La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Championnat du Monde] The Fate of Flames

Aller en bas 
+26
Kakita Ushio
Oyo
Shinjo Silme
Kakita Minto
Juzam
soukata
Doji Katsutoshi
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
nainfa
Ikoma FRamir
Kalind
Daisuke
Makoto
Hida Shaka
silavon
Balmora
Stéphane81
Kōtta ken
KerenRhys
Coyotte
Ceithir
Binoux
Kurlom
Shosuro Saimon
Akodo Phocéa
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour vous ce sera...
le devoir
[Championnat du Monde] The Fate of Flames Vote_lcap46%[Championnat du Monde] The Fate of Flames Vote_rcap
 46% [ 33 ]
la justice
[Championnat du Monde] The Fate of Flames Vote_lcap54%[Championnat du Monde] The Fate of Flames Vote_rcap
 54% [ 38 ]
Total des votes : 71
 
Sondage clos

AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:01

Oyé Oyé !

La dernière nouvelle est de sortie et avec elle un nouveau choix fatidique est proposé à la communauté !

Ou plutôt... ce choix sera entre les mains du Shogun, notre nouveau champion !

Ici pour la news.

Ici pour l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:08

J'espère juste que cela n'aura pas d'impact sur le jeu comme les rôles.

Parce que si c'est une personne qui décide un choix storyline qui contraint le deckbuild on va pas s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:11

De ce que j'ai compris ça déciderait du destin de Doji Kuwanan... donc de savoir si la carte aurait le trait (un)dead ou pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:34

Bon en gros :

- vous votez le devoir si vous voulez voir des mecs en pyjama et avec des masques se frotter les mains de voir des piafs bleus et des lions courroucés se taper dessus.

- vous votez la justice si vous voulez que la police impériale fasse une descente dans les bordels du Scorpion et voir Shoju et Kachiko se retrouver à poil... enfin c'est une façon de parler quoi...

Smile


Dernière édition par Doji Katsutoshi le Lun 30 Oct - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:40

Que je comprenne bien le choix (attention spoil de la nouvelle, au cas où):

_Le devoir déclenche l'assaut du Lion contre la grue avec Doji Kuwanan libéré juste avant la bataille (histoire de l'affronter honorablement). On obtiendrais donc une guerre ouverte entre grue et lion avec en plus un conflit d'autorité au sein même du clan du lion avec Matsu Tsuko qui se contrefout des ordres de Toturi.

_La justice pousse la grue a enquêter sur la mort de Doji Satsume en mettant la pression sur Hotaru qui n'a pas l'air d'assez s'y intéresser (enfin du point de vue de Tsuko et de son frère). Enquête aussi du côté de Tsuko sur la personne qui a engagé les Ronins et qui semble vouloir que la grue et lion se mettent sur la face.

Bon même si la justice est pas très flatteuse pour Hotaru (genre elle s'y intéresse pas déjà à la mort de son paternel...) je vois pas trop l'intérêt du choix du devoir. M'enfin ça doit en amuser certains de voir les chatons et les pigeons s’entre-tuer je suppose ^^


EDIT: Katsutoshi a mieux résumé que moi on dirait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Binoux
Ashigaru courageux
Binoux


Messages : 58
Age : 32
Localisation : Strasbourg

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:47

Citation :
Bon même si la justice est pas très flatteuse pour Hotaru (genre elle s'y intéresse pas déjà à la mort de son paternel...) je vois pas trop l'intérêt du choix du devoir. M'enfin ça doit en amuser certains de voir les chatons et les pigeons s’entre-tuer je suppose

Dans sa nouvelle justement elle reçoit quelques infos à propos du fait que sa mort est un peu suspecte mais elle a plutôt l'air de s'en contenter comme d'un simple fait, qui semble par ailleurs ne pas la déranger plus que ça puisque son père n'était vraisemblablement pas le type le plus sympa au monde, en tout cas pas avec la mère de Hotaru.

Edit : Bon ok, c'est vrai qu'à la base elle allait à la capitale pour essayer de choper des infos, mais vu que son idée de base échoue elle a l'air de se contenter un peu vite des quelques infos qu'elle obtient et préfère pécho sa courtisane préférée Very Happy


Dernière édition par Binoux le Lun 30 Oct - 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:49

Mieux je sais pas... mais quelqu'un a un doute sur les mecs qui sont derrière tout ça ? Rolling Eyes cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:56

Un complot dans Rokugan amenant à une mort suspect...
Réponse totalement au hasard, sans aucune réflexion : les scorpions... Mais si j'ai vu juste je l'ai pas fait exprès... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 16:59

@Binoux: J'avais plus l'impression qu'elle était partagée entre son devoir (enquêter) et son coeur (bien fait, na !), après peut-être qu'elle a utilisé le conflit comme un échappatoire bien trouvé pour éviter de trancher... Ou que l'escalade dans la violence a été manigancé pour éloigner son attention du sujet (voir un subtil mélange des deux).

Dans tous les cas j'espère que la réponse n'est pas aussi simple que "et ouais c'était les scorpions depuis le début ! Ahahaha vous êtes surpris hein ?".
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 18:04

Bah pour le coup, on ne pointe pas simplement du doigt le scorpion tel un shuriken pointant vers la gorge d'un honorable samurai, ou simplement pour le plaisir d'empoisonner le puits d'un si honorable clan que celui aux deux pinces et au dard, ou pour salir leur réputation, non non ! En plus de tout cela, ils ont tout à gagner parce que c'était un des rares postes importants à la capitale qui leur échappait...

J'veux dire : si c'est pas le scorpion, je serais déçu parce que ça voudrait juste dire qu'ils sont mauvais à tel point qu'un autre clan s'est permis de faire le taff à leur place... Et le Scorpion, ils sont tout... sauf mauvais en fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 19:27

Je me demande si le choix ne déterminera pas qui possèdera Toshi Ranbo :

Duty : Le Lion reprends la cité pendant l'attaque (Kuwanan meurt).

Justice : La Grue conserve la région et enquête avec le Lion sur kikicélevréméchant.

Et là ça peut motiver des joueurs Lions a faire ce choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyLun 30 Oct - 20:01

En cas de doute, toujours prendre le choix qui a le plus de chance d'embêter le Scorpion.

EDIT : Et sinon, en parlant d'enquête, il faudrait quand même savoir qui qui c'est qui a engagé ces ronins si efficaces (à défaut d'honorables)... Dans le doute, j'accuse le Scorpion (qui aurait pu compter sur une sanglante saute d'humeur de Tsuko pour envenimer encore plus la situation Lion/Grue).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 9:28

Je vois pas du tout ce qui te fait dire que Kuwanan meurt ! Personne ici ne peut prédire l'issue d'un combat Tsuko vs Kuwanan à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 9:32

Justice !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 9:35

Doji Katsutoshi a écrit:
Je vois pas du tout ce qui te fait dire que Kuwanan meurt ! Personne ici ne peut prédire l'issue d'un combat Tsuko vs Kuwanan à mon avis.
Je voulais absolument citer son nom pour faire la blague avec le lien. :p
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 9:38

Je me suis arrêté à "Justice = voir quelqu'un à poil" du post de Katsutoshi, du coup ce qu'il me reste de mon adolescence a pris le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 10:01

Kakita Minto a écrit:

Je voulais absolument citer son nom pour faire la blague avec le lien. :p

Tu crois que j'avais que ça à faire de cliquer sur ton lien ? Laughing Maintenant tout s'éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 10:01

En fait, le choix "Duty" pour Tsuko, ça peut se résumer à "Je sais que quelqu'un ne manipule mais je m'en bats. Je veux bien être un bon toutou à son maîmaître si je peux avoir ma vengance."

Je ne vois pas trop où est le Devoir là-dedans, à part envers Arasou éventuellement (devoir de vengeance). Par rapport à son clan, le vrai Devoir serait de ne pas laisser manipuler un daimyo et une bonne partie des troupes par une faction extérieure qui ne cherche qu'à affaiblir le clan du Lion.

Mais bon, si quelqu'un souhaite que Tsuko ne soit qu'un pion (ce qui ne va pas du tout avec son caractère à mon avis), il peut voter pour "Duty".
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 10:02

Bon... à poil c'est un peu l'état naturel de Kachiko... ça la changera pas beaucoup... mais mais c'est pour nous une piste intéressante à suivre ! I love you Exclamation

Tsuko est pas l'intellect le plus fin de sa famille hein, y a qu'à voir son approche de l'"art de la guerre" hein. Alors les subtilités des complots politiques...
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 10:27

Ouais, enfin, dans la nouvelle, c'est écrit noir sur blanc qu'elle a compris que quelqu'un est en train d'essayer de les manipuler elle, le clan du lion et celui de la grue. Elle a donc l'intellect suffisant pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 10:47

KerenRhys a écrit:
Ouais, enfin, dans la nouvelle, c'est écrit noir sur blanc qu'elle a compris que quelqu'un est en train d'essayer de les manipuler elle, le clan du lion et celui de la grue. Elle a donc l'intellect suffisant pour s'en rendre compte.

Yup clairement elle sens venir l'embrouille.

J'aime bien que les Lions soient mieux représentés que dans mes souvenirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 10:59

Kakita Minto a écrit:


J'aime bien que les Lions soient mieux représentés que dans mes souvenirs. Smile

A voir quand même parce que dans la nouvelle précédente on avait vu la Tsuko être beaucoup plus archétypale.
Là ou je suis plus sceptique c'est sur Ikoma Eiji qui a été représenté plus ou moins comme une raclure opportuniste (a mon sens).

En revanche je suis curieux de voir ou irait la storyline avec un décès prématuré de Doji Kuwanan... Même si ça me ferais quand même bien mal au cœur vu que normalement c'est presque lui qui a le plus assuré en tant que champion de clan chez la grue dans la V1 (vu la situation quand il l'as repris après le décès de Hoturi et même si Kurohito était sacrément badass).
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 11:05

La justice d'abord , quelques soient les clans concernés !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 11:13

Kakita Ushio a écrit:
et même si Kurohito était sacrément badass).

C'est en ces termes que tu parles de la Fortune de la Perfection, espèce de petit moineau ? king
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames EmptyMar 31 Oct - 11:14

C'est un univers med-fan nippon. Le devoir passe en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat du Monde] The Fate of Flames
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostique championnat du monde.
» Date championnat européen ?
» Coupe du monde L5R
» Un Championnat Elementaire au coeur de Paris ?
» Championnat Européen! Premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: