La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel dynastie (militaire) pour un départ optimisé ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Quel dynastie (militaire) pour un départ optimisé ? Empty
MessageSujet: Quel dynastie (militaire) pour un départ optimisé ?   Quel dynastie (militaire) pour un départ optimisé ? EmptyLun 30 Oct - 14:04

En fonction de l'ensemble des personnages Lion disponible, je cherche à construire un deck dynastie le plus stable possible pour avoir la sortie T1 et T2 qui me semble la plus optimisé. Je précise que je joue un deck conflit à bas prix (coût cumulé de 13 fate).

Pour rappel, les personnages Lion avec leurs coûts :
Obstinate recruit – 0
Ikoma Prodigy – 1/2
Matsu Berserker – 1
Steadfast Samurai – 1
Akodo Gunso – 2
Gifted Tactician - 2
Deathseeker – 2
Venerable Historian – 2
Kitsu Spiritcaller – 3
Lion’s Pride Brawler – 3
Matsu Beiona* - 3
Honored General – 4
Ikoma Eiji* - 4
Akodo Toturi* - 5

Les personnages unaligned les plus joués dans les decks :
Keeper Initiate – 2
Miya Mystic – 2
Wandering Ronin – 3

La sortie la plus optimisée consiste à jouer un Brawler avec un personnage à 2 fate au T1 (soit 5-6  fate). Toturi, Honored General et Beiona ne sont pas intéressant à sortir (hors charge) au tour 1, Eiji et le Kitsu Spiritcaller sont inutiles aussi durant ce tour.
C’est pour cela, qu’à mon avis, le meilleur T1 consiste à sortir Brawler + Ikoma/Historian (pour viser un conflit politique) ou Brawler + Akodo Gunso/Gifted Tactician/Deathseeker afin d’assurer une victoire Militaire. Aucun des personnages unaligned ne me semblent intéressant T1.

En fonction de la philosophie des decks et de l’honneur, le tour 2 varie mais peut consister à sortir 2 - 3 personnages avec du fate, une Beiona (qui sera chargée), mettre du fate de côté pour jouer un For Glory etc etc Néanmoins, il me semblerait que ce tour consiste à sortir un perso a 4 fate (4 strict ou 3+1) et un autre a 2 fate ou « vomir » 3 perso à 0-2 fate pour occuper la table (et rentabiliser une Beiona, For Glory etc etc).

Ma question est donc : Avec 5-6 holdings (dont 3 Staging Ground), quel est le dynastie le plus stable pour un deck militaire et quelle proportion des personnages ? Je prends en compte le nouveau Lion (Gifted Tactician) pour ce deck building.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel dynastie (militaire) pour un départ optimisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Rôle pour le crabe?
» Quel rôle pour 2019 ?
» Quel splash pour le Phénix?
» Quel deck/clan pour débuter
» Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Divers-
Sauter vers: