| [Paris11] Oh Crab... | |
|
+8Wiegraf Kōtta ken Stéphane81 bpo Juzam Vathrass Doji Kyoshiro hightower 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 6:07 | |
| Bonjour tout le monde, En ouvrant le hors-série de Canard PC de cette fin d'année qui parle uniquement de jeu de plateau, je tombe sur un article présentant l5a... en jce... en français !!! Instant madeleine de Proust, dans ma salle de jeu où je jouais à Magic et où je regardais avec envie les rares joueurs de l5R (oui car en anglais uniquement). Il me donnait tellement envie avec ce double deck, ces clans, sa complexité... mais inaccessible car en anglais pour moi à l'époque et beaucoup plus dur de trouver cartes et joueurs. Imaginez un peu l'émotion de voir que le jeu a été réédité... le lendemain j'achète le jeu de base. Et me voilà, en train de lire les règles, choisir mon clan et trouver des joueurs. Lucky me, je vis dans Paris 11e, et je suis juste à côté du Repaire du Dragon et d'autres magasins de jeu, ce qui cette fois-ci me permettront de trouver ces joueurs, pour m'apprendre à jouer au début, puis jouer des parties sérieuses et discuter deck-buildind, tournoi etc... Le clan ? Je crois que j'ai pas mal flashé sur le clan du Phénix pour être honnête mais m'a l'air trop complexe pour débuter. L'autre clan que j'ai bien aimé, le crabe, en mode "vous ne passerez paaaas" et ses armoires à glace genre Hida Kisada qui montre c'est qui l'patron ! En tout cas... je travaille beaucoup mais en dehors des sessions du mercredi au Repaire du Dragon, je suis vraiment, mais genre hyper chaud pour jouer quand vous voulez, vous parisiens ! MP moi sur le fofo et on pourra se créer l'apéro(sans alcool, je n'incite personne à boire attention ) en tapant le carton ! En tout cas, si vous avez tout lu de ma présentation, merci à vous, et à bientôt sur le fofo ou IRL |
|
| |
hightower Ashigaru courageux
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 6:32 | |
| | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 6:52 | |
| Bienvenue à toi ! Ca change du vrai Kisada qui ne s'exprime que par des grognements rauques | |
|
| |
Vathrass Ronin solitaire
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 8:40 | |
| | |
|
| |
Juzam Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 9:29 | |
| | |
|
| |
bpo Ji Samurai
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 9:33 | |
| | |
|
| |
Stéphane81 Daimyō
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 10:18 | |
| | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 10:25 | |
| Bienvenue Dommage que les mercredi ne t'arrangent pas. En espératn te croiser à l'occaz ici ou là. | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 10:49 | |
| Il y a les sessions du jeudi soir à Troll2jeux et tu dois sans doute pouvoir aussi trouver des joueurs le mardi soir (à confirmer pour le mardi).
Sinon, n'hésite pas à regarder aussi du côté des tournois pour trouver d'autres sessions de jeu (un peu plus intensives ^^). | |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 13:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 14:28 | |
| - Kōtta ken a écrit:
- Bienvenue
Dommage que les mercredi ne t'arrangent pas. En espératn te croiser à l'occaz ici ou là. Je peux le mercredi mais je finis à 20h30... je viens ce mercredi d’ailleirs normalement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 14:29 | |
| - Wiegraf a écrit:
- Il y a les sessions du jeudi soir à Troll2jeux et tu dois sans doute pouvoir aussi trouver des joueurs le mardi soir (à confirmer pour le mardi).
Sinon, n'hésite pas à regarder aussi du côté des tournois pour trouver d'autres sessions de jeu (un peu plus intensives ^^). Troll2jeix au bd diderot ? Si c’est j’y suis allé un mardi soir, c’est sympa aussi |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 14:45 | |
| - Hida Kisada a écrit:
- Kōtta ken a écrit:
- Bienvenue
Dommage que les mercredi ne t'arrangent pas. En espératn te croiser à l'occaz ici ou là. Je peux le mercredi mais je finis à 20h30... je viens ce mercredi d’ailleirs normalement... ok, cool. à voir si ce mercredi il y a du monde par contre (car nous sommes déjà 2,dont moi, à ne pas etre dispo ce mercredi, et 1 autre a ses conseil de classe). Au pire, le 13, je serai dispo... | |
|
| |
Wiegraf Gardien des Règles
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 14:54 | |
| - Hida Kisada a écrit:
- Wiegraf a écrit:
- Il y a les sessions du jeudi soir à Troll2jeux et tu dois sans doute pouvoir aussi trouver des joueurs le mardi soir (à confirmer pour le mardi).
Sinon, n'hésite pas à regarder aussi du côté des tournois pour trouver d'autres sessions de jeu (un peu plus intensives ^^). Troll2jeix au bd diderot ? Si c’est j’y suis allé un mardi soir, c’est sympa aussi Place Aligre, maintenant, non loin de l'ancien emplacement. | |
|
| |
Akodo Tetsuru Samurai kuge
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mar 5 Déc - 18:40 | |
| | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mer 6 Déc - 20:52 | |
| | |
|
| |
Hiruma Tatsuye Heimin paysan
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Sam 9 Déc - 11:45 | |
| - Doji Kyoshiro a écrit:
- Bienvenue à toi ! Ca change du vrai Kisada qui ne s'exprime que par des grognements rauques
C'est vrai que j'ai rarement vu un crabe aussi loquace ! Bienvenue sur le forum! Je dois avouer que les Phénix me font bien de l'oeil aussi, avec leurs Sorts et Kiho en pagaille, leur Gloire à double tranchant et leurs shugenja en veux-tu en voilà.... >Je me ferais bien un petit deck comme ça pour voir! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Lun 11 Déc - 21:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mer 13 Déc - 16:41 | |
| cool , tu feras un p'tit retour sur tes impressions?
| |
|
| |
Hida Menji Humble Moine
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mer 13 Déc - 16:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mer 13 Déc - 18:03 | |
| boarf, le phénix me semble aussi bourrin ( malgré leur "pacifisme") et aussi frustrant (voire plus...) pour l'adversaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... Mer 13 Déc - 19:12 | |
| - Hiruma Tatsuye a écrit:
- cool , tu feras un p'tit retour sur tes impressions?
Yes avec plaisir ! - Hida Menji a écrit:
- Il y a eu du changement là non ? Arrow
Oui, le phénix m'a toujours fait de l'oeil avec leurs shugenjas et cette façon particulière de s'octroyer du contrôle par les anneaux. Les shinobi aussi chez les scorpions m'attirent pas mal 2 clans que je vais essayer. Le crabe est cool aussi mais voilà ils sont bien présents en tournoi il me semble. Je suis nouveau joueur, je teste un peu tout et vais trouver mon clan PS : après mes premières parties ce soir : très difficile !!! L'honneur et le coût élevés des personnages, la gestion des anneaux en font un clan difficile d'accès en terme de deckbuilding et de jeu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Paris11] Oh Crab... | |
| |
|
| |
| [Paris11] Oh Crab... | |
|