La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Et maintenant...?

Aller en bas 
+21
Malean
Micha
Okura
Moto Gato
Akodo Phocéa
Shosuro Saimon
Daisuke
Doji Kyoshiro
Mirumoto Kinjo
Shinjo Silme
Xavier C
Bij0rn
Oyo
Kalind
Etherne
Proteus
Kamarad Hitomi
Doji Katsutoshi
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Togashi Sora
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 13 Déc - 18:48

Hop un exemple de ce à quoi je pense, monté à la va-vite.

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Manicured Garden Air
Feast or Famine Fire
Restoration of Balance Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 6/10, 4 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (31)
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
2x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Investigator
2x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Master
3x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Yokuni

Holding (9)
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
3x Secluded Temple

Conflict Deck (40)

Event (17)
3x Banzai!
3x Court Games
3x Let Go
3x Mirumoto's Fury
3x Policy Debate
2x Written in the Stars

Attachment (16)
2x Ancestral Daisho
1x Cloud the Mind
3x Fine Katana
2x Jade Masterpiece
3x Kakita Blade ///// /
3x Ornate Fan
2x The Stone of Sorrows

Character (7)
2x Goblin Sneak
3x Tattooed Wanderer
2x Togashi Kazue


Les options sont très nombreuses pour builder autour de ce thème. L'Ascetic Visionary peut aussi carrément avoir sa place en x2.
Revenir en haut Aller en bas
Etherne
Ronin solitaire
Etherne


Messages : 176
Age : 46
Localisation : Tours

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 13 Déc - 20:07

J'ai un peu testé le Deck "Blue Dragon".

Il marche très très bien (même s'il est un peu dispersé) du fait de la domination politique qu'il offre et de la maîtrise des conflits via Covert/Magistrat.

La gestion du Board et de la mains est utile, mais plus circonstancielle. Elle doit être vue comme une opportunité, pas comme une condition de victoire. Après, je pense qu'il est pas mal "méta"-dépendant. J'essaierai de faire des retours plus constructifs, notamment sur ses faiblesses, lorsque j'aurai plus de recul.

Les Decks de gestion du fate, c'est marrant. A ce sujet, j'en ai aussi testé un. J'ai du gagner une partie avec 11 fate dans ma réserve, après en voir dépensé pas mal lors du dernier tour. Par contre, j'ai eu la sensation que c'était encore plus laborieux qu'avec le "Blue Dragon", du fait d'une nette perte d'agressivité. Il n'est pas réellement instable, en ce sens que les sorties sont facilement correctes. Par contre, on a plus une sensation de jouer sur du tempo/snowball, les effets de cumul et de vol de fate se potentialisant au fur et à mesure. Sans doute pas idéal pour un tournoi, mais pas mal quand même.

Bref, j'ai fait des expériences sympas ces derniers jours, avec des decks bizarres. Mais ça me semblait à mille lieux du classique Dragon/Crabe...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 3:18

@Oyo : vite fait moi aussi, je jouerais plutôt ton deck modifé de la manière suivante :

Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Manicured Garden Air
Feast or Famine Fire
Restoration of Balance Fire
Pilgrimage Void
Public Forum Earth

Influence: 10/10, 0 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (32)
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
2x Enlightened Warrior
3x Kitsuki Investigator
3x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Raitsugu
3x Niten Master
3x Seeker of Enlightenment
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Togashi Yokuni

Holding (8 )
2x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse
3x Secluded Temple

Conflict Deck (40)

Event (18)
1x Assassination
3x Banzai!
3x Court Games
3x Let Go
3x Mirumoto's Fury
3x Policy Debate
2x Written in the Stars

Attachment (15)
3x Ancestral Daisho
2x Daimyo’s Favor
3x Fine Katana
1x Jade Masterpiece
2x Kakita Blade ///// /
3x Ornate Fan
1x The Stone of Sorrows

Character (7)
3x Political Rival ////
3x Tattooed Wanderer
1x Togashi Kazue

9 holding ça fait un peu trop vu que tu n'as pas de vrais Drop.
Du coup j'ai rajouté les Political Rival car c'est complètement broken et combo avec les policy debate en défense.
J'ai mis les cartes uniques conflit en un seul exemplaire car même si ce sont des cartes très puissantes, tu avais trop de chances d'en avoir 2 dans ta main et je trouve ça très handicapant.
Je les vois plus comme un kinder surprise comme assassination du coup comme ça les fondamentaux sont là.
On a rajouté au moins 1 Togashi Kazue (3 fate) et 1 the stone of sorrows (2 fate) donc je pense que c'est le bon moment de mettre des daimyo's favor.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 10:36

Le turfu c'est Enlightened Warrior + Oni Mask
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyJeu 14 Déc - 23:44

Clairement l'Enlightened Warrior peut devenir la tour de contrôle porteuse d'items pénibles du début à la fin de la partie !

En tout cas, c'est vrai que cette thématique de contrôle du Fate qu'on avait un peu perdu de vue pendant ces derniers mois redonne un peu d'intêret au deckbuilding en Dragon. Je pense qu'on va voir plus de variété que ce qui existait jusqu'à présent dans le clan.

@Ryoga : j'ai mis les items Unique en x2 dans l'optique de pouvoir les tester de manière plus consistante au début, et parce que ça fait déjà quelque temps que je joue avec 2 Jade Masterpiece sans que ça me pose de souci particulier. Une fois venue l'heure de l'affinage et de la prise en compte de la meta locale ou globale, on verra bien ce qui saute, en fonction du service rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyVen 15 Déc - 0:17

Ok mais les written in the stars tu vas les faire patienter le temps d'avoir des seeker of enlightement + 2 fois les deux cartes uniques.
J'espère que ces cartes ne traineront pas trop dans ta main.

J'espère que ça donnera de bons résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyVen 15 Déc - 12:02

Oyo a écrit:
Hop un exemple de ce à quoi je pense, monté à la va-vite.

Faudra que tu nous donne aussi la version réfléchie car là déjà c'est intéressant... Smile

Le seul truc sur lequel je me pose des questions c'est les provinces: laquelle mets-tu sous to SH ? Rally to the Cause ou Shameful Display ? Perso SD j'en suis revenu, nos perso n'ont pas tant de gloire pour que ca soit impactant du coup sous le SH je mets en général Ancestral Lands...

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyVen 15 Déc - 22:38

Bah là c'est Rally 95% du temps.
Mais comme Shameful est en balance avec Pilgrimage, ça pourrait aussi être cette dernière si je décidais de switch les provinces Void.
Après, avec Favorable Ground en x3, Shameful reste quand même intéressante.

Le problème c'est que j'ai du mal à tirer des conclusions, car je change de deck a peu près toutes les 2-3 games Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptySam 16 Déc - 1:13

J'espère que tu pourras nous faire un retour quand même.
Je ne fais qu'une partie par semaine donc j'ai du mal à tester les decks.
Donc c'est sympa de pouvoir bénéficier de ton expérience. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptySam 16 Déc - 11:19

Je joue peu aussi ces derniers temps, et puis la communauté sur Brest est en légère perte de vitesse, donc c'est presque exclusivement du jeu en ligne en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptySam 16 Déc - 12:01

Je ne joue pas en ligne.
Je me suis mis à ce jeu pour le plaisir de toucher des protèges cartes, voir du beau matériel et piquer quelques crises de fous rires avec des gars sympathiques.
Donc pour moi c'est un peu contre productif le jeu en ligne. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 12:26

Si vous jouez Stone of sorrow et Jade masterpiece peut être que Waning Hostilities pourrait être une carte intéressante.

Le fait de ne réaliser qu'un seul conflit par joueur va causer une accumulation de fate sur les anneaux que vous allez pouvoir récupérer. De plus, vous allez gagner un peu de tempo pour survivre le temps que l'avantage économique soit en place.

La jade masterpiece permettra de récupérer plus de fates même si vous ne lancez qu'un seul conflit.

Mais ça fait peut être beaucoup de cartes dédié à cet aspect.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyLun 18 Déc - 13:28

Oui c'est un peu le problème.
Le jeu est très agressif avec les nouvelles sorties.
La place des cartes à investissement, où tu ne récoltes pas forcément les fruits tout de suite après avoir piochée la carte, est très limitée.
Les cartes du deck conflit sont chères et une carte peut faire la différence surtout si ton adversaire te contraint à en piocher peu.
C'est toujours possible de mettre des cartes qui peuvent te rester dans la main ou faire un flop mais il faut vraiment régler ton deck au millimètre si tu veux que ça passe.

Par exemple, je m'étais dit que l'avenir (le turfu comme dise certain) du deck moine était dans le phénix.
Le clan commence à avoir de bons moines dont certains combos avec la thématique (shrine maiden) et ils sont keeper.
Ils ont surtout Way of the phénix qui peut verrouiller l'anneau pas combo avec les mantra de ton deck et ils peuvent mettre la pression sur certains anneaux avec leur perso dissuadant ou encourageant l'adversaire de prendre ces anneaux (beaucoup de perso dont le pouvoir reposent sur le même anneau).
Mais bon in fine quand tu penses à la place que prend cette mécanique et au temps qu'il faut pour le set up, tu te dis que ton adversaire va te rouler dessus pendant ce temps.
En plus, et c'est peut être ça le vrai problème, les effets ne sont pas délirant par rapport aux contraintes.

Je pense qu'il faudrait que tu puisses orienter ton dynasty davantage vers ses stratégies (un ou deux perso combo c'est pas suffisant) pour vraiment exploiter ces thématiques alternatives.
En gros il faut attendre le premier Dragon clan pack. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 12:57

Après quelques tests et différents deckbuilding, j'ai le sentiment d'avoir perdu en efficacité plus qu'autre chose en essayant un tant soit peu d'intégrer le thème Fate contrôle dans mes decks...

Hormis Jade Masterpiece qui est agréable car permet de ne pas dépendre d'un anneau pour prendre un fate et inversement, je ne trouve pas de plus value à intégrer les autres cartes (Stone of Sorrow, Goblin Sneak...) surtout vu leur coût.

En revanche, je me penche sérieusement sur le thème de la faveur impériale avec Sumiko, Censure, Indomitable Will... je pense qu'il y a quelque chose à faire par là sans perdre en impact.

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 13:38

Merci pour ce retour Togashi Sora.
Ca confirme ce que je disais juste au-dessus.
A minima on pourrait quand même inclure jade masterpiece (faut voir ce qu'elle remplace dans le deck).

Une stratégie sur Sumiko peut fonctionner il faudra espérer avoir l'impérial palace rapidement car ça va être dur contre certains qui n'hésiteront pas à utiliser des ressources pour réclamer la faveur (phénix par exemple).
Je ne vois pas le rapport avec indomitable will par contre (pour faire sumiko en défense ?).
Justement indomitable will a moins de synergie avec sumiko qu'avec les autres perso du clan (ça ne sert à rien sur ses deux phases d'attaque).
Sumiko craint l'inclinaison en bataille et il faudrait donc un moyen de la redresser.
Il y a le splash Lion (ready for battle et peut être honored blade pour le niten master).
Mais je préfère le splash Licorne maintenant.
J'ai essayé Gaijin custom en Crab et c'est fort.
L'avantage c'est que ça redresse n'importe qui et spyglass est combo avec les perso qui font plusieurs conflits comme Sumiko et Niten Master.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 14:01

indomitable will c'est pour revenir redresser et compter la gloire pour la faveur.

Sinon je joue contre ce type de deck et franchement (en Lion) c'est vraiment pas compliqué a passer, the imperial palace est mauvais car le tour où tu le flipp l'adversaire va dessus et tu bénéfices pas du bonus de gloire. Tu préfères largement voir un niten master que ca. De toute manière sans être keeper, c'est compliqué de prendre la faveur à un keeper.

Je trouve le deck juste plus fort sans Agasha Sumiko, sans indomitable will et sans the imperial palace. Par contre le splash UN avec 3 spyglass, 2 gaijin customs et 2 favored mount est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 14:06

Akodo Phocéa a écrit:
De toute manière sans être keeper, c'est compliqué de prendre la faveur à un keeper.
Pourquoi? juste à cause des initiates qui resteraient debout?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 14:13

Kōtta ken a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
De toute manière sans être keeper, c'est compliqué de prendre la faveur à un keeper.
Pourquoi? juste à cause des initiates qui resteraient debout?

Exactement. Il (et souvent Ils) ramene 2 points de gloire pour la faveur, pour un échange de province équivalent (ou même défavorable pour le keeper player), le keeper initiate crée une grosse différence pour la faveur.

Et cela est encore plus critique chez le phenix qui peut le ramener en claimant le water et donc redresser/incliner un perso avec de la gloire pour contester la faveur.

Le deuxième probleme du dragon c'est la faible gloire sur les perso (à l’exception du niten master).

Au passage j'ai testé le nouveau moine et il est vraiment super utile !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 14:15

Akodo Phocéa a écrit:
indomitable will c'est pour revenir redresser et compter la gloire pour la faveur.
Euh vous êtes sérieux les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 20 Déc - 14:19

J'ai bien peur :/

C'est pour ca que je me fais pas chier avec ca, je jouais 2 censure dans le deck mais sans jouer pour récuperer la faveur particulierement. Ca laisse de la place dans le fate deck pour des Policy debate (<3) ou des finger of jade.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyMer 27 Déc - 23:41

Hop, petit retour sur ces histoires de gestion de fate en Dragon : après quelques tests, je plussoie ce qui a déjà été dit : ça marche, mais c'est instable, et n'avance pas directement la condition de victoire du Dragon.

Pour l'instant, ce que j'ai trouvé de plus efficace pour jouer autour de ce thème sans faire trop de sacrifice, c'est de jouer en mode semi-drop bear (3 Tattooed Wanderer + 3 Unassuming Yojimbo + 1/2 Togashi Kazue), avec 2 Jade Masterpiece et 3 Secluded Temple en soutien.

Passer en premier, c'est de loin ce qu'il y a de plus efficace pour deny du Fate à moindre coût. Jade Masterpiece se suffit à elle-même, je ne la regrette jamais, car elle est moins onéreuse et plus facile d'utilisation que The Stone of Sorrows. Elle reste un sacrifice car elle prend la place d'autres cartes plus efficaces dans une optique de province trade, mais un sacrifice modéré. Secluded Temple dans ce build est complètement jouable du fait de la présence des  persos à 3, mais n'est pas non plus indispensable.
Les autres options sont en fait assez molles, à l'heure actuelle.

Si on part du principe qu'on se moque de cet aspect gestion du fate, alors le meilleur pari pour un Dragon reste assez nettement à l'heure actuelle un Splash Crab bien classique.

Enfin, dernière conclusion de mes dernières parties test : Cloud the Mind va rentrer en x3 dans tous mes decks, c'est une certitude. Une des énormes clé des decks top tier réside dans leur dynasty pété. Il y a beaucoup trop de persos gamebreaker aujourd'hui, et il faut se demerder pour ne pas en avoir plusieurs sur table au même moment, sinon ça devient vite ingérable. Cloud the Mind est de loin la solution la plus efficace et accessible en Dragon à cet égard.
L'Agasha Swordsmith est probablement le meilleur perso du jeu dans sa capacité à jouer autour de cette carte. Et les deux autres Shugenja du clan (Doomed Shugenja, et Togashi Yokuni) sont plus que jouables, et rentrent assez facilement en jeu en priorité (surtout le Doomed évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 10:37

totalement d'accord avec Oyo sur presque tous les points...

La gestion de fate de l'item + written est intéressante mais très instable. Elle bouffe de plus beaucoup de slots mais parfois ça vaut le coup...

Perso j'ai tendance à jouer sans en ce moment et en splash crab plutôt qu'unicorn mes dragons et ça marche plutôt bien mais clairement tant le splash unicorn que le combo fate ne sont pas pourris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyJeu 28 Déc - 12:24

Gestion de fate avec Secluded Temple, Jade Masterpiece, tout en gérant les persos adverses au Cloud the Mind + High Kick, en saupoudrant le tout de Kitsuki investigator + Policy debate ça pourrait donner un truc sympathique non? J'ai testé rapidement un deck (posté dans le forum dragon) et le trip Shrine Maiden + kihos ça ne marchent pas trop (bien trop situationnel amha). Du coup ça libère des slots pour des for shame, banzai et autres charge ! Le deck gagnerait en patate.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 16:18

Salut amis Dragon !

Va falloir déterrer ce sujet avec l'arrivée de la Restricted List.
Le bon point pour nous, c'est que va nous faire cogiter à nouveau.
Tous les splash risquent de devenir au gout du jour, car le choix à faire entre la Pathfinder's Blade et Mirumoto's Fury (je ne parle pas de Policy Debate ou Charge! qui sont à mon sens un poil moins auto-include en Dragon. Elles se discutent, mais dans decks bien spécifiques) est particulièrement rude.

Bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 EmptyLun 28 Mai - 16:30

+1.
Clairement, le choix du splash n'est plus aussi évident qu'avant; C'est bien, ça fera aussi cogiter nos adversaires. J'ai réfléchis un moment au splash scorpion, comme ta liste Oyo. Finalement, j'ai préféré un splash grue pour réduire le coût moyen du deck confllit (et bien sûr pour les bonnes cartes que le splash apporte Smile ).
J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour Birmingham; en attendant, c'est encore en préparation (mais tu as pu avoir un aperçu Oyo ce We Smile )

En tout cas, le choix de la restreinte n'est pas évidente, et détermine clairement le reste du deck (ou plutôt le reste du deck détermine la restreinte!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant...? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Et maintenant...? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant...?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Divers-
Sauter vers: