La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty
MessageSujet: Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)   Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) EmptyDim 3 Déc - 15:04

ohey maintenant que je vous ai attiré ici avec mon titre putaclic je peux préciser que j'ai eu pas mal de bol sur deux de mes matchs vs scorp, que par full win je parle de win non modifiée (je trouve ça important à préciser pour la critique d'un deck de tournoi) et que je suis pas un joueur rapide par nature.
http://thelotuspavilion.com/tournaments/265


Isawa Mori Seidō
Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 13/13


Dynasty Deck (40)
Character (35)
3x Adept of the Waves
3x Asako Diplomat
3x Isawa Atsuko
3x Isawa Kaede
3x Keeper Initiate
2x Meddling Mediator
3x Naive Student
3x Prodigy of the Waves
3x Radiant Orator
3x Shiba Tsukune
3x Shiba Yōjimbō
3x Solemn Scholar
Holding (5)
2x Favorable Ground
3x Forgotten Library



Conflict Deck (40)
Event (29)
2x Admit Defeat ////
3x Against the Waves
1x Assassination
3x Banzai!
2x Benten's Touch
3x Censure
3x Charge!
3x Court Games
2x Display of Power
3x For Shame!
2x Harmonize
2x Noble Sacrifice ////
Attachment (7)
3x Cloud the Mind
3x Embrace the Void
1x Magnificent Kimono
Character (4)
1x Political Rival //
3x Steward of Law ///


apres le tournoi j'étais certain de vouloir tune down les noblesac à 1 ou 0, avec tout les unbow que le deck possède le timing est rarement bon pour caler noblesac parce qu'on veut abuser de nos persos insomniaques, meme deshonnorés (contre le deuxieme scorpion je suis tombé à 1 honneur à l'avant dernier tour, j'ai pu recupérer le momentum en forçant mon adversaire à commit beaucoup sur les premier conflits, puis j'avais la voie libre avec mes persos meme legumisés pour piquer des anneaux, notemment le void.) alors je conçois meme pas sac un personnage honnoré.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)   Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) EmptyDim 3 Déc - 18:18

Pour avoir testé en tournoi, le match up scorpion est beaucoup plus abordable si on l'aborde dans une optique de le deshonorer. Malgré la forteresse la plupart se grille en utilisant leur tricks pour se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)   Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) EmptyLun 4 Déc - 11:32

Je dirais que ,ça dépend du flop, je pense que essayer de deshonnorer un scorpion sans forgotten library c'est du suicide, et surtout sans un deck adapté pour le deshonneur, c'est pas une strategie que l'on peut choisir comme ça, c'est beaucoup plus opportuniste je trouve.

mon deck est vraiment pensé pour aller au stronghold, j'ai pas de policy debate par exemple, ni de storehouse/lighthouse, j'ai pas maxé sur les meddling mediator , ni de way of the phoenix/know the world/seeker of knowledge
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)   Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) EmptyLun 4 Déc - 16:06

Je pense que le stewart of law est une fausse bonne idée et que le seeker of knowledge est un must, car entre shiba tsukune, isawa kaede et elle, tu as une alternative déshonneur.

Un scholar, water adept, ou tsukune T1 peuvent donner un joli avantage, tandis que le water adept deviens vite monstrueux quand il est un peu staffé (un item + statut honoré + anneau de l'eau = festival). Donc tu peux miser sur le fait d'avoir la faveur tôt, toutefois je sortirais censure au profit de 2 voice honor en virant les persos Grue car tu vas t'honorer de manière plus stable encore je pense.

Avec 15 shugenjas tu dois bien pouvoir caser des supernatural storm, qui peuvent facilement faire un boost de +2 tôt dans la partie voire +3 ou +4 quand il y a du monde, avec l'avantage d'être utilisables en [military] comme en [political] .

Mes deux kokus...
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)   Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) EmptyLun 4 Déc - 17:39

pourquoi pense-tu que stewart est une fausse bonne idée ?   Pour moi il est essentiel pour pas auto loose contre des bons scorpions, et il permet d'optimiser for shame en terme de ratio et d'utility. il protège également contre la bete noire des phoenix : le shameful display adverse. ça permet de foncer les yeux fermés ou presque.

Ce que je n'aime pas avec voice of honor c'est que contrairement à censure, je ne suis pas le clan ayant le plus d'outils pour obtenir la condition, contre scorpion et crane je ne peux pas compter dessus, et en miroir c'est kif kif.
censure, il n'y a que le miroir ou je n'ai pas un avantage pour obtenir la condition.

supernatural storm je trouve ça trop conditionnel et completement win more. s'il donne +3/+4, c'est que j'ai déjà gagné la partie, +1/+2, c'est pas worth, je préfere un fantana ou un magnificient kimono qui va continuer à aider pour les tours suivants, ou meme pour le tour en cours avec les unbow disponibles.

Personellement je pense que les gens font une fixation sur storm alors que les options du phoenix ne permettent pas d'en abuser. les cartes comme storm fonctionnent bien avec les decks qui peuvent avoir une grosse sortie rapide comme les licornes ou les lions, mais malgré le fait que j'aime bien jouer de manière agressive, les deck phoenix sont toujours soumis à un aspect boule de neige, et je préfère la stabilité des autres cartes que le potentiel de storm qui me servirait une game sur deux, et me plomberait l'autre moitié du temps.

je lui donnerait une autre chance avec le splash licorne mais jusquau pack 3, on aura du mal à me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)   Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) EmptyLun 4 Déc - 19:28

J'ai moi même beaucoup testé le splash grue ave voice of honor, ainsi que depuis que c'est sorti, Censure.

Censure est plus stable dans le sens où tu es sur d'y avoir accès ou non. La faveur impériale ne change pas de main en cours de tour. Après si tu ne l'a pas, c'est pour le tour.

Voice of honor de ce point de vue est moins stable car le fait d'avoir plus de personnages honorés est une donnée nettement moins stable.

Là où je ne te rejoins pas c'est que nous somme bien le clan qui peut le plus facilement avoir plusieurs personnages honorés.
En grue, il y a way of the crane, les brash samurai et ... fin du spectacle.
Face à scorpion, il te suffit d'un personnage honoré pour avoir accès à voice of honor. Alors oui il a 3 cartes de plus pour te déshonoré mais c'est tout ... ce n'est au final pas tant que ça

En phoenix on a l'asako diplomat, Magnificent Kimono, Benten's touch de façon direct, Display of power, Know the world, Isawa Kaede et Shiba tsukune de façon plus ou moins indirecte afin d'en obtenir. C'est clair qu'aucun ne vaut way of the crane, mais sur une partie il est au final assez faisable d'avoir plus de personnage honoré qu'un joueur grue.

Supernatural storm, je le vois comme un +2 polyvalent, alors que le katana ou fan ne sera pas polyvalent mais plus durable. Avec l'option +4 dans certaines circonstances.
Et non non non non ce n'est pas parce que l'on a 4 shugenjas sur la table qu'on est sur le point de gagner. C'est pas un Win more, c'est un event qui prend de la puissance en mid range et end game, c'est tout. Le reste du temps c'est un event polyvalent équivalent à d'autres (avec le deck un peu adapté on s'entend hein).
Revenir en haut Aller en bas
Takeko
Ashigaru courageux
Takeko


Messages : 64
Age : 29
Localisation : Belgique (Namur - Bruxelles)

Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)   Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) EmptyLun 4 Déc - 23:20

Crane a egalement savvy politician, the art of peace, et peut jouer 3 for shame! de maniere beaucoup plus stable que la plupart des phoenix, on oublie pas non plus le scout qui peut deny ton propre shameful si tu le joue.

tu oublie tout les controle de token de scorpion,  Soshi Illusionist ,  Yogo Hiroue, Young Rumormonger et peut aussi jouer for shame! de maniere plus stable que phoenix.

du coté phoenix, asako diplomat n'est pas un moyen stable de s'honnorer, idem pour le kimono. Benten est stable mais demande de sacrifier un conflit ou d'avoir un setup optimal (avoir solemn scholar en gros ...)
Display of power, contre quelqun de bon, ,ça ne va jamais te donner l'anneau du feu,
je vois pas trop en quoi know the world peut potentiellement t'aider à t'honnorer, en remettant en jeu un anneau du feu que tu as déjà gagné en défense ?  je trouve ça plutot situationnel.
Kaede, je comprend pas non plus, à ce niveau tout les personnages du jeux peuvent potentiellement honnorer xD,
et tsukune, meme chose que pour display, contre de bons joueurs, c'est peu probable que les bons anneaux restent sur table.

je dis pas que phoenix n'a pas dutout les moyens non plus, mais la quasi totalité est plus ou moins conditionelle, alors que crane et scorpion ont des moyens hyper stable de multiplier l'honneur ou le déshonneur.


pour storm je peux pas me prononcer plus que ça, j'ai joué avec une bonne dizaine de parties, et elle ne m'a jamais donné plus que 2, parce que quand j'avais vraiment besoin d'un boost, c'était en début de partie ou que mon adversaire avait déjà concédé. et je jouais aussi 3 charges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty
MessageSujet: Re: Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)   Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phoenix Crane pack 3 (4-0 full win 24 joueurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [vente]2 boîtes de base+ 6 pack cycle 01+pack clan phoenix VF
» [Tainted Lands] Full pack spoiled
» Phoenix Crane post RL
» Phoenix / Crane avec RL
» Phoenix/Crane Keeper of Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: