Oui sans les objets neutres c'est autolose...
De manière général prévoir d'attaquer ET de défendre totalement est utopique...
Chaque deck a à peu près les mêmes ressources (7 fate par tour, pioche identique et au choix) donc ce que tu met sur une province en attaque tu la met pas sur la deuxième ou sur un défense.
Boire ou conduire il faut donc choisir
il n'existe pas un deck qui peut attaquer trois provinces en un tour et en sauver deux. si c'était le cas, les decks qui peuvent en prendre qu'une par tour et qui défendent pas / peu ne seraient pas viables .
Par exemple en crane tu as plusieurs gameplans possibles :
- Le méga POL (une attaque en POL par tour et une défense par tour en POL)
- Le deck offensif (deux attaques pour tenter d'en prendre deux, souvent en essayant de sauver une province avec une défense flottante, ces trois tentatives sont souvent fragiles et hypothétiques d'où l'existence de deck plus lent mais plus safe comme le point au dessus)
- Le double defense + une tentative de contre attaque... Plus puissant en scorp ou crab mais existe en crane... Pas forcément toujours viable.
Cette cadence et ce plan de jeu sont importants à connaitre et choisir dès le départ... Ca dicte ton type de sortie (un ? deux ? trois persos par tour ? combien de fate gardé pour les events attachements ? qu'est ce qu'il faut pour renforcer le deck en splash ?)
Mais quoiqu'il arrive même pour les decks les plus lents du jeu, je joue X2 katana et X2 fan.... minimum... (et encore c'est les decks desho bleed souvent
).
Moi qui déteste les holdings je suis d'accord qu'il faut les limiter au max...
Le fait qu'ils se cassent n'est pas à prendre en compte... perso je casse tous mes holdings à la fin du tour je ne les garde JAMAIS (sauf exceptions qui viendront un peu plus tard mais en coreset jamais
).
Ce n'est pas ça qui fait perdre les parties avec les holdings..
Par exemple face aux blitz qui t'ont cassé 2 provinces T1, si T2 tu flippes deux holdings, un pinpin à 1 inutile et un perso à 5 que tu peux pas payer, tu as souvent perdu la partie.
Et ça arrive même à 3/4/5 holdings, en voir deux, ça peut vite arriver...
Que tu les casses ou pas ne changent rien au fait que certaines parties se jouent au flip T2 ou T3.
après si en plus tu les gardes (surtout des holdings mauvais comme artisan academy) ça ça amplifie les chances de bad flip mais là ça sera la faute du joueur.
Mais même sans les garder, c'est trop risqué pour moi !
3/4 ça passe bien et sans trop de risque (enfin je dis ça j'ai perdu une partie au dernier tournoi comme ça
)
5/6 on est dans la limite rouge pour moi
7+ c'est suicidaire
Après c'est ma façon de voir... j'ai vu plein de joueurs qui jouaient 7 / 8 / 9 holdings... en général pas pendant plusieurs mois d'affilé mais bon