| Crab/Scorpion | |
|
+4Coyotte Crabi GetBackBaby Hida Menji 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Crab/Scorpion Dim 31 Déc - 4:57 | |
| Bonjour confrères, Je viens à vous pour présenter un deck orienté déshonneur. J'avais envie de changer de mon Crab/Licorne je me suis donc lancé dans le Scorpion. Aucune partie avec donc pas de retour pour le moment. Je suis à l'écoute de toute critique constructives Ce jeux ce veux plus défensif et équilibré entre et donc pas de Crisis Breaker. J'ai peur d'avoir trop peux de courtier (6) pour jouer mes Forged Edict et For Shame! du coup entrer des Miya Satoshi ? Waining Hostility pour concentrer les attaques de mon adversaire et maximiser les Watch Commander. Et des cartes comme Backhanded Compliment ou Levy pour finir les derniers points. En ce qui concerne les provinces j’hésite à remplacer Defend the wall avec Public Forum pour gagner du temps. Mais je me dis qu'avec Defend the Wall je peux ruiner mon adversaire sur un anneau de l'air (différentiel potentiel de 3pts d'honneur). Before the Throne Air Defend the Wall Earth Meditations on the Tao Fire Shameful Display Void Rally to the Cause Water Dynasty Deck (40) Character (32) 3x Borderlands Defender 3x Hida Guardian 3x Hida Kisada 3x Hiruma Yōjimbō 3x Intimidating Hida 3x Kaiu Envoy 3x Kaiu Shuichi 3x Otomo Courtier 3x Shrewd Yasuki 3x Steadfast Witch Hunter 2x Stoic Magistrate Holding ( 8 ) 3x Imperial Storehouse 3x Iron Mine 1x Karada District 1x The Imperial Palace Conflict Deck (40) Event (32) 2x Assassination 3x Backhanded Compliment /// 2x Banzai! 2x Calling in Favors //// 2x Charge! 3x Court Games 2x For Shame! 3x Forged Edict ///// / 3x Levy 2x Policy Debate 2x Rebuild 2x The Mountain Does Not Fall 2x Waning Hostilities 2x Way of the Crab Attachment ( 8 ) 2x Ornate Fan 3x Reprieve 3x Watch Commander | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Dim 31 Déc - 10:59 | |
| Désolé pour toi qui voulais du changement mais même pour du désho, je serais resté en splash Brocorn. Certes le Scorp est taillé pour le désho mais il faut souvent du Courtier et ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en Crabe comme tu le sais. Et inclure les Courtiers neutres, c'est pas tip top.
Du coup, ce serait plus avantageux vu que tu as orienté ton deck en défense. Il serait intéressant de mettre un Night Raid à la place de Meditations on the Tao. Parce qu'à part la province Fire, tu n'as pas trop envie/la possibilité de mettre autre chose sous le Stronghold. Et celui-ci n'a qu'un intérêt limité sous le Strong. J'imagine que tu mettais le Shamefull Display dessous mais autant le rentabiliser dans une province avec le Talisman of the Sun. Tu vas pouvoir réorienter l'attaque de ton adversaire sur la province de Shameful Display pour lui déshonorer un perso tous les tours (et t'en honorer un par la même occasion) ou sur Before the Throne si tu vois que tu ne vas pas pouvoir défendre. Ca permettra aussi de rendre ton Rally to the Cause moins useless une fois le premier conflit passé dessus. Et tu pioches abusivement avec Borderlands Defender + Spyglass +The Mountain Does Not Fall pour trouver tes solutions. Ce qui te permet d'avoir un bid systématique de 1. Tout ça t'enlève 8 cartes Scorpion pour inclure 6 cartes Licorne. Ce qui te permet de mettre Reprieve et The Mountain Does Not Fall en x3. Voilà ce que je ferais en tout cas. | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Lun 1 Jan - 3:07 | |
| Tant de tristesse. Du coup je vais quand même volontairement rester en pour changer du splash Brocorne (j'aime). Pour la province Night Raid ça me semble être un bon ajout. Pour le reste du coup... Mais merci pour tes conseils | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Lun 1 Jan - 17:35 | |
| J'ai pas monté de deck du genre, mais je vais essayer d'alimenter le débat.
Le rejet du splash licorne et du Crisis Breaker te retire de la puissance militaire et de la détappe.
Le choix du splash scorpion t'ouvre 2 portes, et j'ai peur que piocher dans les 2 n'affaiblisse l'ensemble: - la gestion de la partie (anti-attachements et events) - le désho
Visiblement, les anti-events te font envie vu que t'en joues 3, et la faveur ne te laisse pas indifférent vu que tu joues "The Imperial Palace", pourtant, pas de Censure ? Vu le peu de courtiers, je pense que l'un est aussi facile/dur/prévisible à placer que l'autre...
Jouer des anti-attachements semble une bonne idée (surtout que tu les voles !), ce doit être efficace pour le mirror et contre Dragon, mais entre ça et les anti-events, tu trahis ton splah, ce qui doit ruiner la surprise au niveau du désho, non ?
J'ai peur aussi que dans l'ensemble, tu perdes tout seul un max d'honneur, t'empêchant de miser 1, je me trompe ? (entre Assassination, Forged Edict qui te désho un gars, et ensuite le fait de jouer énormément de cartes qui n'aident pas en conflit (Waning Hostilities, Blackhanded compliment...).
Au niveau de l'aspect désho (choix pourtant privilégié vu les provinces), tu ne joues pas sur les pertes du sans opp (avec les persos Covert, comme le Hiruma Skirmisher ou encore le Yojimbo scorpion). Tu pourrais aussi envisager de jouer le gobelin pour forcer le don d'honneur au moment de jouer Levy, et Contingency Plan semble à peu près aussi fort que Blackhanded compliment (voire complémentaire pour faire une bombe !)
| |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Mar 2 Jan - 19:19 | |
| Comme dis dans mon premier post j'ai pas joué ce deck encore (prévus pour samedi). Je n'ai donc aucun retour dessus.
Effectivement je pourrais rentrer des Hiruma Skirmisher et enlever les Waning Hostilities pour surprendre sur un défi non opposé.
Par contre je ne rentre aucune carte Shadowland (principe depuis Kuni Yori), quant au Contingency Plan c'est presque le même impact que Backhanded Compliment en moins polyvalent. Par contre quoi enlever?
J'aimerais bien jouer Censure mais ça me semble compliqué si je touche pas The Imperial Palace. Je joue cet Holding plus en bonus si il tombe pour gêner mon adversaire. Pas envie de faire graviter des cartes autour. Du coup je compense par les Forged Edict.
Pour l'effet de surprise c'est mort. Je joue en cercle fermé de 4 joueurs donc bon... La première partie tu fais la farce et après ils le savent tous.
- 1x Meditations on the Tao - 2x Waning Hostilities + 1x Night Raid + 2 Hiruma Skirmisher | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Mer 3 Jan - 10:26 | |
| - Hida Menji a écrit:
- Par contre je ne rentre aucune carte Shadowland (principe depuis Kuni Yori)
Je reprends parce que je ne pense pas avoir été clair (mais peut-être simplement tu ne partages pas mon avis) : le choix du splash scorpion est intéressant, mais je ne pense pas qu'il faille trop se disperser : plutôt miser sur le désho OU miser sur l'avantage du terrain. Miser sur le désho, c'est ce que tu fais avec ton choix de province, et je pense que ça pourrait être fort en créant la surprise, en proposant à ton adversaire une foule de pertes une fois qu'il aura passé ses Assassination sans se douter de ton plan. Vu ce que tu me dis, c'est pas une bonne idée passée la première partie, du coup je ne m'orienterais pas du tout vers ce plan. Tu peux avoir de mauvais match-ups face à un lion, voire certains decks qui joueraient la carte qui double le gain d'honneur (sauf erreur, vu ton deck, tu dois piocher un max, et si T1 le mec gagne 8 d'honneur... la victoire au désho semble compromise). Du coup, pourquoi ne pas aller dans l'autre direction : monter à 3 Calling in favors, et virer les Levy/Blackhanded compliment (+ pourquoi pas trouver d'autres tricks intéressants venant du scorpion). Note aussi que tu es peu confiant sur le fait de prendre la faveur... et dans ce cas, les Otomo Courtier vont te sembler bien boulets. Bien sûr, tu vas toujours pouvoir défendre, mais un tour où tu n'as pas la faveur, et tu ne vois qu'eux + les Hiruma Yojimbo... | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Mer 3 Jan - 10:39 | |
| Accessoirement, tu perds contre les decks licornes et leurs Windswept Yurt. Et perdre contre un licorne, c'est toi qui va finir déshonoré.... | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Mer 3 Jan - 21:21 | |
| L'objectif de ce deck reste tout de même d'essayer de faire perdre au déshonneur. Peut être miser sur une plus grosse pression sur la main adverse? Passer à 3 Policy Debate et mettre 3 Spies at Court. Pour obliger mon adversaire à chercher des solutions. Pour la pioche j'ai Shrewd Yasuki et Imperial Storehouse ça fait juste. Mais pour éviter les Way of the Chrysanthemum je pense ne miser 5 que lorsque j'ai scout la main de mon adversaire ou si j'ai Forged Edict. Mais le faible moteur de pioche peut être un frein pour le déshonneur. Les Otomo Courtier sont surtout là pour jouer plus facilement les Forged Edict. J'ai du mal à miser sur la faveur (pour jouer Censure) mais rien dans ce jeux n'est incompatible avec son obtension? J'ai pas de joueurs dans mon cercle. | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Jeu 4 Jan - 10:56 | |
| Du coup dis-nous ce que tu as dans ton cercle !
Je comprends que tu es parti du postulat suivant : splash scorpion + désho (et donc attaque de la main), pourtant, il y a certains choix que je ne comprends pas.
Attaque de la main = choisir souvent l'anneau de la terre, or tu ne joues pas les Keeper Initiate (ils font du nombre pour la défense => utilisation de la forteresse, et aident bien pour la faveur).
Viser la victoire au désho => si possible, ne pas casser les provinces, et en trouver une que tu peux attaquer allègrement (mais faiblement). Du coup, certaines cartes me semblent ne pas aller dans ce concept : The Mountain Does Not Fall, ainsi que le module de maintien sur table, même si c'est vrai que tu joues pas le Vanguard, et que tu ne joues par exemple que 2 Banzai. | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Jeu 4 Jan - 18:08 | |
| J'ai dans mon cercle. C’était surtout pour varier du splash Licorne. Et je n'ai pas l'intention de prétendre que ce deck est finalisé bien au contraire, d'ou la démarche de ce post pour avoir des avis. J'aime les Keeper Initiate quand je joue beaucoup sur le sacrifice. Je ne suis pas contre leur intégration mais avec mes 8 holdings, les 3 Otomo courtier je voulais pas les rentrer. Apres si je vois que j'ai pas de mal à placer mes cartes nécessitant le trait courtisant ils remplaceront les Otomo. The Mountain Does Not fall n'est pas une carte perdue. Je veux quand même pas que mon adversaire se sente libre de toute pression militaire du coup j'en rentre que 2. En ce qui concerne le maintien sur table c'est toujours plaisant de garder un Kaiu Shuichi ou Hida Kisada un tour de plus. D'autant plus si j'ai "volé" un attachement à mon adversaire ou si équipé de Watch Commander. Après je mise beaucoup sur cette carte pour faire perdre beaucoup d'honneur, peut être à tord. En tout cas merci de tes interrogations ça m'aide à mieux préparer mes rencontres. | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 9:42 | |
| - Hida Menji a écrit:
- J'ai dans mon cercle.
Tu nous diras contre quoi ça marche. Je crains vachement pour le lion, et il faut voir si tu tiens le politique contre la grue, mais pourquoi pas. - Hida Menji a écrit:
- C’était surtout pour varier du splash Licorne.
Et tu fais bien, c'est bien plus intéressant de sortir des sentiers battus. - Hida Menji a écrit:
- Et je n'ai pas l'intention de prétendre que ce deck est finalisé bien au contraire, d'ou la démarche de ce post pour avoir des avis.
C'est bien compris, et je n'ai pas non plus l'intention de prétendre que mes avis font force de loi :p - Hida Menji a écrit:
- J'aime les Keeper Initiate quand je joue beaucoup sur le sacrifice. Je ne suis pas contre leur intégration mais avec mes 8 holdings, les 3 Otomo courtier je voulais pas les rentrer. Apres si je vois que j'ai pas de mal à placer mes cartes nécessitant le trait courtisant ils remplaceront les Otomo.
Dans un deck désho, tu vas avoir des cartes hyper molles pour t'aider en bataille, et tu auras rarement trop de cartes qui vont faire perdre de l'honneur, donc la pioche me semble primordiale devant d'autres aspects. Je te proposerais de jouer 1 voire 2 Funeral Pyres (et les Keeper Initiate) à la place d'autres holdings. Et c'est vrai que la contrainte sur les courtiers te fait peut-être jouer de mauvaises cartes... (ce qui pourrait même remettre en question le splash, du coup, pourquoi pas par exemple avec le phoenix mais ce n'est pas forcément l'idée). - Hida Menji a écrit:
- The Mountain Does Not fall n'est pas une carte perdue. Je veux quand même pas que mon adversaire se sente libre de toute pression militaire du coup j'en rentre que 2.
Je dis pas que c'est une mauvaise carte, mais je ne suis pas sûr que ça aille bien dans le concept. Tu as déjà assez peu de cartes qui aident à gagner le conflit en cours. Cette carte te permet certes de défendre sur les 2 conflits, mais aide en général à ne pas louper une attaque, et ce n'est pas forcément la priorité. - Hida Menji a écrit:
- En ce qui concerne le maintien sur table c'est toujours plaisant de garder un Kaiu Shuichi ou Hida Kisada un tour de plus.
Encore une fois : garder un gros thon sur la table, ça permet de faire sauter les provinces adverses, et ce n'est pas l'objectif d'un deck désho, au contraire (il veut s'empaler sur public forum juste pour gagner le Ring of Air/Earth/Fire qui va aider à sa condition de victoire, et ne veut surtout pas devoir ensuite taper dans une autre au risque de se prendre Restoration of Balance ou autre crasse). Dans ce que tu décris, tu fais plutôt un deck militaire switch désho. C'est pas une mauvaise idée, mais on revient sur ce que je te disais au départ, dans ce cas, j'éviterais les cartes purement désho (Levy, Blackhanded compliment...). - Hida Menji a écrit:
- D'autant plus si j'ai "volé" un attachement à mon adversaire ou si équipé de Watch Commander. Après je mise beaucoup sur cette carte pour faire perdre beaucoup d'honneur, peut être à tord.
Si l'adversaire est mal au niveau honneur, il ne va plus jouer pouvoir jouer d'action, c'est sûr, ce qui va aider à gagner des conflits, et donc peut-être gagner au militaire cf le point juste avant. Mais tout ça, ça sert si t'es plus fort que l'adversaire, sinon l'autre va juste passer ou jouer une carte et c'est tout. C'est pour ça qu'il ne faudrait pas trop manquer d'action de bataille... Enfin, la vraie question, c'est veux-tu jouer un deck désho ou un militaire switch désho. - Hida Menji a écrit:
- En tout cas merci de tes interrogations ça m'aide à mieux préparer mes rencontres.
Merci à toi d'étendre les réflexions de deckbuild en Crabe.
Dernière édition par Crabi le Ven 5 Jan - 10:07, édité 2 fois | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 10:00 | |
| Je ne dirai pas mieux que mon prédécesseur, je rajouterai juste qu'avec Lion et Grue dans tes adversaires réguliers, je rajouterai le troisième exemplaire de Stoic Magistrate.
Il te fera gagner des parties à lui tout seul. | |
|
| |
Makoto Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 10:31 | |
| Je rejoins Crabi sur le fait d'avoir des méthodes de pioches alternatives en déshonneur. Surtout si tu veux partir sur du déshonneur pur.
| |
|
| |
Kalind Ji Samurai
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 10:50 | |
| Bonjour,
J'aime beaucoup le scrabe scorpion avec le Levy / Backhanded compliment x3. La surprise est souvent fatale à l'adversaire. Bon... si on joue en connaissant la deck list, c'est déjà un peu plus compliqué.
Je propose de tout simplement de virer les Forged Edict et les For Shame! 6 courtisans c'est pas beaucoup. Tu risque d'être dans des situations ou tu ne pourras pas utiliser ces cartes. Surtout que l'otomo a un dash... impossible de lui faire lancer un For Shame! en Mil. Du coup, tu te retrouves à handicaper ton deck pour pouvoir jouer à tout prix les forged edict. Je suis pas sûr que ce soit si rentable que ça...
Il y a du choix pour les remplacer que ce soit avec du crabe ou scorpion. Genre des petits Meek informant pour aller chercher des conflits sans opposition en politique pour pas cher. (pour continuer dans le désho) | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 13:39 | |
| L'objectif de ce deck et la défaite de mon adversaire par déshonneur. En faisant pression sur la main, contrôle (attachement et event) et si possible quelques conflits non opposés. Voici la V2. J'ai essayé de rassembler et compiler toutes les idées reçus depuis le début. J'ai gardé/augmenté toute les cartes faisant perdre de l'honneur ou mettant une pression sur la main. Réduit les Forged Edict mais entré 2 Censure. Sortie les Assassination pour moins me mettre de pression a l'honneur. Réduit les cartes de maintien sur table. j'hesite à sortir les Banzai! ou les Charge! pour entrer des Meek informant pour plus d'attaque surprise. J'ai longuement hésité pour The Mountain Does Not Fall, pouvoir faire 2 défense et garder un perso à 2 de gloire pour contester la faveur. Before the Throne Air Defend the Wall Earth Night Raid Fire (pression sur la main) Shameful Display Void Rally to the Cause Water Dynasty Deck (40) Character (31) 3x Hida Guardian 3x Hida Kisada 2x Hiruma Yōjimbō 3x Intimidating Hida 3x Kaiu Envoy 3x Kaiu Shuichi 3x Keeper Initiate (pour le sacrifice, la défense et contester la faveur) 3x Miya Satoshi (plus de et peux jouer les For Shame! en ) 3x Shrewd Yasuki 2x Steadfast Witch Hunter (-1 fallait bien enlever quelque chose) 3x Stoic Magistrate (+1 pour les MU swarm) Holding (9) 2x Funeral Pyre (plus de pioche) 3x Imperial Storehouse 2x Iron Mine 1x Karada District 1x The Imperial Palace Conflict Deck (40) Event (32) 3x Backhanded Compliment /// 2x Banzai! 2x Calling in Favors //// 2x Censure 2x Charge! 2x Contingency Plan 3x Court Games 2x For Shame! 2x Forged Edict //// 3x Levy 3x Policy Debate 2x Rebuild 2x Spies at Court 2x Way of the Crab Attachment (5) 2x Ornate Fan 3x Watch Commander Character (3) 3x Hiruma Skirmisher A vos Tetsubo ! | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 14:19 | |
| Tout ça me paraît bien plus cohérent. Reste à voir si le concept en lui-même est viable (sans parler vs lion...), mais pourquoi pas.
Le nombre de holdings + keepers fait un peu flipper, surtout avec assez peu de persos conflit, mais y a plein de rapports où les joueurs trouvent qu'ils s'en sortent bien malgré la floppée de holdings, donc faut tester.
A la rigueur, ce que je verrais encore comme changement, c'est -2 Banzai, +2 Hiruma Ambusher. Je pense que les avantages du perso, tu les connais, et Banzai, en général est là pour voler une province, ce que tu ne cherches pas forcément. | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 15:08 | |
| Le problème d'enlever les banzaï!, c'est qu'il ne te reste vraiment plus grand chose pour gagner les conflits.
Et si tu ne parviens pas à défendre l'air et le feu, ce sera compliqué pour gagner au désho.
Non ? | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 15:41 | |
| Malheureusement si, et c'est pourquoi les choix sont difficiles.
Je vais quand même détailler plus ma proposition.
Vu le nombre de holdings, il est fort possible qu'il y ait des tours un peu léger, où il restera pas mal de fate après la phase dynastie.
Au niveau du deck conflit, peu de cartes sont payantes, et aucune n'est chère (1 max).
Face à un adversaire qui joue un Banzai, on est déjà gagnant s'il a perdu 1 tout seul, et plus encore si on lui opposait des Watch Commander.
Le Hiruma Ambusher est utile dans les 2 types de conflit, et j'aime bien sa capa.
Faudrait-il éventuellement virer autre chose dans ce cas ? Ou bien trouves-tu le deck très bien tel quel ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 16:32 | |
| - Crabi a écrit:
- A la rigueur, ce que je verrais encore comme changement, c'est -2 Banzai, +2 Hiruma Ambusher. Je pense que les avantages du perso, tu les connais, et Banzai, en général est là pour voler une province, ce que tu ne cherches pas forcément.
Banzai marche bien en défense aussi quand l'adversaire all in ou que tu veux déf à moindre coût (1 perso + banzai). | |
|
| |
Coyotte Samurai kuge
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 16:37 | |
| - Crabi a écrit:
- Faudrait-il éventuellement virer autre chose dans ce cas ? Ou bien trouves-tu le deck très bien tel quel ?
Je ne sais pas trop, mais je pense vraiment qu'il faut gagner les conflits, sinon l'air fera trop mal. Du coup, je sacrifierai bien les negate (Censure et Forged Edict) pour rajouter des actions proactives. Empêcher l'adversaire de faire des trucs c'est bien quand tu es plus fort que lui, sinon, les deux passent et tu perds. En gagnant ces 4 cartes, on peut rentrer le 3e Banzai!, le 3è For Shame et rentrer 2 Hiruma Ambusher qui feront effectivement le taf en défense. | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 16:48 | |
| Je suis assez d'accord avec ce que tu avances, surtout que faire évoluer les batailles, ça donne envie à l'adversaire de jouer des trucs... face aux Watch Commander !!!
Du coup, possibilité de se passer du holding pour prendre la faveur à remplacer par un perso => repasser à 8 holdings pour réduire l'instabilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 17:39 | |
| Les remarques sont pertinentes. Effectivement, 8 holdings, c'est bien. Le standard Crabe étant entre 6 et 8 depuis la fin de ce premier cycle. Par contre, je n'enlèverais pas The Imperial Palace. Ca fait 8 cartes Imperial en dynasty avec ce holding. C'est le minimum dans un deck non Licorne si tu veux passer la capacité de Miya Satoshi sans voir la moitié de ton deck partir en défausse. Et oui, tout le monde n'a pas de Cavalry Reserves a jouer derrière. Ils sont broken ces Little Poney ! Et en plus, The Imperial Palace donne quand même un très net avantage quand il est sorti. L'adversaire doit pagayer très fort s'il veut récupérer la faveur sans tomber à l'eau, et ce, à chaque tour tant que ce holding est dans ta province (et qu'il ne l'a pas lui aussi bien évidemment #précisioncontretouttrolleurdétracteur ). Je suis tombé sur un deck avec les mêmes envies que toi sur FiveRings. Si ça peut te donner des idées : https://fiveringsdb.com/decks/1e631787-ec33-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Ven 5 Jan - 20:36 | |
| Ce soir je doit jouer contre un . Je vais donc plus y toucher et voir ce que ça donne. Vos interventions ne sont pas perdus pas inquiétude. J'ai bien envie de jouer les contres mais si c'est pas performant je changerais pour les cartes énoncées plus haut. Miya Satoshi est surtout la pour son trait courtisan et pour sa valeur politique. Je ne compte pas sur sa capacité. De ce fait j’enlèverai The Imperial Palace si je joue plus de Censure pour entrer une troisième Steadfast Witch Hunter. | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Sam 6 Jan - 0:42 | |
| Petit compte rendu rapide. Juste eu le temps de faire une partie contre un . Victoire au déshonneur. L'effet de surprise y est pour beaucoup. Bid à 1 contre 5 au premier tour. Puis 1 contre 3 aux deuxième. Du coup peux de carte, du mal à défendre mais le Watch Commander aide bien. Censure m'est resté dans la main pas eu la faveur quand il fallait. 3 tours plus tard un combat non opposé et l'anneau du Feu auront raison de l'honneur de mon adversaire. Compliqué de défendre. Moteur de pioche pas fou et des cartes qui collent en main. Je me suis retrouvé avec 2 Levy alors que mon adversaire avait 4 . Suite des essais demain soir avec d'autre clan normalement. PS: Le Haughty Magistrate est particulièrement ennuyant. Une petite idée? Rentrer des shugenja pour jouer Cloud the Mind ? | |
|
| |
Aekhold Ji Samurai
| Sujet: Re: Crab/Scorpion Sam 6 Jan - 11:58 | |
| De tout les splash que J'ai tester le splash scorpion est décevants. Le Dragon excellent Le Phoenix en mode shugenja terre avec étreinte de la terre et esprit embrumé c'est cool. Le licorne aussi doit être très sympa car passer les premier match up nos adversaire attaque les province ou il y'a un perso ou une ressource du coup pas possible pour nous de sonner l'alerte. Se qui s'avère une stratégie efficace du coup le contre parfait reste de les rediriger sur des provinces vide ou on peu sonner l'alerte. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crab/Scorpion | |
| |
|
| |
| Crab/Scorpion | |
|