La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Deck Grue Honneur Duels

Aller en bas 
+5
Kurlom
silavon
Troll_Mops
Doji Kyoshiro
gabilshar
9 participants
AuteurMessage
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 9:43

Bonjour à tous! voici une proposition pour mon deck

je me concentre sur une victoire a l'honneur, en mettant la pression sur les duels, et claquer une Way of the Chrysanthemum au bon moment pour faire le plein d'honneur

qu'en pensez vous? j'ai pas encore testé le deck, vu que certaines cartes n'arrivent que ce week end Embarassed

https://fiveringsdb.com/strains/e6b4c694-caa3-11e7-9e9b-8e1ccf16fca4/view

Shizuka Toshi
Seeker of Air
Before the Throne Air
Fertile Fields Air
Entrenched Position Earth
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 7/10, 3 remaining
Dynasty Deck (41)
Character (41)

3x Asahina Artisan
3x Brash Samurai
3x Daidoji Nerishma
3x Doji Challenger
3x Doji Gift Giver
3x Doji Hotaru
2x Doji Representative
3x Doji Whisperer
3x Guest of Honor
3x Kakita Asami
3x Kakita Kaezin
3x Kakita Yoshi
3x Origami Master
3x Savvy Politician
Conflict Deck (41)
Event (27)

3x Admit Defeat
3x Censure
3x Contingency Plan
3x Court Games
3x Noble Sacrifice
3x Policy Debate
3x Voice of Honor
3x Way of the Chrysanthemum
3x Way of the Crane
Attachment (14)

3x Duelist Training
3x Honored Blade ///
3x Kakita Blade
3x Ornate Fan
2x Sashimono ////
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 10:00

Alors déjà, 12 persos à 4+, ça risque d'être... cher. D'autant plus avec un deck conflit qui coûte 25 fate pour 41 cartes sans même jouer le Manicured Garden, ça risque d'être super problématique ^^' Et t'as mis le Doji Gift Giver, en plus...

J'en discutais avec un autre membre du Rokugang, justement, et il est fort probable que tant que nous n'aurons pas un autre duel sur une carte dynastie le deck se montrer un brin instable, même si tu règles le souci de coût.

De façon générale, je n'aime pas Contingency Plan, mais s'il y a un deck dans lequel ça peut se jouer c'est dans un deck duel/honneur.

Je trouve qu'il manque des For Shame ^^ C'est juste une carte fondamentale pour baisser les stats adverses ou incliner des ennemis.

Voilà mes deux zenis Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 10:14

quels personnages tu enleverrais à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Troll_Mops
Ashigaru courageux
Troll_Mops


Messages : 80
Age : 50
Localisation : Papignies ( Belgique)

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 10:34

Je suis très intéressé par la réflexion sur un deck " honneur" en grue car j'ai , aussi, envie de le tenter. Effectivement, le cout moyen des persos me semble haut et donc à réfléchir. je ne suis pas, non plus, convaincu par sashimono qui en plus coute 2. Et +1 pour "for shame"
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 10:38

Tu n'as pas de moteur de pioche (sauf Yoshi, mais tu devra récupérer la faveur, et le Fertile Fields). Sachant que tu devra miser peu j'ai peur que tu ne vois jamais tes cartes décisives.

3 Noble Sacrifice avec seulement 4 cartes qui peuvent déshonorer (Shameful + Court Game en conflit POL et si l'adversaire le veux bien), je pense que c'est trop ou trop peu.

Si ton adversaire te vois venir (tu as 2+ fate en stock, tu es assez haut en honneur), il ne misera jamais plus que 1, voir il misera 2 pour t'inciter à payer 2 pour gagner 1 honneur.

Si ton adversaire réussit à mettre en place un moteur de pioche (et il existe beaucoup d'outils pour le faire), il pourra se permettre de miser bas à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 10:46

gabilshar a écrit:
quels personnages tu enleverrais à ma place?

A mes yeux, avoir plus de 7 persos à 4+, c'est trop. Après, à toi de faire des tests Wink Si tu comptes laisser 6 cancel dans ton deck conflit, éventuellement mettre de côté le Guest (t'as vu Ketal ? Razz ) et laisser l'Origami Master puis réduire Papa et Maman à deux exemplaires chacun. A la place, mets 3 Imperial Storehouse (la pioche c'est la vie ! ) et essaie de rentrer des Otomo pour abaisser le coût moyen de ton deck.

Pour le deck conflit, je ne sais pas Wink

Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 12:01

merci pour vos conseils:

ca pourrait donner ça:

Shizuka Toshi
Seeker of Air
Before the Throne Air
Fertile Fields Air
Entrenched Position Earth
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 3/10, 7 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (37)

3x  Asahina Artisan
3x  Brash Samurai
3x  Daidoji Nerishma
3x  Doji Challenger
3x  Doji Gift Giver
2x  Doji Hotaru
2x  Doji Representative
3x  Doji Whisperer
3x  Kakita Asami
3x  Kakita Kaezin
2x  Kakita Yoshi
3x  Origami Master
1x  Otomo Courtier
3x  Savvy Politician
Holding (3)

3x  Imperial Storehouse
Conflict Deck (41)
Event (29)

3x  Admit Defeat
3x  Censure
3x  Contingency Plan
3x  Court Games
3x  For Shame!
2x  Noble Sacrifice
3x  Policy Debate
3x  Voice of Honor
3x  Way of the Chrysanthemum
3x  Way of the Crane
Attachment (12)

3x  Duelist Training
3x  Honored Blade ///
3x  Kakita Blade
3x  Ornate Fan

j'ai quand même l'impression qu'avec la sortie de nouvelles cartes, le splash deviendra de moins en moins necessaire Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 12:35

Faudra tester, mais j'ai un peu de mal à voir comment tu peux gagner la faveur "à l'ancienne" (c'est à dire en gagnant plus de conflits).
Du coup la Censure risque d'être difficile à jouer, il faudra, soit garder des persos redressés, soit cibler l'anneau de l'eau en deuxième conflit.
La tattered missive peut être être intéressante pour "rentabiliser" le personnage redressé.
Quitte à avoir de petits courtisans sans fate qui restent debout pour lutter pour la faveur, un Feast of Famine pourra faire mal à l'adversaire et permettre à la missive de rester plus longtemps sur la table (ok, un pin's avec du fate et une missive sera assassiné mais bon tu as potentiellement 6 contres dans ton deck si tout se passe bien)

Pour le splash, je pense que le phénix te permettra de gagner plus d'honneur que le lion (Display of power et/ou Seeker of knowledge)
Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 13:12

silavon a écrit:
Faudra tester, mais j'ai un peu de mal à voir comment tu peux gagner la faveur "à l'ancienne" (c'est à dire en gagnant plus de conflits).
Du coup la Censure risque d'être difficile à jouer, il faudra, soit garder des persos redressés, soit cibler l'anneau de l'eau en deuxième conflit.
La tattered missive peut être être intéressante pour "rentabiliser" le personnage redressé.
Quitte à avoir de petits courtisans sans fate qui restent debout pour lutter pour la faveur, un Feast of Famine pourra faire mal à l'adversaire et permettre à la missive de rester plus longtemps sur la table (ok, un pin's avec du fate et une missive sera assassiné mais bon tu as potentiellement 6 contres dans ton deck si tout se passe bien)

Pour le splash, je pense que le phénix te permettra de gagner plus d'honneur que le lion (Display of power et/ou Seeker of knowledge)

pardon mais je vois pas comment je pourrais gagner plus d'honneur avec Display of power ( qui fait perdre 1 d'honneur )
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 13:23

Au final, si tu fais un Display of Power sur un conflit d'Air, tu vas au final gagner l'honneur de l'anneau d'Air (2) - le sans opposition (1). Et si tu prends en compte le fait que ton adversaire t'aurait sans doute piqué de l'honneur, ça fait un gain net de 2 d'honneur par rapport à la situation où tu défends sans Display ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 13:32

Le magnificient kimono surtout est excellent en splash, c'est gratuit, ça alimente la mécanique d'honneur, ça combote avec le savy et au final on a la même efficacité qu'avec la lame du lion pour le gain d'honneur.

Je descendrais aussi peut-être ) 3 way of the chrysantheme (f*ck le nom de cette carte), tu ne joueras jamais les 3 et même si tu veux absolument les avoir en mains elles ne sont pas facile du tout à placer.
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 13:41

Kyoshiro a répondu à ma place (mais pour être honnête, j'avais oublié le non opposé dans mon raisonnement)
Le Seeker of knowledge peut être redoutable combiné avec une attaque d'Hotaru pour te faire gagner 4 pts.
Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 13:44

silavon a écrit:
Kyoshiro a répondu à ma place (mais pour être honnête, j'avais oublié le non opposé dans mon raisonnement)
Le Seeker of knowledge peut être redoutable combiné avec une attaque d'Hotaru pour te faire gagner 4 pts.

oui ça c'est vrai, j'avais pas fait le rapprochement de combo Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 16:16

alors voila ce que ca pourrais donner

Shizuka Toshi
Seeker of Air
Before the Throne Air
The Art of Peace Air
Entrenched Position Earth
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 6/10, 4 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (37)

3x Asahina Artisan
3x Brash Samurai
3x Daidoji Nerishma
3x Doji Challenger
3x Doji Gift Giver
2x Doji Hotaru
2x Doji Representative
3x Doji Whisperer
3x Kakita Asami
3x Kakita Kaezin
2x Kakita Yoshi
3x Origami Master
1x Otomo Courtier
3x Savvy Politician
Holding (3)

3x Imperial Storehouse
Conflict Deck (40)
Event (28)

3x Admit Defeat
3x Censure
3x Contingency Plan
3x Court Games
3x For Shame!
2x Noble Sacrifice
3x Policy Debate
3x Voice of Honor
2x Way of the Chrysanthemum
3x Way of the Crane
Attachment (9)

3x Duelist Training
3x Kakita Blade
3x Magnificent Kimono ///
Character (3)

3x Seeker of Knowledge ///

c'est vrai qu'il y a une faiblesse au niveau de la pioche
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyMer 29 Nov - 23:09

Remplace tes 3 origami master s par un trio de Asahina Storyteller je pense que déjà ca sera plus sérieux niveau pioche.

Il fonctionne assez bien avec pas mal des cartes : que ce soit le magnificent Kimono, way of the crane, brash samurai ou savy politician. Et ses deux de gloire font qu'il est très facilement casse province.

Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyJeu 30 Nov - 7:03

Bah le Origami Master fonctionne en synergie avec toutes les cartes avec lesquelles le Asahina Storyteller ne fonctionne pas hein. Ça permet d'honorer 'facilement' un Doji Challenger ou un Kakita Kaezin ou une Doji Hotaru...

Bon, tu ne joues pas les Fine Katana ni les Ornate Fan. Grave erreur.

Avec les Noble Sacrifice, tu cherches à faire quelque chose pour lequel t'es pas forcément bon, et qui n'apporte donc pas de stabilité à un deck qui en a cruellement besoin. T'as déjà suffisamment de cartes potentiellement mortes en main en cas de pépins avec Censure, Contingency Plan, Way of the Krhysanthemoum, et même Magnificent Kimono qui t'aide pas à gagner un conflit et Admit Defeat qui est conditionnel........

Les duels sont super efficaces avec le mouvement ! Pas besoin de se redresser pour utiliser la capa ! Donc je trouve ça très dommage de s'en priver. Le mouvement ça peut être Favorable Ground, ça peut être Test of Courage ou bien Favored Mount (l'avantage de la Licorne c'est que t'auras un moteur de pioche également avec le Spyglass)...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyJeu 30 Nov - 8:31

Test of courage ca me paraît vachement pas adapté en crue quand même ! Wink

Sinon il faut de la pioche alternative dans un deck honneur : impérial storehouse, academy, Asahina storyteller,... c’est la base car sans cartes tu feras rien.
Revenir en haut Aller en bas
gabilshar
Ashigaru courageux
gabilshar


Messages : 63
Age : 43
Localisation : 28

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyVen 1 Déc - 14:12

nouvelle version (après j'arrete Very Happy Very Happy )

Shizuka Toshi
Seeker of Air
Before the Throne Air
The Art of Peace Air
Public Forum Earth
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water
Influence: 6/10, 4 remaining
Dynasty Deck (40)
Character (36)

3x Asahina Artisan
2x Asahina Storyteller
3x Brash Samurai
3x Daidoji Nerishma
2x Doji Challenger
3x Doji Gift Giver
2x Doji Hotaru
2x Doji Representative
3x Doji Whisperer
3x Kakita Asami
3x Kakita Kaezin
2x Kakita Yoshi
2x Origami Master
3x Savvy Politician
Holding (4)

1x Artisan Academy
3x Imperial Storehouse
Conflict Deck (41)
Event (24)

2x Censure
2x Contingency Plan
3x Court Games
3x Curry Favor
3x For Shame!
3x Policy Debate
3x Voice of Honor
2x Way of the Chrysanthemum
3x Way of the Crane
Attachment (14)

3x Duelist Training
3x Fine Katana
3x Kakita Blade
3x Magnificent Kimono ///
2x Ornate Fan
Character (3)

3x Seeker of Knowledge ///
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyVen 1 Déc - 15:15

Qqs idées dans le désordre en vrac en bordel:
As tu envisagé le splash Lion ? Honored blade et soit ready for battle soit sashimono vont bien dans une optique honneur / ne pas s'incliner.
Duelist training je déconseille ça nécessite trop de setup, dans un jeu où pour dépasser 3 [military] tu galères.
Way of the chrysanthemum x3. Il faut que tu le pioches, point barre. Court games pour meuler la main et inciter ton adversaire à miser haut. Ca ne passera qu'une fois, mais le tour où tu fais +6 ou+8 honneur est important. Artisan academy pas trop non, si ton adversaire voit tes tricks (contigency plan et autres chrystanthemum) ils ne passeront pas. Ce qui est dommage car the perfect gift irait bien. A la rigueur tattered missive mais ça fait cher la pioche.
Hyper pas fan de l'origami master que je trouve trop cher.
Hotaru plutôt en x3 pour doubler l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyVen 1 Déc - 15:19

LittleCrane a écrit:

Way of the chrysanthemum x3. Il faut que tu le pioches, point barre. Court games pour meuler la main et inciter ton adversaire à miser haut.
Spies at court, pas Court games Smile
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyVen 1 Déc - 15:23

LittleCrane a écrit:
Qqs idées dans le désordre en vrac en bordel:
As tu envisagé le splash Lion ? Honored blade et soit ready for battle soit sashimono vont bien dans une optique honneur / ne pas s'incliner.
Duelist training je déconseille ça nécessite trop de setup, dans un jeu où pour dépasser 3 [military] tu galères.
Way of the chrysanthemum x3. Il faut que tu le pioches, point barre.
...

Si tu regarde le début du sujet, ça ressemble fort à la première version proposée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels EmptyVen 1 Déc - 15:28

Carrément ! J'ai juste regardé la dernière decklist du topic, je préfère la v1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Grue Honneur Duels Empty
MessageSujet: Re: Deck Grue Honneur Duels   Deck Grue Honneur Duels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Grue Honneur Duels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Grue honneur cycle 2
» Grue mon honneur!
» Grue Honneur (Bomb ?) 25
» Deck Grue politique
» Création deck Honneur/déshonneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: