La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe

Aller en bas 
+4
LittleCrane
damabiah
Kitsuki Ryoga
Coyotte
8 participants
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyLun 25 Juin - 10:09

Parce qu’il faut bien un premier, je présente ma candidature comme représentant du clan du crabe pour l’équipe de France.

Niveau état civil, je m’appelle Mathieu, 32 ans, je vis à Amiens avec ma femme et mes deux enfants.
Niveau jeu, je joue depuis le collège à pas mal de jeux, d’abord Magic, puis LotR, Anachronism et L5A. Quelques jeux de figs également, Confrontation, Hell Dorado mais surtout Bloodbowl et Xwing.
Quel que soit le jeu, j’ai toujours été compétitif. J’ai quelques bons résultats à mon actif, et j’ai participé à plusieurs compétitions internationales.

A L5A, j’ai fait 5-2 à Paris, 5-1 au Proving Ground et top 16 à Dusseldörf en tant que Challenger Crabe.
Je suis également actif localement, avec un score cumulé de 20-4 en crabe en tournoi sur Amiens.
Et grâce aux orgas, tout le monde peut voir en page d’accueil que je suis actuellement en top 4 du tournoi d’Ivoire.

Ma vision du jeu, c’est du compétitif avec fair play. J’ai toujours défendu l’intérêt de jouer pour gagner, mais jamais aux dépends du respect et de l’ambiance. C’est une des raisons pour laquelle j’ai tant joué à Bloodbowl en tournois. On pouvait jouer sérieusement contre des joueurs qui s’en foutaient, et passer un bon moment tous ensemble. C’est un état d’esprit auquel je tiens, et je préfère perdre un match après un beau combat, que d’en gagner un avec un goût amer dans la bouche. Et je ne parle même pas de triche, dont je ne comprends pas l’intérêt dans un jeu.

Je pense pouvoir apporter à l’équipe une motivation sans faille, et l’énergie qu’il faut quand on vacille. J’ai démontré, notamment contre Alriss en top 16, que je n’abandonne jamais, même mené 3 provinces à zéro à 1h20 de jeu. C’est cette pugnacité que je souhaite partager.
Je prépare également mes matchs avec beaucoup d’attention. Je fournirai donc un gros travail d’analyse, aussi bien pour mon clan que pour les 6 autres.

Concernant le crabe, j’ai joué splash licorne à Paris et splash scorpion à Dusseldörf. Je connais donc bien les deux archétypes principaux. Je m’engage bien évidemment à tout tester avant la Coupe, même le swarm de Yanted Wink
Je m’inscris d’ailleurs à la prochaine saison de la Discord League pour continuer de m'améliorer.

Je tourne en moyenne à un match par jour, et je peux libérer des créneaux assez facilement. Je suis donc prêt à tryhard avec les 6 autres représentants, et avec tous ceux qui voudront apporter leur aide, car je pense que c’est une aventure qui peut être vécue tous ensemble.

Si ya des questions, n’hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyLun 25 Juin - 10:53

Coyotte est un joueur solide et motivé il n'y a pas de doute. Smile
Le choix va être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
damabiah
Ashigaru courageux
damabiah


Messages : 63
Age : 37
Localisation : Valence

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 9:41

Salut à tous,

je veux bien aussi représenter les crabes pour la France !

Gilles à Valence où j'essaie de faire exister notre petite communauté de joueurs l5r.
J'ai pas d'enfants, je sais pas si ça fait des points en plus ou en moins, mais j'ai deux chats. C'est bien les chats.

C'est le premier jeu auquel je joue de manière compétitive mais j'y prends vraiment mon pied.

J'ai fait 5-2 à Paris et c'est le seul kotei que j'ai pu faire pour l'instant.

Je suis en revanche actif sur la discord league. J'ai réussi à me qualifier à 5 discord cup sur mes 6 participations (dernière qualification avec un 7-0 en phase de poule), même si je ne suis pas allé plus loin que le top 16 dans la cup où le niveau devient très élevé.
J'ai d'ailleurs la 19ième place aux ratings ELO en ce moment (qui sont plus un indicateurs de stabilité de victoires plutôt qu'un indicateur du niveau).


[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Elo10


http://shirodaidoji.com
(Oui je suis devant Chuterêve vous ne rêvez pas ^^)

J'ai également fait top 16 au tournoi d'Ivoire, et si Tukar's gagne je pourrais dire que j'ai perdu contre le vainqueur comme les autres crabes (donc Tukar's faut que tu gagnes le tournoi pour appuyer ma candidature) après avoir battu le Shogun (à la time à l'insu de son plein gré).

Je suis content de ce petit palmarès parce que je joue principalement avec des decks "fun". C'est à dire que je ne joue pas la top decklist du moment mais avec des idées que je trouve sympa même si je sais que c'est compétitivement moins efficace. Je me suis qualifié pour le tournoi d'Ivoire avec un crabe/phoenix. J'ai joué la phase de top avec un crabe/lion et je suis sur la discord league avec un crabe/grue qui ne contient pas iron mine en ce moment (spécial dédicace au récent topic sur les crabes où l'on nous accuse de tricher Twisted Evil )

Bien entendu je mettrai cette excentricité de côté pour représenter notre pays.

Ce que je peux apporter à l'équipe ? Comme il a dit plus haut le monsieur !
En fait non, j'ai pas envie qu'on dise que je suis pugnace, ça sonne pas bien je trouve.
On remplace donc ça par une bonne humeur permanente.

Je ne publie certes pas beaucoup sur le forum car je suis plus présent sur le discord-fr où les autres membres pourront vous confirmer que je suis un vrai troll.
J'ai en tout cas l'habitude de jouer sur jigoku et de m'entraîner contre les meilleurs joueurs de la discord league (et donc également de dégager des créneaux à des heures improbables pour faire des matchs internationaux). En plus, je vais avoir plein de temps libre cet été !

Si vous avez des questions posez les à Akodo Phocéa, ça lui fera les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 9:56

Si je puis me permettre et sans vouloir refroidir ce bel enthousiasme, je suggère avant de multiplier les candidatures, de prendre le temps de déterminer la méthode (cf post idoine).
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 10:01

LittleCrane a écrit:
Si je puis me permettre et sans vouloir refroidir ce bel enthousiasme, je suggère avant de multiplier les candidatures, de prendre le temps de déterminer la méthode (cf post idoine).

bah oui et non, car si on n'a que 10 personnes motivées pour participer, il n'est pas nécessaire de prévoir un mode de sélection très restrictif.

et au contraire, en cas de candidatures massives, il faudra départager plus sévèrement.

non ?
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 10:12

Tu as raison cela dépend de la quantité d'intéressés. Je crois personnellement qu'il y aurait beaucoup de motivés, mais je me trompe peut-être. (Vu l'affluence au tournoi d'ivoire par exemple).

Si tu fais la pub du truc (imaginons un topic bien relayé sur FB pendant 10 jours), et qu'il y a je sais pas moi disons autour de 30 personnes qui se manifestent, et qu'après tu leur dit que finalement tu sélectionnes sur critères, tu vas faire des déçus qui vont te répondre qu'il aurait fallu prévenir avant.

Autant penser la démarche 5 minutes, et proposer quelque chose de construit de bout en bout, avant de lancer la machine, non?
Revenir en haut Aller en bas
TTC
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
Hatamoto du Clan du Crabe, Champion d'Ivoire
TTC


Messages : 110
Age : 39
Localisation : 天国

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 10:22

le Brachyura est prompt à l'action
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 11:40

Damabiah, tu devrais le mettre en signature : "Devant Chuterêve sur la discord league"
On a du niveau en crabe quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
damabiah
Ashigaru courageux
damabiah


Messages : 63
Age : 37
Localisation : Valence

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 11:44

Je le troll déjà assez je crois. Et puis ce serait lui faire trop d'honneur que de me définir par rapport à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 12:02

A mort Chuterêve!!! (Non je suis pas un rageux! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 12:19

Il y a beaucoup de bons joueurs Crab sur le forum et il faut vraiment qu'il y en ait un dans l'équipe.

Mais c'est quoi cette jalousie vis-à-vis de Chuterêve. Smile
Chuterêve est mon choix personnel en tant que représentant Grue et je suis pour qu'il y ait un représentant de ce clan pour la France (c'est normal, c'est un peu comme les scorpions pour l'Allemagne).

Je pense qu'il ne faudrait pas trainer à choisir nos représentants quand même car ça m'étonnerait pas que Mind's Desire, Fro ttop et Shenful s'entrainent déjà ensemble en vue de ces Worlds.
Revenir en haut Aller en bas
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe EmptyMar 26 Juin - 19:13

Je tenais à anñoncer que je compte aider là team France du mieux de mes capacités !
C est pourquoi j ai l honneur d’annoncer officiellement ma non candidature pour le poste de crabe [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe 346682704 Smile
Je ne m étendrai pas sur les raisons évidentes de ce choix crucial pour l équipe. Et même si j ai fait 5/2 au Kotei de paris cela ne constitue en aucun une preuve de ma compétences. J ai comme même gagner de justesse à la time face à un deck licorne grâce à un attachement destrier ! Bien entendu je n ai aucun titre, à part celui de joueur le plus lent du Kotei et encore aucun exploi. J ai surtout un gros déficit de temps’ de jeu qu il me sera impossible de comblé.
Je suis donc l homme idéal pour cette non candidature ! Et j espère que ce poste n’en sera pas vu comme un vulgaire spam!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty
MessageSujet: Re: [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe   [Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Coupe du Monde] Candidature au clan du Crabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe du monde L5R
» En direct de la coupe du monde
» [Coupe du Monde] Candidature a tous les postes (4-2-3-1 de préférence)
» [Vente][FR] 50€ - 1 core set + cycle 1 complet + clan licorne + clan crabe
» Les Decks du Clan du Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Jeu en Ligne-
Sauter vers: