Bonjour à tous.
J'ai un affreux doute.
Sur certaines cartes est indiqué le mot "ami" (ou "friendly").
Exemple ;
- Steadfast Witch Hunter a écrit:
- Action: Sacrifice a (friendly) character. Choose a character – ready that character.
Je me suis demandé, à un moment, quelle était la différence entre un friendly character et un character que l'on contrôle. Je vais sur les rules references... Et il n'y a
qu'une seule mention du mot clef "friendly" :
- Rules Refereces a écrit:
- When a player is paying a cost, the payment must be made with cards and/or game elements that player controls. The word "friendly" is used as a reminder of this in some costs.
Mais pourquoi ? Pourquoi ne pas simplement marquer "a character you control" ? Pourquoi rajouter un mot clef ?
J'en suis venu à cette question pour le combo entre la Steadfast Witch Hunter et Blackmail.
En gros je prends le contrôle d'un personnage adverse, et je le sacrifie avec ma Hunter. Vu que j'en ai le contrôle. Mais sur la carte y'a marqué "un personnage ami". Et pas "un personnage que vous contrôlez".
Bref.
1) Ce combo est-il jouable ?
2) Y a-t-il une différence d’interprétation claire entre un personnage que l'on contrôle et un personnage ami ?
3) Question subsidiaire. Ai-je le droit d'activer la capacité de la Steadfast Witch Hunter si tous les personnages en jeu sont déjà ready ? Si tous mes personnages sont déjà ready mais pas un de ceux de mon adversaire, DOIS-je le rendre ready ?
Merci d'avance !