La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Spoiler Fate has no secrets

Aller en bas 
+24
Hida Menji
Goldaurock
Oyo
Asano
Akodo Tetsuru
Fenrirdarkwolf
Coyotte
Juzam
Shosuro Saimon
Stéphane81
WabiSabi
Ceithir
Lawdak
Etherne
Togashi Sora
Seratna
Imkariel
melchisadech
Kalind
KerenRhys
Jinkono
Kurlom
Laverno
Hida Shaka
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:02

Et c'est une Shugenja. Et c'est un unique.

Je la trouve plutôt sympa. Je me demande ce que donneront les spells affiliés à un élément.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:07

Kalind a écrit:
Je la trouve plutôt sympa. Je me demande ce que donneront les spells affiliés à un élément.

C'est chez nous qu'il faut zieuter pour ça ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:12

Je me contenterais de mes petits spells Earth pour jouer dans mon bac à sable pendant que vous déchaînerez la tempête : p

On ne peux pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 11:23

Kalind a écrit:
Et c'est une Shugenja. Et c'est un unique.

Je la trouve plutôt sympa. Je me demande ce que donneront les spells affiliés à un élément.
Au même coût, j'aime mieux la Witch Hunter. On est certes pas obligé de choisir, mais si les 2 se présentent en dynastie, y'a peut de chance que celle-là soit choisi... Elle aurait été 2/4, ça changeait tout...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 21:42

Je viens de récupérer ce pack, et je découvre Waning Hostilities.

Je trouve ça vraiment intéressant comme carte, que ce soit pour les decks voulant défendre ou les decks n'étant fort que dans un type de conflit.

Je suis presque surpris qu'elle n'ait pas fait couler plus d'encre ici..

(au passage, je suis fan de l'artwork)
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 22:18

En effet la carte est très intéressante, il faudra compter sur elle à venir.
Elle peut être très intéressante pour un jeu honneur et/ou en tournoi par rapport au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 22:40

Coyotte a écrit:
Je viens de récupérer ce pack, et je découvre Waning Hostilities.

Je trouve ça vraiment intéressant comme carte, que ce soit pour les decks voulant défendre ou les decks n'étant fort que dans un type de conflit.

Je la trouve intéressante mais pas dans la même logique.
Elle prend tout son sens contre les jeux rush (lion, licorne?) et multi conflit (dragon, phénix).
Contre un jeu mono conflit (grue, scorpion, crabe, licorne?) cette carte va les avantager.

Personnellement, les jeux avantagés par cette carte, me semble Crabe [military] et scorpion [political] ... monospé et lent.
Après je peux me tromper sur mon analyse, je l'ai jamais joué cette carte.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 9:36

Asano a écrit:
Coyotte a écrit:
Je viens de récupérer ce pack, et je découvre Waning Hostilities.

Je trouve ça vraiment intéressant comme carte, que ce soit pour les decks voulant défendre ou les decks n'étant fort que dans un type de conflit.

Je la trouve intéressante mais pas dans la même logique.
Elle prend tout son sens contre les jeux rush (lion, licorne?) et multi conflit (dragon, phénix).
Contre un jeu mono conflit (grue, scorpion, crabe, licorne?) cette carte va les avantager.

Personnellement, les jeux avantagés par cette carte, me semble Crabe  [military]  et scorpion [political] ... monospé et lent.
Après je peux me tromper sur mon analyse, je l'ai jamais joué cette carte.

J'ai l'impression qu'on dit la même chose, non ?

Je n'ai pas dis que c'était fort pour défendre contre les mono conflits, mais bien pour les decks défensifs OU les decks forts en mono conflit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 14:28

Bon j'avais juste une envie folle de le dire : les designer ont fumé un p..... d'ENORME joint avec l'Iron Mine dans un clan comme le Crabe. Du nawak complet !

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 14:32


Citation :
les designer ont fumé un p..... d'ENORME joint avec l'Iron Mine

C'est clair que la combo du moment avec l'Iron Mine, Rebuild, Reprieve et Mono no aware, c'est bien bourrin.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 14:45

Le problème c'est qu'il commence à y avoir une accumulation/redondance de cartes avec des effets bruts fumés qui s'autosuffisent, et qui effectivement synergisent sans effort entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:21

Comme le disait Crabi dans un autre sujet, à chacun ses points forts.

Si tu regardes bien, tu ne trouveras aucune action proactive chez le Crabe, que ce soit sur les persos ou dans le conflit. On reste sur table, c'est tout. Pas de harpon, pas de bowtech, pas de désho ou de malus de force... La preuve, les deux seuls persos ayant une action sont Tomonatsu et la nouvelle shug, et ils ne sont pas joués ^^

Et comme le disait un joueur de la V1 :

"On ne fait rien, mais on le fait bien"

edit : je précise avant qu'on me fasse la remarque que je ne me plains absolument pas sur la puissance du crabe. Je trouve le clan fort et intéressant à jouer. Mais je tente de mettre en perspective ses forces et ses faiblesses.
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:23

Oui, j'ai beaucoup joué Crab Never Die sur Jigoku depuis samedi, et il n'y a que phoenix ou les mauvais flop qui me posent vraiment problème.

Il manque surtout d'une carte anti-holding pour équilibrer le méta.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 15:30

Oui et contrairement à avant nos perso ne sont pas sur statés (Crabi l'avait démontré dans ce même post).

Mais le fait de rester plus longtemps rentabilise d'autant plus les attachements. Quel dommage que Let go soit autant présent.

Je pense également qu'un gère holding serais le bienvenue pour nos adversaires. Qui sais peut être dans le pack de clan Crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:11

Ce qui me dérange dans l'Iron Mine, c'est vraiment la redondance d'un des effets signatures sur lesquels s'appuie le clan, gratuitement, sans coût réel, sans se casser le cul avec un splash particulier.

C'est un peu comme si le Lion récupérait une autre carte pour faire venir les perso de la défausse, In-clan.

Ou le Dragon un autre effet de detap en phase pre conflit, In-clan.

C'est typiquement le genre de sortie qui donne un coup de boost monstrueux à un clan donné, comme ça, on sait pas pourquoi. Et ils l'ont fait pour le Crabe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:19

Je me demande à quel point c'est pas un clin d'oeil à AGOT LCG :

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Ffg_gallery_33_84092
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:22

Après en début de partie il peut se gérer en détruisant la province avant que le holding ne soit utile.
C'est plutôt quand il tombe sur une province déjà détruite que ça devient embêtant.
En sois je préférerais que Crabe ait Iron Mine à la place de Reprieve par exemple.

Mais c'est clair que le cumul des deux + le fait que le crabe soit un clan militaire (Charge!) ça fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 17:28

Citation :
Après en début de partie il peut se gérer en détruisant la province avant que le holding ne soit utile.

Si le Crabe n'a pas Rebuild en main. Ou de quoi défendre.

Après, ça reste une Ressource donc une carte qui n'attaque pas. À un moment, il faut aussi mettre des personnages dans le deck.

Je me demande quand même si cela n'annonce pas des cartes qui défaussent les ressources dans les provinces dans un futur pas si lointain, pour rétablir un peu l'équilibre.

En Scorpion par exemple, ce serait assez logique. Genre « Sabotage » avec des gens en pyjama qui ne regardent pas l'explosion derrière eux.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 18:08

Mika a écrit:
Je me demande à quel point c'est pas un clin d'oeil à AGOT LCG :

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Ffg_gallery_33_84092

Pour info, la Mine de Fer a toujours été la ressource du Clan du Crabe dans le CCG Wink
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 18:31

Depuis très longtemps effectivement :
Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Jpeg
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 EmptyJeu 21 Déc - 22:52

Mais elle n'avait pas d'effet de sauvegarde. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spoiler Fate has no secrets   Spoiler Fate has no secrets - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoiler Fate has no secrets
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spoiler Meditation on the ephemeral
» [Fate has no Secrets] Article sur la page de FFG
» Preview Cycle Imperial #5 : Fate Has No Secrets
» [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p
» Spoiler the chrysentheum throne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: