La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Preview de disciples of the void

Aller en bas 
+43
Fenrirdarkwolf
Akodo V
Kōtta ken
GetBackBaby
lonewolf
LugAries
Coyotte
katagena
Shinjo Kenshin
Goldaurock
Doji Elmios
Normandwizard
Kakita Ushio
Farfa
Tukar's
Akodo Phocéa
Shaony
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Akodo Sadakuya
LaMoj
Malean
Okura
Hayabusa
Maniacs
Seratna
Tatane
Kisama
Balmora
Acefinn
Choupi
Ide Nobu
Kitsuki Ryoga
Juzam
Yoritomo Bobo
Shinjo Silme
Bang Bang
Kakita Henshin
Mika
Stéphane81
LeowLaFuente
Moto Gato
Ceithir
Kurlom
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMar 6 Mar - 17:07

Peuple de Rokugan réjouissez-vous, de nouvelles cartes arrivent !

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/6/first-flames/
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMar 6 Mar - 17:22

Le perso Dragon est tellement... Dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMar 6 Mar - 17:39

Clarity of Purpose me semble un peu fumé : avec les Against the Waves et le nouveau strong c'est de plus en plus la fête des gros thons qui se redressent... ou qui ne s'inclinent pas !

En revanche c'est un spell qui ne nécessite pas de cibler un shug (hérésie, mais bon...), donc il pourra être joué en splash dans n'importe quel Clan, même avec zéro shug, et ça c'est tant mieux.


En revanche j'aime bien le perso Phénix, le Fire Element Guard, je trouve qu'une capa imprimée  forte, mais conditionnelle (des spells - bon, ça avec le nouveau strong ça devrait pas être trop difficile - et du tempo) est intéressante.

Même si j'aurais préféré qu'il casse un attachement d'un perso participant, et pas n'importe où, ce qui aurait donné plus d'intérêt au tempo, genre "ah, tu viens de jouer ton troisième spell... bon, ben je craque mon holding pour que mon perso équipé rentre à la maison avec son attachement".
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMar 6 Mar - 17:56

Favor of the Kami, avec le magistrat, c'est du miam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMar 6 Mar - 20:34

J'ai une question : où sont les petits shugenja ?! Ceux qui coûtent 1 et qui manquent cruellement !
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMar 6 Mar - 20:56

Y'a une réponse toute faite mais généralement, elle ne fait pas plaisir. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMar 6 Mar - 21:17

Et sinon une date ? Non ? Bon bah tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Bang Bang
Heimin paysan
Bang Bang


Messages : 37
Age : 37
Localisation : [64][77]

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMar 6 Mar - 21:22

Stéphane81 a écrit:
J'ai une question : où sont les petits shugenja ?! Ceux qui coûtent 1 et qui manquent cruellement !

Le fire tensai initiate qui était déjà preview ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 8:54

clarity m'inquiète au plus haut point... ça tadaka et le SH ça commence à faire peur cette histoire de phoenix :d
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 9:14

Moi je suis rassuré parce que je trouve que le jeu manquait cruellement de soutien aux decks grosses tourelles et de négations.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 9:30

Moi je trouve le dragon très très fort. Dommage qu'il ne soit pas phoenix, ça aurait été dégénéré...
"oui, oui, tu m'attaque bien avec l'anneau de l'eau!"
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 11:29

Juzam a écrit:
Moi je trouve le dragon très très fort. Dommage qu'il ne soit pas phoenix, ça aurait été dégénéré...
"oui, oui, tu m'attaque bien avec l'anneau de l'eau!"

Il est aussi a double tranchant : il s'applique aux deux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 12:46

J'ai rien compris à secluded shrine.
Ca compte pour la faveur ? tu prends les fate dessus ? on peut déclarer à nouveau un conflit de ce type ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 13:00

Kitsuki Ryoga a écrit:
J'ai rien compris à secluded shrine.
Ca compte pour la faveur ? tu prends les fate dessus ? on peut déclarer à nouveau un conflit de ce type ou non ?

Je dirai non, non et oui.

Ca sert au prodige des vagues ou solemn scholar.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 13:19

Le wording de cette carte a déjà alimenté une demi journée de discussion sur Discord tellement c'est bien écrit.. et elle n'est pas encore traduite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 13:28

ça interagit aussi avec Beastmaster Matriarch (quand l'ennemi le joue), Katana of Fire et Henshin Disciple ...

Dans le turfu devrait y avoir pas mal d'autres possibilités pour cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 13:29

Ide Nobu a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
J'ai rien compris à secluded shrine.
Ca compte pour la faveur ? tu prends les fate dessus ? on peut déclarer à nouveau un conflit de ce type ou non ?

Je dirai non, non et oui.

Ca sert au prodige des vagues ou solemn scholar.
Tu peux remonter les keeper initiate ?

Choupi a écrit:
Le wording de cette carte a déjà alimenté une demi journée de discussion sur Discord tellement c'est bien écrit.. et elle n'est pas encore traduite Very Happy
Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai un peu oublié les règles à force de ne plus pratiquer.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mer 7 Mar - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 13:35

Je dirais oui ça compte pour la faveur puisqu'elle se détermine en 3.4.1 et que la fin de cette phase est en 3.5.
Non, tu ne récupère pas le fate.
Et oui tu peux déclarer un conflit de cet élément puisque l'anneau est toujours présents dans les unclaimed rings.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 13:35

Ah oui c'est sans doute le même coup que le +3 pour le "glory count" de l'impérial palace qui ne compte pas pour le "count glory" de l'orateur phénix.

"considered to have this ring in your claimed ring pool" doit être différent de "claim a ring" du keeper puisque tu ne l'as pas vraiment réclamé.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 13:46

Kitsuki Ryoga a écrit:
"considered to have this ring in your claimed ring pool" doit être différent de "claim a ring" du keeper puisque tu ne l'as pas vraiment réclamé.
Je pense ça aussi. Pour la même raison, je pense que tu ne peux pas trigger Asako Tsuki comme ça, ni même le Progigy of the Waves.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 14:36

Moi je trouve ca relativement clair, sauf pour un point...

le holding te permet de faire comme si l'anneau était dans ta réserve d'anneau claimed, donc tous les effets qui nécessitent un anneau dans sa réserve comme Henshin Disciple, Prodigy of the waves, Solemn scholar ou encore Ishiken initiate peuvent être activés (ce qui est super fort je trouve). Par contre, les effets qui s'activent au moment où tu claim un anneau (normalement suite à une résolution de conflit) comme keeper ou autres ne s'activent puisque c'est comme si l'anneau avait toujours été dans ta réserve... Comme le clacul de faveur compte les anneaux dans ta réserve avant la fin de la phase de conflit, je pense que ca compte aussi...

Par contre, si tu peux déclarer un conflit sur cet anneau (qui est censé être considéré dans ta réserve, là j'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 15:47

Alors pour Ishiken Initiate, j'ai un doute. Et à bien relire les différents wordings, j'ai aussi un doute avec le Henshin Disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 15:51

Secluded Shrine a écrit:
Reaction: After the conflict phase begins, choose a ring – until the end of the phase, you are considered to have that ring in your claimed ring pool.

L'anneau est bien considéré comme claimed (et je parle bien du statut de l'anneau, pas l'action de "claim a ring"), pour moi ca colle avec Ishiken Initiate et Henshin Disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 16:14

Il est considéré comme présent dans ta "claimed ring pool", je sais pas si il est vraiment claimed. Je sais que le chipotage peut paraitre idiot, mais sincèrement, je doute.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void EmptyMer 7 Mar - 16:21

Je comprends ce que tu veux dire pour le Henshin Disciple Balmora.
La manière dont c'est écrit ça semble dire, avec une traduction mot à mot en français, que tu as fait dans le passé l'action "claim a ring".

Pour le ishiken disciple, je pense que ça marche mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview de disciples of the void
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disciples of Void] Fushicho
» Disciples of the void - jigoku
» [Disciples of Void] Isawa Tadaka
» [Disciples of the Void] Support of the Phoenix
» [Disciples of Void] Kaito Kosori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: