La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?

Aller en bas 
+9
Juzam
Shinjo Silme
Shinjo Kenshin
Alekyne
KerenRhys
Fufu
Ceithir
Stéphane81
Kitsuki Ryoga
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 18:58

Tu n'es pas digne d'elle, c'est quand même pas très sympa.
Après il ne lui a peut être pas dit directement mais penser à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 19:32

Kitsuki Ryoga a écrit:
Tu n'es pas digne d'elle, c'est quand même pas très sympa.
Après il ne lui a peut être pas dit directement mais penser à voix haute.

Non, en effet ce n'est pas sympa... Après se pose la question de pourquoi lui avoir dit ça, dans quel intérêt ?
Toturi ce n'est pas Arasou, ce n'est pas un gars que tu vas arriver à provoquer aussi facilement. A moins qu'Ishigkawa en pince grave pour Kaede et qu'il n'ai pas pu s'empêcher la remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 9:37

Makoto a écrit:
Toturi ce n'est pas Arasou, ce n'est pas un gars que tu vas arriver à provoquer aussi facilement. A moins qu'Ishikawa en pince grave pour Kaede et qu'il n'ai pas pu s'empêcher la remarque...
En même temps, la vrai question est : Ishigkawa est-il plus digne de Kaede que Toturi?

D'ailleurs si je me rappelle bien mes livres de JDR, Kaede, même si elle reconnait que Toturi est très intéligent, se demande s'il sera capable de la comprendre...

Après si un jour on veut revoir le plus puissant Shugenja, faudra bien qu'on sacrifie Kaede a Toturi...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 10:33

Juzam a écrit:
En même temps, la vrai question est : Ishigkawa est-il plus digne de Kaede que Toturi?

Osef. Il peut très bien préférer la voir seule, sachant très bien qu'elle est hors d'atteinte pour lui, qu'avec quelqu'un qui ne la mérite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 10:52

Oui, mais dans ce cas, autant dire que personne de la mérite et que la pauvre va devoir rester vieille fille...
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 10:56

C'est un homme amoureux, pas un homme rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 11:15

C'est autorisé ça pour un samurai??? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 13:13

Dans la continuité, je me demande s'il y aura de vraies prises de risque de la part de FFG au niveau de la storyline.
Je me rappelle qu'un ami s'était enthousiasmé des divergences de storyline qu'apportaient FFG lors de sa première annonce en me citant notamment 3 points majeurs :
- le fait que le frère de Toturi soit toujours en vie.
- le fait que Hoturi ait laissé la place à Hotaru.
- le fait que les provinces Crane soient en difficulté suite à un tsunami.

Au final :
- ils ont vite tuer le fameux frère (ils auraient pu le laisser en vie une saison quand même, même Sean Bean en tant que Ned Stark l'a faite !).
- A part les artwork et le fait de plaire plus à un public masculin totalement en quête de parité à ce niveau, ça n'a pas changé grand chose quand même (toujours pas le trait Courtier et toujours la love story avec Kachiko même s'il n'y aura pas de gamin a priori).
- la difficulté des Crane liée au tsunami transpire très légèrement et n'a pas trop changé grand chose chez les nobles du clan en tout cas.

Je sais que c'est plus confortable pour eux mais de la nouveauté ferait pas de mal.
Sans être expert de l'univers, j'espère qu'ils vont pas ressortir la rivalité Hitomi/Yakamo pour qu'ils finissent Kami de la lune et du soleil...


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Lun 16 Oct - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:11

Le trip Hitomi et Yakamo qui finissent Dame Lune et Dieu Soleil, c'est effectivement quelque chose qui ne m'avait pas trop plu.
Ca ne me dérangerait pas qu'ils oublient cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:23

Moi non plus ça m'avait pas plus deux humains qui deviennent kami... bof bof... qu'il ai rivalité ok mais pas plus pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 18:43

Perso, ils peuvent oublier tout ce qui s'est passé entre le Day of Thunder et l'arc Four Winds, ça ne me dérange pas le moins du monde. Je trouve qu'il n'y a quasiment rien à sauver de l'arc Hidden Emperor.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 20:12

KerenRhys a écrit:
Perso, ils peuvent oublier tout ce qui s'est passé entre le Day of Thunder et l'arc Four Winds, ça ne me dérange pas le moins du monde. Je trouve qu'il n'y a quasiment rien à sauver de l'arc Hidden Emperor.

Si on creuse, on trouvera sans doute une sous-storyline secondaire vaguement intéressante... Mais si passer à côté permet d'échapper aux humains qui tuent des dieux pour prendre leur place, aux gens qui ressuscitent en masse, et même à l'Ombre Rampante (un méchant qui fait double emploi avec Fu-Leng, les deux usant de corruption, les deux se sentant floués par les Kamis, tout en étant beaucoup trop fort pour rendre crédible n'importe quelle manière de le vaincre), c'est un sacrifice que j'accepterai sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyLun 16 Oct - 23:01

Je like le commentaire de mon vdd !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 8:51

Le clan Phoenix se joint à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 10:17

L'idée de l'Ombre Rampante c'était intéressant au niveau du JdR je trouve.
De la complexité de penser les Ninjas aussi.
Les méchants secrets dont on ne peut pas savoir grand chose, ça donne des ressorts d'intrigue à la x-file. Quand c'est bien fait, je trouve ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 10:46

Mika a écrit:
L'idée de l'Ombre Rampante c'était intéressant au niveau du JdR je trouve.
De la complexité de penser les Ninjas aussi.
Les méchants secrets dont on ne peut pas savoir grand chose, ça donne des ressorts d'intrigue à la x-file. Quand c'est bien fait, je trouve ça sympa.

Je plussoie, si elle est bien gérée il y a quand même pleins de choses à faire avec l'ombre rampante et dans le jdr c'était très bien retranscrit je trouve (Le journal de Kitsuki Kaagi ! I love you ).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 EmptyMar 17 Oct - 14:45

Je confirme aussi : notre MJ exploite ce méchant. Il différencie les Shadowlands (force brutale) et les agents de l'Ombre (espion infiltré). Et c'est du tout bon. Ca nous pousse vers une certaine paranoïa ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?   Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aura-t-il enfin des éléments de storyline sur les cartes ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'impact des cartes de Winning Decks sur la storyline
» Organized play enfin détaillé !
» Il y aura des lots !
» La Storyline AEG
» Il y aura des lots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: