Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG. |
|
| The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) | |
|
+27Revo Yoritomo Bobo Kurlom Isawa_Alai Daigotsu Gillou Akodo Phocéa Ide Nobu GetBackBaby Juzam Kitsuki Ryoga Tandyys remi Fufu Daisuke Matsu Tetsuo Doji Kyoshiro Makoto KerenRhys Kertanos Ketal Kakita Minto soukata Moto Gato Ceithir noisette Therion Mika 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fufu Ashigaru courageux
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 20:36 | |
| - Ketal a écrit:
- Le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement, on finit par ne plus pouvoir rien dire/faire sans heurter la sensibilité de quelqu'un... Après ça reste mon avis complétement personnel, mais je suis de ceux qui pensent que c'est aux gens de s'adapter au monde et pas l'inverse^^'
Si dans ton vécu tu n'as rien qui t'empêches de t'"adapter au monde" comme tu dis, c'est super, ce n'est pas le cas de tout le monde, et a priori si tu as des facilités à t'adapter, pourquoi ne pas faire des adaptations mineures qui permettront à plus de gens de vivre mieux ? - Ketal a écrit:
- La on parle d'une tradition qui a été faite pendant 20 ans, qui n'a jamais gêné personne, mais qui tout d'un coup, est ultra gênant tout ça... Perso j'ai pas joué au CCG et c'est pas moi qui vais venir dire a la communauté de L5R qui a joué a ce jeu pendant 20 ans ce qu'ils doivent faire ou pas non? ;-)
On n'en sait rien justement si ça n'a jamais gêné personne, si tu arrives dans une communauté dont le comportement te heurte, tu vas rarement exprimer ton désaccord parce que ça demande une force de caractère dont tout le monde ne dispose pas, encore moins en état de choc. - Ketal a écrit:
- Après, personnellement, bien que je trouve ça triste de perdre le Banzai vu que j'avais trouvé ça très cool comme tradition a Londres, je vais pas en faire un plat non plus^^' Mais ouais je trouve ça triste qu'on commence, a peine le jeu sorti, a changer des trucs pour ne pas gêner, ce qui est sans ce mentir, une ultra-minorité de personnes... Si demain ya un truc qui me gêne énormément dans une activité que je commence a pratique, je fermerais les yeux et me boucherais les oreilles, ou alors je n'y irais pas, je ferais pas chier les 99% des autres personnes :p
Peu importe le nombre de personnes que ça gène, si le changement n'implique pas de désagrément pour les 99% des autres personnes, où est le problème à le faire si ça permet d'avoir une communauté dans laquelle plus de personnes peuvent se retrouver ? | |
| | | Matsu Tetsuo Magistrat
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 20:40 | |
| Si je réponds à tes arguments avec le fond de ma pensée sur les changements et la tendance à tout aceptiser pour le "bien de tous" je vais être obligé de m'auto modérer.....
Mais je peut citer Martin Riggs: "Tous ça c'est des conneries Roger!" | |
| | | remi Eta travailleur
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 21:07 | |
| Salut Ben, Mais non ça ne craint pas du tout... je te garantis que je ne suis pas du genre à vouloir l'oublier et heureusement je ne suis pas tout seul! Cette discussion sur le Banzai reste aussi inutile qu'elle ne l'était avec AEG. Mon point de vue est le suivant : - Le banzai fut un bon point pour attirer les joueurs d'avant en montrant que FFG n'avait pas oublié l'histoire du jeu et que les vieuc hmm, bref ceux d'avant comme nous devraient jeter un oeil sur le nouveau. Résultat : carton plein à la GenCOn et à Londres. - Maintenant le jeu est sorti, il faut afficher la marque FFG pour que les futures éventuelles proies du nouveau jeu ne l'associent pas à l'ancien en se remémorant de vieilles idées surfaites qui auraient pu les faire fuire à l'époque. Bref, du marketing qui n'a rien à voir avec les discussions vides de sens du Banzai à mon avis. La solution qui à mon avis sera utilisée : les trois conneries FFG et un fan old school dans les tables (car ça ne pourra pas venir du staff Asmodee pour des raisons corporatives évidentes) se lèvera et on aura un bon vieux banzai. - Matsu Tetsuo a écrit:
- Et si on a quand même envie de garder la tradition et de lancer un Utz, ça craint?
Bonne soirée, Rémi. PS : Jouer "pour l'honneur" ou même "pour Rokugan" j'en ai personnellement rien à carer. Ma strong commence avec 9 points d'honneurs à dépenser et l'Empire reste quand même un bon refuge d'enfoirés racistes qui n'ont pas de face. Restons honnêtes et brandissons nos no-daishi et testubo bordel! | |
| | | Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 21:11 | |
| Perso je suis d'avis qu'associer le Banzai (utilisé depuis des centaines d'années, et pas qu'au japon parait-il) uniquement à l'impérialisme japonais du début du 20e siècle, c'est la même chose qu'associer l'Hymne à la joie uniquement au régime Nazi. Je suis capable de faire la part des choses et je part du principe que c'est la chose raisonnable à faire.
Après, c'est fait, c'est fait. Je vois mal des gens changer de positions sur ce genre de sujet de toutes façons. Alors autant passer à autre chose. | |
| | | Therion Shogun 2017 - world champion
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 21:26 | |
| Sincèrement étant un joueur de 1996 à 2008, je n'ai jamais trouvé un quelconque intérêt à beugler "Utz banzai!" comme des teubés pseudo testostéronés (et je n'étais pas le seul), donc afficher cela comme une marque de fabrique 5Rings reste sujet à caution...
Concernant le débat pour ou contre le Banzai ou le beuglage décérébré d'avant tournoi, il n'a amha pas lieu d'être, des mecs veulent gueuler pour faire style avant de taper le bout de carton, qu'ils le fassent, ceux qui trouvent cela débile/décalé/génant/whatever, n'ont qu'a simplement ne pas suivre comme des bêêêllant si cela ne leur convient pas. | |
| | | Fufu Ashigaru courageux
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 21:50 | |
| - Matsu Tetsuo a écrit:
- Si je réponds à tes arguments avec le fond de ma pensée sur les changements et la tendance à tout aceptiser pour le "bien de tous" je vais être obligé de m'auto modérer.....
Cette "aseptisation pour le bien de tous" c'est la base de la vie en société, il y a déjà pleins de choses que tu ne peux pas dire/faire en dehors de la sphère privée que tu ne questionnes pas parce que tu as grandi avec et que tu les as admises, et que tu ne puisses pas dire/faire certaines de ces choses semblerait absurde pour des gens ayant vécu il y a 100 ans parce que la société évolue. - Kakita Minto a écrit:
- Perso je suis d'avis qu'associer le Banzai (utilisé depuis des centaines d'années, et pas qu'au japon parait-il) uniquement à l'impérialisme japonais du début du 20e siècle, c'est la même chose qu'associer l'Hymne à la joie uniquement au régime Nazi.
Je suis capable de faire la part des choses et je part du principe que c'est la chose raisonnable à faire. Ce n'est pas le cas de l'hymne à la joie mais c'est le cas de la croix gammée et du salut avec le bras tendu, si pour lancer un tournoi d'un jeu basé sur les gladiateurs les joueurs tendaient le bras comme dans l'arène à l'époque ça ne serait pas admis à juste titre. Concernant la croix gammée il y a d'ailleurs des exemples sur Pokémon TCG où des svastikas avaient été supprimées sur certaines cartes alors qu'elles étaient sur les versions originales japonaises. Je rajoute en lien un article que je trouve intéressant et qui raisonne avec le débat sur le banzai. Il parle des éléments du "langage joueur" qui ne nous choquent pas parce qu'on baigne dedans et qu'on n'a pas/peu de vécu négatif avec ce à quoi ces éléments de langage se rapporte mais qui peuvent être une source d'expérience négative et une barrière d'entrée pour certains (les joueurs de L5R que j'ai pu croiser en tournoi sont bien loin des extrêmes décrits, mais la réflexion reste intéressante : https://www.channelfireball.com/articles/a-critique-of-gamer-language/ ) | |
| | | Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 22:19 | |
| - Fufu a écrit:
- Cette "aseptisation pour le bien de tous" c'est la base de la vie en société
Non, la base de la vie en société c'est de vivre selon des lois et des règles établies. Je ne vois pas en quoi le Utz Banzaï peut légalement être puni. Cette "aseptisation" est juste un phénomène de normalisation. J'ai l'impression que pour le coup on est en plein cas d'école de minorité active ! | |
| | | KerenRhys Ronin solitaire
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 22:37 | |
| De toute façon, c'est pas compliqué. Le cas présent du banzai n'est qu'un petit exemple de ce qui se passe aujourd'hui à bien plus grande ampleur dans le monde. Avec tout ce qui se passe en ce moment, on ne pourra bientôt plus dire un mot sans offenser quelqu'un.
Encore combien de temps avant que la phrase "J'ai mangé du poulet hier soir." soit interdite parce que ça offensera le vegan du bureau d'à côté?
Oui, mon exemple est volontairement exagéré (et encore, pas si sûr que ça quand on lit les sorties de certains végans sur le net...) et non, je n'utilise pas les termes de viol ou les noms de maladies incurables quand je joue.
Mais sérieusement, quand on voit aujourd'hui les gens qui sont offensés pour tout et n'importe quoi, ça commence à être franchement fatigant. D'autant plus que pour beaucoup d'entre eux (pas tous heureusement), ils accordent beaucoup d'importance à ce qui les offense mais n'en ont strictement rien à faire si ce qu'ils font peut offenser quelqu'un d'autre. | |
| | | Mika Daimyō
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 23:08 | |
| En tant qu'admin, je continue de lire ce sujet en attendant de voir quand il va déraper... | |
| | | Tandyys Heimin paysan
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Dim 8 Oct - 23:20 | |
| @ utz Banzai : je trouve remarquable qu'on ait 2 pages là-dessus (commençant par énoncer que c'est un non sujet sur lequel les ricains ont enc*** des mouches). moi je dis ça...
Cela dit : - j'ai bien aimé participer au rituel 'Utz banzai en début de tournoi' - ça me manquera (mais je me doute que "c'est à Toulouse, qu'on beugle qu'on beugle, c'est à Toulouse qu'on beuglera les plus fort) mais je vais pas en chier une pendule. toutes les bonnes choses, tout ça tout ça - qu'il y ait des raisons plus ou moins bonnes, plus ou moins 'fucking politiquement correct' plus ou moins marketing au fait que FFG décide d'y changer un turc ... ça mais alors je m'en tamponne le coquillard et je vous enjoins tous d'en faire autant. j'ai que 24h dans une journée, et personne ne me rendra le temps que ça m'aurait couté de les lire. A la louche je dirais que ça consiste à prendre les gens pour des cons, mais j'ai toujours un banquier, donc sur l'echelle de "ils prennent les gens pour des cons, mais je vis quand même avec..." FFG est loin d'atteindre le top200 (sur ce sujet là. sur leur écriture de règle, par contre...) - En fait la seule raison pour laquelle je squatte le sujet, c'est parce que je trouve que Fufu parle (enfin, écrit) avec une sagesse et une précision assez peu commune, et que je voulais souligner ce qu'il a dit. Au lieu de chier sur l'aseptisation de notre monde (Eric Zemmour, Trump, l'ensemble de la production des réseaux sociaux ... sérieusement on devient mous? Sérieusement???)
- ah si non ... y'a que moi qui ..; enfin pour moi y'a qu'un truc à dire, c'est se foutre de leur gueule à propos du rapport avec la carte banzai. Je trouve que le truc le plus notable sur cette histoire c'est que ça met quand même un gros focus sur une de leur plus belle bourde de design du coreset et que changer le cri c'est une façon de foutre ça sous le tapis. Non mais sérieusement : la carte la plus neuneu et la plus vanilla du coreset, c'est la plus forte. mais genre c'est crétin à quel point c'est la plus forte. et en plus elle est wordée au balais à chiotte et elle a du subir un ruling. Vous imaginez, c'est un peu comme si on avait chié le wording d'un autoinclude comme 'gift and favors', au point d'écrire dessus qu'on peut perdre la partie si le texte en question n'est pas disponible***.
En fait commencer des kotei en criant banzai, ça aurait été un peu si les kotei Lotus saison 1 avaient commencé par un "Chitik* ! nos 20 meilleurs samurais"
* Chitik était un genre de mère de toutes les erreurs de design : terriblement vanilla, terriblement surpuissant, joué à peu près partout (un mec avait compté en top 32** que 31 joueur l'utilisaient, et le 32° c'était par choix. Et il perd en top32.
** Pour les joueurs d'agot : je dis bien des tops 32 hein, pas des tournois à 32 joueurs. Si vous vous demandez pourquoi FFG soutient un jeu organisé compétitif sur L5R et pas sur Agot, ben c'est parce qu'il savent compter, et faire des comparaisons. Et ça c'était y'a 10 ans, avec zéro moyens et en particulier sans une IP à $10M l'épisode chaque année.
*** oh shit!
(edit : typos)
Dernière édition par Tandyys le Lun 9 Oct - 18:17, édité 1 fois | |
| | | Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 13:01 | |
| - Ketal a écrit:
- Sans parler de la carte Banzai! elle-même XD
Oui ils auraient dû l'appeler "YOLO !" pour ne pas choquer les américains. Il ne faut pas tomber dans l'excès et se censurer à tout va sinon le jeu en lui-même sera interdit car il s'agît de faire la guerre et de se battre avec son voisin. Après le banzaï c'est comme le svastika, ce sont des symboles initialement très anciens et honorables qui ont été utilisés par des "bad guys" comme dirait Trump durant la seconde guerre mondiale. Et la seconde guerre mondiale, c'est encore trop récent dans l'esprit de certain. Est ce que son utilisation était importante pour le jeu ? Non et je pense que FFG a raison d'en changer. Dans la même logique, il y a games workshop qui font Warhammer 40K qui ont reçu un courrier de PETA pour que les Space Wolf (entre autres) ne portent plus de fourrures d'animaux sur les figurines. Là dans ce cas, c'est quand même important pour la représentation des space wolf et je pense qu'il ne faut pas accepter à moins d'avoir une bonne idée de substitution.
Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Lun 9 Oct - 13:25, édité 1 fois | |
| | | noisette Ronin solitaire
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 13:14 | |
| Ah ouais faut accepter si on a une bonne idée de substitution .....Tu connais là différence entre réalité et fiction? Sinon moi les nazis ça me choque faudrait retourner tous les films de guerre et enlever toutes les refenreces aux nazis du jour le plus long, d un pont trop loin etc.... | |
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 13:23 | |
| - noisette a écrit:
- Ah ouais faut accepter si on a une bonne idée de substitution .....Tu connais là différence entre réalité et fiction?
Sinon moi les nazis ça me choque faudrait retourner tous les films de guerre et enlever toutes les refenreces aux nazis du jour le plus long, d un pont trop loin etc.... Tu as mal lu. Il ne faut pas accepter. Après si tu peux faire que des heureux, il ne faut pas rester camper sur ses principes non plus. Regarde ce qu'ils ont fait à la plupart des armées dans Age of Sigmar (les nains par exemple). A ce niveau, la disparition des fourrures c'est qu'un détail qui ne devient pas important et qui rejoint la première idée. A ce rythme là, je sens que Micha va fermer bientôt le sujet. | |
| | | Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 16:33 | |
| La vrai question que je me pose, c'est qui cela choque vraiment? La 2ème guerre mondial ça commence à dater... Mon grand père était jeune pendant cette dernière et je le vois mal jouer à L5R. Quelqu'un qui pourrait se le rappeler aurait pas loin de 80ans... Et même dans Karaté Kid (le vieux film des années 80), ils disent banzai et ça avait pas l'air de choquer. En quoi 30 ans après ça pose problème? Personnellement, je m'en fou totalement qu'on cri banzai ou pas... c'est juste que j'ai vraiment l'impression qu'on s'offusque de chose à la place des gens qui eux ne sont souvent pas plus déranger que cela... Bref, moi je ne comprends pas... | |
| | | GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 16:38 | |
| Nan mais c'est de l'enculage de mouche à grande échelle. C'est tout. On peut faire 20 pages là-dessus si vous voulez mais bon, ça n'y changera rien. | |
| | | Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 17:41 | |
| J'ai vu que le fin de la discussion, c'est pour qui le point Godwin?
Sinon, une fois, je me rappelle avoir dit à un élève qu'il avait écrit comme un cochon.
Et là, ma collègue à côté m'a regardé avec des yeux tout ronds et choqués en me disant: "Mais faut pas dire ça à un musulman!".
Bref, je suis pas prêt de quitter les textes de Didier Super, d'Oldedaf et de GiedRé. | |
| | | GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 17:46 | |
| Et du coup, vous n'étiez copain comme cochon, alors ?!? | |
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 18:16 | |
| - noisette a écrit:
- Ah ouais faut accepter si on a une bonne idée de substitution .....Tu connais là différence entre réalité et fiction?
Sinon moi les nazis ça me choque faudrait retourner tous les films de guerre et enlever toutes les refenreces aux nazis du jour le plus long, d un pont trop loin etc.... La différence : les nazis dans les films de guerre c'est des personnages de fiction (parfois inspirés de personnages réels), les samurais à L5R à qui tu fais crier banzai en utilisant la carte du même nom sont des personnages de fiction, les joueurs d'un tournoi sont réels. De manière générale j'ai du mal à comprendre la majorité des personnes ici, en gros on vous dit "cette chose que vous faites et que vous pouvez changer facilement me dérange" et vous répondez "je n'ai jamais rencontré ce problème, donc il n'existe pas, donc je n'ai pas à faire cet ajustement mineur". Personnellement j'estime que si quelqu'un prend la peine de me faire part d'un problème dans mon attitude, c'est que cela entraine un malaise suffisant pour cette personne, et que la moindre des choses que je puisse faire c'est m'interroger sur mon comportement et ne pas faire négation de ce que la personne ressent en estimant qu'elle en fait trop. Et avant que la caricature "bientôt on ne pourra plus rien dire sans risquer de choquer quelqu'un" ressorte, interrogez-vous sur ce que donne l'exagération dans l'autre sens, si on peut "tout dire sans se préoccuper de blesser qui que ce soit" pourquoi ne pas, par exemple, se pointer devant un handicapé moteur croisé dans la rue, lui crier "regarde ce que tu ne peux pas faire !" et se mettre à danser devant lui ? | |
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 18:24 | |
| - noisette a écrit:
- non j ai pas mal lu...relis toi alors
Désolé, j'étais loin d'imaginer que certaines personnes étaient autant impliquées émotionnellement sur ce sujet. Si j'avais su, je me serais contenté de l'objectif initial de mon intervention : balancer ma phrase sur le remplacement de Banzai ! par YOLO! qui m'a bien fait rire derrière mon écran. Le reste c'était pour faire diversion. Le sujet me laisse de marbre en fait. Encore désolé, noisette. | |
| | | Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 18:27 | |
| Entre le bon sens civique et l’extrême polissage de tout, il y a un gouffre. D'où cette question qui me vient à l'esprit: "qui je pourrai choquer en criant banzaï à un tournoi de jeu de cartes où les joueurs qui viennent s'attendent à ça?" Je ne sais pas, mais peut-être y en t-il, auquel cas, je veux bien, sans ironie aucune, entendre ce point de vue. Parce que là, j'entends bien l'argument du "mettez vous à la place de..." oui, mais de qui?
Les handicapés, ça me parait évident de les préserver (encore que le passage du "pas de bras, pas de chocolat" dans Intouchable, ben je l'ai trouvé drôle, oui désolé).
Bref, au fond, je m'en carre de ce changement, mais les raisons invoquées pour celui-ci me paraissent tellement bidons, sauf si on me sort l'existence d'une association des gens choqués par le mot Banzai, là, bon, je m'écraserai définitivement. | |
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 18:27 | |
| Les joueurs de tournoi jouent un rôle en criant "banzai" ? Ou tu penses que ils prônent vraiment l impérialisme japonais (même pas rokugani) en le faisant? C est affligeant la,parceque en fait les acteurs sont des personnes reelles si si je te jure | |
| | | Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 18:32 | |
| À défaut de faire cesser cette polémique stérile, serait-il possible de séparer le sujet en deux, avec d'un côté l'affaire banzai et de l'autre tout ce qui concerne les nombreuses autres annonces concernant le jeu organisé du même article ? | |
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 18:37 | |
| Si tu me présentes un joueur présent à un kotei qui a subi préjudice personnel de l impérialisme japonais ton raisonnement serait recevable ( en fait même pas puisque les chinois utilisent aussi ce mot qui est plus ancien que 1941) | |
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 18:39 | |
| - Ide Nobu a écrit:
- Entre le bon sens civique et l’extrême polissage de tout, il y a un gouffre. D'où cette question qui me vient à l'esprit: "qui je pourrai choquer en criant banzaï à un tournoi de jeu de cartes où les joueurs qui viennent s'attendent à ça?" Je ne sais pas, mais peut-être y en t-il, auquel cas, je veux bien, sans ironie aucune, entendre ce point de vue. Parce que là, j'entends bien l'argument du "mettez vous à la place de..." oui, mais de qui?
En soit si des gens ont pris la peine de faire remonter le problème, c'est parce que c'était un problème pour eux. Confronter quelqu'un sur son attitude c'est difficile, confronter un groupe l'est encore plus, on le voit avec les réactions sur ce sujet, je ne pense donc pas que les gens le font juste pour le plaisir, ou pour emmerder le monde. - Ide Nobu a écrit:
- Les handicapés, ça me parait évident de les préserver (encore que le passage du "pas de bras, pas de chocolat" dans Intouchable, ben je l'ai trouvé drôle, oui désolé).
Exactement, et à côté des handicapés il y a plein de personnes ou groupes de personnes qui peuvent être affectés de la même façon par certaines phrases/actions/expressions qui nous semblent innocentes, sauf que contrairement aux handicapés qui vont rarement avoir besoin de confronter une personne ayant un comportement inapproprié envers eux car celui-ci sera immédiatement reconnu comme tel, les personnes aux difficultés moins visibles/moins reconnues vont se heurter à une flopée de "tu en fais un peu trop", "elle/il ne pensait pas ça" "c'était de l'humour/du second degré, détends-toi", ce qui rend les choses encore plus difficiles pour eux. | |
| | | Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Lun 9 Oct - 18:51 | |
| Ou sinon on supprime le sujet banzaï parce qu'on s'en fou nan ?
On peut pas crier banzaï au debut d'un kotei, les orga feront se qu'ils peuvent mais FFG ne va pas faire une descente donc pas besoin de blablater dessus 100 ans | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) | |
| |
| | | | The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) | |
|