La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]

Aller en bas 
+5
Wiegraf
kasskados
Doji Kyoshiro
Doji Katsutoshi
kINDER
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kINDER
Ashigaru courageux
kINDER


Messages : 68
Age : 32
Localisation : Arcachon

Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]   Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:18

1/ Je n'ai pas trop compris le pourquoi du comment ce deck scorpion porte le nom de "Bear". Donc pas sur qu'il y ait un lien. De mon côté ce n'est ni très intellectuel ni très recherché c'est juste une petite "joke"^^

2-3/ Globalement et même pendant mes parties d'entraînement j'ai rarement eu une sortie dégueulasse (d'aucun de mon playgroup ont d'ailleurs insinué que j'avais "une chance de cocu" ou "des cartes dans les manches" Razz) et ce malgré la forte présence de holding. Je vais continuer à train avec et voir ce que cela donne. J'ai eu à toutes mes parties au moins 1 keeper de mémoire. Mais comme je l'indique plus haut, j'ai tendance à ne pas les mulligan si le reste est jouable, quitte à serrer les fesses en early game. Ils sont tellement nécessaires que j'en veux très vite un à la défausse. Du coup, ça multiplie les chances d'en voir au cours d'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]   Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 8:29

1) OK. Pour l'explication pour les scorpions, il n'y a rien à voir avec les ours, juste que le dropbear est une créature fictive très mignonne d'apparence, et qui te défonce quand tu arrives trop près (un genre de Koala carnivore). D'où le principe du deck : "je suis faible, tu peux venir me bourrer mes provinces", puis paf pastèque.
Et donc je croyais que le "muscle-bear" était un pied-de-nez à ce deck.

2) Bah voilà, voilà... moi c'est pareil, j'aime bien les voir au T1, les keepers (à la rigueur au T2), et j'ai tendance à utiliser le mulligan pour en voir (souvent jusqu'à 3 cartes), mais quand tu les vois pas, tu les vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]   Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 EmptyMar 21 Nov - 9:10

Si les sorties t'inquiètent Crabi, tu peux faire un mini drop Bear en crabe. Avec les political Rival, Gunso, Hiruma Ambusher et steward of law... par exemple.

Pour rebuild, ça dépend du reste du deck, je pense. Si on joue 3 Shrewd Yasuki, 3 Hida Guardian et 3 Kaiu Suichi, on ferais mieux de sois avoir beaucoup de holdings sois avoir un nombre raisonnable de holdings et Rebuild.
dans le cas contraire, on risque d'avoir 9 cartes du deck blank. Un peu dommage... Et il faut pas compter sur l'adversaire pour fournir les holdings. Dans les 3/4 des cas, il aura uniquement un imperial storehouse qu'il éjectera dés qu'il verra les persos qu'on sors.

Pour la borderlands fortifications : Elle ne peut pas tout faire toute seule, la pauvre ^^
Mais si tu avais défendu avec un pins + pouvoir du SH, tu aurais forcé l'adversaire à utiliser un Ornate fan ou fine Katana en plus. C'est quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]   Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 13:00

Est-ce que tu as trouvé les Stoic Gunso efficace ? De mon côté je n'ai jamais vraiment réussi à les jouer de manière optimisé, j'avais toujours autre chose de mieux à payer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]   Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 13:10

De mon coté, oui.

Quand on l'a en main, il faut adapter un peu sa phase dynastie pour avoir de quoi le jouer.

On pose un gros truc et on passe, par exemple. On gagne le fate bonus, en plus.

On pourra faire proc le Gunso avec les "restes" du tour précédent, une charge ou un autre personnage conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]   Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 14:29

Kalind a écrit:
Si les sorties t'inquiètent Crabi, tu peux faire un mini drop Bear en crabe. Avec les political Rival, Gunso, Hiruma Ambusher et steward of law... par exemple.

Pas toi ? J'ai pas fait des tonnes de parties, mais les sorties m'en ont clairement achevé certaines. Avoir le Vanguard Warrior à côté de pins... c'est vraiment la tristesse aussi :'(

Alors oui, il est possible de faire un peu de mini drop bear, sans doute... mais déjà, ce que tu proposes force à splasher grue :'(, et puis sauf political rival, les persos sont sensibles à assassination et sont pas covert. C'est pas vraiment le même esprit, mais pourquoi pas.

N'empêche, se baser sur sa main pour décider de ce qu'on fait du tour... c'est un peu les choses à l'envers, vu que certains persos clés peuvent se retrouver sur des provinces pétées... Et dans ce cas, y a pas vraiment de surprise... si tu les achètes pas, c'est que tu as prévu autre chose...

Kalind a écrit:
Mais si tu avais défendu avec un pins + pouvoir du SH, tu aurais forcé l'adversaire à utiliser un Ornate fan ou fine Katana en plus. C'est quelque chose !

Pas vraiment. Ils ont une forteresse, et tous les pins ne partent pas à 2 de POL.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]   Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 15:13

Oh si, je suis inquiet ! C'est pour ça que j'ai remplis le deck conflit de personnages.

Quand tu n’achètes pas un perso important sur une province, l'adversaire va peut être penser que tu prévois de le charge + reprieve (potentiellement).
Si il est premier joueur (et que la province est intact), tu peux prévoir qu'il va lancer un duel politique pour le défausser. Donc il s'attend à quelque chose mais pas forcément à ce que tu vas faire.

Pour les personnages conflit, je n'ai essayé que en splash grue. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner avec les autres clans. Les outils semble moins intéressants, c'est vrai.


Pour la Borderland fortification, on atteint 6 de résistance de base. C'est pas donné à tout le monde d'atteindre ce nombre sans le SH. Je suis d'accord que sur une attaque Lion avec 4 personnages, le holding semblera être bien fragile. Mais la majeure partie du temps, tu le forceras à dépenser une carte de plus. Si tu as des réponses de ton coté, tu pourrais bien faire tomber à l'eau son attaque. L'avantage c'est que tu ne dépense pas de cartes avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]   Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Muscle-Bear Crab [Full Win TOULOUSE 19/11]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Échange champions Full art contre champion Full art
» Drop bear
» Crab/Scorpion
» [Vente goodies] Hop on revend
» Licorne/Crab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: