Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne) Lun 20 Nov - 10:58 | |
| Tu payes la polyvalence. Est ce que c'est intéressant ? Je pense que oui (un petit oui) mais je n'en suis pas sûr. Il ne marche qu'en attaque donc c'est moins polyvalent que d'autres cartes à ce niveau mais ce n'est pas associé à un perso donc c'est résistant à cartes de gestion de conflit qui renvoient ou inclinent (surtout avec le pouvoir de la maison). Les lions ont accès a des boosts de 3 Militaire gratuit mais ils sont déjà fort là-dedans. Est ce que 1 fate pour un boost sur une caractéristique où tu es faible c'est cher payé ? Je ne sais pas trop mais ça me paraît avoir plus de valeur.
Autre avantage à réduire la force d'une province par rapport au boost, c'est que les cartes de conflit (hors boost) permettent de gérer les personnages en les inclinant ou en les renvoyant hors du conflit. Là le moindre Iuchi Wayfinder, que tu balances lorsque tout est incliné/géré, casse la province en plus de remporter le conflit.
Tu as besoin de force quand la province est difficile à casser donc une carte qui devient plus forte quand c'est difficile et plus faible quand c'est facile ça va dans le bon sens.
Honnêtement je ne peux pas dire que cette carte sera jouée mais elle fait des choses que les autres boosts ne font pas pour le moment. Les boosts pour les conflits politiques en événement c'est pas courant pour le moment. Le seul vrai problème c'est de récupérer la faveur et que c'est donc efficace qu'à partir du tour 2 au minimum. Je pense que c'est sans doute là le vrai problème et c'est peut être la condition de trop.
Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Lun 20 Nov - 11:15, édité 1 fois | |
|
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne) Lun 20 Nov - 11:14 | |
| En splash il est bon de noter qu'un cautious scout prend une entrenched position avec cette carte et moi je trouve ça badass (bon yoshi fait un peu la gueule de voir la faveur partir là dessus par contre). | |
|
Kertanos Samurai de clan
| Sujet: Re: [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne) Lun 20 Nov - 11:53 | |
| - Kitsuki Ryoga a écrit:
- elle fait des choses que les autres boosts ne font pas pour le moment.
Elle ne fait aussi pas ce que les autres boost font, à savoir t'aider à gagner le défi. Parce que bon faut quand même le gagner le défi, et parfois le boost il sert à ça. Là non, c'est uniquement en attaque, uniquement pour péter la province, et rentable que si minimum 4 de patate sur la province. Je pense pas qu'elle trouvera sa place comparé à d'autres cartes neutres (rien que censure est plus intéressant en licorne) | |
|
Ceithir Ji Samurai
| Sujet: Re: [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne) Lun 20 Nov - 12:00 | |
| - Kurlom a écrit:
- En splash il est bon de noter qu'un cautious scout prend une entrenched position avec cette carte et moi je trouve ça badass (bon yoshi fait un peu la gueule de voir la faveur partir là dessus par contre).
Il la prend aussi, sans claquer de Destin ou la Faveur, avec Banzai ou Legion of One. Après, on a déjà une première province à 8 de résistance (Massing at Twilight), si ça se trouve, on va voir arriver des provinces avec une très haute résistance de base et un défaut pour compenser, ce qui rendra la carte nettement plus intéressante. | |
|
Kurlom Samurai kuge
| Sujet: Re: [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne) Lun 20 Nov - 12:07 | |
| Non mais si on parle de bonnes cartes maintenant... | |
|
Kitsuki Ryoga Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne) Lun 20 Nov - 12:28 | |
| - Kertanos a écrit:
- Kitsuki Ryoga a écrit:
- elle fait des choses que les autres boosts ne font pas pour le moment.
Elle ne fait aussi pas ce que les autres boost font, à savoir t'aider à gagner le défi. Parce que bon faut quand même le gagner le défi, et parfois le boost il sert à ça. Là non, c'est uniquement en attaque, uniquement pour péter la province, et rentable que si minimum 4 de patate sur la province. Je pense pas qu'elle trouvera sa place comparé à d'autres cartes neutres (rien que censure est plus intéressant en licorne) Si le Licorne en ait là maintenant alors oui il vaut mieux qu'il joue autre chose genre des cartes pour incliner et des renvois à la maison. Mais au final tu as probablement raison, la quasi totalité des joueurs ignoreront cette carte. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Preview Imperial #5] Ride Them down (Licorne) | |
| |
|