La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Harmonize : La carte Licorne ?

Aller en bas 
+6
Kitsuki Ryoga
Shinjo Silme
Iuchi Yokishinai
Kurlom
Therion
Kalind
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 10:11

Hello,

Je suis en train d'essayer harmonize dans mon deck Licorne / phoenix. Je me demandais ce que vous en pensiez. Je n'ai pas encore fais beaucoup de game mais j'ai l'impression que la carte est vraiment faite pour le clan Licorne avec sa capacité à revenir dans les combats avec une grande facilité.

Du coup je joue des favored mount et je m’appuie plus sur l'Ide Trader vu que ça le renforce. Le splash licorne donne également accés aux displays of power qui sont toujours un outil intéressant et les Yurts permettent de les payer beaucoup plus facilement.

D'autres personnes jouent la carte ? Vous en mettez combien dans le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 10:31

Kalind a écrit:
Hello,

Je suis en train d'essayer harmonize dans mon deck Licorne / phoenix. Je me demandais ce que vous en pensiez. Je n'ai pas encore fais beaucoup de game mais j'ai l'impression que la carte est vraiment faite pour le clan Licorne avec sa capacité à revenir dans les combats avec une grande facilité.

Du coup je joue des favored mount et je m’appuie plus sur l'Ide Trader vu que ça le renforce. Le splash licorne donne également accés aux displays of power qui sont toujours un outil intéressant et les Yurts permettent de les payer beaucoup plus facilement.

D'autres personnes jouent la carte ? Vous en mettez combien dans le deck ?

C'est vrai que ca parait une bonne idée. Le splash Phoenix est de toute façon pas deconnant en Licorne. Il faut juste très bien gérer ton eco, car display + cavalry reserve c'est chaud....
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 10:55

Je test le deck avec 1 seule cavalry reserve pour le moment.

Il y a plus de persos sans cavalerie que avec dans la version actuelle et énormément de courtisans. Possibilité de jouer Outwit et For shame ?

ça me donne également envie de tester une carte honnie... Breakthrough.

On lance 2 attaques, on prend les fates sur les anneaux et ensuite on défend en ramenant le swift magistrate / lance de sharmonize, display of power, outwit ou for shame...
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 10:58

Attention, swift magistrate ne marche qu'en attaque !

Pour harmonize je pense aussi qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, combiné au mouvement et au SH ça peut faire une super défense.
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 11:07

Ca fait plusieurs semaines que je teste le splash Phoenix en Licorne, et j'attendais Harmonize avec impatience. Compte-tenu de nos stats moyennes et de la diversité de nos traits, ça donne au final un renvoi bien plus facile à placer pour nous que Rout ou Outwit.

En revanche, ça a aussi le défaut de tous les renvois, ça laisse l'adversaire désengagé, donc on lui rend une ressource pour réattaquer/défendre plus tard... il est donc très important de bien timer le renvoi pour limiter l'usage de cette ressource rendue. C'est pour ça que pour le moment la carte est en x2 chez moi. Par contre une chose est claire, dès qu'on aura plus de shugenja (ils vont bien finir par développer le thème Meishodo), je mettrais des Against the waves à la place qui sont plus efficaces et plus polyvalents à mon sens.

EDIT : Détail important aussi, Harmonize n'a pas de pré-requis sur les stats, donc il est particulièrement intéressant de laisser l'adversaire cramer ses cartes pour se booster avant de le renvoyer à la maison


Dernière édition par Iuchi Yokishinai le Mer 22 Nov - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 11:13

Kurlom a écrit:
Attention, swift magistrate ne marche qu'en attaque !

Pour harmonize je pense aussi qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, combiné au mouvement et au SH ça peut faire une super défense.

Ah tellement de restriction, licorne : )
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 12:29

Bah ! Breakthrough ne marche pas sur Jinteki.

La carte doit être tellement peu utilisé qu'il n'y a pas eu de remontées du bug ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 13:52

C'est en effet une bonne idée surtout que ça peut te permettre aussi de rentrer d'autres cartes phoenix sympas si tu as la place....

Après ça reste un renvoi tricky et conditionnel (tu dois avoir un perso du même cout que le gars et avoir ton SH dispo pour éventuellement revenir) donc ça change pas de ouf la compétitivité mais c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 14:05

Je suis pas sûr que tu veuilles revenir en fait, c'est là ou la carte est intéressante selon moi... Tu attends que l'adversaire ai craché suffisament de cartes pour prendre la province, tu renvoies le perso le plus boosté et là tu regardes s'il joue encore plus de cartes.

Au final tu ne reviens que si ça peu empêcher la province de casser et que si c'est nécessaire de sauvegarder la province. L'intéret principal selon moi est que le pré-requis est sur le coût du perso, qui est invariable, alors qu'un Rout par exemple ne passera plus après un Banzai
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 14:06

C'est surtout qu'avec le SH tu peux ramener dans le défi un perso incliné pour harmoniser avec et ça c'est beau !
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 14:15

Ca tu pouvais déjà le faire avec Rout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 14:19

Vu nos forces imprimés je trouve harmonize plus simple à placer (pour la défense) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 14:34

Shinjo Silme a écrit:

Après ça reste un renvoi tricky et conditionnel (tu dois avoir un perso du même cout que le gars et avoir ton SH dispo pour éventuellement revenir) donc ça change pas de ouf la compétitivité mais c'est une bonne idée.

C'est vrai que le coût des persos peut être problématique... je n'aime pas beaucoup les personnages à 4 dans le clan... du coup dés que l'adversaire sort un steak, il n'y a pas beaucoup de personnage à la hauteur pour utiliser harmonize.

Mais pour le SH, je pense que ce serait une erreur de se limiter uniquement à lui si on joue avec cette optique. Il n'a d'influence que sur les duels militaires et ne fonctionne pas sur tous les persos. Favored Mount me semble importante dans un deck de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 15:58

C'est une très bonne idée.
Enfin une carte qui utilise le SH licorne.
Vivement qu'il y ait plus de personnages cavalry.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 16:19

Kitsuki Ryoga a écrit:
Vivement qu'il y ait plus de personnages cavalry.

Caval..quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 16:43

Oh ! J'aimerais ajouter que le splash phoenix Display of power est très amusant en ce moment.

On vois beaucoup de Kaede chez les phénix. Elle nous donne l'occasion de faire le double anneau. J'ai pu le réaliser dans ma dernière partie. ça a retourné le board.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 16:45

Ça marche ça de faire le double anneau avec display ? On est sur ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 16:47

En tous cas sur Teki, ça fonctionne comme ça.

Mon adversaire me l'a confirmé quand je lui ai demandé.

Un certain François. Une très belle partie et un adversaire très agréable. Bravo à toi si tu passe par là.

Edit : A un moment il a même arrêté d'activer l'effet de Kaede de peur de prendre un autre display : )
Ah... l'effet psychologique de cette carte est tellement fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 16:58

Alors ce qui se passe ce que tu peux faire l'effet du void OU de l'anneau choisit mais pas les deux, cette capacité est lié à Isawa Kaede et non à l'anneau (qui lui obtient bien le double type).

Et attention, je ne me baserais pas sur Teki comme référence absolue de règle Wink

EDIT: d'ailleurs l'effet de Kaede n'étant pas une triggered ability (action ou reaction) l'effet est constamment actif, pas moyen de ne pas s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 17:02

Non, je ne me base pas dessus comme référence absolue. Il y a quelques trucs bancals et hier il y en avait encore plus : p

Je le vois ainsi : Isawa Kaede donne l'élément du vide à l'anneau, on le vole et on résout les éléments qui sont associés. Mais c'était peut être une erreur de faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 17:08

En fait la règle de base c'est:
Whenever a player resolves a ring effect for a ring that has multiple elements, that player may choose among those elements when the conflict’s ring effect resolves.
(rule reference p.14)

C'est pourquoi Kaede apporte aussi le bonus de résoudre tous les éléments de l'anneau (contrairement au seeker of knowledge).
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 17:54

Kurlom a écrit:
En fait la règle de base c'est:
Whenever a player resolves a ring effect for a ring that has multiple elements, that player may choose among those elements when the conflict’s ring effect resolves.
(rule reference p.14)

C'est pourquoi Kaede apporte aussi le bonus de résoudre tous les éléments de l'anneau (contrairement au seeker of knowledge).

Si kaede et le seeker of knowledge sont dans le même conflit, on peut activer 3 anneaux différents? (genre vide pour Kaede+air pour le seeker+celui choisi par l'attaquant)
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 18:11

Oui : )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 21:26

"If a player plays Display of Power after Isawa Kaede wins the conflict as an attacker, that player gets to resolve all of the contested ring's effects."
=> http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37126-isawa-kaede-display-of-power/

C'est sale.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? EmptyMer 22 Nov - 21:36

Ooook, c'est zarb mais ça sera pas la première fois qu'ils font des trucs zarb -_-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harmonize  : La carte Licorne ? Empty
MessageSujet: Re: Harmonize : La carte Licorne ?   Harmonize  : La carte Licorne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harmonize : La carte Licorne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte clan licorne
» Licorne/splash Grue, Girafe ou Licorne à la corne longue?
» Semaine 1 : Duel 4 : Licorne Vs Lion - Victoire Licorne
» Semaine 2 : Duel 2 - Lion Vs Licorne - Victoire Licorne
» Ornate Fan carte 201

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Cartes-
Sauter vers: