La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 alternative cards

Aller en bas 
+24
Hida Shaka
LittleCrane
Imkariel
Kitsuki Ryoga
PAPY WOLVI
Tomazino
Doji Kyoshiro
Hida Menji
Nnayl
Nakata
Aekhold
Kurlom
Za-warudo
Mika
Ketal
Murloc
GetBackBaby
Vathrass
Wiegraf
Kakita Minto
Stéphane81
Crabi
Varlsack
Choupi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyLun 4 Déc - 20:22

Imkariel a écrit:
Oui my bad je m'en suis rendu compte après mon édit xD

Alors pour avoir la classe internationale de notre clan, il faut dire "mon mauvais" ©Kakita Minto ^^

Ceci est bien entendu une boutade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 22:47

Parce que cela faisait longtemps, quelques rôles alternatifs tout simples pour combler l'absence de kit de tournois avant mars.
Ils seront disponibles en vrai à T2J quand j'aurai fini Wink Un aperçu :

alternative cards - Page 4 Roles_12alternative cards - Page 4 Roles_11
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 23:48

Très sympa.
J'avais essayé de faire des anneaux au format carte, mais rien de concluant.
Tu as essayé ce genre de choses Toupi ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyJeu 11 Jan - 6:41

Je me suis fortement inspiré de ça :

alternative cards - Page 4 Img_1912

Donc ça peut servir de ring format carte, mais je préfère les rings comme ils sont perso.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptySam 13 Jan - 21:46

alternative cards - Page 4 Img_1913

Next update quand j'aurais fini tous les rôles Wink par contre faut pas hésiter à me contacter en MP si vous voulez un truc. Je mets pas les liens ni les fichiers en high res pour ne pas me faire voler mon taf par un random stalker, mais c'est fait pour être partagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptySam 13 Jan - 21:49

Merci Choupi !
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 22:59

alternative cards - Page 4 Keeper11alternative cards - Page 4 Keeper12alternative cards - Page 4 Keeper10
alternative cards - Page 4 Keeper13alternative cards - Page 4 Roles_13

Versions presque définitives, les seeker, c'est plus ou moins la même chose à du texte et une mon près.
C'est fou ce qu'on peut faire avec des wallpaper moches libres de droit :p Il manque le copyright FFG car je crois que le design des ring leur appartient.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 23:26

C'est pas mal tout ça. Tu gères Tchoupi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 14:51

/!\ Je ne lance pas de débat sur le fait d'utiliser du matériel créé par un autre /!\
Choupi a écrit:
C'est fou ce qu'on peut faire avec des wallpaper moches libres de droit :p Il manque le copyright FFG car je crois que le design des ring leur appartient.
Par curiosité, normalement, tu dois citer l'auteur, c'est libre de droit, et les trois quart du temps, c'est la licence "virus" qui stipule que tout ce que tu fait avec deviens automatiquement libre de droit, redistribuable et tutti quanti.
Là, il y a en plus du FFG.

Dans ce cas, qui mettre comme auteur ? Que mettre comme copyright ?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 15:35

Murloc a écrit:
/!\ Je ne lance pas de débat sur le fait d'utiliser du matériel créé par un autre /!\
Choupi a écrit:
C'est fou ce qu'on peut faire avec des wallpaper moches libres de droit :p Il manque le copyright FFG car je crois que le design des ring leur appartient.
Par curiosité, normalement, tu dois citer l'auteur, c'est libre de droit, et les trois quart du temps, c'est la licence "virus" qui stipule que tout ce que tu fait avec deviens automatiquement libre de droit, redistribuable et tutti quanti.
Là, il y a en plus du FFG.

Dans ce cas, qui mettre comme auteur ? Que mettre comme copyright ?

Pour les images qui m'ont servi de support, j'ai choppé ça sur des sites de wallpaper donc, 99% du temps, je n'ai pas le nom de l'auteur et ça reste compliqué de remonter jusqu'à l'image d'origine vu ce que je leur ai fait subir :p

Je pense mettre une mention un peu débile (j'aime :p) du genre :
©️FFG 2017 + random free wallpapers, do not sell on your lame etsy shop
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptySam 20 Jan - 15:53

Les rôles sont finis pour ceux qui veulent.

Sinon, projet en cours :

alternative cards - Page 4 Img_2010


Le template est un peu pauvre pour l'instant, c'est pas fini quoi.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptySam 20 Jan - 16:52

C'est sympa !
Par contre l'image de fond colle avec le titre mais pas l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptySam 20 Jan - 17:01

GetBackBaby a écrit:
C'est sympa !
Par contre l'image de fond colle avec le titre mais pas l'univers.

C'est complètement volontaire. Magic a bien fait dans le japonisant avec kamigawa, on peut bien faire l'inverse Wink
Et puis je sature un peu du style graphique de l5r. J'ai l'impression qu'à part les couleurs différentes pour chaque clan, tout se ressemble.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptySam 20 Jan - 17:18

Choupi a écrit:
GetBackBaby a écrit:
C'est sympa !
Par contre l'image de fond colle avec le titre mais pas l'univers.

C'est complètement volontaire. Magic a bien fait dans le japonisant avec kamigawa, on peut bien faire l'inverse Wink
Et puis je sature un peu du style graphique de l5r. J'ai l'impression qu'à part les couleurs différentes pour chaque clan, tout se ressemble.
Impossible, il y a une différence flagrante entre les cartes grues et les autres ! Les autres sont laides ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptySam 20 Jan - 17:22

Bah disons que le style Europe médiévale c'est plutôt le style des Canassons que des Dragons en général :p
Après je comprends le ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptySam 20 Jan - 23:08

Kakita Minto a écrit:
Impossible, il y a une différence flagrante entre les cartes grues et les autres ! Les autres sont laides ! What a Face
Il n'y a que les joueurs Grue pour croire à ce conte de fée.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 21 Jan - 10:52

C'est vrai que dans le style japonais, les grues sont au dessus, mais cela fait partie de leur fluff. Aussi, ce sont les seuls (EDIT : avec le lion Wink ) à avoir une identité graphique cohérente.
On peut parler des assemblages foireux des autres clans :

- le dragon : des Moines shaolin avec des tatouages yakuza et des samouraïs qui ressemblent un peu à des tortues ninjas vu de loin avec leurs armures intégrales vertes.

- le scorpion : des geisha et des courtiers plus ou moins à poil (cela depend du sexe du personnage), des Ninja et des samouraïs (c'est parfois impossible de faire la différence) habillés très sombre avec des masques no.

- le crabe : Conan le barbare, niv1, a trouvé une carcasse de crabe géant et un gros bâton sur la plage et a décidé de s'équiper  avec.

- la licorne : des hordes turco mongoles du moyen âge tardif, des courtiers en robe et des amazones en armures de samouraï qui ont la drôle d'idée de combattre à cheval avec un katana traditionnel, tout ce petit monde habillé en violet fluo (c'est un camouflage spécial pour le pays des licornes magiques avec tout plein d'arc en ciel)

- le phénix : avec le recul, c'est joli. Des flammes, des phénix et encore des flammes, ça fait le taf graphiquement.

Tout ça est bien sûr hyper objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 8:05

3 templates en plus : :p

alternative cards - Page 4 Way_of10alternative cards - Page 4 Uni10alternative cards - Page 4 Sd210
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 9:15

Je croyais que tu ne faisais pas des cartes alternatives car tu ne pouvais pas faire de cartes aussi fines que celle de FFG.

Utaku Kamoko n'aura pas le trait cavalry par contre.
Elle serait complètement broken car combo avec le stronghold et cavalry reserve.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 9:39

Kitsuki Ryoga a écrit:
Je croyais que tu ne faisais pas des cartes alternatives car tu ne pouvais pas faire de cartes aussi fines que celle de FFG.

Utaku Kamoko n'aura pas le trait cavalry par contre.
Elle serait complètement broken car combo avec le stronghold et cavalry reserve.

Je me suis dis osef finalement, j'avais trop envie de commencer à pimper mon deck (et way of scorpion a vraiment besoin d'une autre illustration). Et avec une impression sur bristol + plastification maison, on ne voit pas trop la différence d'épaisseur Smile

Concernant kamoko, j'ai juste balancé des trucs comme ça sur le template pour l'illustrer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 10:10

C'est super joli tout ça !

Je reviens sur les keepers/seekers. J'ai pas vu tes seekers, mais tu disais que c'était en gros la même chose que les keepers, et je trouve ça dommage: c'est justement un reproche que je fais aux cartes de base : la distinction se fait bien au niveau de l'anneau, mais on ne voit pas du premier coup d'oeil si on a affaire à un keeper ou un seeker, j'aurais bien aimé un truc assez tranché, comme une inversion des couleurs ou autre... (je parle par rapport aux cartes de base, avec ton travail, je ne sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 10:58

Choupi a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Je croyais que tu ne faisais pas des cartes alternatives car tu ne pouvais pas faire de cartes aussi fines que celle de FFG.

Utaku Kamoko n'aura pas le trait cavalry par contre.
Elle serait complètement broken car combo avec le stronghold et cavalry reserve.

Je me suis dis osef finalement, j'avais trop envie de commencer à pimper mon deck (et way of scorpion a vraiment besoin d'une autre illustration). Et avec une impression sur bristol + plastification maison, on ne voit pas trop la différence d'épaisseur Smile

Concernant kamoko, j'ai juste balancé des trucs comme ça sur le template pour l'illustrer un peu.
Tu es très doué pour faire du matos custom et tes cartes sont superbes.

Pour Kamoko c'était dans l'ironie la plus totale (en support de ce que tu écrivais pour son ability). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 12:39

@Crabi: à part l'espèce de mon en filigrane sous la textbox, il n'y a rien qui change sur mes rôles. J'ai cherché des idées pour différencier le keeper / seeker mais sans trop de succès. J'avoue, j'étais aussi assez pressé de les livrer à @Wiegraf aussi pour qu'on puisse les proposer rapidement aux joueurs Smile

@Kitsuki Ryoga: merci, aprés, entre ceux que je soule pour avoir des avis et ceux qui participent sur certaines pièces, je ne suis pas tout seul responsable du résultat Smile
Concernant Kamoko, j'espère qu'elle sera au moins aussi OP que Gaheris : Smile

Spoiler Moto Gaheris Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 18:54

Salut !

J'adore tes templates et si j'en avais, je jouerais carrément avec !

J'ai une idée d'illustrations pour les keepers et seekers.

il se trouve que dans la version d'AEG, il y avait des "Gardiens des Livres des Elements".
Ca pourrait être une bonne idée de recycler leurs illustrations non ?

Mirumoto Masae (Gardienne du Livre de l'Air)
Kaiu Sugimoto (Gardien du Livre de la terre)
Kakita Tsuken (Gardien du Livre du feu)
Asahina Hira (Gardien du Livre du Vide)
Doji Jun'Ai(Gardien du Livre de l'Eau)

Pour les Seeker, on peut taper dans les Oracles..
Mais on peut aussi imaginer faire les keeper avec les Oracles et les seeker avec les Sombres Oracles.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 EmptyDim 18 Mar - 20:04

Mika a écrit:

J'adore tes templates et si j'en avais, je jouerais carrément avec !

Ça peut s'arranger Smile Je t'envoies tout ça en MP.

Concernant les gardiens et les oracles j'aime aussi l'idée, mais il faudrait avoir accès à toutes les illustrations en high res ou avoir le talent nécessaire pour en dessiner :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alternative cards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternative cards   alternative cards - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alternative cards
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fake cards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: