La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Coupe du monde L5R

+42
Hayabusa
shinjosky
Mirumuto Yamahi
Micha
Nuidiver
Isawa_Alai
YodaSensei
Morgane1904
Akodo Tetsuru
Troll_Mops
Balmora
Kisama
Yanted
Malean
bpo
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Tukar's
Ikoma Mog
LittleCrane
Makoto
TTC
Seikil
Fenrirdarkwolf
Juzam
Ketal
Akodo Phocéa
Kakita Minto
Stéphane81
Kalind
Therion
Doji Elmios
Kōtta ken
Acefinn
Mika
Doji Kyoshiro
Kitsuki Ryoga
Goldaurock
Laverno
Choupi
Kurlom
Coyotte
Ide Nobu
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu

Coupe du monde L5R  Empty
MessageSujet: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 10:58

Hop, je suis tombé sur un post de Mind's Desire sur facebook:

Announcing the Inaugural L5R World CUP!!!

L5R World Cup

- September 1st we will begin a fun competitive global tournament for pride and country and potentially more prizes

- All games will be played on jigoku and are untimed, they are to be played to their natural conclusion or to a concession.

- Each nation must submit at least 3 but up to 4 players (3 main and 1 sub)

-Nations will be put into groups of 4, they will play 3 weeks of round robin and the top two teams based on record will advance to a single elimination bracket ran after Worlds. In the case of a tie the tiebreakers are as follows. 1) Head to head 2) The team with the least number of game losses 3) A playoff round during week 4 of September.

- Each nation must submit decklists, this tournament will use all of the elemental cycle. Decklists cannot be changed and must be used for the duration of the group stage

- If the Scorpion clan pack comes out during group stages it will not be legal for groups.

- The full elemental cycle will be legal for use

- Teams cannot choose the same main clan more than once ie: Crane/Crane/Scorpion doesn’t work but Crane/Crab/Scorpion does.

- If a player cannot make it to their match the substitute players can fill in but must play whatever deck is registered to that player.

- Teams will submit an A/B/C player, matches will always be played as: Team 1 – A vs Team 2 – A, Team 1 – B vs Team 2 – B etc…

- Matches are won when one team wins 2 games, all three games must be played for tiebreaker reasons.

- Each nation is responsible for submitting a SINGLE team to me, the team can be determined however that nation wants to such as by: vote, tournament results, national tournament or by flipping coins. As long as I get a team that the nation is fine with it works out.
-If you are interested please DM me on Facebook or on Discord League with your name and what nation you want to see in the World Cup.

- Any other questions please ask away, I will have tournament rules and a clear structure as we approach the start of the tournament and we have teams set.

- Deadline to submit teams is August 26th 11:59pm PDT

Countries that have already submitted for interest:

1) USA
2) Canada
3) Spain
4) Belgium
5) United Kingdom
6) Netherlands
7) France
Cool Poland
9) Australia
10) Germany
11) Indonesia
12) Brazil
13) Greece
14) Singapore
15) Argentina
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 11:10

Ah mais carrément !!!!

Liste des candidats :

Coyotte
Damabiah
Akodo Phocéa

Liste des intéressés potentiels :

TTC (selon la méthode de sélection)
Chuterêve (indécis)
Ide Nobu (manque de temps actuellement)
Yanted
Tukar's
Kalind
Kotta Ken

Dernière édition par Coyotte le Mer 27 Juin - 17:15, édité 4 fois
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 11:32

C'est rigolo en effet, sympa cette initiative !
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 11:56

Héhé Smile
Laverno
Ronin solitaire
Laverno

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 12:14

Maintenant la question c'est : comment sera déterminée l'équipe France ? Very Happy
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 12:32

Bah vu que c'est l'équipe de France, pour être fidèle à notre réputation, je propose qu'on envoie les 3 joueurs les plus salés sur les thémes suivant :

1/ Les rôles c'est nul, FFG ne sait pas faire un JCE
2/ Les clans sont pas équilibrés, FFG ne sait pas équilibrer un JCE
3/ Le 6*6 c'est nul, FFG ne sait pas sortir un JCE

Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 13:34

Goldaurock a écrit:
Bah vu que c'est l'équipe de France, pour être fidèle à notre réputation, je propose qu'on envoie les 3 joueurs les plus salés sur les thémes suivant :

En terme de sel, pas sûr qu'on l'emporte sur les ricains Smile
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 13:53

Connaissant Mind's Desire, c'est sans doute pour prouver qu'il est le meilleur du monde et il sent que c'est pas aux Kotei US qu'il pourra le prouver. Smile
Et il n'aime pas le format des Kotei de toute façon (notamment la time limit).

Maintenant la question est qui on envoie ?
Autant pour les polonais, ça ne doit pas être trop dur et leur équipe sera super forte.
Autant pour nous, on aurait de quoi faire 3-4 équipes.
Vu que ça dépend de la disponibilité des joueurs, de la motivation et d'autres facteurs sur la meta à la sortie du cycle 2, je serais favorable de laisser ceux qui ont fait déjà des tops de kotei décider.
Il n'y aura pas de Kotei en Europe sur le cycle 2 de toute façon.
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 13:54

Goldaurock a écrit:

Doit bien y avoir Akodo Phocéa et Aethusium dans l'équipe de France, alors Very Happy
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 14:11

C'est sympa comme initiative !

On peut peut-être organiser un tournoi Jigoku cet été pour déterminer 3 challengers français ?
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 14:41

Concernant qui envoyer et la façon d'arriver à ce choix, @Elmios a une petite idée derrière la tête, et c'est franchement la bonne façon de s'y prendre pour maximiser nos chances de succès et pour rappeler à MD et à ses compatriotes qui a gagné les worlds :p

Il ne va pas trop tarder à s'exprimer je pense (sans trop te mettre la pression hein :p).
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 14:47

ça fais plaisir de voir se genre d’événement apparaitre !!!

Serait-il possible à long terme que ces tournois non officiels soit utilisé par FFG (choix de storyline etc...)? ça serait tellement fou cheers

Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 15:45

Amusant.
Je me demande si Kingsley représentera les dragons USA du coup :-P
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 16:28

Hello les gars, voici ce que je propose pour cet évent.

On fait une élection du représentant de chaque clan pour l’événement ainsi que d’un sélectionneur.
Les joueurs trainent de leur côté et le sélectionneur choisit au dernier moment les 3 représentants français, en fonction de ce qui semblera le plus fort en cycle 2.

On fait donc 8 posts : 1 par clan + 1 pour le sélectionneur.
Tout candidat pour représenter un clan indique dans un message en réponse son expérience, ses titres, sa dispo pour train, horaires de jeu face aux autres nations,... bref ce qui peut aider à sa désignation.
Passé un délai, les hatamotos FR votent (1 voix par personne) pour celui de chaque clan qui les représentera. Ainsi que pour le sélectionneur.

Et le sélectionneur choisira les 3+1 parmi les 7.
Therion
Shogun 2017 - world champion
Therion

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 16:38

Doji Elmios a écrit:
Hello les gars, voici ce que je propose pour cet évent.

On fait une élection du représentant de chaque clan pour l’événement ainsi que d’un sélectionneur.
Les joueurs trainent de leur côté et le sélectionneur choisit au dernier moment les 3 représentants français, en fonction de ce qui semblera le plus fort en cycle 2.

On fait donc 8 posts : 1 par clan + 1 pour le sélectionneur.
Tout candidat pour représenter un clan indique dans un message en réponse son expérience, ses titres, sa dispo pour train, horaires de jeu face aux autres nations,... bref ce qui peut aider à sa désignation.
Passé un délai, les hatamotos FR votent (1 voix par personne) pour celui de chaque clan qui les représentera. Ainsi que pour le sélectionneur.

Et le sélectionneur choisira les 3+1 parmi les 7.

Vous pouvez répéter la phrase du milieu?
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 16:39

C’est dur avec 4 paragraphes Wink c’est laquelle ?
Therion
Therion

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 16:46

Sinon je cherche un clan avec lequel gagné les Worlds quelqu'un a une idée (a part scorp bandes de blaireaux que je vois rigoler au fond!)...?
Choupi
Daimyō
Choupi

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 17:10

Le principe de cette organisation est de réunir le meilleur représentant possible de chaque clan et un sélectionneur / coach.

Cela a des avantages par rapport à juste envoyer nos 4 best men (selection par un tournoi, selection sur le classement ivoire ou encore sondage par exemple) :

- Permettre de choisir, au dernier moment, les joueurs qui ont le plus de chance de perfer en fonction du meta et des résultats des playtests.
- Les joueurs qui ne font pas partie des 4 sélectionnés et le coach ne restent pas inactifs pendant la compétition car ils servent de sparing partner top niveau pour préparer les matchs en allant fouiner pour choper des infos, servir de cobaye etc.

@Therion : crab ?
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 17:42

Therion a écrit:
Sinon je cherche un clan avec lequel gagné les Worlds quelqu'un a une idée (a part scorp bandes de blaireaux que je vois rigoler au fond!)...?

Ce qui peut tenir scorp/dragon, j'imagine... Le Dragon finger of jade ? J'ai l'impression que c'est ce qui reste le plus costaud face à scorpion...
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 18:28

Le crabe tient pas le scorp?
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 18:34

Therion a écrit:
Difficile à dire sans connaitre toutes les sorties. Wink
Moi je te verrais bien en Licorne car tu sembles bien les aimer.
Toutes leurs sorties sont très bonnes mais je n'ai rien vu de broken non plus.
Kalind
Ji Samurai
Kalind

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 18:50

Acefinn a écrit:

Les 2 ont leurs chances, je pense. Le crabe a l'option déshonneur en plus si les watch commander sortent sur les bons conflits. Mais je n'ai pas l'impression que le scorpion ait vraiment de mauvais match up actuellement ^^
Mika
Daimyō
Mika

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 18:51

C'est pas con l'idée d'un sélectionneur.
C'est peut être pas pour rien que ça marche comme ça au foot.

Donner une place de choix nos hatamotos c'est logique aussi, de même qu'aux joueurs qui se sont illustrés sur Jigoku.

Je suis plutôt pour !

Stéphane81
Daimyō
Stéphane81

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 19:25

Therion a écrit:

Coupe du monde L5R  1214418283 Coupe du monde L5R  1214418283 Coupe du monde L5R  1214418283 Coupe du monde L5R  1214418283 Coupe du monde L5R  1214418283 Coupe du monde L5R  1214418283 Coupe du monde L5R  1214418283 Coupe du monde L5R  1214418283 Coupe du monde L5R  1214418283 ! Et je suis totalement objectif ;D
Acefinn
Ronin solitaire
Acefinn

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  EmptyDim 24 Juin - 19:39

Kalind a écrit:
Acefinn a écrit:

Mais je n'ai pas l'impression que le scorpion ait vraiment de mauvais match up actuellement ^^

Suspect Donc la grue à aucun avantage contre un jeu scorp?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe du monde L5R    Coupe du monde L5R  Empty

Coupe du monde L5R
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant