La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu

Aller en bas 
+23
Ikoma FRamir
Ikoma Mog
Ceithir
Kurlom
Akodo Seimei
Kōtta ken
Shosuro Saimon
Isawa Kikuchi
Shinjo Kenshin
Daisuke
Doji Kyoshiro
Fishiste
Kertanos
Kitsuki Ryoga
silavon
soukata
nainfa
Mika
Wiegraf
LeowLaFuente
ritchan
KerenRhys
Doji Katsutoshi
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:14

Bon, parait que ça va animer le forum alors je me lance.

Votre avis sur ce format comparé au JCC ?

On nous vend ça comme un jeu accessible comparé à Magic (on prendra celui-ci en référence) mais on le sait tous (parce que les JCE c'est une drogue, on en a rarement qu'un) que ce format sent bon le sapin.
En effet, c'est pas cher de commencer un JCE comparé à un bloc Magic. Par contre, la facture augmente considérablement quand tu veut rester compétitif car il faut acheter tous les mois ton petit paquet préféré.

A terme on se retrouve forcément avec un coût d'entrée prohibitif pour le nouveau joueur, coût qui n'est pas possible pour beaucoup d'assumer et la réalité se dessine : très peu de nouveaux joueurs passés les deux premiers cycles, une communauté dont le noyau est solide mais qui se meurt petit à petit, le nombre de joueurs est toujours décroissant sur ce format à long terme.

Alors, fausse bonne idée ce format ?


Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:17

Alors que le coût en JCC était vraiment moins une barrière à l'entrée c'est sûr... scratch
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:29

Je ne pense pas que le format CCG soit meilleur aujourd'hui pour un jeu du type L5R.

Ce que tu dis est vrai, mais je suis persuadé que le même jeu en CCG aurait fait un démarrage largement moindre et qu'au bout de quelques années la communauté aurait au moins tout autant été en décroissance qu'elle le sera avec le JCE. Il suffit de voir dans quel état était la version d'AEG avant le rachat par FFG.

Aujourd'hui, il y a quoi? 4, 5 TCG/CCG (Magic, Yugioh, Pokémon, SW Destiny?, Force of Will?) qui fonctionnent au-delà d'une petite communauté avec un noyau solide? Et tous fonctionnent sur des mécaniques beaucoup plus simples que celles de L5R.

Je pense qu'aujourd'hui, pour qu'un nouveau CCG fonctionne vraiment bien, il faut que les mécaniques soient simples (mais pas forcément simplistes et faciles à réellement maîtriser) et rapide à jouer. Deux caractéristiques que n'a pas L5R.

Le "grand public" nécessaire pour passer du jeu "de niche" aux poids lourds du domaine ne se porte pas vers les jeux de cartes longs et complexes.

Revenir en haut Aller en bas
ritchan
Eta travailleur
ritchan


Messages : 20
Age : 41
Localisation : chalon sur saone

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:36

La seul question est la duré de légalité d'un cycle pour les tournois c'est ce qui définira l'investissement que doit y mettre un nouveau joueur.
Je n'ose imaginer le cout financier pour un nouveau joueur qui veut s'attaquer au type 1 à magic, je ne suis pas sur que l’intégralité des cartes de netrunner actuellement sortie lui coute 10% du montant total. lol!

En comparant ce qui est comparable si il y a des cycle de légalité comme à magic, L5R devrait couter moins chère pour un nouveau joueur.
Si il n'y en a pas effectivement le montant de la facture peut sembler élevé mais surement moins qu'un joueur qui commence magic vers la fin d'un cycle mais réduit fortement l'arrivé de joueur nouveau isolé car si c'est dans un groupe de joueur avec tes 3 boites tu as de quoi faire deux jeu et peut donc preter de quoi jouer à ton ami nouvellement convertie à l5r pour un tournois.
A moins que les provinces ne soit que en un exemplaire dans les pack ce qui limiterais un peu mais je ne vois pas pourquoi car même les identités était en 3 à netrunner.

Maintenant que FFG l'a mit en place pour netrunner, il serait logique qu'il y est des cycle à l5r aussi ce qui devrait résoudre le "problème"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:39

Ah mais je n'ai jamais souhaité que L5R soit un JCC, je suis très content qu'il soit sorti en JCE.
Là je parle vraiment du format JCE tout court qui n'est clairement pas durable dans le temps malgré ses avantages certains.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:40

Je n'ai absolument pas le recul nécessaire pour juger de la pérennité des JCE, car L5R est le premier qui me botte à ce point.

Par contre, ayant pas mal joué à MtG, je pense quand même que le modèle JCE est moins cher.

L5R ; pour commencer, tu dois claquer environ 100 balles pour 3 coreset. Puis tu payes tes extensions environ 15 balles (à quelle fréquence ? Ca je ne sais pas)
MtG ; pour commencer tu claques 20 balles pour un deck. Mais tout le reste, soit c'est de la blindbox, donc tu payes sans certitude, soit tu achètes à l'unité au prix de la cotte. Moyenne des prix d'un deck compétitif au format standard : 250$. Format modern : 500$.

Pour un casu qui veut faire quelques drafts par-ci par là durant l'année, MtG n'est pas si cher que ça. Pour un gars qui veut faire des tournois sérieusement, pour le prix d'UN deck MtG, tu as toute la collection L5R en 3 exemplaires, depuis les 3 coresets jusqu'à un bon paquet d'extensions...

Alors oui y'a un peu d'investissement de départ, mais c'est vraiment rien si tu compares avec ce qu'il faut pour entrer dans le monde compétitif de Magic (hors prêt de cartes par des potes bien entendu).

Encore une fois je n'ai pas l'expérience pour dire si le format JCE est viable dans la durée, mais je ne suis pas sûr que son coût soit un réel facteur de sa chute. En tout cas si on compare avec les autres milieux. (Un bouquin de JDR : 45€, suivi d'une chiée de suppléments. Un jeu de plateau : 40€, pareil, avec des extensions à venir. Un Ameritrash genre Zombicide ou Descent : pas loin de 100€. Et je parle même pas des gurines GW.)
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:42

ritchan a écrit:

En comparant ce qui est comparable si il y a des cycle de légalité comme à magic, L5R devrait couter moins chère pour un nouveau joueur.

...

Maintenant que FFG l'a mit en place pour netrunner, il serait logique qu'il y est des cycle à l5r aussi ce qui devrait résoudre le "problème"
A Netrunner, la rotation s'est faite à la sortie du 8eme cycle pour retirer les deux premiers. Autrement dit, il y a toujours entre 6 et 7 cycles à acheter pour les nouveaux, ce qui fait un budget assez conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:45

Le JCE est moins cher à la fois pour les gens qui acceptent de ne pas tout acheter (car ils peuvent cibler leurs achats) et pour ceux qui ont la collectionnite (car c'est réellement possible de faire le budget). Pas de frustration.

Concernant l'investissement d'entrée des joueurs à venir : tout dépend de l'efficacité des rotations qu'a prévu FFG. C'est officiel en tout cas depuis un L5Rlive de cet été : il y aura des rotations.

Le core set restera toujours un point fixe cependant.

Un des arguments des amateurs du CCG étaient de mettre en avant le pool de cartes moins important lors des parutions. A eux de dire si le format et les sorties prévues sur les prochaines semaines (six paxks, six weeks !) suffit à les rassurer.

Sinon, je pense au contraire que L5R JCE a de très beaux jours devant lui !
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:48

Toupi a écrit:
Ah mais je n'ai jamais souhaité que L5R soit un JCC, je suis très content qu'il soit sorti en JCE.
Là je parle vraiment du format JCE tout court qui n'est clairement pas durable dans le temps malgré ses avantages certains.

D'accord, mais quelle est la durée de vie aujourd'hui d'un JCC moyen (en dehors des 3 mastodontes)? Est-elle vraiment supérieure à celle d'un JCE?

Si je regarde une liste des JCC actuels, lesquels dépasseront les 5 ans (si je ne me trompe pas et pour le moment) d'un Netrunner?

Je ne pense que le format JCC soit plus durable que le format JCE en soit. Par contre, je pense que le format JCE pourrait être encore amélioré, notamment sur le délai avant le démarrage de la rotation et sur la gestion des deluxes evergreen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyDim 5 Nov - 23:58

Un des gros désavantages du JCE c'est qu'il est "design" par cycle. Tu dois donc attendre 6 mois pour réellement profiter de la nouvelle mécanique qu'ils mettent en place. La sortie actuelle du cycle d'un coup est une exception.
C'est le truc qui m'énerve le plus ça:p
Comme dit Wiegraf, un JCE compétitif c'est 6-7 cycles, 3 coresets et les 4-6 deluxes avant la première rotation.

@KerenRhys : Je parle bien sûr des mastodontes en JCC, aucun JCE n'y arrivera dans le temps. J'ai oublié de mentionner le VRAI défaut des JCE : c'est FFG qui gère ça et c'est vraiment un sacré handicap...
Les JCC qui sortent en masse, peu sortent réellement du lot. La plupart sont là pour faire un max de fric dû au format aléatoire de l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 0:05

Est-ce qu'il faut en déduire que tu aimes te faire du mal Toupi ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 0:06

Toupi a écrit:
@KerenRhys : Je parle bien sûr des mastodontes en JCC, aucun JCE n'y arrivera dans le temps. J'ai oublié de mentionner le VRAI défaut des JCE : c'est FFG qui gère ça et c'est vraiment un sacré handicap...

Dans ce cas, en effet, on est d'accord, aucun JCE n'atteindra le niveau d'un Magic, Yugioh ou Pokémon.

Mais à FFG, ils ne sont complètement idiots, ils sortent en JCE les jeux qu'ils savent ne pas avoir la possibilité d'atteindre ce niveau (et donc plus adaptés au format JCE), et quand ils ont un jeu qu'ils pensent à même d'aller se frotter aux "gros", ils le sortent en format JCC (cf. SW Destiny). C'est le potentiel qu'ils voient dans un jeu qui dicte le format.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 0:21

@Mika 3 JCE suivis en simultanés. Je sais pas si on peut encore appeler ça aimer avoir mal :p

Je crois que Destiny est sorti pour aller taper les parts de marchés de dicemaster.
Selon vous, quelle serait le bon modèle économique pour que le JCE perdure et renouvelle ses membres ?
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 0:25

Est-ce que la question est le renouvellement ou l'augmentation continue de la masse de joueurs ?

Le problème de la rotation c'est : "comment attirer les nouveaux sans perdre les anciens ?"

Peut-être que les utilisateurs du forum qui ont un pied dans le marketing auront un avis éclairé sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 0:25

Faut pas oublier la vente d occasion dans l'équation.

Plus le jeu avance, plus il y a de cartes à acheter et plus il y a d'offres en occaz.

Ya aussi des magasins qui sont prêts à faire un GROS rabais si tu commences un jce et que tu fais une grosse commande pour te lancer
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 0:42

Mika a écrit:

Le problème de la rotation c'est : "comment attirer les nouveaux sans perdre les anciens ?"

Les rotations permettent:
- Eviter de powercreeping comme peuvent subir certain jeu.
- Ne pas avoir un buy in trop aberrant ca c est clairement le probleme des LCG dans le temps les rotations etant beaucoup beaucoup trop lente.




Apres un des gros probleme des LCG c est la gestion par FFG
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 1:02

Je me demande s'il est possible de produire à présent un jeu au format "à collectionner".

Est-ce qu'il y a des exemples récents de nouveaux jeux "à collectionner" qui ont été un succès commercial?

De mémoire, AGoT était au format CCG a ses débuts et FFG l'a passé en LCG. Ce changement ne s'est pas fait sans raison, il ne devait pas marcher suffisamment. Et si FFG continue de produire des LCG depuis c'est que le modèle économique est à minima viable.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 1:04

Qu'est-ce que vous n'appréciez pas sur ce qu'a fait FFG sur L5A ?

J'ai l'impression qu'ils font fort au contraire en ce moment non ?
Quel exemple vous avez d'éditeur du même genre de produit qui vous donnerait plus de satisfaction ?

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 2:06

Toupi a écrit:
Un des gros désavantages du JCE c'est qu'il est "design" par cycle. Tu dois donc attendre 6 mois pour réellement profiter de la nouvelle mécanique qu'ils mettent en place. La sortie actuelle du cycle d'un coup est une exception.
C'est le truc qui m'énerve le plus ça:p
Comme dit Wiegraf, un JCE compétitif c'est 6-7 cycles, 3 coresets et les 4-6 deluxes avant la première rotation.
Il y en a qui ont formulé une hypothèse qui dit que la sortie des 6 packs en 6 semaines sans communication annonce un changement de business model lié à la sortie des packs qui serait révélée début 2018.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 2:53

Pour moi la rotation devrait se faire tous les 6 cycles (8 comme actuellement c'est trop et 4 trop peu).
Comme ça quand un nouveau joueur arrive, il se concentre sur les 4 derniers cycles sortis, (avec éventuellement un ou deux packs des 2 cycles d'avant si vraiment il veut s'investir et quand la rotation arrive il a tout de près.
ça fait en gros 600 cartes mini et 750 max (+deluxes dont on ne sait pas encore le nombre de cartes ni combien on en aura),, c'est un pool de carte très correct pour un JCE
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 4:10

Sur les compétitifs, une sortie mensuelle me paraît super adaptée, encore que lorsqu'ils développent un nouveau theme, c'est penible de ne pas avoir le jeu complet tout de suite. Je suis d'accord qu'une rotation de deux cycles tous les 6 serait plus opportune, et à condition de ne pas avoir de Deluxe permanentes comme le core set pour ne pas alourdir la charge du ticket d'entrée.

Sur les coopératifs, j'ai toujours trouve que c'était un format con. A Arkham, t'es obligé d'attendre 6 mois pour voir le bout de ta campagne. La Saga du SDA a mis juste 3 ou 4 ans à sortir. C'est vraiment que de la frustration et c'est pas bon.

Après ça cartonne, donc je ne vois pas pourquoi ils changeraient la formule - pour les Coop en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 9:29

silavon a écrit:
Je me demande s'il est possible de produire à présent un jeu au format "à collectionner".

Est-ce qu'il y a des exemples récents de nouveaux jeux "à collectionner" qui ont été un succès commercial?

De mémoire, AGoT était au format CCG a ses débuts et FFG l'a passé en LCG. Ce changement ne s'est pas fait sans raison, il ne devait pas marcher suffisamment. Et si FFG continue de produire des LCG depuis c'est que le modèle économique est à minima viable.


De récent, il y a au minimum Star Wars Destiny et dans une moindre mesure, Force of Will, qui marchent bien dans des formats "à collectionner".
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 9:46

J'avoue que ne pas avoir à me prendre la tête à chercher telle ou telle carte parce que je n'ai pas eu de bol à l'achat ne me manque pas. Le format JCE permet d'avoir plus facilement des adversaires ayant accès au même matériel que moi et donc de faire des parties où ce sont surtout les joueurs qui comptent et non pas les aléas liés au format du jeu.

Bref, le format JCE, j'aime Smile Et je ne pense pas que ça tuera la communauté à petit feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 9:49

Le défaut, c'est la rotation qui doit intervenir plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu EmptyLun 6 Nov - 9:57

KerenRhys a écrit:
Si je regarde une liste des JCC actuels, lesquels dépasseront les 5 ans (si je ne me trompe pas et pour le moment) d'un Netrunner?

Netrunner JCE n'a pas encore atteint la longévité de TdF JCE 1e édition (6 ans, de 2008 à 2014 - et ils l'ont arrêté avant qu'il ne s'effondre), même si ce n'est plus très loin. Par contre, TdF a montré qu'un format sans rotation n'est pas viable sur le long terme (powercreep, multiplication des produits qui gêne à la fois les joueurs et les magasins). Reste à voir quels paramètres donner à la rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty
MessageSujet: Re: Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu   Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le JCE : le format qui tue la communauté à petit feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Format des Koteis
» format alternatif JCC, en attendant le JCE
» Multiplayer Format (Official beta phase)
» Format une boîte tournoi pré release optimisation
» Petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: