La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kakitaievitch
Heimin paysan
Kakitaievitch


Messages : 44
Age : 38
Localisation : Nantes

En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? Empty
MessageSujet: En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?   En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? EmptyJeu 21 Déc - 1:56

Hello.
Je me creuse la tête suite à un fait arrivé sur Jigoku (qui n'est pas la référence niveau règles, oui je sais).

La situation est la suivante : en conflit avec Kakita Kaezin face à un seul adversaire, je veux lancer son duel mais je suis dans l'impossibilité de le faire. Ok, une victoire ne changerait pas le board vu qu'aucun perso ne serait renvoyé du conflit, mais si je perds ça influe sur le board vu que je rentre chez moi (et gagne de l'honneur)

Bon, c'est idiot de vouloir perdre mais pour l'honneur placer un Contingency Plan ou une réaction au duel ou au mouvement ça peut s'envisager.

En l'occurrence je comptais gagner le duel et enchainer avec le gain d'1H par la Kakita Blade.

Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 35
Localisation : Nantes (44)

En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?   En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? EmptyJeu 21 Déc - 3:24

Rien n'empêche d'utiliser Kaezin de cette façon
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?   En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? EmptyJeu 21 Déc - 4:03

Yep : aucun problème avec le fait de l'utiliser en solo et je l'ai déjà fait sur Jigoku il me semble.

Le personnage d'en face n'avais pas un " - " en Militaire ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?   En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? EmptyJeu 21 Déc - 10:24

D'après la jurisprudence de Duelist Training, qui dit que tu as le droit de l'utiliser si ton personnage ou celui d'en face est déjà incliné, je dirais que tu peux tout à fait activer l'effet de Kaezin dans un conflit où il est déjà en 1 contre 1.

Je crois que la logique derrière, c'est que le duel lui-même est considéré comme « changeant l'état du plateau de jeu », même s'il n'y a pas de conséquence à le gagner ou le perdre. Je laisse la magistrature impériale confirmer toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Kakitaievitch
Heimin paysan
Kakitaievitch


Messages : 44
Age : 38
Localisation : Nantes

En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?   En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? EmptyJeu 21 Déc - 10:41

Oki merci. Ca me rassure.

>Minto : C'était face à une Savvy Politician , donc pas de Dash. On se posait la question avec mon adversaire sans trouver de réponse. Je peux me tromper, mais je ré-essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?   En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? EmptyJeu 21 Déc - 10:44

Oui, c'est possible. ça déclenche un duel, donc, ça "fait" quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?   En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En 1v1, Kakita Kaezin peut-il dueler son adversaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on jouer un événement en phase de Dynastie ?
» Kotei - construction d'une liste dévoilée à son adversaire
» Kaezin incliné
» Kakita Asami
» Kakita Asami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: