La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Lion Honor (Crab)

Aller en bas 
+2
Ikoma Mog
Shinjo Silme
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 16:53

c'est juste pour tester, la possible vitesse d'un deck honneur.
(faut mettre: 0 fate sur les persos qui s'honore ou qu'on va honorer. Et votre Bid doit être quasi tjs, en fait tjs, de 1.)

Le Kistu doit ressuciter le general.

Yojin no Shiro
Keeper of Fire
Fertile Fields Air
Entrenched Position Earth
Night Raid Fire
Shameful Display Void
The Art of War Water
Influence: 9/13, 4 remaining

Dynasty Deck (40)
Character (37)
3x  Akodo Gunso
3x  Akodo Toturi
3x  Deathseeker
3x  Honored General
3x  Ikoma Eiji
3x  Ikoma Prodigy
1x  Keeper Initiate
3x  Kitsu Spiritcaller
3x  Lion's Pride Brawler
3x  Miya Mystic
3x  Obstinate Recruit
3x  Steadfast Samurai
3x  Venerable Historian
Holding (3)
3x  Staging Ground (indispensable, faut sortir les persos qui filent de l honneur!! Ou/et dans le bon ordre)

Variante: on peut éliminer 3 gus pour faire apparaitre 3 impérial holding

Conflict Deck (40)
Event (29)
3x  Banzai!
3x  Charge!
3x  Court Games
2x  Fallen in Battle
3x  Levy ///// //// (à jouer qd le mec en face n'a plus de fate ^^)
3x  Ready for Battle
3x  Rout
3x  Strength in Numbers
3x  Way of the Lion
3x  Contingency Plan
Attachment (Cool
3x  Fine Katana
2x  Guidance of the Ancestors
3x  Honored Blade
Character (3)
3x  Master of the Spear


(merci à Renju et IkomaDomotai pour les précédentes discussions sur cette direction)

Une variante est possible en dragon en remplacant les levy par Togashi Kazue (pour filer des fate sur les Ikoma Prodigy ), mais pour l'instant je préfère la variante crabe. (idée mentionnée précédemment par Kitsuki Ryoga)


Dernière édition par oninozuka le Mar 7 Nov - 9:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 17:07

Le deck sera vraiment violent avec l'event chrisantenum.. avant ça parait compliqué.

Les cartes chères risquent d'être pénibles à jouer.. Déjà dans un swarm tu as pas la place / le fate de les rentrer...

Je pense à master of spear et sashimono...

Fallen sert à rien ici, ça gagne pas d'honneur et tu tue personne avec way of crab ou la championne licorne vu que tu peux pas les jouer Very Happy

Ca permet de rentrer le module de maintien sur table genre good omen et greater qui vont vite manquer quand même.

Le deck étant très dépendant de honored bladep our gagner les 5 honor manquant, je propose time of war pour les recycler... Ca fait pas mal... après pas X3 par contre.

Enfin toujours en conflict deck, 3 (ou 2 à la rigueur) fans vont massivement manquer...


Keeper initiate est pas mal dans ce deck... Je rentrerai en X3 quitte à virer un staging ground et surtout 2/3 persos à 4 Very Happy
Ca permettra de rentrer les imperial stores également qui complétera la pioche choisie (très habilement) en province deck.

Le gifted tactician est vraiment pas mal et mérite d'y être je pense... en baissant les deathseekers et les persos à 4 il y a moyen de le rentrer.

Aucun soucis sur le province deck sauf entrenched... pourquoi pas ancestral ? je me doute qu'il y a une raison mais laquelle ?

C'est des petites modifs que je propose, de cartes qui verront jamais la table mais justement autant les sortir pour rentrer des cartes qui pourront être utiles dans certaines situations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 17:34

Shinjo Silme a écrit:
Le deck sera vraiment violent avec l'event chrisantenum.. avant ça parait compliqué.

Ouais, la c'est la version [Core Set] compatible.

Shinjo Silme a écrit:
Les cartes chères risquent d'être pénibles à jouer.. Je pense à master of spear et sashimono...

Vu qu'on met peu de fate sur les persos, ca compense un peu. Mais effectivement la gestion du fate est un problème.

Shinjo Silme a écrit:
Fallen sert à rien ici,

bizarrement, j'arrive à le placer souvent. Mais c'est pas une carte nécessaire, fallait arriver à 40 cartes. Je suis d'accord avec toi qu'il est remplaçable.

Shinjo Silme a écrit:
Le deck étant très dépendant de honored bladep our gagner les 5 honor manquant, je propose time of war pour les recycler... Ca fait pas mal... après pas X3 par contre.

"time of war" c'est "seeker only". Je crois que le lion est keeper

Shinjo Silme a écrit:

Keeper initiate est pas mal dans ce deck... Je rentrerai en X3 quitte à virer un staging ground et surtout 2/3 persos à 4 Very Happy
Ca permettra de rentrer les imperial stores également qui complétera la pioche choisie (très habilement) en province deck.

Ouais, effectivement surtout avec le nouveau role!! bonne idée. Plus de Keeper moins de miya

Shinjo Silme a écrit:

Aucun soucis sur le province deck sauf entrenched... pourquoi pas ancestral ? je me doute qu'il y a une raison mais laquelle ?

c'est du metagame local^^



Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 18:09

Alors un Lion Honor, je le jouerai en splash Grue. Car même si tu gardes pas tes persos honorés, Court Games ou For Shame sur un adversaire, Noble Sacrifice te fait gagner de l'honneur, et défausse un mec chiant ou bourré de fate en face.
Et oui, après faudra Voie du Chrysanthème pour vraiment l'orienter rush.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 18:23

Bayushi Mog a écrit:
Alors un Lion Honor, je le jouerai en splash Grue. Car même si tu gardes pas tes persos honorés, Court Games ou For Shame sur un adversaire, Noble Sacrifice te fait gagner de l'honneur, et défausse un mec chiant ou bourré de fate en face.
Et oui, après faudra Voie du Chrysanthème pour vraiment l'orienter rush.

Oui, c'est une autre variante jouable. Tu as raison, Noble Sacrifice à l'avantage de pouvoir défendre mais c'est pas un réel gain d'honneur (parce que probablement le perso en question a de tte façon 0 fate). Mais pour l'instant, le "premier" problème c'est pas la défense mais déjà d'atteindre les 25 honneurs.  C'est pourquoi je préfère Levy qui est un gain pur de 1 honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 18:25

ah oui mince time of war est seeker en effet.... Désolé du mauvais conseil Very Happy

Levy ou l'event scorpion sont obligatoires pour jouer soit honor soit dishonor.... en dishonor seul levy peut aider.

Le splash crab est donc bon. La seule alternative en honor c'est le splash phoenix, qui est très bon aussi d'ailleurs même s'il est cher (display surtout Very Happy).


Enfin le problème des gros attachements comme sashimono c'est qu'il faut les mettre sur les persos à 3 fate... Les mettre sur un pinpin sans fate c'est 2 fate complétement gachés.... C'est pour ça que je conseillais de les sortir...
en honor ton but c'est :
défendre tous les conflicts (quitte à perdre mais tu veux pas de sans opp Very Happy).
Attaquer une fois de manière certaine pour le ring of air.

Le reste c'est du bonus... Donc les fallen, sashimono, les persos à 3 et tout ce qui coute du fate ou qui maintient pas sur table, ça sort Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 18:42

Shinjo Silme a écrit:

Enfin le problème des gros attachements comme sashimono c'est qu'il faut les mettre sur les persos à 3 fate... Les mettre sur un pinpin sans fate c'est 2 fate complétement gachés.... C'est pour ça que je conseillais de les sortir...
en honor ton but c'est :
défendre tous les conflicts (quitte à perdre mais tu veux pas de sans opp Very Happy).
Attaquer une fois de manière certaine pour le ring of air.

Le reste c'est du bonus... Donc les fallen, sashimono, les persos à 3 et tout ce qui coute du fate ou qui maintient pas sur table, ça sort Very Happy


je t'avoues les sashimono, c'est du dépit pour atteindre les 40 cartes du core set. Ils ont été quelque fois utile, facilement remplaçable avec un autre attachement gratuit genre le Ornate Fan.

Ceci dit c'est jouable, quitte à l'utiliser qu'un tour (Ca peut surprendre aussi). C'est probablement l'une des premières cartes à partir avec les prochaines extensions^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 19:28

oninozuka a écrit:

Une variante est possible en dragon en remplacant les levy par Togashi Kazue (pour filer des fate sur les Ikoma Prodigy ), mais pour l'instant je préfère la variante crabe.
Euh oui j'avais émis cette idée dans un autre post mais tant qu'il y aura assassination c'est du suicide.
On peut tenter d'honorer les Ikoma Prodigy pour les protéger avec des stand your ground mais c'est une grosse usine à gaz pour un résultat pas forcément grandiose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 20:19

Kitsuki Ryoga a écrit:
oninozuka a écrit:

Une variante est possible en dragon en remplacant les levy par Togashi Kazue (pour filer des fate sur les Ikoma Prodigy ), mais pour l'instant je préfère la variante crabe.
Euh oui j'avais émis cette idée dans un autre post mais tant qu'il y aura assassination c'est du suicide.
On peut tenter d'honorer les Ikoma Prodigy pour les protéger avec des stand your ground mais c'est une grosse usine à gaz pour un résultat pas forcément grandiose.

Ouais, j'avais lu ça. Mais vu le faible pool de cartes, les idées sont peu originales (en gros t'es pas le seul à avoir vu ça).
Il y a pas grand choses d'original sur ce deck, la grosse base étant déjà dans le switch honor posté par IkomaDomotai avant.
Et même la decklist à domotai n'est pas vraiment originale (ses commentaires par contre sont très intéressants). Le dinasty, par exemple,  c'est quasiment le starter lion dans le livret de base.

en gros, on joue tous avec des starters améliorés pour le moment^^ pour le reste et l'usine à gas je suis d'accord avec toi!! Surtout à cause du prix à togashi, mais potentiellement il y a moyen de ramener les ikoma de la discard (bon là ca devient vraiment l usine à gas).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 20:59

Mon message portait sur la viabilité de la combo Togashi Kazue + Ikoma Prodigy .
Tu vas quand même pas jouer un investissement total de 5 fates (Ikoma Prodigy avec 1 fate dessus + Togashi Kazue) pour que ça disparaisse avec un assassination hyper rentable ?
Pour le retour de la défausse il vaut mieux ramener Togashi Kazue du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 21:16

Kitsuki Ryoga a écrit:
Mon message portait sur la viabilité de la combo Togashi Kazue + Ikoma Prodigy .
Tu vas quand même pas jouer un investissement total de 5 fates (Ikoma Prodigy avec 1 fate dessus + Togashi Kazue) pour que ça disparaisse avec un assassination hyper rentable ?
Pour le retour de la défausse il vaut mieux ramener Togashi Kazue du coup Wink

De toute façon c'est trop cher^^

Question con: techniquement est-il possible de Togashi Kazue ramener en tant qu'attachement avec le kitsu ?

Je pense pas, en fait  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 21:45

oninozuka a écrit:

De toute façon c'est trop cher^^

Question con: techniquement est-il possible de Togashi Kazue ramener en tant qu'attachement avec le kitsu ?

Je pense pas, en fait  scratch
Il est fort le Kitsu mais pas à ce point là quand même.
Il la ramènera comme personnage qui reviendra sous ton deck de conflit et c'est déjà ça.
C'est un personnage 3/3 bien équilibré qui peut être sympa pour le Lion mais peu probable que tu veuilles lui sacrifier des points d'influence.
Le second Scorpion du tournoi l'a fait mais en Lion ça me paraît suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyDim 5 Nov - 21:56

merci pour la clarification^^
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 44
Localisation : Strasbourg

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyLun 6 Nov - 22:09

Ikoma Prodigy son intérêt c'est d'être un perso qu'on va payer 2 pour gagner un honneur et avoir de la force politique pendant deux tours. C'est un accélérateur d'honneur et sorti de ça il sert pas à grand chose.

Le Venerable Historien est plus rentable : il prend sa province seul, sort à la fin du tour en ramenant un honneur et peut le refaire encore mieux avec Kitsu Spiritcaller dans ton deck.

Je suis pas fan de Banzai dans ce deck, qu'on a tendance à vouloir jouer pour 4F et qui fait perdre un honneur, ni du Master of Spear qui est beaucoup trop cher pour être rentable. Le Vengeful Oathkeeper est meilleur à mon sens car moins cher et souvent gratuit.

Je rejoins les autres sur Sashimono, son coût trop élevé en fait une carte situationelle, et les Ornate Fan sont plus utiles dans ce clan où on manque cruellement de force politique.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Conflict du Lion est très pauvre dans l'ensemble pour le moment et qu'il est bien difficile de trouver 40 bonnes cartes à mettre, mais les previews plutôt sexy qui ont été montrées présagent du bon pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 9:07

Ikoma Domotai a écrit:
Ikoma Prodigy son intérêt c'est d'être un perso qu'on va payer 2 pour gagner un honneur et avoir de la force politique pendant deux tours. C'est un accélérateur d'honneur et sorti de ça il sert pas à grand chose.

Le Venerable Historien est plus rentable : il prend sa province seul, sort à la fin du tour en ramenant un honneur et peut le refaire encore mieux avec Kitsu Spiritcaller dans ton deck.

Bonne remarque, après le prodige donne toujours un honneur. L'historien c'est conditionel, ça dépend de l'adversaire aussi.

Ikoma Domotai a écrit:

Je suis pas fan de Banzai dans ce deck, qu'on a tendance à vouloir jouer pour 4F et qui fait perdre un honneur, ni du Master of Spear qui est beaucoup trop cher pour être rentable. Le Vengeful Oathkeeper est meilleur à mon sens car moins cher et souvent gratuit.

Banzai c'est quasi-obligatoire j'ai l'impression. Certes tu perds 1H pour 4F, mais si c'est pour gagner un conflit (éviter que tes gus se déshonore et perdre encore plus) honorer tes gus et résoudre le feu ou l'air. L'investissement de 1H est rentable, et il y a pas bcp mieux en ce moment.

Ikoma Domotai a écrit:

Je rejoins les autres sur Sashimono, son coût trop élevé en fait une carte situationelle, et les Ornate Fan sont plus utiles dans ce clan où on manque cruellement de force politique.

Effectivement.

Ikoma Domotai a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le Conflict du Lion est très pauvre dans l'ensemble pour le moment et qu'il est bien difficile de trouver 40 bonnes cartes à mettre, mais les previews plutôt sexy qui ont été montrées présagent du bon pour la suite Smile

Ouaip, clairement. On voit déjà des mini combo apparaitre, par exemple : Contingency Plan +
Way Of The Chrysanthemum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 9:38

Hey mais je suis stupide... Faut jouer Contingency Plan de base, non?????

C'est 1H toujours, puisque au pire tu fous ton bid à 0!!

(en plus ce sont des lions dessiner sur la carte au fond...)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 9:58

Non c'est mauvais surtout quand tu le pioches après avoir révéler les paris.

Tu veux absolument le jouer en crabe le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 11:17

Akodo Phocéa a écrit:
Non c'est mauvais surtout quand tu le pioches après avoir révéler les paris.

Tu veux absolument le jouer en crabe le deck ?

c'est un gain d'un honneur, donc je le garde. Levy est un gain d'un honneur. Pour le moment, si je regarde que le core set, le problème principal c'est déjà d'atteindre 25 Honneurs. Donc vu le nombre de carte inutile dans le conflit, c'est un bon choix (le Contingency Plan).

Si tu le pioches après avoir révéler les paris, tu peux l'uiliser le tour d'après (donc c'est pas un argument pour moi).


Dernière édition par oninozuka le Mar 7 Nov - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 11:18

Akodo Phocéa a écrit:


Tu veux absolument le jouer en crabe le deck ?

Ouais, rien n'est meilleur que le Levy actuellement^^ (peut être ai-je tort)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 11:21

oninozuka a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:


Tu veux absolument le jouer en crabe le deck ?

Ouais, rien n'est meilleur que le Levy actuellement^^ (peut être ai-je tort)

Ben kimono c'est un gains de 1, Seeker of Knowledge un gains de 2 et Display of Power un gain de 1 quand on te contre le RoA.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 11:22

oninozuka a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Non c'est mauvais surtout quand tu le pioches après avoir révéler les paris.

Tu veux absolument le jouer en crabe le deck ?

c'est un gain d'un honneur, donc je le garde. Levy est un gain d'un honneur. Pour le moment, si je regarde que le core set, le problème principal c'est déjà d'atteindre 25 Honneurs. Donc vu le nombre de carte inutile dans le conflit, c'est un bon choix (le Contingency Plan).

Si tu le pioches après avoir révéler les paris, tu peux l'uiliser le tour d'après (donc c'est pas un argument pour moi).
Mais faut il en jouer 3 ?
Je vois plus ça comme un carte finish pour le dernier tour où le joueur ne pourra rien faire pour éviter cette victoire.
Avec trois cartes tu risques d'en avoir trop au début surtout que tu ne piocheras déjà pas beaucoup et piocher 0 carte ça peut être la mort.
Je pense que c'est une des rares cartes que je mettrais qu'en un seul exemplaire en kinder.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 12:10

Le levy sert également en cours de jeu.
A force de faire des honor bid à 1, un adversaire qui joue salement (assasination, banzaï, forged edict, captive audience) risque de vite se retrouver asphixié en honneur. Levy permet d'accélérer cet étranglement. Ton adversaire sera contraint de revoir ses honor bid à la baisse, et donc de moins piocher. De défendre un peu plus, donc autant d'attaquant en moins à subir. Voir même de se retrouver avec ses cartes sales comme cartes mortes.
Bref, on est jamais trop Levy.

Comme nous sommes en Keeper, on à droit à douze d'influence.
Du coup, je mettrais bien un Watch Commandeur en trick pour accélérer encore la déchéance adverse.
Pour les items, le Guidance of the Ancestors est trop cher, et le sashimono inutile.
Comme dit Domotaï : 3 Ornate Fan, et puis tant que tu as autant de politiciens, For Shame, c'est rigolo.

Si tu veux sortir un perso pour rentrer les Imperial Storage, je te conseil de virer Ikoma Eiji, il est cher et trop conditionnel à mon goût.

Conseil issu de mon Deck Lion Honneur/ Influence Dragon, entièrement pompé d'Ikoma Domotaï donc déjà joué et testé.
Et c'est plutôt effrayant, l'adversaire doit faire très attention en voyant que son honneur baisse, le tiens monte, et que ses provinces cassent tout de même s'il n'est pas prudent.


Dernière édition par Akodo Seimei le Mar 7 Nov - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 12:25

Kitsuki Ryoga a écrit:
oninozuka a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Non c'est mauvais surtout quand tu le pioches après avoir révéler les paris.

Tu veux absolument le jouer en crabe le deck ?

c'est un gain d'un honneur, donc je le garde. Levy est un gain d'un honneur. Pour le moment, si je regarde que le core set, le problème principal c'est déjà d'atteindre 25 Honneurs. Donc vu le nombre de carte inutile dans le conflit, c'est un bon choix (le Contingency Plan).

Si tu le pioches après avoir révéler les paris, tu peux l'uiliser le tour d'après (donc c'est pas un argument pour moi).
Mais faut il en jouer 3 ?
Je vois plus ça comme un carte finish pour le dernier tour où le joueur ne pourra rien faire pour éviter cette victoire.
Avec trois cartes tu risques d'en avoir trop au début surtout que tu ne piocheras déjà pas beaucoup et piocher 0 carte ça peut être la mort.
Je pense que c'est une des rares cartes que je mettrais qu'en un seul exemplaire en kinder.

Oui si  on fait Contingency Plan + Way of the Chrysanthemum (ce sera au moins à tester). Et surtout parce que j'ai du mal à atteindre 40 cartes potables déjà en conflit.


Dernière édition par oninozuka le Mar 7 Nov - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 12:37

Akodo Phocéa a écrit:
oninozuka a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:


Tu veux absolument le jouer en crabe le deck ?

Ouais, rien n'est meilleur que le Levy actuellement^^ (peut être ai-je tort)

Ben kimono c'est un gains de 1, Seeker of Knowledge un gains de 2 et Display of Power un gain de 1 quand on te contre le RoA.

La variante phoenix est bien sûr jouable!! Après tu peux pas tout jouer vu la restriction en Influence.
Le kimono, si tu perds la bataille t es deshonnorer et ca se prend toutes les merdes anti-attachements du monde.
Seeker et Display c'est conditionnel mais jouable , oui!! Le seeker faut qui reste en battaille (pas à la maison) et qu'il se mange pas assassination sur la tronche (ou autre).  Display, faut que le gars t'attaque et prenne l'air (c'est pas dit qu'il le fasse) deplus c'est un gain de 1H pour 2 Fate pour un cout de 3 influence; c'est pas idéal.

C'est un choix de base: soit tu joues une version de l'honneur autiste (Levy, Contingency Plan + Way + toutes les nouvelles cartes)
Ou tu joues un version de l'honneur quasi-switch, ou tu vas devoir gagner des conflits (avec le stronghold c'est jouable)
Mais ca va changer ton build conflit parce qu'il va falloir builder pour gagner des conflits.

De mes souvenir de la V1, l'autiste est toujours plus fort. Mais la question sera résolu avec les nouvelles cartes, laquelle sera la meilleure: la switch ou l'honneur pur? Probablement celle qui aura le plus de bonnes cartes. Perso je préfère jouer tout seul/honneur pur si possible...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) EmptyMar 7 Nov - 12:43

Mais splash CB juste pour Levy c'est quand même mauvais, autant splasher en DG pour la stabilité, en PHX pour le blitz honneur ou en CN pour du midgame je comprends, mais CB pour jouer 1 honneur conditionnel je comprends pas.

Test contingency mais quad la seul carte que tu vas piocher ca sera contingency alors que tu voulais une vrai carte tu comprendras qu'a l'heure actuel c'est pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lion Honor (Crab) Empty
MessageSujet: Re: Lion Honor (Crab)   Lion Honor (Crab) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lion Honor (Crab)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion Honor Switch
» Vends Intégrale VO (sauf packs Lion et Crab)
» defend your honor
» [The Fire Within] Abandoning Honor
» Finger of Jade et Defend your honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: