| Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Iuchi Yokishinai Humble Moine
| Sujet: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mar 7 Aoû - 23:57 | |
| Voilà, c'est officiel notre second rôle est Gardien du feu. Du coup nous pouvons envisager quelques changements dans lineup de provinces assez intéressants :
- Feast or Famine prendra très probablement la place de Meditations on the Tao dans tous les decks - Endless plains vient à l'esprit immédiatement pour compléter Feast, mais les adversaires apprendront très vite à jouer au tour je pense - Upholding authority et Shameful display sont intéressantes mais 3 provinces à 3 de résistance est-ce bien raisonnable ? - Pilgrimage a-t-il toujours du sens vu qu'avec Talisman on préféreras souvent envoyer sur Feast maintenant ?
Si finalement ce nouveau rôle aura un impact limité sur nos decks dynastie/conflit, sur les provinces ça ouvre tout de même certaines perspectives assez nouvelles... | |
|
| |
Nikiline Eta travailleur
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mer 8 Aoû - 5:09 | |
| Je pense que upholding et Feast ne se discutent pas trop. Pour le moment , je préfère Shameful à Pilgrimage. Avec les redressements, le fait de s'honorer aide bien pour le 3eme conflit en HMT. Reste air et eau. Pour le moment, je joue Border/Rally qui permet quelques solutions avec le talisman. Maintenant, c'est dans la perspective de la nouvelle forteresse.. | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mer 8 Aoû - 8:58 | |
| FoF (Fire), Border Fortress (Air), Upholding Authority (Earth), Pilgrimage (Void) et Rally to the Cause (Water) sous le stronghold.
C'est la meilleur line-up pour maximiser Talisman | |
|
| |
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mer 8 Aoû - 9:07 | |
| C'est le lineup standard oui mais après je me demande si on a pas des options pour des choix plus "high risk high reward" dans ce goût là :
FoF (feu) Manicured garden (air) Shameful display (vide) Endless plains (eau) avec Ancestral Lands sous le SH
La résistance globale est faible, mais ça peut être tellement punitif... (et tellement la rektance sur un cautious scout avec un katana) | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mer 8 Aoû - 9:16 | |
| En fait Endless plains n'était pas joué avant et il y a pas d'argument pour le jouer maintenant, Shameful display c'est un peu pareil c'est pas rentable vu la faible gloire des perso avec lesquels tu vas défendre.
Généralement tu vas avoir moyen de sauver ta province, perdre ton conflit, et c'est la que Pilgrimage est très très bon.
Le choix de Border Fortress c'est plus de la lecture de méta, beaucoup de dragon, un nombre de licorne qui va exploser, déjà ca fait deux clans qui ont rally sous leurs strong, donc intéressant de le déclencher. Ca fait deux clans qui ont FoF quelque part, et trouver FoF c'est gagner. | |
|
| |
Le Fataliste Ashigaru courageux
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mer 8 Aoû - 10:55 | |
| - Citation :
- Le choix de Border Fortress c'est plus de la lecture de méta, beaucoup de dragon, un nombre de licorne qui va exploser, déjà ca fait deux clans qui ont rally sous leurs strong, donc intéressant de le déclencher.
Ca fait deux clans qui ont FoF quelque part, et trouver FoF c'est gagner. Et donc, merci les Iuchi Wayfinder ! | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mer 8 Aoû - 12:12 | |
| Perso endless m'as toujours très bien servis et quitte à faire dans l'experimental je suis partit sur une line-up type champs de mine: Feast or famine Endless plain Upholding autority Appeling to the fortune Fertile filed sous le strong
C'est très aggressif et c'est du test, je vous dirais qi ça marche ^^
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mer 8 Aoû - 12:31 | |
| C'est tout à fait le type de lineup auquel je pensais oui, même si Fertile field sous le SH, c'est pas idéal, mais en province Air on trouveras difficilement mieux. Ce qui me dérange avec ce genre de lineup champ de mine, c'est la faible résistance globale des provinces, et que ça sera probablement efficace au début mais que les gens apprendront à jouer autour avec l'expérience. Typiquement sortir que des pinpins sans fate jusqu'à ce que FoF soit cassé et toujours attaquer à 2 persos. Le bon côté c'est que ça les rends plus prévisible, mais si c'est juste ça, le lineup classique évoqué par Phocéa me parait plus pertinent. - Akodo Phocéa a écrit:
- Le choix de Border Fortress c'est plus de la lecture de méta, beaucoup de dragon, un nombre de licorne qui va exploser, déjà ca fait deux clans qui ont rally sous leurs strong, donc intéressant de le déclencher.
Ca fait deux clans qui ont FoF quelque part, et trouver FoF c'est gagner. J'adore Border Fortress, et clairement elle rentre dans le lineup standard. Mais contre le Dragon, personnellement je l'utilise avec parcimonie, car elle peut trigger Restoration of Balance. Du coup c'est soit sur le SH soit que j'ai déjà repéré Restoration. | |
|
| |
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Mer 8 Aoû - 14:08 | |
| Après si l'adversaire ne fate pas, ne sort que des pinpins et attaque à 2 ou plus moi je prend ^^
Le plus gros risque vient de la perte d'honneur en ne défendant pas donc ça va aussi demander de la finesse de ce côté. C'est également une stratégie all-in qui peut très vite mal tourner si on arrive pas à casser le strong !
| |
|
| |
Shinjo Silme Magistrat
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? Lun 13 Aoû - 14:03 | |
| en keeper of fire en effet l'entrée du feast and famine change tout pour moi....
Pour une fois je suis favorable à des lines up basés sur upholding ou public forum dans ce role là.
perso en keeper of fire parce que je joue talisman : je joue un truc du genre :
- Fof (fire) - upholding authority (earth) (ou public) - Pilgrimage ou la nouvelle void (qui fait pas rêver clairement mais j'aime la re tester et shameful vu les line ups de persos que je joue je la rentabilise plus) - border fortress (air) (sans trop hésiter pour ma part) - Riot ou rally (water) (j'avoue que endless peut marcher également avec feast)
Du moment que j'ai accès à keeper of fire (même si je suis très déçu de l'absence de seeker of fire), je ne jouerai pas keeper of void perso.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? | |
| |
|
| |
| Quel lineup de provinces pour Gardien du Feu ? | |
|