La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Preview de disciples of the void

Aller en bas 
+43
Fenrirdarkwolf
Akodo V
Kōtta ken
GetBackBaby
lonewolf
LugAries
Coyotte
katagena
Shinjo Kenshin
Goldaurock
Doji Elmios
Normandwizard
Kakita Ushio
Farfa
Tukar's
Akodo Phocéa
Shaony
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Akodo Sadakuya
LaMoj
Malean
Okura
Hayabusa
Maniacs
Seratna
Tatane
Kisama
Balmora
Acefinn
Choupi
Ide Nobu
Kitsuki Ryoga
Juzam
Yoritomo Bobo
Shinjo Silme
Bang Bang
Kakita Henshin
Mika
Stéphane81
LeowLaFuente
Moto Gato
Ceithir
Kurlom
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 16:29

Kitsuki Ryoga a écrit:
La manière dont c'est écrit ça semble dire, avec une traduction mot à mot en français, que tu as fait dans le passé l'action "claim a ring".
Voilà. Et c'est justement pour ça que je pense que ça ne marche pas non plus avec l'Ishiken Initiate et le Prodigy of the Waves.
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 16:53

Je pense que c bien pour ça qu’il disent « si l’anneau est claimed » avec une forme passive (à noter que l’anglais n’utilise jamais le passif normalement) qui souligne qu’on parle du statut de l’anneau et non pas « after having claimed » avec une forme plus active qui sous-entendrait l’action de prendre l’anneau... donc pour moi toutes ces cartes ne s’interessent qu’à ce qui se trouve dans la réserve d’anneaux... et c’est pareil avec Know the world qui affecte ta réserve d’anneaux et marche très bien avec ces cartes...

(J’espere que mon message ne sonne pas agressif car ce n’est pas du tout le cas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 17:05

Alors je suis grosso modo d'accord avec Kisama mais avec une subtilité quand même.

On est considéré comme ayant réclamé l'anneau.
Donc toute condition du type : "Si vous avez réclamé l'anneau ..." sera automatiquement validé, quel ue soit le statut réel de l'anneau en question ( disponible, disputé, réclamé par moi ou mon adversaire)
Donc le Henshin disciple ou la solemn scholar, OK.

Par contre je ne suis pas sur pour tous les effets de décomptes d'anneaux réclamé ( faveur, Ishiken Initiate)

j'aurai tendance à dire qu'on aboutira à des situation du type :
- combien ais je d'anneaux réclamés -> 0, j'ai tout perdu.
- est ce que j'ai réclamé l'anneau du feu -> OUI, regarde mon autel isolé.

Mais peut être que le compte d'anneaux réclamés se fait sous la forme :
-Est ce que j'ai l'anneau du feu, si oui +1
-Est ce que j'ai l'anneau du air, si oui +1
-Est ce que j'ai l'anneau du eau, si oui +1
-Est ce que j'ai l'anneau du terre, si oui +1
-Est ce que j'ai l'anneau du vide, si oui +1
Auquel cas ça marcherait.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 18:11

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 4ufjckdw6dk01

Nouvelle carte.
J'ai l'impression qu'ils t'ont entendu Balmora, ca ressemble un peu à ton stronghold ?
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 18:42

Perso intéressant, maintenant il va falloir bien connaitre le trait de chaque carte phénix, 1 de gloire aurait été cool mais on va pas se plaindre.

En tout cas, quasiment toutes les cartes ont l'air bien intéressantes, espérons que ça annonce du bon deck building.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMer 7 Mar - 19:36

En voyant ça, je crois que j'ai communié avec tous les éléments d'un coup. Je me contenterai de répondre seulement 4 choses :
Clarity of Purpose
Display of Power
Cloud the mind
Iuchi Wayfinder
#kikitoudur
#tuveuxvoirmongrosphénix
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 15:51

Sorry pour le double post, mais (presque) nouveau spoil avec au moins confirmation que c'est une réaction forcée :

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 L5C08_Cards_B_Dynasty_COMPOSITE-11-1-211x300
Réaction forcée : Après qu'un joueur passe une opportunité de déclarer un conflit - ce joueur doit sacrifier un personnage qu'il ou elle contrôle (Illimité).
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 16:26

Il est bien ce Crab !
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 17:51

Je le trouve plutôt immonde pour l adversaire mais il faut faire attention car en crabe on n attaque pas constamment 2 fois par tour, attention à ne pas se punir.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:00

Ouch forced reaction pour les deux côtés.
Bien ça colle bien au Crab.
Pas de place pour les lâches au sein du clan.
Je ne me rappelle plus pour les réactions : est ce que tu déclenches autant de fois la réaction tant que son effet ne change plus l'état du jeu ou ça ne se déclenche qu'une seule fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:14

Comme pour les actions quand c'est pas précisé c'est toujours unique, pas comme ce perso ou watch commander.
Revenir en haut Aller en bas
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn


Messages : 248
Age : 32
Localisation : Clermont-ferrand

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 18:40

Hum, ça devient une voir la cible prioritaire à Cloud the mine en Crabe affraid
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 5:12

Donc le premier joueur qui passe un conflit perd tous ses personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Hayabusa
Ronin solitaire
Hayabusa


Messages : 213
Age : 38
Localisation : Mons

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 6:37

Non un seul.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 9:02

Hida Amoro, enfin Smile Il lui manque sa petite touche de corruption (légère, presque rien ne vous en faites pas...) mais ça viendra j'espère Very Happy

En tout cas, le perso colle bien avec l'image que je me fais de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 11:52

khaimera a écrit:
Non un seul.
Ok.
Je me doute que ce doit être ça sinon le pouvoir serait trop bizarre.
Mais qu'est ce qui empêche la réaction de se déclencher autant de fois qu'elle peut provoquer un changement d'état du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 12:11

Il me semble bien que toutes les actions, reactions, interruptions etc. sont once per turn sauf si précisé non?
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 12:19

Okura a écrit:
Il me semble bien que toutes les actions, reactions, interruptions etc. sont once per turn sauf si précisé non?

Oui, mais celle-là est Unlimited dans son nombre d'activations par tour.

La règle que tu cherches, c'est que chaque réaction est également limitée à une fois par déclencheur. On peut (doit, puisqu'elle est aussi forcée) donc l'activer au plus une fois à chaque fois qu'un joueur passe.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 12:30

Ceithir a écrit:
Okura a écrit:
Il me semble bien que toutes les actions, reactions, interruptions etc. sont once per turn sauf si précisé non?

Oui, mais celle-là est Unlimited dans son nombre d'activations par tour.

La règle que tu cherches, c'est que chaque réaction est également limitée à une fois par déclencheur. On peut (doit, puisqu'elle est aussi forcée) donc l'activer au plus une fois à chaque fois qu'un joueur passe.
Merci c'est ça.
C'était ma question d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 12:41

Ceithir a écrit:
Okura a écrit:
Il me semble bien que toutes les actions, reactions, interruptions etc. sont once per turn sauf si précisé non?

Oui, mais celle-là est Unlimited dans son nombre d'activations par tour.


My bad -_-
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 13:54

Voici ce que Brad Andres, designer pour L5R LCG a exposé durant son interview en ce qui concerne la mécanique autour du Secluded Shrine et de son ring claimed :

'Honestly this pack was really a joy to design and the most difficult part was reining in all the ideas I had! I really wanted to focus on the most interesting aspects of the clan, the ones that truly set the Phoenix Clan apart. This led me to designs like the Secluded Shrine  (Disciples of the Void, 12), which synergizes with the Phoenix Clan's capability to benefit directly from the rings they have claimed. This card has a natural fit in decks that utilize cards like the Solemn Scholar  (Core Set, 83) or the Henshin Disciple  (Fate Has No Secrets, 87) from the Imperial Cycle.'


source : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/6/first-flames/

Edit : pour répondre au débat un peu plus haut sur cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 15:25

Malean a écrit:
Voici ce que Brad Andres, designer pour L5R LCG a exposé durant son interview en ce qui concerne la mécanique autour du Secluded Shrine et de son ring claimed :

'Honestly this pack was really a joy to design and the most difficult part was reining in all the ideas I had! I really wanted to focus on the most interesting aspects of the clan, the ones that truly set the Phoenix Clan apart. This led me to designs like the Secluded Shrine  (Disciples of the Void, 12), which synergizes with the Phoenix Clan's capability to benefit directly from the rings they have claimed. This card has a natural fit in decks that utilize cards like the Solemn Scholar  (Core Set, 83) or the Henshin Disciple  (Fate Has No Secrets, 87) from the Imperial Cycle.'


source : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/3/6/first-flames/

Edit : pour répondre au débat un peu plus haut sur cette carte.

Merci, j’allais le faire Smile
Je ne vois pas de problème de wording sur cette carte ! Elle proc avec tout ce qui passivement à besoin de l'anneau en question. Tout ce qui agit en réaction par contre ne proc pas, je pense là à Asako Tsuki notamment, ou sinon dans un autre genre, know the world car il n'y a pas d'anneau à échanger.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:10

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Op055_the-path-of-man.
Enjoy le coût en influence. Celle ci fait partie du kit de tournoi Disciples of the void.

Et sinon, sortie du pack le 5 avril. Plus qu'à croiser les doigts pour que je le reçoive avant de partir à Varsovie \o/
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Sadakuya
Ji Samurai
Akodo Sadakuya


Messages : 388
Age : 48
Localisation : normandie

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:36

Dream on...

Allez, s'il vous plait, un shug lion avec du harpon, je mets tout mes fates sur des persos, all in, j'te bow au fief avec les fiertés, paf je casse tout, paf, the path of man, paf for greater glory, et paf fallen in battle, on en parle plus, merci, au revoir... #crom
Revenir en haut Aller en bas
Okura
Ji Samurai
Okura


Messages : 377
Age : 38
Localisation : Avignon

tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 21:48

Akodo Sadakuya a écrit:
Dream on...

Allez, s'il vous plait, un shug lion avec du harpon, je mets tout mes fates sur des persos, all in, j'te bow au fief avec les fiertés, paf je casse tout, paf, the path of man, paf for greater glory, et paf fallen in battle, on en parle plus, merci, au revoir... #crom

Si jamais on peut refaire du lion harpon, je ne réponds plus de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Preview de disciples of the void   tuveuxvoirmongrosphénix - Preview de disciples of the void - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview de disciples of the void
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disciples of Void] Fushicho
» Disciples of the void - jigoku
» [Disciples of Void] Isawa Tadaka
» [Disciples of the Void] Support of the Phoenix
» [Disciples of Void] Kaito Kosori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: