La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Paris11] Oh Crab...

Aller en bas 
+9
Wiegraf
Kōtta ken
Stéphane81
bpo
Juzam
Vathrass
Doji Kyoshiro
hightower
LaMoj
13 participants
AuteurMessage
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 6:07

Bonjour tout le monde,

En ouvrant le hors-série de Canard PC study de cette fin d'année qui parle uniquement de jeu de plateau, je tombe sur un article présentant l5a... en jce... en français Shocked !!! Instant madeleine de Proust, dans ma salle de jeu où je jouais à Magic et où je regardais avec envie les rares joueurs de l5R (oui car en anglais uniquement). Il me donnait tellement envie avec ce double deck, ces clans, sa complexité... mais inaccessible car en anglais pour moi à l'époque et beaucoup plus dur de trouver cartes et joueurs.
Imaginez un peu l'émotion de voir que le jeu a été réédité... le lendemain j'achète le jeu de base. Et me voilà, en train de lire les règles, choisir mon clan et trouver des joueurs.

Lucky me, je vis dans Paris 11e, et je suis juste à côté du Repaire du Dragon et d'autres magasins de jeu, ce qui cette fois-ci me permettront de trouver ces joueurs, pour m'apprendre à jouer au début, puis jouer des parties sérieuses et discuter deck-buildind, tournoi etc...

Le clan ? Je crois que j'ai pas mal flashé sur le clan du Phénix pour être honnête mais m'a l'air trop complexe pour débuter. L'autre clan que j'ai bien aimé, le crabe, en mode "vous ne passerez paaaas" et ses armoires à glace genre Hida Kisada qui montre c'est qui l'patron ! Cool

En tout cas... je travaille beaucoup mais en dehors des sessions du mercredi au Repaire du Dragon, je suis vraiment, mais genre hyper chaud bounce pour jouer quand vous voulez, vous parisiens ! MP moi sur le fofo et on pourra se créer l'apéro(sans alcool, je n'incite personne à boire attention  silent ) en tapant le carton !

En tout cas, si vous avez tout lu de ma présentation, merci à vous, et à bientôt sur le fofo ou IRL Smile
Revenir en haut Aller en bas
hightower
Ashigaru courageux
hightower


Messages : 95
Age : 52
Localisation : la Bouilladisse (13)

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 6:32

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 6:52

Bienvenue à toi ! Ca change du vrai Kisada qui ne s'exprime que par des grognements rauques Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 8:40

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 9:29

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
bpo
Ji Samurai
bpo


Messages : 308
Age : 38
Localisation : Toulouse

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 9:33

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 10:18

YOGOso !
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 10:25

Bienvenue Smile
Dommage que les mercredi ne t'arrangent pas.
En espératn te croiser à l'occaz ici ou là.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 10:49

Il y a les sessions du jeudi soir à Troll2jeux et tu dois sans doute pouvoir aussi trouver des joueurs le mardi soir (à confirmer pour le mardi).

Sinon, n'hésite pas à regarder aussi du côté des tournois pour trouver d'autres sessions de jeu (un peu plus intensives ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 13:12

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 14:28

Kōtta ken a écrit:
Bienvenue Smile
Dommage que les mercredi ne t'arrangent pas.
En espératn te croiser à l'occaz ici ou là.

Je peux le mercredi mais je finis à 20h30... je viens ce mercredi d’ailleirs normalement...
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 14:29

Wiegraf a écrit:
Il y a les sessions du jeudi soir à Troll2jeux et tu dois sans doute pouvoir aussi trouver des joueurs le mardi soir (à confirmer pour le mardi).

Sinon, n'hésite pas à regarder aussi du côté des tournois pour trouver d'autres sessions de jeu (un peu plus intensives ^^).

Troll2jeix au bd diderot ? Si c’est j’y suis allé un mardi soir, c’est sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 14:45

Hida Kisada a écrit:
Kōtta ken a écrit:
Bienvenue Smile
Dommage que les mercredi ne t'arrangent pas.
En espératn te croiser à l'occaz ici ou là.

Je peux le mercredi mais je finis à 20h30... je viens ce mercredi d’ailleirs normalement...
ok, cool. à voir si ce mercredi il y a du monde par contre (car nous sommes déjà 2,dont moi, à ne pas etre dispo ce mercredi, et 1 autre a ses conseil de classe). Au pire, le 13, je serai dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 14:54

Hida Kisada a écrit:
Wiegraf a écrit:
Il y a les sessions du jeudi soir à Troll2jeux et tu dois sans doute pouvoir aussi trouver des joueurs le mardi soir (à confirmer pour le mardi).

Sinon, n'hésite pas à regarder aussi du côté des tournois pour trouver d'autres sessions de jeu (un peu plus intensives ^^).

Troll2jeix au bd diderot ? Si c’est j’y suis allé un mardi soir, c’est sympa aussi Smile
Place Aligre, maintenant, non loin de l'ancien emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMar 5 Déc - 18:40

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMer 6 Déc - 20:52

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma Tatsuye
Heimin paysan
Hiruma Tatsuye


Messages : 46
Age : 37
Localisation : Caluire

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptySam 9 Déc - 11:45

Doji Kyoshiro a écrit:
Bienvenue à toi ! Ca change du vrai Kisada qui ne s'exprime que par des grognements rauques Twisted Evil

C'est vrai que j'ai rarement vu un crabe aussi loquace Razz !
Bienvenue sur le forum!
Je dois avouer que les Phénix me font bien de l'oeil aussi, avec leurs Sorts et Kiho en pagaille, leur Gloire à double tranchant et leurs shugenja en veux-tu en voilà.... >Je me ferais bien un petit deck comme ça pour voir!
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyLun 11 Déc - 21:03

Hiruma Tatsuye a écrit:
Doji Kyoshiro a écrit:
Bienvenue à toi ! Ca change du vrai Kisada qui ne s'exprime que par des grognements rauques Twisted Evil

C'est vrai que j'ai rarement vu un crabe aussi loquace Razz !
Bienvenue sur  le forum!
Je dois avouer que les Phénix me font bien de l'oeil aussi, avec leurs Sorts et Kiho en pagaille, leur Gloire à double tranchant et leurs shugenja en veux-tu en voilà.... >Je me ferais bien un petit deck comme ça pour voir!

Et bien je m'y colle ce soir pour le jouer au repaire mercredi et le jouer en tournoi samedi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma Tatsuye
Heimin paysan
Hiruma Tatsuye


Messages : 46
Age : 37
Localisation : Caluire

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMer 13 Déc - 16:41

cool , tu feras un p'tit retour sur tes impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Hida Menji
Humble Moine
Hida Menji


Messages : 152
Age : 43
Localisation : Metz

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMer 13 Déc - 16:53

Il y a eu du changement là non ? [Paris11] Oh Crab... 346682704 Arrow [Paris11] Oh Crab... 1214418283
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma Tatsuye
Heimin paysan
Hiruma Tatsuye


Messages : 46
Age : 37
Localisation : Caluire

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMer 13 Déc - 18:03

boarf, le phénix me semble aussi bourrin ( malgré leur "pacifisme") et aussi frustrant (voire plus...) pour l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
LaMoj
Samurai de clan
LaMoj


Messages : 573
Age : 39
Localisation : Paris

[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... EmptyMer 13 Déc - 19:12

Hiruma Tatsuye a écrit:
cool , tu feras un p'tit retour sur tes impressions?

Yes avec plaisir !

Hida Menji a écrit:
Il y a eu du changement là non ?  Arrow

Oui, le phénix m'a toujours fait de l'oeil avec leurs shugenjas et cette façon particulière de s'octroyer du contrôle par les anneaux. Les shinobi aussi chez les scorpions m'attirent pas mal Smile
2 clans que je vais essayer.
Le crabe est cool aussi mais voilà ils sont bien présents en tournoi il me semble.

Je suis nouveau joueur, je teste un peu tout et vais trouver mon clan Very Happy

PS : après mes premières parties ce soir : très difficile !!! L'honneur et le coût élevés des personnages, la gestion des anneaux en font un clan difficile d'accès en terme de deckbuilding et de jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris11] Oh Crab... Empty
MessageSujet: Re: [Paris11] Oh Crab...   [Paris11] Oh Crab... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris11] Oh Crab...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crab/Scorpion
» Licorne/Crab ?
» Above Question vs Way of the Crab
» Iron Mine et Way of the Crab
» Deck Monk Crab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: