La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Championnat du Monde] The Fate of Flames

Aller en bas 
+26
Kakita Ushio
Oyo
Shinjo Silme
Kakita Minto
Juzam
soukata
Doji Katsutoshi
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
nainfa
Ikoma FRamir
Kalind
Daisuke
Makoto
Hida Shaka
silavon
Balmora
Stéphane81
Kōtta ken
KerenRhys
Coyotte
Ceithir
Binoux
Kurlom
Shosuro Saimon
Akodo Phocéa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour vous ce sera...
le devoir
[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Vote_lcap46%[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 33 ]
la justice
[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Vote_lcap54%[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Vote_rcap
 54% [ 38 ]
Total des votes : 71
 
Sondage clos

AuteurMessage
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:20

Stéphane81 a écrit:
C'est un univers med-fan nippon. Le devoir passe en premier.

Le devoir envers le clan et son seigneur, pas celui envers un mort. Et dans ce cas, le devoir envers le clan, ce n'est pas vengé un mort, c'est protégé le clan de ceux qui veulent le manipuler et l'affaiblir.

En plus, Tsuko agit déjà contre les ordres de son seigneur, et incite d'autres à faire de même (cf. Kitsu Motso). Donc le devoir n'a pas franchement l'air d'être sa priorité.

Edit: D'ailleurs, je trouve, et je ne suis pas le seul a priori vu les réactions que je peux lire ici et là, que le terme de Devoir est ici très mal utilisé. A la limite, j'aurais trouvé plus logique d'inverser Devoir et Justice par rapport aux descriptions qui en faite à la fin de la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:38

En tant que membre du clan du Phénix, je me doit de tenter d'éviter la guerre, à tout prix. Justice, donc.
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 11:54

KerenRhys a écrit:
Stéphane81 a écrit:
C'est un univers med-fan nippon. Le devoir passe en premier.

Le devoir envers le clan et son seigneur, pas celui envers un mort. Et dans ce cas, le devoir envers le clan, ce n'est pas vengé un mort, c'est protégé le clan de ceux qui veulent le manipuler et l'affaiblir.

En plus, Tsuko agit déjà contre les ordres de son seigneur, et incite d'autres à faire de même (cf. Kitsu Motso). Donc le devoir n'a pas franchement l'air d'être sa priorité.

Edit: D'ailleurs, je trouve, et je ne suis pas le seul a priori vu les réactions que je peux lire ici et là, que le terme de Devoir est ici très mal utilisé. A la limite, j'aurais trouvé plus logique d'inverser Devoir et Justice par rapport aux descriptions qui en faite à la fin de la nouvelle.

Dans l'absolu tu as raison mais il faut raisonner du point de vue de Tsuko, pour elle, c'est Toturi qui trahit le clan du Lion en ne vengeant pas la mort de son frère et en laissant les grues occuper des terres appartenant au lion. Il a une attitude de "faible", elle pense donc que c'est son devoir de désobéir à Toturi (elle se pense certainement plus digne d'être la championne du clan, plus dans la continuité d'Arosou en tout cas)

Là où je trouve la nouvelle bien écrite c'est qu'elle montre bien que la "bonne solution" serait d'enquêter sur les manipulations. Mais en faisant cela, elle est obligée de suivre la stratégie de Toturi et d'une certaine manière de le conforter dans sa position de champion.
Quel que soit son choix, il sera mauvais pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:11

Renvoyer Kuwanan à Hotaru et "forcer" la Grue à enquêter sur la manipulation n'empêche pas en parallèle de continuer l'effort pour reprendre Toshi Ranbo. Au contraire, ça permet de potentiellement retirer deux commandants importants du champs de bataille et de diviser l'attention de l'ennemi sur plusieurs tâches (manoeuvre 100% validée par l'Art de la Guerre d'Akodo).

De plus, si elle veut que les différents Daimyo du clan lui prêtent une oreille plus attentive qu'à Toturi, elle a tout intérêt à démontrer qu'elle est plus capable que lui sur le champ de bataille mais aussi qu'elle ne fera pas du clan une marionnette que quelques manipulateurs compétents pourraient manier à leur guise.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:15

Balmora a écrit:
En tant que membre du clan du Phénix, je me doit de tenter d'éviter la guerre, à tout prix. Justice, donc.
Nous sommes en phase, j'ai voté justice aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:22

Je pense que le choix est présenté de manière à ce que l'on préfère la justice (un peu comme le choix précédent d'ailleurs où on n'allait pas faire disparaître les magiciens de la licorne gratuitement quand même).
Les impériaux auront beau enquêté, ils ne découvriront jamais que c'est Kachiko qui a fait empoisonné Satsume pour que Hotaru, totalement manipulable, devienne championne du Clan de la principale opposition.
Du coup, d'un point de vue scénario, c'est quand même plus intéressant de choisir le devoir pour voir comment Kuwanan, qui est un personnage que j'aime bien, s'en sorte et puis il y aura enfin de l'action et une bonne bataille a priori.
Après en tant que joueur Lion, je soutiens la stratégie de Toturi (même si je n'ai pas compris quel était son plan) et je n'ai pas envie de voir les Lions faire les débiles en tombant dans tous les pièges et de voir Kuwanan, qui n'y est pour rien dans toute cette histoire, en faire les frais.
Donc ça sera la justice pour l'honneur et la réputation du clan du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:24

Kitsuki Ryoga a écrit:
Après en tant que joueur Lion

Avec ta gueule de Dragon et ton mon du Scorpion Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:28

Doji Katsutoshi a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Après en tant que joueur Lion

Avec ta gueule de Dragon et ton mon du Scorpion Very Happy ?
Shut !!! je n'ai pas mis mon masque c'est tout...Euh je voulais pas dire que je me suis infiltré dans le clan du...
En fait le truc, c'est qu'on est plusieurs dans la famille....
Bref enquêter sur les scorpions c'est mal, oh oui très mal ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:34

Kitsuki Ryoga a écrit:
Du coup, d'un point de vue scénario, c'est quand même plus intéressant de choisir le devoir pour voir comment Kuwanan, qui est un personnage que j'aime bien, s'en sorte et puis il y aura enfin de l'action et une bonne bataille a priori.

Je dis oui !
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:34

Kitsuki Ryoga a écrit:
Doji Katsutoshi a écrit:
Kitsuki Ryoga a écrit:
Après en tant que joueur Lion

Avec ta gueule de Dragon et ton mon du Scorpion Very Happy ?
Shut !!! je n'ai pas mis mon masque c'est tout...Euh je voulais pas dire que je me suis infiltré dans le clan du...
En fait le truc, c'est qu'on est plusieurs dans la famille....
Bref enquêter sur les scorpions c'est mal, oh oui très mal ! Twisted Evil

Vivement qu'une fonction "like" arrive que je puisse mettre un gros pouce sur celui-là. ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:46

Stéphane81 a écrit:
C'est un univers med-fan nippon. Le devoir passe en premier.

Je suis tout à fais d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 12:58

N'oublions pas que FFG va essayer de nous présenter des choix équilibrés, entendre que chaque choix implique du positif et du négatif pour ceux qui sont impliqués.

Donc si 'le devoir' implique que le Lion reprenne militairement Toshi Ranbo, ce qui n'est qu'une supposition et qui serait du positif pour le Lion. Il faut s'attendre à une contrepartie négative pour le Lion par ailleurs, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:04

Pour moi la partie négative du devoir c'est Tsuko qui défie l'autorité de Toturi voir même déclenche une guerre interne au sein du clan.
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:10

Doji Katsutoshi a écrit:
N'oublions pas que FFG va essayer de nous présenter des choix équilibrés, entendre que chaque choix implique du positif et du négatif pour ceux qui sont impliqués.

Donc si 'le devoir' implique que le Lion reprenne militairement Toshi Ranbo, ce qui n'est qu'une supposition et qui serait du positif pour le Lion. Il faut s'attendre à une contrepartie négative pour le Lion par ailleurs, non ?

Une Daimyo de famille majeur qui agit ouvertement contre les ordres de son champion... c'est déjà pas mal comme contrepartie négative.

Toturi pourrait se retrouver obliger de "sacrifier" Tsuko et de rendre les conquêtes à la grue, ou alors il se retrouverait en minorité dans son propre clan et obliger de s'éclipser (il pourrait alors mener l'enquête en mode ronin)

EDIT : Kurlom a été plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:16

Bien vu, c'est pour ça que je pose la question ! Oh oui, une guerre interne, ça serait chouette pour l'histoire Smile !

Faut vraiment casser l'idée que les clans sont monoblocs. Y a des Doji qui font la guerre dans des cours contre d'autres familles Doji rivales. Y a des familles au sein d'un même clan qui peuvent développer de fortes inimitiés, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 13:24

Kakita Ushio a écrit:
Kakita Minto a écrit:


J'aime bien que les Lions soient mieux représentés que dans mes souvenirs. Smile

A voir quand même parce que dans la nouvelle précédente on avait vu la Tsuko être beaucoup plus archétypale.
Là ou je suis plus sceptique c'est sur Ikoma Eiji qui a été représenté plus ou moins comme une raclure opportuniste (a mon sens).

Pour moi Eiji fait parfaitement ce qu'il faut pour son clan, ça fait certes mal en tant que Grue d'assister à une telle scène mais bon... C'est le jeu ma pauvre lucette !
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:11

Doji Katsutoshi a écrit:
Faut vraiment casser l'idée que les clans sont monoblocs. Y a des Doji qui font la guerre dans des cours contre d'autres familles Doji rivales. Y a des familles au sein d'un même clan qui peuvent développer de fortes inimitiés, etc.
Au moins ça n'arrive pas chez les Phoenix ça... Les Isawa s'entendent bien avec le Shiba...
Bon pas avec les Asako, mais c'est une vieille histoire...
Bon Ok, il y a quelque conflit au sein du conseil, mais ça compte pas... Si?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:15

Et vous faites quoi en tant que pacifistes pour régler vos inimitiés de toute façon ? Vous faites un concours de qui peut boire le plus de tasses de thé sans aller aux toilettes ? Impressionnant mes poulets, impressionnant ! Je crains que cela n'intègre pas la storyline... geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 14:19

Je n'aurais qu'un mot : taryu-jiai...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:00

Le problème du clan du phénix c'est que c'est un clan sans histoire au sens propre.
Voyons quel est le concept du clan déjà : on est juste un clan qui fait passer les shugenja avant les bushi et c'est tout.
On fait aussi doublon sur le côté zen avec le Dragon.
Ah oui on a aussi un maître de l'air comme dans le dessin anime Avatar. Smile

On peut aimer ou ne pas aimer le style licorne mais au moins ce clan a une identité.
Le phénix est le clan que j'aime le moins au niveau du background.
Ils ont quand même quelques personnages sympathiques heureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:04

Je te trouve dur quand même là mon cher Dragon Scorpion Lion ! C'est pas parce que le Phénix est peut-être un peu plus en subtilité et moins en clichés, que c'est pour autant un clan sans profondeur. Moi je le trouve très bien ce clan, même si dans l'ancienne storyline, je l'ai souvent trouvé mal traité, un peu comme le Lion, et que je trouve ça dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:05

Juzam a écrit:
Je n'aurais qu'un mot : taryu-jiai...

C'est pas 2 mots ça ? Ou 1,5 mots ? C'est pas clair cette histoire...

(je taquine, je taquine ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:08

@Ryoga :

Le Scorpion c'est quoi encore ? Tous des menteurs, pour le principe et rien de plus... Tu peux faire ça avec tout le monde l'ami.

Le Phoenix t'échappe, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:24

Le phoenix c'est un peu les mecs qui ont l'arme nucléaire mais qui refusent de s'en servir. C'est aussi le seul clan qui a fait plier un kami (coucou Isawa). Bref c'est loin d'être des rigolos Smile

D'ailleurs dans la comparaison clan du dragon / clan du phoenix, c'est plutot le clan du dragon qui est useless. Parce que Togashi Forrest Gump qui va courir autour de la montagne pendant mille ans et qui voit des fans boys and girls le rejoindre courir c'est un peu cliché aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 EmptyMar 31 Oct - 15:40

Doji Katsutoshi a écrit:
Je te trouve dur quand même là mon cher Dragon Scorpion Lion ! C'est pas parce que le Phénix est peut-être un peu plus en subtilité et moins en clichés, que c'est pour autant un clan sans profondeur. Moi je le trouve très bien ce clan, même si dans l'ancienne storyline, je l'ai souvent trouvé mal traité, un peu comme le Lion, et que je trouve ça dommage.

Le clan du Dragon ce sont les moines Shaolin, les tatouages des yakusa et la droite lignée des Detective Dee.
Les scorpions renvoient bien sûr à des icônes de la culture japonaise et ça suffirait presque s'il n'avait pas encore plus à proposer.

Mais en tant que joueur Phénix, je les aime bien aussi. pirat Arrow

Spoiler:


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mar 31 Oct - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat du Monde] The Fate of Flames
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostique championnat du monde.
» Date championnat européen ?
» Coupe du monde L5R
» Un Championnat Elementaire au coeur de Paris ?
» Championnat Européen! Premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: