Parce qu’il faut bien un premier, je présente ma candidature comme représentant du clan du crabe pour l’équipe de France.
Niveau état civil, je m’appelle Mathieu, 32 ans, je vis à Amiens avec ma femme et mes deux enfants.
Niveau jeu, je joue depuis le collège à pas mal de jeux, d’abord Magic, puis LotR, Anachronism et L5A. Quelques jeux de figs également, Confrontation, Hell Dorado mais surtout Bloodbowl et Xwing.
Quel que soit le jeu, j’ai toujours été compétitif. J’ai quelques bons résultats à mon actif, et j’ai participé à plusieurs compétitions internationales.
A L5A, j’ai fait 5-2 à Paris, 5-1 au Proving Ground et top 16 à Dusseldörf en tant que Challenger Crabe.
Je suis également actif localement, avec un score cumulé de 20-4 en crabe en tournoi sur Amiens.
Et grâce aux orgas, tout le monde peut voir en page d’accueil que je suis actuellement en top 4 du tournoi d’Ivoire.
Ma vision du jeu, c’est du compétitif avec fair play. J’ai toujours défendu l’intérêt de jouer pour gagner, mais jamais aux dépends du respect et de l’ambiance. C’est une des raisons pour laquelle j’ai tant joué à Bloodbowl en tournois. On pouvait jouer sérieusement contre des joueurs qui s’en foutaient, et passer un bon moment tous ensemble. C’est un état d’esprit auquel je tiens, et je préfère perdre un match après un beau combat, que d’en gagner un avec un goût amer dans la bouche. Et je ne parle même pas de triche, dont je ne comprends pas l’intérêt dans un jeu.
Je pense pouvoir apporter à l’équipe une motivation sans faille, et l’énergie qu’il faut quand on vacille. J’ai démontré, notamment contre Alriss en top 16, que je n’abandonne jamais, même mené 3 provinces à zéro à 1h20 de jeu. C’est cette pugnacité que je souhaite partager.
Je prépare également mes matchs avec beaucoup d’attention. Je fournirai donc un gros travail d’analyse, aussi bien pour mon clan que pour les 6 autres.
Concernant le crabe, j’ai joué splash licorne à Paris et splash scorpion à Dusseldörf. Je connais donc bien les deux archétypes principaux. Je m’engage bien évidemment à tout tester avant la Coupe, même le swarm de Yanted
Je m’inscris d’ailleurs à la prochaine saison de la Discord League pour continuer de m'améliorer.
Je tourne en moyenne à un match par jour, et je peux libérer des créneaux assez facilement. Je suis donc prêt à tryhard avec les 6 autres représentants, et avec tous ceux qui voudront apporter leur aide, car je pense que c’est une aventure qui peut être vécue tous ensemble.
Si ya des questions, n’hésitez pas.