La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)

Aller en bas 
+17
Kronos
Moshi Dimdoom
Makoto
KerenRhys
brainu
Itto
Shinjo Silme
Dimmu
Fishiste
Iuchi Yokishinai
Varlsack
Kalind
Shinjo Kenshin
Ide Nobu
Kitsuki Ryoga
Kurlom
Choupi
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 6:22

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Img_1814
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 6:43

Les stats sont potables je suppose (en tout cas elles ressemblent plus à un perso à 4 que celle de tastuo) mais la capa est super restrictive quand même... A la fois un harpon et un appel de soutient mais bordel que de conditions !
Pour l'instant j'ai un peu de mal mais la competition n'étant pas vraiment rude ça sera pas compliqué de le tester (quoique, faut virer un cavalry quand même! )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 7:28

La carte est vraiment très belle en tout cas.
C'est le premier Daimyo à moins de 5 que l'on voit j'ai l'impression.
Ils sont pas dégueulasse du tout en politique les licornes et je pense qu'ils vont pouvoir être très menaçant avec 2 conflits par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 7:34

Des stats pas exceptionnelles, une capa franchement mauvaise, aucun doutes, c'est bien un Ide :p
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 8:04

Choupi a écrit:
Des stats pas exceptionnelles, une capa franchement mauvaise, aucun doutes, c'est bien un Ide :p

Mwé, qu'a t'on fait aux Kami pour mériter ça. J'attendais avec impatience du harpon en Licorne, on a un semblant de harpon....
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 8:18

On aura aussi un drop 5 avec une capa de move (in et out) mais ce n'est rien à côté du drop 5 scorpion et du drop 5 ikoma complètement fumé qui a été leaké :/
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 8:20

Kurlom a écrit:
Les stats sont potables je suppose (en tout cas elles ressemblent plus à un perso à 4 que celle de tastuo)

Les stats de Tatsuo sont meilleures. Pour 1 de [political] en plus, Tadaji a 2 de [military] en moins et, du coup, il est beaucoup moins flexible...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 8:23

Je ne pense pas qu'elle soit si nulle que ça sa capacité.
Le fait de choisir les deux personnages ne peut générer qu'un solde positif à l'avantage du joueur Licorne et supprimer une capacité de défense pour le deuxième conflit qui arrive (surtout si le personnage en face a des stats pas équilibrés).
Je ne dis pas que ce personnage résistera à la concurrence des autres personnages Licorne, je dis juste que sa capacité peut être plus utile que prévue et créer des opportunités.

@Shinjo Kenshin : oui mais 4 en politique ça casse une province sans aide.
L'écart entre 3 et 4 à plus de valeur qu'entre 2 et 3.
Après les stats équilibrés ça a d'autres avantages aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 8:26

Choupi a écrit:
à côté du drop 5 scorpion et du drop 5 ikoma complètement fumé qui a été leaké :/

Ils sont sur le forum ?

Heureusement qu'il est courtier. Je le trouve quand même mieux que Tatsuo au niveau capacités, traits... voir même stats (il y a pas beaucoup de 4 Pol en licorne)
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 8:30

@Choupi a écrit:
On aura aussi un drop 5 avec une capa de move (in et out) mais ce n'est rien à côté du drop 5 scorpion et du drop 5 ikoma complètement fumé qui a été leaké :/

D'où tu tient ces infos ? J'ai pas vu ces 3 cartes dont tu tu parle.


@Kenshin: oui si on additionne Tastuo a plus de stats mais, à mes yeux, une force de 4 dans un conflit est bien meilleur qu'un double 3 car tu menace directement la majorité des provinces sans boost, là où avec 3 tu as absolument besoin d'un soutient pour casser. Bien sûr ça ne prend pas en compte les défenseurs mais au moins on est menaçant directement, ça aide aussi bien plus sur un outwit/rout (uniquement outwit ici).

EDIT: bon mon message est une compil des deux précédents mais z'avez pas qu'à écrire en même temps que moi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 8:45

Il doit être joué juste parce que c'est cool d'avoir un joueur de Go sur une carte :p
(c'était mon intervention constructive du joue !)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 8:59

@kurlom @kalind : pour le scorpion (perso conflit 6 pol qui bow ou qui rout ,je ne sais plus, un perso avec moins en pol) et l'unicorn, ce sont des rumeurs, par contre l'ikoma a été leaké cette semaine et est visible sur les discords en cherchant.
Je suis désolé, comme c'est du leak de playtesteur, je ne partage pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 9:10

Bon niveau stats, c'est pas dégeu mais loin d'être optimal, heureusement qu'il a une gloire intéressante pour potentiellement lui donner de la flexibilité. Le trait Courtisan est un des plus utiles actuellement, donc on va pas se plaindre. En revanche, toujours pas de Cavalerie, d'un point de vue fluff, ça se comprend, les chevaux passent mal à la cour, mais d'un point de vue gameplay ça commence à piquer car on aura bientôt moins de 50% de persos cavalerie. Rien que pour ça, ils auraient pu lui filer +1MIL, ça n'aurait pas été pété (Personne ne se plaint du Shugenja/Courtisan Grue à 4 qui file Sincérité après tout).

Là où ça fait mal, c'est la capa. Du harponnage en Licorne clairement c'était une bonne idée, mais là...
Il faut être présent, il faut cibler 2 personnages, les personnages doivent coûter moins de 3, les personnages doivent être controlés par des joueur différents et les personnages doivent être désengagés... Que c'est conditionnel... Il mérite d'être testé, mais je crains qu'il soit trop situationnel pour se faire une place au soleil. En revanche il sera sans doute meilleur quand on aura un autre Stronghold qui ne nécéssite pas le trait Cavalerie pour faire quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 9:18

@Choupi: je me doutais un peu que c'était de la rumeur playtest mais dans ce cas essaye d'éviter de nous faire baver avec ce genre de demi-infos s'il te plait ^^
Mais merci quand même des infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 9:39

6 en politique, c'est Kachiko?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 10:02

Fishiste a écrit:
6 en politique, c'est Kachiko?
Kachiko est à 10 je crois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 10:11

Franchement la carte est absolument magnifique mais j'ai bien peur qu'on ne puisse que l'observer dans le classeur lui... pale
C'est du grand FFG dans le design, mais alors, vraiment du grand FFG !!!!
Réfléchissons un peu, ce perso aurait eu 2 en mil, aurait-il été fumé ? Non
Ce perso aurait pu ramener les gens inclinés, aurait-il été fumé ? Non
Ce perso aurait eu 5 en pol, aurait-il été fumé ? Non
Et je peux continuer longtemps comme ça...

Vu le gap que la licorne a à combler, je doute que ce perso le permette... Franchement du grand FFG quoi. On a une faction low tier et on sort des cartes sous-optimales afin de l'aider à remonter (euh non en fait pas du tout...). Cherchez la logique...

Mais, amis licorne, ne vous inquiétez pas car dans 1 an et quelques vous aurez la faction la plus fumée du jeu vu que FFG va se rendre compte de ses conneries et va sortir des cartes fumées au prochain cycle pour vous aider à remonter ! Il paraît qu'ils ont déjà fait ça avec la garde de nuit ou les Tyrell à Game of Thrones, si certains voient de quoi je veux parler Very Happy ! Sont quand même un peu nazes les mecs qui playtestent et surtout ceux qui décident (car il y a sans doute une différence). Et je ne parlerai pas de Destiny qui a vu un perso nerfé un mois après sa sortie Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !

Dommage car l'illu était sublime... C'était mon coup de gueule du matin !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 11:12

oui j'adore l'illu mais le perso me semble très très faible en effet...

Je vois pas de raison de l'inclure dans un quelconque deck.. C'est une déception claire.
Et d'accord avec kenshin : aucun rapport avec tatsuo qui est bon sans plus.

@dimmu : euh tu as vu le pack 1 ? Very Happy De plus pas d'accord sur l'analyse du low tiers largement pas (mais je comprends le coup de gueule Very Happy).


Dernière édition par Shinjo Silme le Mer 8 Nov - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itto
Eta travailleur
Itto


Messages : 8
Age : 37
Localisation : Valence

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 11:27

Je ne comprends pas trop, la capa semble inutilisable car beaucoup trop situationnel et avec des stats pas top et pas cavalerie... Ca commence à faire beaucoup.

Dommage l'illu es super cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 11:29

Shinjo Silme a écrit:
oui j'adore l'illu mais le perso me semble très très faible en effet...

Je vois pas de raison de l'inclure dans un quelconque deck.. C'est une déception claire.

@dimmu : euh tu as vu le pack 1 ? Very Happy De plus pas d'accord sur l'analyse du low tiers largement pas (mais je comprends le coup de gueule Very Happy).

Oui j'ai vu le pack 1 mais bon franchement c'est pas ça qui va faire remonter la faction en tier 1 je pense (après je n'ai pas testé et parfois on a des surprises mais là j'en doute). Je joue pas mal licorne, j'ai de plutôt bons résultats avec (mais c'est souvent très très dur) mais franchement, c'est pas le haut du panier Wink Si les résultats des Worlds ne confirment pas que la faction est low tier, je ne sais pas comment on peut le confirmer alors Very Happy
En tout cas, grosse déception pour ce perso, on est d'accord ! J'espère que le perso à 5 va envoyer du lourd ! Un putain de cavalerie super fat, on en rêve !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 11:30

Attention : merci de ne parler que des cartes officiellement spoiled... Ce site ne propage pas de rumeur ou fausse information.

Des comparatifs sur des persos hypothétiques ne sont pas les bienvenus Very Happy

Edit : @dimmu : ah ben voilà là on reparle à un dimmu sensé Very Happy et je suis du coup plus d'accord Very Happy même si je semble (et je suis pas seul) placer la licorne bien plus haut que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brainu
Ashigaru courageux
brainu


Messages : 59
Age : 29
Localisation : Paris

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 12:16

une si belle illu pour une si faible carte, c'est triste
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 14:20

brainu a écrit:
une si belle illu pour une si faible carte, c'est triste

J'avoue que moi aussi ça m'a rendu triste lol !
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 14:22

Shinjo Silme a écrit:
Attention : merci de ne parler que des cartes officiellement spoiled... Ce site ne propage pas de rumeur ou fausse information.

Des comparatifs sur des persos hypothétiques ne sont pas les bienvenus Very Happy

Edit : @dimmu : ah ben voilà là on reparle à un dimmu sensé Very Happy et je suis du coup plus d'accord Very Happy même si je semble (et je suis pas seul) placer la licorne bien plus haut que toi Very Happy

Nan mais j'ai toujours aimé essayer de faire fonctionner les trucs que les gens disent "mauvais" pour leur montrer qu'ils ont tort Very Happy ! C'est pourquoi j'ai beaucoup joué licorne et je suis arrivé à un build pas si mauvais que ça même si effectivement, je ne les placerai pas plus haut que le low tier pour le moment malheureusement. Après, je trouve qu'à L5R, le skill du pilote importe plus qu'à AGOT ou même d'autres jeux FFG donc faut toujours bien avoir à l'esprit "avec qui tu testes" car ça influe pas mal je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) EmptyMer 8 Nov - 14:45

on est d'accord aussi alors Very Happy le meta local est très important aussi notamment le ratio decks rapides blitz Vs decks très défensifs... Vont s'ajouter bientôt aussi les jeux non province trade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty
MessageSujet: Re: [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)   [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne)
» [Preview imperial #3] War dog master (Licorne)
» [Preview Impérial #4] Gajin customs (licorne)
» [Preview Imperial #6] Mono No Aware
» [Preview Impérial #4] Pit trap (crabe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: