La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Banzai, oui mais ?

Aller en bas 
+8
Mika
Daigotsu Gillou
Therion
Ikoma Mog
Maniacs
Shinjo Silme
noisette
RomualdTBS
12 participants
AuteurMessage
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyJeu 11 Mai - 18:29

Petite question  de règle pour s'amuser.


Banzai, oui mais ? Screen.077


Pour moi, le maximum une fois par conflit s'applique au doublement de l'effet,
si la limitation était sur tout la carte elle serait à la ligne.

Mais ce n'est que mon avis, pensez vous que c'est la carte qui est limitée à une par conflit ?
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyJeu 11 Mai - 18:39

oui c'est le doublement, car si c'est la carte c 'est trop puissant (imagine a cb tu peux monter si t'as 11 ou 12 en honneur :p)
Revenir en haut Aller en bas
RomualdTBS
Samurai de clan
RomualdTBS


Messages : 496
Age : 31
Localisation : Genève

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyJeu 11 Mai - 18:43

noisette a écrit:
oui c'est le doublement, car si c'est la carte c 'est trop puissant (imagine a cb tu peux monter si t'as 11 ou 12 en honneur :p)

Non justement c'est marqué twice, donc tu peux le faire deux fois seulement il me semble. Mais du coup, la question c'est deux fois sur la première carte, ou une seul fois la carte ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyJeu 11 Mai - 18:56

euh non ... la carte me parait claire...

à moins d'un changement majeur de la logique FFG (qui rédige ce genre de cartes de la même façon en général dans tous les jeux), tu pourras jouer / tenter de jouer qu'un banzai par défi point final... qu'il soit annulé ou pas d'ailleurs (cf les 22 rulings AGOT V2).

une fois joué avec succès, tu pourras éventuellement appliquer deux fois l'effet (+2 MIL donc +4 MIL max) si tu payes 1H.

Qu'est ce qui vous fait penser l'inverse au vu de la formulation et de la façon de faire habituelle FFG ? Il y a -t-il un contre exemple dans un jeu que je connais pas ?

P.S : bon après j'admets que le pavé de texte massif aide pas.... ils auraient pu aérer un peu la carte...
Revenir en haut Aller en bas
Maniacs
Ji Samurai
Maniacs


Messages : 341
Age : 49
Localisation : Mitry-Mory

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyJeu 11 Mai - 19:33

Pour moi la limitation concerne la carte, tu ne pourras en jouer une et une seule carte Banzai par conflict mais si j ai bien suivi tu as un max de 4 conflict par tour.
Faut voir les autres cartes de boost mais +4 pour 1 honor ça me semble assez costaud voir bien balaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://coachweb.free.fr
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyJeu 11 Mai - 20:23

oui c'est vrai que moi je voyais le twice répetable mais vous devez avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyJeu 11 Mai - 21:28

oui et puis maniacs a raison aussi sur la logique de la carte : +4 ça a l'air énorme !!! ça casse presque tout seul les provinces qu'on connait déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 10:28

N'empêche que voir un homme tronc te sauter dessus, ça fait +4  [military].... C'est ouf Razz
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 10:32

Bayushi Mog a écrit:
N'empêche que voir un homme tronc te sauter dessus, ça fait +4  [military].... C'est ouf Razz

Oui mais c'est un Scorpion qui sait ce qu'il cache derrière?;P
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 11:15

Sans conteste la plus moche illu pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 11:17

je vote comme toi noisette... c'est vraiment assez moche même si c'est une illu dynamique qui va bien avec la carte donc c'est pas un botch total total mais ça reste très moche à mes yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 11:50

A noter que c'est une illustration du CCG qui a été rognée
Banzai, oui mais ? Jpeg
Perso, je trouve que la coupe tue un peu l'effet recherché sur le dessin
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 12:07

Comme je disais par ailleurs une belle illu d un assaut matsu, ou d un berserker hida aurait tellement mieux colle!!
( comment justifiez vous fluffiquement la perte d honneur ?:p)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 12:10

Fluffiquement, en plus d être courageux, le personnage utilise des méthodes peu recommandables j imagine.

Ou alors c est pour faire une distinction entre courage et témérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Hojyn
Ashigaru courageux
Hojyn


Messages : 98
Age : 46
Localisation : Brest (29)

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 13:03

noisette a écrit:
Comme je disais par ailleurs une belle illu d un assaut matsu, ou d un berserker hida aurait tellement mieux colle!!
( comment justifiez  vous fluffiquement la perte d honneur ?:p)

Je me dis que voir un mec s'empaler comme ça sur des lances, c'est pas finaud et ça donne une mauvaise image du clan (genre "putain mais qu'il est con!"). D'un autre côté ça crée une diversion car on peut attaquer pendant que les mecs d'en face sont pliés de rire, d'où le bonus de force.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 13:45

Non pas vraiment le style ou la finesse ! Ca a une explication plus importante et plus symbolique !

c'est que le combat rokugani est codifié...

Par exemple il est courtois de laisser ses adversaires partir s'ils décident de se replier (après tout leur daymio les jugera s'ils ont fui à tord ou que leurs ordres étaient de se sacrifier, pas leur adversaire).

Il y a une façon de combattre, une façon de se préparer et de finir le combat pour un bushi.

Par exemple la grue considère que la façon lion de combattre est déshonorable car ils finissent couverts de sang et autres éléments du corps humain ce qui est contraire au code du bushido qui impose au maximum au bushi un style épuré et le plus protecteur possible pour lui même. Son kimono, wakisashi, sa coiffure et son visage sont son honneur, qu'ils finissent souillés sont inacceptables pour certains puristes (bon ok très très extrêmes mais bon Very Happy).

Le fait est que plusieurs clans ont prouvé que le code du bushido c'est cool mais parfois il y a plus efficace !
La licorne par exemple a une façon de combattre qui parait extrêmement déshonorable au clan du lion (utilisation disproportionnée de l'archerie, selon une mauvaise méthode de visée, utilisation de la cavalerie pour autre chose que transport de troupes...etc).
De même le clan du crab et ses méthodes peu orthodoxes sont vu comme un déshonneur important par les clans honorables / fidèles au bushido (armes non conventionnelles, utilisation de machines de guerre avant les discussions avec l'ennemi, non reconnaissance des duels iajutsu pour gérer un conflit) pour des raisons évidents : le bushido ne marche pas contre l'outremonde. Un bushi qui suit ses règles ne survit pas là bas !

Enfin le scorpion lui est l'expert du combat sans règle favorisant avant tout l'efficacité comme seul guide de valeur de ses combattants.

Donc un bushi lorsqu'il aborde un conflit en particulier MIL, va toujours avoir la tentation de combattre selon l'honneur (moins efficace mais plus stylé et mieux pour son karma et donc son clan) ou selon le seul intérêt de l'efficacité. C'est même pour ça que le bushido a été inventé.

Cette carte est donc totalement fluf en plus de bien introduire la mécanique d'honneur dans le jeu : oui +4F c'est mieux que +2F, oui piocher 5 cartes, c'est mieux que 2, oui écraser l'adversaire en duel par un coup bas c'est mieux que combattre selon les règles...

Mais cela ne se fait pas sans conséquence à Rokugan.... la fin ne justifie pas toujours les moyens Very Happy du moins parfois sur le long terme...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 14:31

Pas si protecteur pour soi que ca , le bouclier ou l esquive c est déshonorant :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 14:59

oui certes je parlais de protecteur et conservateur vis à vis de ton honneur donc de ta dignité !

Les techniques de combat prônés par le bushido favorise une victoire rapide et propre sans trop te déguelasser.

Il est bien sur évident que le kenjutsu prôné par le bushido n'a aucun respect pour la vie humaine en particulier la tienne ! Tu es un bushi donc une arme prête à être sacrifiée ou détruite pour ton daymio... Ta survie est un bonus optionnel pour lui (bon et un peu pour toi avec notre vision occidentale mais bon) !

On est donc d'accord là dessus mais je parlais plus du fait que le bushido prône des lames à une certaine longueur pour avoir une distance de "propreté", refuse l'utilisation de "masses" comme le tetsubo (trop sanglant et trop proche de l'adversaire, le déshonorant trop aussi au niveau du résultat sur son corps !), refuse les formes de proximité dans le logement des hommes de statut différent...etc
Dans le but justement de protéger l'honneur des bushis quitte à sacrifier un peu de leur efficacité....
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptyVen 12 Mai - 16:56

Moi je crois que le flavor de la carte du jce explique bien les choses...
Un Samouraï ne doit pas avoir peur de la mort, quitte à lui faire face il faut le faire avec panache pour être vénéré comme quelqu'un de courageux.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptySam 13 Mai - 9:38

oui ce qui explique le +2F (sans perte d'honneur donc c'est le rôle normal du samurai) mais pas le +4F -1H... c'est ce point là que j'essayerai d'expliquer niveau fluf...
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptySam 13 Mai - 11:55

C'est fou tout ce qu'on peut dire sur une simple carte ...
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptySam 13 Mai - 13:13

@Anfalas : Je me disais la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptySam 13 Mai - 20:09

Ben c est bon signe non ? Si une carte aussi basique a ete aussi bien reflechie ??? Ca vous plait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? EmptySam 13 Mai - 20:34

Shinjo Silme a écrit:
Ben c est bon signe non ? Si une carte aussi basique a ete aussi bien reflechie ??? Ca vous plait pas ?

Si si bien sûr ! Les points de suspension ne doivent pas être interprétés comme une marque de désapprobation Surprised   
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banzai, oui mais ? Empty
MessageSujet: Re: Banzai, oui mais ?   Banzai, oui mais ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banzai, oui mais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banzai !!
» Dragon ça gagne pas mais !
» Shiba mais pas trop
» Banzaï annulé (résolu)
» Banzai et perte d'honneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: