| Coupe du monde L5R | |
|
+42Hayabusa shinjosky Mirumuto Yamahi Micha Nuidiver Isawa_Alai YodaSensei Morgane1904 Akodo Tetsuru Troll_Mops Balmora Kisama Yanted Malean bpo Doji Tatsuya "Chuterêve" Tukar's Ikoma Mog LittleCrane Makoto TTC Seikil Fenrirdarkwolf Juzam Ketal Akodo Phocéa Kakita Minto Stéphane81 Kalind Therion Doji Elmios Kōtta ken Acefinn Mika Doji Kyoshiro Kitsuki Ryoga Goldaurock Laverno Choupi Kurlom Coyotte Ide Nobu 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Doji Elmios Hatamoto de la Poste
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 19:40 | |
| L’avantage de la formule que j’enonce, c’est qu’on a 7 joueurs motivés et dispos qui traînent avec le niveau cycle leur clan référence, et qu’en fonction des tests entre joueurs d’exception (mais aussi avec tous les autres) ils choisissent leurs meilleurs représentants. Et le sélectionneur aide dans tout ça.
PS: si c’est possible d’avoir la discussion sur que doit jouer Therion aux worlds dans un autre topic ça serait peut être pas mal car c’est pas le sujet ici... | |
|
| |
Acefinn Ronin solitaire
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 19:42 | |
| Désolé Doji Elmios Sama | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 20:09 | |
| J'aime beaucoup l'idée du sélectionneur / coach. C'est ce qui se fait depuis quelques années à Bloodbowl, et ça fonctionne plutôt bien.
J'aime bien l'idée d'un groupe étendu envoyant leurs meilleurs représentants pour la coupe. Je pense que c'est une aventure à vivre ensemble, et pas uniquement à 3.
Je trouve assez logique de demander aux tops players français d'élire le groupe, mais j'attire l'attention sur une dérive qu'on a vu justement à Bloodbowl, qui est la tendance à voter pour des joueurs qu'on connait. Du coup, dur pour un joueur de province qui ne traine pas beaucoup sur le forum de tenter sa chance, même s'il est très bon.
Et ça sous-entend que nos hatamotos n'aient pas envie de participer, car je serai surpris dans le cas contraire qu'ils ne votent pas directement pour eux, ce serait logique.
Citons les autres alternatives, voir si on passe à côté de quelque chose..
Tournoi sur Jigoku cet été, le top 4 est sélectionné. Vote des hatamotos pour le sélectionneur uniquement, qui choisit ensuite son groupe de 7. Vote de la communauté (pour les 4, pour les 7, pour le sélectionneur...) Vote du conseil des orgas (je crois qu'il existe sur le forum, non ?) | |
|
| |
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 20:26 | |
| On peut tenter d'envoyer une équipe pour Andorre et Monaco ? | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 20:27 | |
| Il y a parfois des discussions entre orgas sur le forum, mais comme l'organisation d'événements officiels est gérée exclusivement par Asmodée, on peut pas vraiment dire qu'il existe un "conseil des orgas". Ce n'est pas une solution qui me paraît pertinente pour faire émerger 3 joueurs. Pour le reste, je pense que tes propositions se discutent. EDIT : je pense qu'on devrait avoir aussi des intéressés du côté Suisse et Italien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 20:33 | |
| A noter qu’il y a une équipe suisse et belge qui s’inscrivent. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 20:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 20:44 | |
| Ok mais du coup on choisit quelle équipe parce que la francophonie c'est pas encore un pays. Pierre fait partie de quel pays par exemple ? Il faudrait probablement commencé par recenser les candidats. | |
|
| |
Choupi Daimyō
| |
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 20:51 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- Ok mais du coup on choisit quelle équipe parce que la francophonie c'est pas encore un pays.
Pierre fait partie de quel pays par exemple ?
T'as vraiment envie d'être représenté par un tricheur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 21:12 | |
| @goldaurock : J'ai jamais entendu qu'il avait triché à un tournoi mais plutôt qu'il en avait été victime. @choupi : Tu n'as pas compris le sens de ma question. | |
|
| |
Kakita Minto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 21:53 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- @goldaurock : J'ai jamais entendu qu'il avait triché à un tournoi mais plutôt qu'il en avait été victime.
Il aurait oublié* que la faveur ne comptait pas s'il n'y avait pas de défenseur, du coup ça lui a permis d'éviter de casser Before the Throne et perdre au déshonneur au GK de Paris. *: c'est sa version des faits après coup. Il a mis ça sur la fatigue et le fait que c'était le début du tournoi et qu'il était pas chaud. Me semble que c'était Farfa qui a remonté l'anecdote. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Dim 24 Juin - 22:52 | |
| - Coyotte a écrit:
- J'aime beaucoup l'idée du sélectionneur / coach. C'est ce qui se fait depuis quelques années à Bloodbowl, et ça fonctionne plutôt bien.
J'aime bien l'idée d'un groupe étendu envoyant leurs meilleurs représentants pour la coupe. Je pense que c'est une aventure à vivre ensemble, et pas uniquement à 3.
Je trouve assez logique de demander aux tops players français d'élire le groupe, mais j'attire l'attention sur une dérive qu'on a vu justement à Bloodbowl, qui est la tendance à voter pour des joueurs qu'on connait. Du coup, dur pour un joueur de province qui ne traine pas beaucoup sur le forum de tenter sa chance, même s'il est très bon.
Et ça sous-entend que nos hatamotos n'aient pas envie de participer, car je serai surpris dans le cas contraire qu'ils ne votent pas directement pour eux, ce serait logique.
Citons les autres alternatives, voir si on passe à côté de quelque chose..
Tournoi sur Jigoku cet été, le top 4 est sélectionné. Vote des hatamotos pour le sélectionneur uniquement, qui choisit ensuite son groupe de 7. Vote de la communauté (pour les 4, pour les 7, pour le sélectionneur...) Vote du conseil des orgas (je crois qu'il existe sur le forum, non ?) C'est bien de citer les autres alternatives car celle que j'évoque a surement des défauts et l'idée c'est de tomber sur la meilleure méthode. Je réponds donc en vrac par rapport à ce qui me passe par la tête. >> un tournoi jigoku aurait le défaut de mettre du temps à décider les futurs candidats. J'aime bien l'idée du stage de préparation (même online via un forum, discord ou autre) que pourrait avoir une sélection batie à l'avance. >> que les hatamotos votent pour leur sélectionneur serait une option, il ferait tout le boulot ensuite seul. Il me semble que justement c'est comme ça bloodbowl. Un vote par clan + sélectionneur aurait l'avantage de faire moins de copinage. >> vote de la communauté pour les 5, 7 ou sélectionneur, je pense que le défaut serait le poids de la notoriété. Par exemple dans les sondages que tu as fait pour le tournoi d'ivoire on voit que beaucoup de joueurs ont cru en moi pour aller au bout. En pratique j'ai perdu rapidement (bon ok Dudu aura abattu plusieurs autres grues après moi), mais surtout au final j'ai fait une perf aux worlds mais derrière j'ai été décevant sur tous les kotei où je me suis rendu (Paris et Dusseldorf) m'arrêtant aux portes des tops à chaque fois. Kakitako est impressionnant par sa régularité mais est moins "visible" sur le forum. C'est vraisemblablement un meilleur joueur que moi. Je ne cite pas là les autres grues high level mais suffit de voir le top du tournoi d'ivoire et ils sont bien présents. Ainsi sur un vote "communautaire" je pourrai vraisemblablement passer devant bon nombre de joueurs plus méritants que moi (bon Chutereve gagnerait quand même à juste titre je pense hein). En bref, j'ai davantage confiance dans le vote de ceux qui sont au jus que dans la communauté dont le vote peut être plus instinctif. Et puis avoir les Hatamotos FR qui élisent leurs représentants je trouve que cela a du sens. >> le conseil des orgas euhhh pour le coup je trouverai ça bizarre mais bon qui sait je suis ptet le seul Par contre vu la date, vu le cycle 2 inconnu, pas sûr que tous les hatamotos ou ceux que l'on attendrait soient candidats au poste de membre de l'Equipe de France Par exemple, Tukar's annonçait à Dusseldorf qu'il ne jouerait vraisemblablement plus Dragon pour jouer Licorne en suivant. Va-t-il rester sur son clan initial, migrer bel et bien ? faire des tests en cycle 2 et changer de cible suite aux déceptions qui lui procurera le clan de la licorne... ? auquel cas, qui représentera les Dragons ? la voie royale serait pour Kotta Ken l'autre double dragon, mais sera-t-il candidat, dispo, volontaire ? Si Tukar's migre bel et bien en Licorne, qui représentera ce clan ? Ide Nobu, le seul hatamoto licorne qui s'est débattu alors que le clan était T3 pour perfer ou bien Tukar's ? un double hatamoto d'un clan disputé rejoint un clan moins en vogue, il devrait bien en faire un truc non ? Bref j'ai pas les réponses à tout ça et là je ne cite que 3 noms. C'est pour ça qu'une candidature des gens motivés me semble être le plus pertinent, d'autant plus que la motivation et l'investissement potentiel doivent être des critères prépondérants dans ce cadre. Allez si on devait nommer une personne sélectionneur, je pense que ce serait notre Shogun Bon je sais pas si cela l'intéresse d'autant plus qu'il a sa vie en dehors Mais il a une bonne vision du jeu, du méta jigoku, des différents clans,... My 2 cents | |
|
| |
Goldaurock Ji Samurai
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 2:31 | |
| - Kakita Minto a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
- @goldaurock : J'ai jamais entendu qu'il avait triché à un tournoi mais plutôt qu'il en avait été victime.
Il aurait oublié* que la faveur ne comptait pas s'il n'y avait pas de défenseur, du coup ça lui a permis d'éviter de casser Before the Throne et perdre au déshonneur au GK de Paris.
*: c'est sa version des faits après coup. Il a mis ça sur la fatigue et le fait que c'était le début du tournoi et qu'il était pas chaud. Me semble que c'était Farfa qui a remonté l'anecdote. J'ai discuté avec son adversaire de cette partie ; un joueur qui sans être novice n'était pas un vétéran et ne connaissait pas bien les régles ; Pierre lui a dit qu'à cause de la faveur il y avait 5-1 et donc que Before the Throne ne cassait pas ; ce qui est bien entendu faux. J'ai été trouvé Pierre pour avoir sa version des faits et il a fait mine il se souvenait pas de la partie ; alors qu'il n'avait fait qu'une gamme entre les deux, et il a esquivé la discussion. Je supporte pas qu'un tricheur soit hatamoto de mon clan | |
|
| |
Akodo Phocéa Hatamoto du Clan du Lion
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 7:55 | |
| Mind's Desire c'est de l'eau, j'y vais a cette CDM, envoyé les train games | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 9:31 | |
| J'aime pas mal l'idée d'Elmios en général^^ Mais j pense quand memes que même si un tournoi avec tous les joueurs n'est pas necessaire, quelques matchs d'exibition pour les joueurs qui voudraient s'inscrire pourrait aider le selectionneur a faire son choix (comme ca a bien été dit, on peut peut-être rater des joueurs peu présents sur le forum mais avec un bon niveau^^') Mais de manière générale, il faudra les posts des intéréssés qui expliquent pourquoi ils veulent participer, pourquoi on devrait les choisirs etc... | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 9:47 | |
| Je pense qu'il faut avant tout que les joueurs motivés se déclarent. A priori, on a au minimum Phocéa. La méthode après, je m'en fou un peu. Parce que justement, comme le dit Elmios, je fais parti de ceux qui voterai à l'instinct... car pas avec une bonne vision des choses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 10:12 | |
| - Goldaurock a écrit:
- Kakita Minto a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
Il aurait oublié* que la faveur ne comptait pas s'il n'y avait pas de défenseur, du coup ça lui a permis d'éviter de casser Before the Throne et perdre au déshonneur au GK de Paris.
*: c'est sa version des faits après coup. Il a mis ça sur la fatigue et le fait que c'était le début du tournoi et qu'il était pas chaud. Me semble que c'était Farfa qui a remonté l'anecdote. J'ai discuté avec son adversaire de cette partie ; un joueur qui sans être novice n'était pas un vétéran et ne connaissait pas bien les régles ; Pierre lui a dit qu'à cause de la faveur il y avait 5-1 et donc que Before the Throne ne cassait pas ; ce qui est bien entendu faux.
J'ai été trouvé Pierre pour avoir sa version des faits et il a fait mine il se souvenait pas de la partie ; alors qu'il n'avait fait qu'une gamme entre les deux, et il a esquivé la discussion.
Je supporte pas qu'un tricheur soit hatamoto de mon clan
Je comprends mais on peut lui laisser le bénéfice du doute sur le fait que ce soit intentionnel. Et puis le GKP c'était un peu le Kotei des Arsene Lupin d'après ce que l'on a pu voir. L'avantage de Jigoku c'est que ça limite beaucoup ce genre d'erreurs. @Doji Elmios @Choupi : ce que je voulais dire c'est comment être sûr qu'on représente une communauté d'un pays. On fait quoi si en parallèle de notre liste d'autres joueurs ont proposé déjà une team France à Mind's Desire ? On représente que la France sur ce forum ? Il y a un forum belge du jeu ? Les règles que proposent Elmios ne concernent que la team France alors ? Qu'est ce qui nous empêche de faire aussi une team Monaco ? Il y a beaucoup de bons joueurs qui participent peu ou pas au forum je pense (Carbo, Kakitako, Pierre, walker,...) on va les ignorer ? (je suppose qu'on n'a pas le choix à moins de leur demander en live) Le système que propose Mind's Desire favorise les petites communautés de L5R comme les USA et pénalise les grosses communauté comme l'Espagne ou la France Accessoirement, pour moi, peu importe les joueurs qui ont fait les tops des kotei ou du tournoi d'Ivoire qui y participeront ça me conviendra parfaitement. En fait je suis plus intéressé par le choix des clans qui seront choisi pour la France car 3 c'est même pas la moitié. Pourquoi ils ont pas fait 7 candidats (un pour chaque clan) ? Ca nous aurait bien arrangé. Ca aurait aussi permis de faire un classement par pays pour chaque clan. On aura beaucoup de match mais au rythme où change la meta ça va.
Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Lun 25 Juin - 10:35, édité 2 fois | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 10:30 | |
| Ils sont pas assez nombreux pour avoir 7 joueurs au USA. | |
|
| |
Ide Nobu Hatamoto du Clan de la Licorne
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 10:34 | |
| Par peur de ne pas avoir assez de joueurs par pays? Pour alléger l'orga? Perso, je veux bien jouer en Licorne, par contre, je serai barré pendant 3 semaines et demi cet été. Le problème numéro 1 sont déjà les conditions d'organisation et de sélection de toute façon.
Un vote communautaire me parait bienvenu sur les conditions de sélection et de chapeautage, non?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 10:36 | |
| Normalement il ne devrait pas y avoir une team France parallèle. Après on peut pas tout contrôler mais disons que ceux qui communiquent sur dicord avec MD sont grosso modo ceux qui sont en contact avec le forum ici. Mais en effet de très bons joueurs ne sont pas concernés car pas intégrés dans cette communauté partiellement représentative de la France (francophonie même). Il y aura une team Belge et Suisse. Je ne connais pas le mode de sélection mais il pourrait se passer ici aussi. J'avouerai que étant FR pour le coup je parle pour le France uniquement... Pour Monaco, Andorre,... si y a 5 joueurs why not Et je pense pas que MD vérifiera les codes postaux des joueurs. D'ailleurs qu'est ce qu'un joueur FR vu que tu posais la question ? de nationalité française, habitant en France, étant sympatisant FR (cf team natio en rugby) ? A mon avis candidate qui veut, explique sa situation et on vote après sans avoir à trop rentrer dans les débats de ce type. Pour une première ça sera pas mal... | |
|
| |
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 10:43 | |
| Très bonne idée, cette coupe du monde !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 10:44 | |
| @Ide Nobu : Supposons que l'on estime que c'est le Scorpion, le Crab et le Dragon les meilleurs clans à la sortie du cycle 2, je trouverais vraiment dommage que tu n'y sois pas, Nobu ou l'un de nos top joueurs Crane, pour cette raison. Ne me dit pas qu'il n'y a pas 7 joueurs dans chacun des pays inscrit. C'est sûr qu'ils ne seront pas tous d'aussi bonnes qualités que par chez nous mais c'est justement comme ça que ça aura plus de sens. Bon après je ne suis pas impartial. Je serais américain, je proposerais qu'un seul joueur. Le tournoi commence qu'en septembre donc c'est juste pour l'inscription que ça pourra poser problème. @Doji Elmios : En fait j'ai réagi comme ça car je me sentais un peu belge et suisse avec tous les joueurs sympathiques qu'on croise ici. Donc je suis un peu déçu d'être exclu de leur discussion secrète mais je m'en remettrais. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 10:47 | |
| Il faut aussi prendre en compte que c'est une première édition.
On pourra se proposer pour l'organisation de la deuxième édition, et proposer des équipes de 5 ou 7 joueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R Lun 25 Juin - 11:00 | |
| Tu as raison Coyotte. Le format est déjà arrêté, il faut faire avec. Mais du coup le vrai championnat du monde ne sera pas celui là pour moi. Il faut se décider sur le processus de sélection. On peut faire ça à la mode eurovision en faisant moitié vote du public et moitié vote d'expert ? On choisit un sélectionneur ou une équipe de 3 (limite le copinage et permet de résoudre les problèmes de disponibilités) ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe du monde L5R | |
| |
|
| |
| Coupe du monde L5R | |
|