La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Coupe du Monde] Candidature a tous les postes (4-2-3-1 de préférence)

Aller en bas 
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Coupe du Monde] Candidature a tous les postes (4-2-3-1 de préférence) Empty
MessageSujet: [Coupe du Monde] Candidature a tous les postes (4-2-3-1 de préférence)   [Coupe du Monde] Candidature a tous les postes (4-2-3-1 de préférence) EmptyMar 26 Juin - 13:48

Venez-vous asseoir à mes côtés jeunes samurais et rapprochez-vous, que je compte la noble histoire de notre Hatamoto Akodo.

Alors qu’il devait avoir votre âge, a la sortie de son gempukku le jeune Phocéa décida de rejoindre les cohortes Akodo, délaissant les hordes Matsu trop agressive à son sens et refusa de rentrer au service de notre daimyo Ikoma. Au cours des années, il s’entraina ardemment pour représenter les jeunes troupes akodo aux nombreux tournois de démonstrations entre clans, renversant avec une facilité déconcertante toute opposition se présentant sur sa route. C’est ainsi qu’il devint Gunso de la famille Akodo aux prémices des conflits opposant le clan du Lion a celui de la Grue.

Les troupes Matsu, emmenés par leurs berserkers, n’ont pas respectés les tactiques misent au point par notre champion Akodo Toturi. Le jeune gunso Phocéa se retrouva esseulé sur le flanc de l’armée, abandonné par les quêteurs de mort chargeant pour la gloire, tenant sa position le sabre a la main. Sa rage de vaincre, les bonnes fortunes et le sacrifice de son général, tombant honorablement au combat, sont les seules raisons de sa survie.

Quelque chose fût brisée ce jour-là, alors que tous étaient prêt pour le combat, que nous étions plus nombreux, la victoire nous appartenait. Mais la faiblesse du clan avait sauté aux yeux du gunso, blessé aussi bien dans son orgueil que dans sa chair. L’heure de la guerre avait sonné, il fit le serment de se venger selon la voie du clan.

Balayant les jeunes recrues, il apprit l’art de la guerre auprès des tacticiens les plus talentueux de sa famille, et fini par rentrer aux services du daimyo Ikoma Ujiaki. Confronté aux prodiges Ikoma, il apprit à manier la rhétorique aussi bien que sa lame, ridiculisant les Omoidasu si chétif. Confiant, il allât rejoindre le sensei Kage, débattant de la situation à Toshi Ranbo devant les soldats inébranlables. Un pari osé au cours duquel il sortit vainqueur, sous l’œil observateur d’Ikoma Eiji.

Sur les bonnes paroles d'un marchand Ide de tapis, il décida d'aller devant le trone mais le conflit éclata à Toshi Ranbo. Les combats firent rage autour de la cité, éprouvant le courage des troupes, le jeune gunso Akodo Phocéa, résolument héroïque, fût une légion a lui seul. Aidé de la charge des brutes lions, il retourna au quartier général auréolé de gloire et promu Hatamoto. Pas entièrement satisfait de sa situation, il laissa la gestion des affaires courantes a son compagnon, le Hatamoto Mog

Pour secrètement poursuivre sa quête de vengeance.

Avant de réduire au silence une vieille femme m’ayant dévisagée, j’apprit que mon compagnon d’âge, le « prodige » Akodo Toshiro avait choisi de se consacrer à la peinture. A la peinture ! Alors que la pression militaire des autres clans se faisait de plus en plus pressante, ce lâche se retire dans la montagne ! Toshiro sera mon chef d’œuvre, avec sa mort le clan sera débarrassé des faibles qui corrompent les esprits des jeunes troupes. Le clan du lion sera grand a nouveau !

La suite des événements est peu connue de tous, secrètement gardé au Dojo des Sacrifices par la famille Ikoma. Des médium kitsu ont rapportés que les ténèbres s’étaient rependues dans la région suite a la découverte du cadavre mutilé d’Akodo Toshiro, les kanji Passion, Jugement et Ambition gravés dans la chair. Personne ne sait si cela avait un rapport avec les tragiques événements qui se sont produit a la cour quelques mois plus tard.

Caché près d’un tronc depuis bien trop longtemps, à observer ce sanctuaire, ici se trouve le pouvoir pour enfin prendre la place de traître de Toturi. A pactiser avec cette shugenja phénix ! Il n’y a qu’une manière de gérer ça ! Je suis l’Akodo le plus apte à diriger le clan du Lion !

Perdu dans ses pensées, il n’avait pas senti la shugenja se glisser dans son dos : « Vous vous trouvez sur les terres de mon grand-père, je suis Iuchi Shahai, et vous jeune Lion ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe du Monde] Candidature a tous les postes (4-2-3-1 de préférence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde L5R
» En direct de la coupe du monde
» [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe
» Pronostique championnat du monde.
» [Belgique] L'Autre Monde à Liège (17/02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: