La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel decklist après quatre packs ?

Aller en bas 
+3
Shaony
Daisuke
xkakitax
7 participants
AuteurMessage
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 12:10

Hello !

Avec la sortie des quatre premiers packs, je me pose de vraies questions existentielles cyclops Quelle decklist jouez-vous ces jours-ci ?

Dans le Dynasty, j'ai conservé les trois Librairies, évidemment. Je me tâte à garder les Favorable Ground, mais ils me restent bien utiles. Avez-vous entré d'autres Holdings ? Les Américains ont l'air fan de la Holding qui fait défausser des cartes...
Niveau persos, Kaede x3 et Prodigy of the Wave x3 semblent incontournables, c'est ça qui fait le taf. Du coup, on fait quoi de la Champ et d'Atsuko. Conserver le tout est-ce vraiment envisageable ?

Dans le Conflit, j'ai rentré les Benten's Touch, que j'apprécie pas mal, les Censure et les Policy Debate. Tour ça me plaît beaucoup, et ce sont les For Shame! qui ont volé... la question du splash reste importante. Lion est une réelle alternative à Dragon ou Grue désormais, et les Duty Guard me a semblent assez excellents (avec des Stand for Ground voire des Ready for battle). Bon, ok, Dragon ça reste ultime sans doute...
Harmonize, j'ai beaucoup de mal avec cette carte. Et même si les Know the World ont pris de l'importance, ça reste pour moi une carte peu simple à bien jouer.
Quid des persos Conflit ? On joue la Maiden ? Voilà voilà... beaucoup de questions...

Donc je suis particulièrement preneur de voir vos decklists du moment, amis Phénix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 12:30

Perso, j'attends la sortie des 6 packs pour deckbuild tranquille. Là c'est le bordel je vois pleins de previews, je sais jamais ce qui est légal ou pas et les deckbuilders online sont pas forcement à jour des previews.

En bref, wait and see Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 12:58

Hello. Alors pour le moment le prochain que l'on fait samedi se fera avec seulement les 3 premiers packs. Donc pas de voie du chrysanthème.

Pour ce qui est du deck dynastie. Les favorable ground sont sortis.
J'ai entré deux phares et gardé les bibliothèques. Ils permettent davoir le controle de la main adverse en fin de partie surtout.
Masahiro, l'orateur, le guerrier serene sont sortis pour rentrer kaede et le prodige des vagues.
Tsukune reste en x2 pour les charges.
Atsuko reste. C'est un monstre, notamment contre lion et licorne et encore plus avec kaede.

Niveau conflit les benten's rentre en fois 2.
Ça reste une carte cher pour moi. D'ailleurs les kimonos restent également en fois 2.
D'une manière générale je n'ai pas besoin d'avoir toujours les mêmes cartes, j'ai besoin d'en avoir plein de différentes pour m'adapter.
Censure en auto include.
Policy debate est sympa surtout en conjonction avec les phares en optique déshonneur.
For shame reste. Il est trop polyvalent chez nous.

Chez moi le splash grue reste bon. Mais effectivement on peut beaucoup plus facilement diversifié maintenant.

Chez moi ce qui est sorti. C'est une hérésie je sais. Je croyais que ça ne tournerai pas mais en fait si. C'est les katana , fan, et banzai. Ça doit été du a ma façon de jouer, mais maintenant je ne fait pas la course à savoir qui t'appelle e plus fort. J'honore et ensuite je contrôle.

Harmonize c'est très fort. Ça peut potentiellement épuiser très vite la main adverse.
Tu envoi kaede en défense. L'autre se buff buff buff pour casser la province. Une fois rendu la j'harmonise. Le mec perd plein de points genre le mec qui a pris banzai. Et ensuite il rebuff et tu peux lui caser un Display pour l'achever. Bref on tiens l'adversaire par le bout du nez.

Know the world. Toujours trop peu utile pour le moment.

La Maiden il faut un deck particulier avec plein de sort pour vraiment la rentabiliser. Donc pouf le moment je attend un peu. Mais elle est très forte.

Moi c'est seeker of knowledge en fois 3 pour l'interaction avec kaede et la fearsome mystic et 2 Stewart of law.

Mon deck actuel c'est shugenja contrôle et gestion du board adverse.

Dès le pack 4 je passe en deck full honneur/déshonneur.
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 13:12

J'ai pas encore trop testé le jeu avec les persos en Conflit... Mais ça donne envie.

Pour le Dynastie j'ai viré Tsukune pour Kaede x3.
Je teste un truc avec plein de Good Omen et de Embrace the Void pour avoir tout plein de fate.
J'ai viré les Serene Warriors aussi.

J'ai complètement arrêté de jouer avec Way of the Phoeniw, Know The world et j'ai pas encore intégré harmonize.

Et je suis encore sur le spash dragon qui stabilise quand même bien.

Edit : et ya moyen que je test le full desho après mon prochain tournoi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 13:43

full desho avec du splash scorpion pour leur carte keeper only (qui fait piocher un joueur en lui faisant perdre 1H) ça risque d'être fat ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 13:55

Alors perso, je garde un spash dragon mais c'est pour tenter de jouer la Shrine Maiden. Mantra of Water et Tattooed Wanderer sont donc rentré dans le deck. Dans la même idée, j'ai viré la Fearsome Mystic pour rentrer le Prodigy of the Waves. Car oui, les perso redressé, c'est le bien. (Et oui, le Prodigy stipule bien que le Quel decklist après quatre packs ? 566823570 doit être claim, pas possédé ;p)

Une combo que je garde (et qui n'est pas de moi), c'est le Shiba Peacemaker + Cloud the Mind.

J'ai aussi rentré deux Harmonize en combo avec Grasp of Earth, dont l'effet perdure pour le conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 13:57

Stéphane81 a écrit:


Une combo que je garde (et qui n'est pas de moi), c'est le Shiba Peacemaker + Cloud the Mind.

Elle est vieille comme le core set celle là Very Happy mais elle fais toujours plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 14:59

Daisuke a écrit:
Stéphane81 a écrit:


Une combo que je garde (et qui n'est pas de moi), c'est le Shiba Peacemaker + Cloud the Mind.

Elle est vieille comme le core set celle là Very Happy mais elle fais toujours plaisir Smile

Tu fais ça quand t'oses pas concéder non ?
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 15:05

Daisuke a écrit:
Stéphane81 a écrit:


Une combo que je garde (et qui n'est pas de moi), c'est le Shiba Peacemaker + Cloud the Mind.

Elle est vieille comme le core set celle là Very Happy mais elle fais toujours plaisir Smile

Eh ben ça fait pas de mal de rabâcher parce que j'étais carrément passé à côté !! Merci Cool
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyMer 29 Nov - 17:14

Je trouve que Magnificent Lighthouse est sous estimé en plus ça fonctionne sur les deux deck, mettre la carte tout en dessous équivaut quasiment à la défausser, je me trompe peut être mais il y a assez peu de carte qui font remélanger, en plus ça rajoute 2 en défense, avec un peu de chance ça peut tomber sur shameful display et avec harmonize ça peut faire plaisir pour pouvoir commencer un conflit avec un perso honoré.

Après on est tous d'accord Kaede et Prodigy sont obligatoires dans le jeu et vraiment puissant, être premier joueur et gagner l'eau avec Kaede pour enlever destin pour ensuite incliner le perso c'est porc.

Concernant Shrine Maiden je suis un peu plus circonspect vu qu'il est quasiment certains qu'on va défausser au moins une carte en plus d'en révéler.
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? EmptyLun 4 Déc - 0:55

Voilà le deck que je joue après les quatre premiers packs. J'ai pu le tester plusieurs fois ce weekend contre trois adversaires différents. Il passe bien... Il faut tenir bon aux tours 1 et 2, et si ça tient, la suite c'est que du bonheur :

https://fiveringsdb.com/strains/efd3c524-d775-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel decklist après quatre packs ? Empty
MessageSujet: Re: Quel decklist après quatre packs ?   Quel decklist après quatre packs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel decklist après quatre packs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imprimer une decklist
» Tournoi d'Ivoire et Decklist
» Synthèse d'après les news FFG
» Restoration of balance après l'errata
» Regarder ses cartes de dynastie après le mulligan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: