La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !

Aller en bas 
+24
Jinkono
Isawa Kikuchi
Stéphane81
Laverno
Kakita Minto
Doji Kyoshiro
xkakitax
KerenRhys
Shosuro Saimon
Kalind
lonewolf
Matsu Tetsuo
Choupi
Varlsack
Ceithir
LeowLaFuente
Balmora
ShunSokaro
Makoto
melchisadech
Kurlom
Shaony
Ide Nobu
Kitsuki Ryoga
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 2:25

Ca se trouve ici.
Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! PElMj

EDIT : ici => https://www.reddit.com/r/l5r/comments/7dn1kr/dynasty_pack_3_is_officially_being_sold_at_pax/

Si une âme charitable pouvait en faire des sujets séparés pour chacune des cartes Smile

C'était bien le dessin de Kachiko que l'on avait déjà vu sur ce forum (un peu différent comme concept que celui du JCC) et elle a les même stats que Doji Hotaru finalement (c'est pas un hasard j'ai l'impression, elle a même 3 en gloire).

Encore un pouvoir louche pour le perso Dragon mais il est très bien vu que ce sont les chiffres impairs qui comptent mais l'adversaire a le choix du défenseur donc c'est pas ultime non plus.
Enfin bon on ne va pas se plaindre pour une fois.

EDIT : zut j'avais mal lu la carte et compris l'inverse c'est seulement les chiffres impairs et ça s'applique à tous les personnages y compris les tiens.
Ca ne marche que contre les perso à 2 ou à 4 fate.
Ce personnage peut être autant utile qu'inutile suivant le contexte.
Un personnage Dragon quoi.


Tiens le mantra de l'eau.
Je ne suis pas sûr que ce soit jouable comme concept de carte compte tenu des conditions qui dépendent des actions de ton adversaire.
Les chances ne sont pas ridicules mais pas sûr que le fait d'en avoir 3 autres comme ça soit une bonne nouvelle pour le clan.

Le perso phénix se base sur le gain de l'anneau de l'eau, de quoi rentabiliser le rôle du clan.

Un perso conflit Crab pas mal du tout.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Sam 18 Nov - 20:30, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 2:27

Où ça?
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 5:52

On comprend un peu plus le choix du keeper of water pour les phénix.
L'anneau d'eau devient tellement important à prendre.

Outch kachiko, ca va faire de sacrés surprises lors des conflits.

Avec tout ces persos conflits qui arrivent, je pense que l'attachement phénix qui empéche les persos conflits d'entrer en jeu durant un confit va devenir beaucoup plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 9:30

Un pack pleins de bonnes qualités je trouve:

_Feast or famine: Limité à Lion et Dragon actuellement, c'est une espèce de meditation sur le tao bizarre, je peux imaginer des Dragons la jouer pour conserver leurs tours mais les Lion ont déjà the art of war en province sacrifiable, ça ferait trop.

_Public forum: je la trouve folle dans un deck agressif, style Licorne, qui veut juste te tuer avant que toi tu ne la tue. En un sens c'est meilleur que rally to the cause (mais pas le même élément) vu que ça t'apporte à coup sûr une défense gratuite. La compétition va être très rude avec les 2 autres provinces terres mais je pense qu'on va la croiser souvent.

_Kakita Yoshi: Au pire il t'apporte autant en politique que Doji Hotaru, au mieux il a une capa de ouf. A noter que ça affaiblit quand même encore plus l'impact militaire de la Grue.

_Chisei Distritc: Je vous renvoie au débat en Lion ? Very Happy

_Egnimatic magistrate: L'effet est intéressant mais j'ai du mal à me rendre compte de son efficacité, les persos à 2 ont déjà pas mal de contraintes et il y a rarement plus de 4 perso à 4 dans les decks (sans parler des uniques). A tester je pense peut-être en remplacement d'un kitsuki investigator ?

_Prodigy of the waves: C'est fort, très fort même. L'effet est à la limite du broken vu qu'on a pas besoin d'avoir soit même l'anneau de l'eau dans sa claim pool. Il combote bien avec know the world également. Les places à 4 en phénix vont devenir disputées, ça va donner des choix de deckbuilding intéressants.

_Child of the plain: sneeeaaaak attack ! La capa est forte ça ne fait aucun doute (un peu moins qu'avant peut-être) mais les stats pas top et le fait que ça soit un perso dynastie l'enpêche d'être simplement excellent. Bonne carte quand même, juste pas en x3 pour moi.

_War dog master: On en a déjà parlé, ça peut potentiellement ramener de la patate militaire pour 3 mais on aimerais bien un truc plus stable quoi... Sans parler du dash... Sigh.

_Hiruma skirmisher: Qu'il est bon ! De base un covert pour 1 c'est excellent (demandez au dragon), avec son 1 de gloire il peut sortir au dernier moment pour chopper la faveur et surtout peut permettre d'activer way of the crab au bon moment. Vraiment excellent, pour moi c'est x3 dans tous les decks crabes.

_Seal of the crab: On attends les berserker maintenant.

_Mantra of water: Encore un peu plus de moines et on est pas mal en Dragon, à noter que c'est inutile sur le premier conflit du tour contrairement au mantra of fire. J'aime bien en tout cas, vivement qu'il y ait les 5 pour une espèce de dragon illumination chelou Razz

_Ageless Crone: Avec du fate en réserve c'est presque une mini guest of honor cette horreur, le petit trait courtier qui va bien en plus c'est sympa. Sachant que le lion arrive déjà a avoir des grosses forces sans événements ça peut complétement détruire le plan de l'adversaire. J'ai faillit dire "les scorpions la détestent, découvrez son secret" mais en fait je pense qu'elle va sacrément embêter tout le monde !

_Test of courage: Excellent, je suis fan. Heureusement que c'est limité au Lions parce que sinon les phénix et les grues se seraient jeté dessus. Même pas limité aux conflit militaires ou à l'attaque et en plus ça aide l'archétype honneur, je pense que je vais avoir de plus en plus de mal à caser mes voice of honor face aux lions moi !

_Benten's touch: Très bon, on en a déjà parlé, il manque plus que quelque petits shugengea pour rendre la carte parfaite (pour les phénix, parce que les adversaires... ouille).

_Bayushi Kachiko: LE monstre politique, un peu comme shoju en fait mais vulnérable au déshonneur cette fois. Clairement elle est super forte mais est-ce que le scorpion avait vraiment besoin d'un autre monstre de politique pour 5 ? Qu'elle vienne du conflit c'est très intéressant par contre.

_Misinformation: Une condition + un coût en fate pour un effet qui aide pas forcément à casser de la province. Je suis pas super fan mais contre du swarm ou sur le strongohld c'est sympa, à voir si il y a pas mieux à rentrer en fait.

_Censure: on l'a déjà vu cette carte ? J'ai l'impression qu'on a un peu parlé...

_Tattered missive: Pour l'instant je trouve qu'incliner un perso pour chercher de la carte c'est pas super utile mais c'est le genre de carte qui devient indispensable dans les decks combo donc je ne doute pas qu'un jour elle servira.


A noter que les 2 cartes restantes sont le holding back alley du scorpion et l'event seeker "chasing the sun" de la licorne Smile
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Ashigaru courageux
melchisadech


Messages : 87
Age : 35
Localisation : Alençon

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 9:45

bon petit pack!!!!hâte
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 9:50

Yep, ça va être rude de rentrer Shoju ET Kachiko en même temps dans ses decks. Sad

Pour le reste je suis assez d'accord avec Kurlom.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 10:10

Shoju et Kachiko sont sur le même créneau.
Je dirais presque redondant.
Il y a un embouteillage sur les gros persos en scorpion.
A ce stade j'aurais préféré une sortie d'Aramoro (un peu de militaire et thématique shinobi) et réservé Kachiko pour plus tard.

Le Dragon est en train de développer une thématique étanche avec les monk.
Il faut qu'ils en sortent quelques uns pour que ce soit jouable mais, à l'instar de l'ascethic Visionary, certains risquent d'être difficilement jouable en dehors de cette thématique.
Ca m'inquiète un peu pour un clan qui est obligé de jouer actuellement plus de personnages neutre que les autres.
C'est peut être intentionnel pour représenter l'esprit de tolérance du Clan.
Pour le conflict c'est pire car je pense que les mantra et les kiho ne seront pas jouable en dehors d'une orientation monk.
Je ne sais pas si j'ai bien réussi à décrire le problème mais le decks Dragon ne va pas trop bouger avant un moment en dehors du splash avant qu'il change radicalement pour la thématique monk.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 12:10

Le Skirmisher Crab bounce
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 13:06

https://imgur.com/gallery/HcAcf

Tant qu'on y est, les sceaux full art vendus au PAX Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 14:30

La carte qui justifie le rôle de Keeper of water en Phoenix !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 15:06

Ah voilà ca se sont des vrais cartes.
C'est du presque full art mais au moins il y a le texte dessus.
C'est pas comme les autres promo sans texte dont on se demande comment ça peut être des cartes légales.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 15:30

Kitsuki Ryoga a écrit:
Ah voilà ca se sont des vrais cartes.
C'est du presque full art mais au moins il y a le texte dessus.
C'est pas comme les autres promo sans texte dont on se demande comment ça peut être des cartes légales.

Quelqu'un m'a fait remarquer que toutes les cartes promo sur lesquelles l'effet était absent avait un point commun : Celui que leur seul texte restant était un nom propre. Autrement dit, un texte identique dans toutes les langues.

Oui, ça sent l'astuce foireuse pour faire imprimer une seule fois tout un groupe de cartes promo identiques utilisables dans tous les pays.

Y'a pas de petites économies.

Sinon, Ageless Crone, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Varlsack
Humble Moine
Varlsack


Messages : 118
Age : 32
Localisation : Lyon

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 17:49

J'adorais jouer dragon mais je vois de moins en moins comment ça va pouvoir rester compétitif là... je n'aime pas non plus être obligé de build un archétype.

Phoenix est bien servi par contre =)
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 18:06

@ceithir : ça recycle aussi les illus des playmats hatomoto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 18:08

Le dragon est déjà bien servi quand même à la base.
Il y a une carte juste énorme pour le dragon dans ce pack, ok elle a pas le mon dragon dessus, mais elle va bien faire des parties à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 18:16

En fait je joue dragon en ce moment et j'aurais bien aimé que pack soit légal pour Madrid......

Le Lion récupére deux bellles cartes par contre, ça me donne presque envie de faire un deck Lion....
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 18:35

Matsu Tetsuo a écrit:
Le Lion récupére deux bellles cartes par contre, ça me donne presque envie de faire un deck Lion....

Test of courage, carte tellement emblématique de L5R V1 en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 19:17

Mais assez différente
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 20:39

J'ai édité mon opinion sur le personnage Dragon car je l'avais compris de travers.
C'est beaucoup moins fort du coup.
Les personnages avec des pouvoirs aussi circonstanciels c'est pas trop ma tasse de thé.
Le Dragon commence à en avoir beaucoup.
J'espère que le reste du cycle sera mieux.
J'ai lu quelques parts que le personnage à 5 Dragon serait Agasha Sumiko et aurait 4/4/1 et ne pourrait pas s'incliner en attaque si tu contrôle la faveur impérial.
Le comble c'est qu'elle sera bushi et même pas shugenja.
Je ne sais pas d'où vient cette information mais c'est triste le Dragon si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 20:46

Pourquoi triste ? Un personnage IMMUNISE A LA FUREUR DE MIRUMOTO !!!!

Je trouve ça bien moi. Et du coup ça veut dire qu'elle ne s'incline pas à la fin du combat ? C'est pas juste le meilleur perso du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 20:49

Ryoga a écris un peu vite, il me semble qu'elle est "juste" immunisé à l'inclinaison suite à la fin du conflit (un the mountain does not fall en attaque quoi). Après ce sont des rumeurs/leaks donc attendons de voir la carte pour être fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 20:57

Très sympa Kachiko, pas facile à placer par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 21:01

C'est juste dans le fil de la discussion reddit que j'ai mis en lien qu'un gars à sorti ça :
"Mantras are not a cycle. Our 5 drop is Agasha Sumiko, a 5/4/4/1 bushing, champion dynasty char that doesn't bow when attacking while you control the imperial favor."
Va savoir s'il ne l'a pas rêvé.
Il faut avoir la faveur, attaquer, elle est sous statée pour un perso à 5 et tu perds encore une occasion d'avoir enfin un autre personnage shugenja dans le clan.
EDIT : il faut voir le wording exact du perso car si son effet s'applique au chapitre 3.2.8 du conflit et que c'est une capacité permanente alors c'est très fort et c'est clairement un perso 5 fate.

Pourquoi ça leak autant ?


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Dim 19 Nov - 4:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 21:31

Parce qu'il y a un mec qui aurait accès aux cartes et qui aime diffuser tout ça sur 4chan où il est très difficile à identifier et donc à stopper. En plus, c'est repris et re-diffusé sur le discord anglais.

Pour ceux qui traînent là-bas (et si les leaks s'avèrent véridiques), il y aurait quasi 90% du cycle qui est connu.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! EmptySam 18 Nov - 22:04

My bad Ryoga ! J'avais mal lu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !   Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est les images du 3ème pack sont disponibles..Mum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vente]2 boîtes de base+ 6 pack cycle 01+pack clan phoenix VF
» Images et vidéos
» Les règles sont la !
» Les rôles sont libres !
» Quelles sont vos attentes vis a vis du contenu vidéo sur L5R?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: