La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le choix des nouveaux roles des worlds 2017

Aller en bas 
+30
Budmilka
Kakita Minto
kysed the"Ronin"
Moto Gato
Itto
Akodo Seimei
Aekhold
Proteus
KerenRhys
Duelist12
Makoto
Balmora
brainu
Ikoma Mog
Tarlcaster sama
Wiegraf
Akodo Tetsuru
Akodo Phocéa
Xenopat
Kitsuki Ryoga
ritchan
Choupi
Doji Kyoshiro
Kurlom
Yatoshin
soukata
Mika
eKko
Fishiste
Shinjo Silme
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:25

Shinjo Silme a écrit:

J'ai du mal à comprendre la mentalité perso et je trouve ça ridicule.... m'enfin bon...
Je citerai le fait que "des gens qui choisiront un rôle pour pourrir un clan, ça n'arrivera jamaiiiiiiiiis." fin de citation. Very Happy

Je suis toujours contre le fait qu'un inconnu choisisse un rôle et restreignent le building de l'ensemble de la communauté. Mais bon, je ferai avec. Hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:32

Mouais. Dragon seeker of Fire...Je suis pas fou du seeker perso. Du coup ça nerf le splash phénix alors qu'on avait de quoi manipuler le fate de manière assez ''beurk''. Pendant un an quoi...Je vais pas ma plaindre y en a qui on eu pire. M'enfin ce truc de rôle est assez frustrant quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:36

D'après ce que j'ai lu sur le forum US, le top scorpion (le fameux traitre) et le 2nd scorp étaient tous les deux d'accord sur une chose: backhand compliment est une mauvaise carte pour le jeu qui va en dégouter plus d'un. Le "traitre" ayant finalement décidé de laisser le choix à un "vrai" joueur scorpion le résultat fut quand même à l'encontre des espoirs de certains avec un rôle de seeker.

Le choix fut donc bel et bien fait pas un fidèle du clan qui avait en tête non pas la puissance du scorpion mais la durabilité du jeu sur le long terme et ça si c'est pas l'esprit d'un vrai scorp je sais pas ce que c'est ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:47

Lol. Ça se tient comme raisonnement, mais le fond de la réflexion est bizarre au final. C'est les joueurs qui doivent nerfé ce qui est sortie... Ça sonne comme une ''erreur système'' pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:55

Surtout qu'ils empêche en rien d'autres clans de la jouer. Genre Crabe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 12:56

Vous oubliez que pour atteindre son objectif, le soi-disant traître doit quand même gagner avec un clan qu'il n'aime pas.

Pour moi ce mec est un héros, c'est créatif, c'est drôle. J'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 13:06

Le grue est compliqué... Sur le papier c est le meilleur de loin pour tune + double provinces air (les trois du coreset sont sympa)

Mais ça te privé de disdainful remark qui est quand même un monstre à lui tout seul...

Seul seeker of air lui même m aurait fait préférer un seeker à un Keeper en crâne... Mais même seeker of air c est chaud de jouer sans disdainful un an lol
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:02

Le choix du Phoenix je le comprend pas trop Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:10

moi non plus mais alors du tout... surtout qu'il avait le choix entre d'autres keepers plus sympas... C'est triste en effet aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:21

Pour le Seeker of Fire, Night Raid + Restoration of Balance + Spies at Court + Kitsuki Investigator c'est le plan alors ?
J'espère qu'il y aura d'autres cartes pour alimenter la thématique.

Que ça nous plaise où non maintenant il faut faire avec.
C'est à appliquer dès maintenant je suppose Smile

Ce que je regrette c'est que je n'ai qu'une dizaine de partie au compteur et que je n'avais pas encore bien eu le temps de tester les anneaux actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:34

brainu a écrit:
Le choix du Phoenix je le comprend pas trop Sad
Moi non plus, et je suis bien dégouté. J'ai l'impression qu'on devoir jouer "sans rôle".
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:39

Balmora a écrit:

Moi non plus, et je suis bien dégouté. J'ai l'impression qu'on devoir jouer "sans rôle".
Il faut se dire qu'il avait un plan mais qu'on ne l'a pas encore trouvé...Shinsei Style.
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 15:58

Pour le Seeker of Fire, Night Raid + Restoration of Balance + Spies at Court + Kitsuki Investigator c'est le plan alors ? J'espère qu'il y aura d'autres cartes pour alimenter la thématique. a écrit:

Il y également Blood of Onnotangu qui devient intéressante pour le dragon.

La combo du kitsu + Spies at court, c'est fort, mais finalement rare à placer, et le monsieur se retrouve déshonorer...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 16:10

Tarlcaster sama a écrit:


Il y également Blood of Onnotangu qui devient intéressante pour le dragon.

La combo du kitsu + Spies at court, c'est fort, mais finalement rare à placer, et le monsieur se retrouve déshonorer...

Tu n'es pas obligé de déshonorer un courtier et il y a pas beaucoup d'honneur chez les Dragon à moins de 3 fate.

Blood of Onnotangu tu es sûr ?
Ca t'empêcher d'utiliser les pouvoirs du Kitsuki Investigator, Togashi Initiate et de jouer Mirumoto's Fury quand même, ça craint.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Dim 5 Nov - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 16:18

Blood of Onnotangu va être interéssante en Mode défense. Si tu as une grosse tour en jeu qui peu défendre et se redresser ou ne pas s'incliner (tout ça hors du conflit bien entendu ou avec un sashimono lion par exemple, ce qui est faisable assez souvent), l'adversaire aura beaucoup de mal à la cassé du premier coup. Contre des éclaireurs Licorne ça va être plus dure à placer...Mais du coup si tu utilise la nouvelle province vide Dragon, on a un mini thème "fate".

Pour le Spies at cout, je joue rarement un perso en plus du kitsu dans un conflit ou je l'utilise. Mais je reconnais que si tu as toute les cartes en main, cette combo avec un anneau de la terre est juste horrible. Elle est juste trop rare à sortir pour moi jusqu'ici, il y a toujours un couak, genre le déshonneur, ou le fait que ton adversaire va du coup tout faire pour ne pas te laisser passer ce conflit. Mais ça se tient hein !

Et je plussoie, le Crabe et le watch commanders combiné aux blackhand compliment...non mais beurk quoi, je préfère encore qu'un Scorpion me fasse ce sale coup plutôt qu'un Crabe que j'arrive déjà pas à casser quoi ! My god...

Va falloir faire avec effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 16:54

oui ça peut être sympa en dragon... risqué en effet comme le soulignes Ryoga mais utile parfois... ou sous le SH aussi ça peut être chiant...

Mais je pense que c'est ce qui a dicté le choix de l'hatamoto : la tune des seekers (en draogn c'est important) + restoration + blood...

Ou alors il pensait à restoration + night raid.

ou alors il était fan de l'item seeker (bof bof Very Happy).

tout est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 17:12

Rho le troll ^^. Disons que T1, blood Of Onnotangu...Ba tu la défend relativement fastoche avec un pinpin...En faite, tant que tu as des pinpins qui peuvent défendre sans sacrifier trop de ta capa offensive, moi je la trouve super chiante. Elle me ferait presque rajouter un holding dragon (j'ai dis presque). Night raids en échange, c'est assez redondant quand on a la restoration . Et ça défausse souvent 1 à 2 cartes adverse et point. Donc Ba, pour moi, commence à plus y avoir débat là...
L'item...Ah ouais, je l'avais confondu avec celui qui arrive là... effectivement, y a de quoi vénéré notre hatamoto ^^. Merci silme de m'avoir ouvert les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 17:42

Et c'est là que j'ai la confirmation que cette histoire d'attribution de rôle c'est de la m€r£e en barre !! Evil or Very Mad
P¤t1 que c'est mauvais !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 17:56

Je ne pense pas que l'idée soit mauvaise en soit mais ce qui est mauvais c'est plutôt le fait que ça t'engage sur une très très longue année.
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 18:26

+1. Même si notre rôle est cool. Je suis pas ravis d'avoir des decks injouable pendant un an à cause d'un inconnu. Même si plus tard ce sera cool de se repencher sur d'anciennes cartes et de sortir de nouvelles combo avec du vieux.

Imposé ça ainsi c'est vraiment dommage; il y avait bien d'autre solution pour "encourager" des rôles sans que cela deviennent une obligation...Sans parler de l'éventuel risque de laisser passer de futur abérations...
Revenir en haut Aller en bas
Duelist12
Eta travailleur
Duelist12


Messages : 19
Age : 50
Localisation : Rodez

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 21:54

Makoto a écrit:
Et c'est là que j'ai la confirmation que cette histoire d'attribution de rôle c'est de la m€r£e en barre !! Evil or Very Mad
P¤t1 que c'est mauvais !! Evil or Very Mad


Je suis d'accord avec le gozoku sur ce coup là ; cette histoire de choix ne fait que développer de la frustration, de plus l'idée de limiter le deckbuilding alors que le card pool est relativement limité, je trouve ça super mauvais. Même si cette histoire de 6 packs en 6 semaines donne une impression de prolifération de cartes ça ne fera au final qu'une quinzaine de cartes par clan (moins ce qu'on ne peut pas utiliser à cause des worlds).

Comme crabi, je pense que donner un choix storyline aux joueurs est ok, par contre influer sur le deckbuilding, non.

Je ne joue pas le clan du scorpion, mais l'argument que le choix scorpion est une bonne chose pour le jeu est totalement infondé puisque ce choix ne prive pas les autres clans d'utiliser la carte qui pose problème (backhanded compliment). Ça prive juste le scorp de l'utiliser pendant un an.

Au passage : GG à Elmios et therion, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:18

Duelist12 a écrit:
Je ne joue pas le clan du scorpion, mais l'argument que le choix scorpion est une bonne chose pour le jeu est totalement infondé puisque ce choix ne prive pas les autres clans d'utiliser la carte qui pose problème (backhanded compliment). Ça prive juste le scorp de l'utiliser pendant un an.

Sauf que les autres clans, même le Crabe, n'ont, pour le moment, pas la facilité du Scorpion à amener l'adversaire low en honneur même si l'aversaire est  prudent. Donc le dishonor bomb que permettrait cette carte est a priori moins dangereux ailleurs que chez eux.

Pour rappel, le top Scorpion aux Worlds (demi-finaliste) a gagné tous ses matchs au déshonneur. Donc, ce n'est pas comme si l'archétype Scorpion déshonneur, qui aurait été sacrément renforcé par cette carte, n'était pas déjà fort.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:34

Perso je pense qu'il aurait mieux valut que la carte soit jouable maintenant où il n'y a pas encore tout un arsenal déshonneur à coté, les gens auraient pu s'habituer à jouer avec/contre.

Oui, je pense que le déshonneur c'est jouable, en attendant on jouera contingency plan en tant que Backhanded compliment du pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:48

Shinjo Silme a écrit:

Mais je pense que c'est ce qui a dicté le choix de l'hatamoto : la tune des seekers (en draogn c'est important) + restoration + blood...
ben justement non car en Keeper on va avoir Tears of Amaterasu qui est un manicured garden ++

De manière générale je trouve que le rôle Seeker est largement inférieur à Keeper actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Duelist12
Eta travailleur
Duelist12


Messages : 19
Age : 50
Localisation : Rodez

Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 22:56

KerenRhys a écrit:
Sauf que les autres clans, même le Crabe, n'ont, pour le moment, pas la facilité du Scorpion à amener l'adversaire low en honneur même si l'aversaire est prudent. Donc le dishonor bomb que permettrait cette carte est a priori moins dangereux ailleurs que chez eux.

Pour rappel, le top Scorpion aux Worlds (demi-finaliste) a gagné tous ses matchs au déshonneur. Donc, ce n'est pas comme si l'archétype Scorpion déshonneur, qui aurait été sacrément renforcé par cette carte, n'était pas déjà fort.


Je ne suis pas playtester, donc je ne sais pas ce que peut donner un crabe avec 3* levy + 3 backhanded compliment. En tout cas j'estime que c'est à ffg (certes aidé par les playtests) que revient la tâche d'équilibrer le jeu, pas aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le choix des nouveaux roles des worlds 2017   Le choix des nouveaux roles des worlds 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix des nouveaux roles des worlds 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix des rôles pour les Worlds
» Rôles légaux aux Worlds 2017
» Nouveaux Rôles
» Les nouveaux rôles
» Clan Roles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: