Bon je poste ici à tout hasard un récapitulatif de la compétition pour les gens qui ne la suivraient pas via Discord et qui seraient malgré tout intéressés par ce qui s'y passe.
Je le mettrai à jours régulièrement.
Ronde 1: France-Grèce 2-5Ca commence fort, on tombe contre l'un des grands favoris de la compétition, les Grecs disposant d'un groupe de joueurs réputés et d'un très bon niveau.
Résultat, on perd, après avoir encaissé un 4-0 directement.
Chuterêve
-
balaviaris Courteous Corsair
-
Demagogue Coyotte
-
Bill_Kirlisarmy Adeptus -
Enegon
YodaSensei
-
Notfragile Octave
-
gzoymp
Neojko -
nakezuma
La partie de Yoda:
https://www.twitch.tv/aethusium/clip/ExcitedHumbleWoodpeckerPeteZarollLa partie d'Adeptus:
https://www.twitch.tv/videos/438534012Ronde 2: France-Pays-Bas 6-1:On joue ensuite les Pays-Bas. Pas de chance pour eux, leur meilleur est le sélectionneur (Erik, notre actuel shogun).
Du coup, ça passe plutôt facile.
Chuterêve - :licorne:OlympusMaximus
Courteous Corsair
-
NelisCoyotte -
Opie
Adeptus -
Knarf
YodaSensei -
kehda pahr
Octave -
Isawa Cobara
Neojko -
Kelfecil
Ronde 3: France-Philippines: 4-3Troisième ronde contre un adversaire qui a priori ne fait pas trop peur. Malheureusement, ça commence mal. Courteous fait le lion et perd. J'enchaîne ensuite sur une défaite stupide où j'ai contrôlé toute la game et où je me débrouille malgré tout pour perdre en étant dans une position gagnante. Résultat, on se retrouve mené 2-0 en début de weekk-end. Heureusement, Yoda et Neojko rétablissent rapidement l'équilibre. Quant à Chuterêve, il pulvérise le malheureux dragon auquel il interdit toute la partie de jouer avec ses gros persos. Et oui, grue, c'est comme ça. On aborde donc le dimanche en tête. On pense un moment qu'Octave va nous donner la victoire tant il prend rapidement l'avantage contre le crabe des îles, mais son attaque s'enlise et il finit par perdre. Pression maximale pour Coyotte, qui flippe un peu avant la partie, se fait des scénarios noirs dans sa tête et pour finir gagne facilement, malgré quelques petites cagades en cours de route.
Gros soulagement collectif. Ca aurait été dommage de perdre contre cet adversaire, qui n'avait vraiment rien d'exceptionnel.
Au terme de cette 3e ronde, on est 8e sur 19.
Chuterêve -
cyclonuszero
Courteous Corsair
-
Hush Coyotte
-
BASA210
Adeptus
-
L5fiber YodaSensei -
shiba chicken
Octave
-
purplepotato Neojko -
The Dark Duelist
La victoire de YodaSensei:
https://www.twitch.tv/videos/445794762?filter=all&sort=timeLa victoire de Neojko:
https://www.twitch.tv/videos/445800319?filter=all&sort=timeLe carnage de Chuterêve:
https://www.twitch.tv/videos/445847222?filter=all&sort=timeLa partie décisive de Coyotte:
https://www.twitch.tv/videos/446460569Ronde 4: France-USA 4-3:On tombe sur un gros morceau, les USA, qui sont en tête avec l'Espagne et l'Angleterre à 3-0. Ca commence bien avec Chuterêve qui fait le job dans un match up a priori pas évident: il contrôle complètement son adversaire qui joue un scorpion Kyuden Bayushi shinobi et remporte la première partie sans trembler. C'est au tour de Coyotte de s'attaquer à la licorne adverse. Le match up est favorable, mais son adversaire a une énorme sortie, à tel point que ça sent la défaite. Mais un crash opportun de jigoku remet les compteurs à zéro. Cette fois la sortie est faiblarde en face. Coyotte la joue safe est pète trois provinces à une, puis quatre à deux. Mais l'américain est rusé et revient dans la game. Les deux joueurs n'ont quasiment plus de main ni de tune ni de temps... Et Kisada finit par arriver pour péter l'ultime résistance du dresseur de poney. 2-0. On respire. Et bientôt 3-0, parce que je joue mon troisième crabe du tournoi et que je lui roule dessus en mode concassage: t2 il a plus de main, t3 tout son board est déshonoré et t4 il est mort. Du coup, il m'insulte en partant. Ensuite, ça se gâte un peu: Courteous pousse le phénix dans ses retranchements, mais finit par perdre; YodaSensei ne peut rien faire contre une grue qui sort bien et Octave perd aussi. Heureusement entretemps, Neojko avait clôturé la partie en battant tranquillement le lion local.
Avec 3 victoires, on est donc qualifié pour le prochain tour. Objectif atteint même s'il reste encore une ronde contre un gros à faire.
Chuterêve -
Jairoe03
Courteous Corsair
-
TravisCoyotte -
Jokingly
Adeptus -
MoZi
YodaSensei
-
Daidoji_MicahOctave
-
Arash_suriNeojko -
HandsomeDan
Ma partie contre le crabe:
https://www.twitch.tv/videos/447423432Les deux parties de Coyotte:
https://www.twitch.tv/videos/447348864Ronde 5: France-Angleterre 4-3:Suite à notre brillante victoire face aux Américains, nous sommes qualifiés pour la phase finale. Reste à savoir si l'on fera partie directement du top 8 ou si l'on devra passer par un tour éliminatoire supplémentaire. Pour prendre le raccourci nous menant au top 8, il faut battre les Anglais, ce que nous faisons sans que je puisse en dire beaucoup plus là-dessus, étant partie en vacances pour cette ronde et ayant été brillamment suppléé par Aethusium.
Du coup, je cite notre capitaine Chuterêve:
"Neokjo ouvre le bal et perd la première manche après avoir dominé toute la partie, en partie à cause d'erreurs d’inattentions.
Octave ne se sent pas bien lors de l'ouverture de la game car son adversaire a Toshimoko, Palace et Kakita Dojo tour 1, mais il finit par tout de même l'emporter à 1 d'honneur car Grue c'est faible , son adversaire ne piochant aucune voice dans le top 15 de son deck conflit.
Coyotte démarre mal aussi, son adversaire ayant un très bon flip early game avec Karada district directement alors qu'il n'a pas grand chose. Grace à Charge et en grindant, il fait baisser son adversaire à 1 d'honneur. Il gagne en forcant le Satoshi adverse deshonoré à quitter la partie, utilisant way of the crab sur son propre personnage avec Reprieve afin de sacrifier le Reprieve et empêcher son adversaire de le voler pour le transferer sur son Satoshi.
Et la France l'emporte sur l'Angleterre !
Je termine ma game tour 3, premier conflict en breakant le stronghold de Steelfur.
Yoda sensei nous sort un Neokjo en décidant de gracieusement donner à son adversaire une game qu'il pourtant en main (mais c'est la première fois que ça lui arrive, la relâche de fin des phases de poules :p)
Aethusium réussit à l'emporter contre Licorne en le deshonorant alors que ce dernier était sur son stronghold.
Conclusion : La France termine les phase de poules à 4-1 ! Notre seule défaite ayant été la Grèce en première ronde."
Chuterêve -
Steelfur
Aethusium
- :
Akakus Coyotte -
MacMoosh
Aethusium -
ArcherGaming
YodaSensei
-
Ikoma Eto Octave -
Hammertron
Neojko
-
nakezumaTop 8: France - Autriche:Nous affrontons l'Autriche qui a éliminé le Canada au tour précédent.
Malheureusement, ça commence mal pour nous. Yoda perd son miroir phénix faute de voir ses "Charge!" et ses "Fuschicho" en temps et en heure. Je remets les deux équipes à égalité en battant le crabe adverse (le quatrième du tournoi pour moi!), mais ensuite Courteous se fait remonter par son adversaire dragon malgré un bon début et Chuterêve ne peut rien faire dans son miroir face à un Uji qui lui bloque son thon à chaque tour.
1-3, ça sent vraiment pas bon après la première journée.
YodaSensei
-
IgnithasNeojko
-
The One
Chuterêve
-
AmLashOctave
-
The One
Adeptus -
Eichohrkatz
Courteous Corsair
-
IgnithasCoyotte
-
Ranyiah