'est un peu flou, sauf si t'as mis exprès des images un peu basse définition ?

Apres si ton imprimeur peut reprendre le psd directement, c'est bien aussi.
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 18:57

Ce sont les previews dégeulasses en 320 du service d'hébergement d'image du fofo Smile. Si je devais donner mes cartes à un imprimeur, je ferais des planches en pdf c'est sûr, aussi pour éviter les problèmes d'échelle, les imprimeurs ont du mal avec aussi ça j'ai l'impression :p

Mon site d'impression US prend directement les png.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 22:14

En tout cas, le rendu est joli. Félicitations ! Smile
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 22:26

Je me disais juste que tu dois te limiter dans le choix des images pour t'imposer du 450 dpi. Pour anticiper la perte de qualité en passant en png? En 300 dpi voire moins je voyais déjà de la très bonne qualité. C'est surtout les textes qui me gênaient.

Bon en tout cas ce que tu fais est vraiment sympa, il y a juste la forteresse lion, par rapport aux autres je trouve que l'image ressort moins, genre moins de détails, ou plus fade, brumeux... Je ne sais pas comment décrire ce qui me dérange, mais elle ressort moins bien.
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 22:40

Vathrass a écrit:
Bon en tout cas ce que tu fais est vraiment sympa, il y a juste la forteresse lion, par rapport aux autres je trouve que l'image ressort moins, genre moins de détails, ou plus fade, brumeux... Je ne sais pas comment décrire ce qui me dérange, mais elle ressort moins bien.
L'illus est moins nette mais ça doit être le rendu brumeux qui fait ça.
Za-warudo
Eta travailleur
Za-warudo

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:44

Sinon j'avais vu ou cru voir qu'il existé les champions des clans en version full art quelqun aurait-il conservé les images ? j'aimerai les revoirs et si possible savoir ou on peut les trouver ?
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 22:27

Tu trouveras ton bonheur dans les portfolios des illustrateurs concernés. Il y a les liens dans le thread "illustrateurs" dans la section divers / bd mangas du forum.
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 22:23

alternative cards - Page 2 Strong11alternative cards - Page 2 Strong13

Le dos qui va avec dans un style aussi moche que les anciens Smile
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 13:05

Un lien reddit d'un gars qui a fait de superbes stronghold qui incluent des dials pour parier et pour faire évoluer l'honneur (avec tuto s'il vous plaît) c'est en anglais par contre:

https://www.reddit.com/r/l5r/comments/77475t/i_made_these_strongholds_with_an_honor_and/
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyMer 18 Oct - 23:41

Question la carte maison en résine vous avez chopper ça ou?
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 6:16

C'est de l'impression 3D. Les modèles viennent de moi Smile
Nakata
Ji Samurai
Nakata

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 EmptyJeu 19 Oct - 10:03

Kakita Minto a écrit:
Citer l'auteur(e) d'une oeuvre que l'on utilise c'est la base. Wink
Quand on fait des alternates fan made on mets aussi les copy right et la mention do not sell.

alternative cards - Page 2 21951410

C'est quoi ce dessin, il me dit quelque chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 2 Empty

alternative cards
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant