Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Quel dynastie (militaire) pour un départ optimisé ? Lun 30 Oct - 14:04 | |
| En fonction de l'ensemble des personnages Lion disponible, je cherche à construire un deck dynastie le plus stable possible pour avoir la sortie T1 et T2 qui me semble la plus optimisé. Je précise que je joue un deck conflit à bas prix (coût cumulé de 13 fate).
Pour rappel, les personnages Lion avec leurs coûts : Obstinate recruit – 0 Ikoma Prodigy – 1/2 Matsu Berserker – 1 Steadfast Samurai – 1 Akodo Gunso – 2 Gifted Tactician - 2 Deathseeker – 2 Venerable Historian – 2 Kitsu Spiritcaller – 3 Lion’s Pride Brawler – 3 Matsu Beiona* - 3 Honored General – 4 Ikoma Eiji* - 4 Akodo Toturi* - 5 Les personnages unaligned les plus joués dans les decks : Keeper Initiate – 2 Miya Mystic – 2 Wandering Ronin – 3 La sortie la plus optimisée consiste à jouer un Brawler avec un personnage à 2 fate au T1 (soit 5-6 fate). Toturi, Honored General et Beiona ne sont pas intéressant à sortir (hors charge) au tour 1, Eiji et le Kitsu Spiritcaller sont inutiles aussi durant ce tour. C’est pour cela, qu’à mon avis, le meilleur T1 consiste à sortir Brawler + Ikoma/Historian (pour viser un conflit politique) ou Brawler + Akodo Gunso/Gifted Tactician/Deathseeker afin d’assurer une victoire Militaire. Aucun des personnages unaligned ne me semblent intéressant T1.
En fonction de la philosophie des decks et de l’honneur, le tour 2 varie mais peut consister à sortir 2 - 3 personnages avec du fate, une Beiona (qui sera chargée), mettre du fate de côté pour jouer un For Glory etc etc Néanmoins, il me semblerait que ce tour consiste à sortir un perso a 4 fate (4 strict ou 3+1) et un autre a 2 fate ou « vomir » 3 perso à 0-2 fate pour occuper la table (et rentabiliser une Beiona, For Glory etc etc).
Ma question est donc : Avec 5-6 holdings (dont 3 Staging Ground), quel est le dynastie le plus stable pour un deck militaire et quelle proportion des personnages ? Je prends en compte le nouveau Lion (Gifted Tactician) pour ce deck building. | |
|