La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands

Aller en bas 
+4
Xavier C
Shosuro Saimon
ludo sparrow
Mika
8 participants
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 8:07

Salut !

Par pure curiosité, est-ce que quelqu'un a cette carte en VF dans ces classeurs du CCG ?
Ca m'intéresse de savoir comment le titre a été traduit en VF.

Merci d'avance !

++

Mika

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Jpeg
Revenir en haut Aller en bas
ludo sparrow
Ashigaru courageux
ludo sparrow


Messages : 63
Age : 42
Localisation : Besançon

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 9:23

Il s'agit d'une carte de la première extension du CCG et qui n'a jamais été rééditéé. Et à l'époque il n'y avait pas de VF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 10:17

Je confirme c'est une carte avec le premier template donc pré édition Gold donc jamais traduite
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 10:26

après si on se réfère au jdr( 4ieme edition, L'Empire d'Emeraude, p20-21), les isawa ont une grand forêt, Isawa Mori. à ma connaissance elle n'a pas d'autre appellations. de nombreux mystère entoure cette forêt, qui renfermerait en son sein un portail vers d'autres Royaumes Spirituels
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 10:49

Xavier C a écrit:
après si on se réfère au jdr( 4ieme edition, L'Empire d'Emeraude, p20-21), les isawa ont une grand forêt, Isawa Mori. à ma connaissance elle n'a pas d'autre appellations. de nombreux mystère entoure cette forêt, qui renfermerait en son sein un portail vers d'autres Royaumes Spirituels

Mori signifiant forêt en japonais, c'est logique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 11:38

Mori signifiant forêt en japonais, c'est logique ^^[/quote]
effectivement, mais je cherchais surtout si elle portait d'autres noms, histoire d'apporter une réponse à Mika, mais j'ai pas trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 11:47

Je pense que la traduction la plus simple de woodlands sont des bois
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 13:43

Quitte à proposer une traduction, je dirais "Les terres sylvestres Isawa"
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 14:11

Vous avez pas encore fait cramer toutes les forets chez les Isawa ? Hé ben, respect les gars !


Dernière édition par Kurlom le Mer 27 Juin - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisama
Samurai de clan
Kisama


Messages : 632
Age : 35
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 14:14

Terres sylvestres, c'est pas faux, mais ca sonne un peu donjon de jeu vidéo... dans la vraie vie on parlerait plutôt d'une forêt ou d'un bois faisant partie des terres ou du domaine privé Isawa...

Je pense que "forêt domaniale Isawa" pourrait coller, jusqu'à ce que je rende compte que "domaniale" renvoyait en fait au domaine... public (!) et non privé...

Une traduction vraiment littérale, qui se rapproche de Balmora, serait "Terres boisées Isawa"... mais en fait, je pense que le terme de "domaine Isawa" rend mieux l'idée de terrains privés... on peut ajouter l'adjectif boisé ou forestier, qui fait peut-être moins "RPG" que sylvestre
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 14:42

Kurlom a écrit:
Vous pas encore fait cramer toutes les forets chez les Isawa ? Hé ben, respect les gars !
Et vous pas encore appris à mettre tous les mots dans vos phrases, chez les Doji? Elle est belle la main gauche de l'Empereur Razz


Dernière édition par Balmora le Mer 27 Juin - 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 14:42

Effectivement, je n'avais pas percuté que ce cycle n'avait pas été traduit. Smile
Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 15:17

Bordel ça m'arrive de plus en plus souvent d'oublier des en ce moment -_-



(là c'est fait exprès Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands EmptyMer 27 Juin - 16:12

Kurlom devient "wesh" à chaque jour qui passe ;p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty
MessageSujet: Re: Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands   Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à témoin : L5R CCG - Isawa Woodlands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warm Welcome, Kyuden Isawa et Isawa Tadaka
» Isawa Meri Seido VS Kuyden Isawa
» Isawa Tadaka contre Kyuden Isawa
» Appel à un ami
» [Horreur à Arkham] Appel aux feedbacks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Divers :: Jeux Vidéo/Jeux de Société-
Sauter vers: