| Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 | |
|
+22Kōtta ken Crabi Ceithir El viking Fenrirdarkwolf Wiegraf Rioni Hiruma Tatsuye Maniacs Akodo Phocéa Makoto Ketal Juzam Coyotte Kakita-Tsuru Byidi GetBackBaby Acefinn Balmora Kisama Doji Kyoshiro Mika 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fenrirdarkwolf Ronin solitaire
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 0:09 | |
| Shiva Testu : sur fiveringsdb, c'est le nom du 6ème bushi, annoncé avec le nouveau pack qu-est-pas-une-deluxe...
Kaito Kosori est un autre des personnages du nouveau pack, et c'est un moine (elle a le trait Monk) | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 0:11 | |
| Oyez, oyez ! Le tirage au sort aura lieu ce jeudi 25 janvier 2018 entre 21h et 23h, en vidéo, sur la page facebook du Troll à 2 Têtes !C'est y pas kewl ? La liste des candidats qui ont envoyé la bonne réponse dans les temps : - Spoiler:
1-Ketal 2-Astreed 3-Fenrirdarkwolf 4-Enthalpie 5-Balmora 6-Goldaurock 7-Juzam 8-bpo 9-LeowLaFuente 10-Doji Kyoshiro 11-Tonbo Masa 12-Kotta Ken 13-Karibu 14-Hiruma Tatsuye 15-Kisama 16-Nuidiver 17-Kakita-Tsuru 18-Kachiko 19-Ceithir 20-Rioni 21-Shosuro Saimon 22-El viking 23-Stéphane E. (Paris) 24-Wiegraf 25-Chris T. (Ermont) 26-Ide Nobu 27-Coyotte 28-GetBackBaby 29-Tatane 30-Pekeumok 31-Makoto 32-Barbarossa 33-Daigotsu Calim 34-Maddy 35-Ittai 36-Crabi
Si jamais j'avais oublié quelqu'un dans cette liste, j'invite les intéressés à me contacter par MP avant jeudi à 19h ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 0:31 | |
| - Crabi a écrit:
- Moi c'est Tetsu que j'avais pas, et Kaito. Une bonne âme pour m'expliquer ?
Salut Crabi ! La famille Kaito est une création de FFG. On a un aperçu de leur histoire dans cette news : Disciples du VideLe passage en question : - Spoiler:
- Citation :
- À l’aube du cinquième siècle, l’Empire traversa une crise : un démon apparut dans les terres des Phénix. Ce démon terrorisa les habitants de la chaîne de montagnes septentrionale aux confins de Rokugan. Il profana des sanctuaires et détruisit des villages, plongeant toute la province de Garanto dans le chaos. Le Champion du Clan du Phénix étant occupé à résoudre les problèmes à l’échelle de l’Empire, rien ne semblait pouvoir arrêter le démon. Et pourtant, une femme, seule, armée uniquement de son arc et des faveurs des kami, affronta le démon au sommet d’une grande montagne. Stoïque face à l’énorme bête, elle vint à bout du démon d’une flèche mortelle, puis se sacrifia pour emprisonner son esprit, et le congeler au fond d’un puits.
Cette femme était Isawa Kaito. Elle maîtrisait parfaitement l’arc, mais était aussi une prêtresse accomplie, dont les enseignements aux gardiens des sanctuaires perdurent de nos jours. Son combat légendaire face au démon sauva la province de Garanto, et peut-être même toutes les terres des Phénix, de ce terrible ennemi. En l’honneur de son sacrifice, sa famille obtint un statut plus élevé, et devint une famille vassale des Isawa.
Ses descendants ont perpétué le savoir-faire d’Isawa Kaito en archerie. Aujourd’hui, la shugenja de l’air Kaito Kosori (Disciples du Vide, 18) utilise par exemple ses compétences d’archère pour participer aux conflits sans se mettre en danger.
Pour Shiba Tetsu, apparemment c'est un étudiant qui s'est lié d'amitié avec Isawa Tadaka. Source : Risen From The Flames. A paraître très bientôt en français sur FFG.FR. Pourquoi "bushi n°6" ? J'ai sans doute vu que l'info était sur l5r Gamepedia : Tetsu 6Par contre ça se voyait pas sur la carte spoilé dans la news FFG.J'avoue que j'ai été vache là-dessus, parce que à moins d'avoir l'idée de regarder cette page de L5R gamepedia, je pense qu'on ne pouvait pas le trouver. EDIT : En vrai tu fais pas d'effort. Il suffisait d'entrer les mots clés suivants dans google pour le trouver : "L5R bushi phenix 6 disciple of void"
Dernière édition par Mika le Mar 23 Jan - 1:50, édité 1 fois | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
Messages : 632 Age : 36 Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 1:08 | |
| 2 personnages du clan phénix, ils apparaissent dans la news FFG du pack Disciples du vide... quant au fluff, je te laisse chercher :p
| |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 1:28 | |
| Merci à tous pour vos explications. - Mika a écrit:
- EDIT : En vrai tu fais pas d'effort. Il suffisait d'entrer les mots clés suivants dans google pour le trouver : "L5R bushi phenix 6 disciple of void"
Et bien non, je viens de faire cette recherche, et je n'ai pas trouvé En fait, j'étais parti dans l'idée qu'il fallait le lier à la question numéro 6, donc qu'il me fallait trouver un bushi érudit (on n'en regorge pas dans mon clan, mais chez les phoenix, pourquoi pas...). Pour Kaito, c'est la définition "gardien de temple" qui ne me mettait pas vraiment sur la voie, mais bon, plein d'autres ont trouvé, donc pas de souci, et puis c'était pas indispensable. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 1:49 | |
| Moi j'ai ça : Mais je plaisante bien sûr : pour le coup, celui-là était dur. | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 7:37 | |
| A la défense de Mika, j'avais effectivement vu (ou voulu voir, parce que c'est super petit quand même haha) sur l'illustration que Shiba Tetsu était la carte numéro 6 de l'extension, et vu que ca rentrait dans la grille et que de toute facon ca ne définissait aucune lettre à trouver, j'ai tenté... bons yeux ou coup de chance, je sais pas trop :p | |
|
| |
Rioni Heimin paysan
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 9:22 | |
| Je les avais tous également! Mes plus grosses difficultés ont été 1 (KAITO), 28 (GIRI) et 20 (ADEPTE). Pour la résolution de KAITO et TETSU, ce sont bien les nouvelles qui m'ont mis sur la voie. Il n'y avait pas beaucoup de personnage du clan du Phénix qui pouvaient correspondre avec les lettres révélées par la grille. Pour GIRI, j'ai lu le livre du JdR beta VO pour le trouver... (quoi mon coté rôliste?) | |
|
| |
Kōtta ken Double Hatamoto Dragon
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 10:00 | |
| petit concours très sympa qui a eu le mérite de me faire découvrir le clan du phénix un peu plus (connais pas la v1). chercher sur le net et les nouvelles de FFG ont suffit pour me permettre de trouver la phrase voulue (même s'il me manquait 2-3mots non impactants). vivement le prochain mots croisés | |
|
| |
Crabi Samurai de clan
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 10:37 | |
| - Kisama a écrit:
- bons yeux ou coup de chance, je sais pas trop :p
Dit le mec qui a Tsukimi the blind phoenix comme avatar | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
| |
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| |
| |
Kisama Samurai de clan
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mar 23 Jan - 18:20 | |
| ahah, non non, à l'ancienne, je reste fidèle à la voie du sabre :p | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mer 24 Jan - 20:25 | |
| - Mika a écrit:
- Pour Shiba Tetsu, apparemment c'est un étudiant qui s'est lié d'amitié avec Isawa Tadaka.
C'est pas aussi le frère de Tsukune? | |
|
| |
GetBackBaby Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Mer 24 Jan - 23:19 | |
| Pour la page de news disciple of the void, elle était quand même en lien sur le premier post de ce topic. Quant à la recherche google, c'est normal que vous n'ayez pas forcément la même chose puisque google comme bien d'autres moteurs de recherche se base sur les pages que tu as déjà visitées. Contrairement à Qwant par exemple. | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Jeu 25 Jan - 4:40 | |
| - Balmora a écrit:
- Mika a écrit:
- Pour Shiba Tetsu, apparemment c'est un étudiant qui s'est lié d'amitié avec Isawa Tadaka.
C'est pas aussi le frère de Tsukune? Dans le wiki L5R, il n'y a pas cette info : http://l5r.wikia.com/wiki/TsukuneDans la version AEG, Tsukune a deux frères : Shiba Jimen et Shiba Norihatsu Et en page 4 de Risen From the Flames, le lecteur est témoin de cette pensée de Tsukune : "Shiba Tetsu sat there on that day, in the seat she imagined would have otherwise gone to her brother—had he been alive."Il semble que cette phrase indique bien que Tetsu n'est pas le frère de Tsukune. Le frère décédé de Tsukune est probablement Norihatsu, à en croire la storyline AEG : http://l5r.wikia.com/wiki/Shiba_NorihatsuMais je ne sais pas à quel point la storyline FFG pourrait réserver quelques surprises. | |
|
| |
Balmora Samurai kuge
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Jeu 25 Jan - 18:59 | |
| Au temps pour moi, j'avais dû lire en diagonale %) | |
|
| |
Nuidiver Samurai de clan
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Jeu 25 Jan - 19:12 | |
| A quand les résultats? L attente devient dure! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Jeu 25 Jan - 19:21 | |
| Je file au magasin et on fait ça à partir de 21h je dirais ? Rendez-vous sur le facebook du Troll à 2 Têtes ! | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Jeu 25 Jan - 21:16 | |
| | |
|
| |
Kachiko Eta travailleur
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Jeu 25 Jan - 21:33 | |
| Bonsoir, Je viens de voir sur le live que j'ai été tiré au sort (par une main innocente évidemment). Je voulais remercier les organisateurs du jeux ainsi que la boutique du Troll à 2 Têtes !!! Merci à tous | |
|
| |
Kisama Samurai de clan
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Jeu 25 Jan - 21:47 | |
| Félicitations à toi | |
|
| |
Mika Daimyō
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Ven 26 Jan - 1:30 | |
| Et voilà ! Le tirage en images : Le Replay.Bravo Kachiko ! Merci à tout le monde d'avoir participé et merci pour vos encouragements ! Encore merci à Karolane et et Joffrey (alias Proustibat Sensei) pour leur super magasin et leur aimable participation à ce concours. Merci également à la communauté du Troll à 2 Têtes, sans qui je ne pourrais pas perdre dans la bonne humeur tous les jeudi soir ! | |
|
| |
Ketal Hatamoto du Clan de la Grue
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Ven 26 Jan - 5:08 | |
| GG a toi Kachiko et GG aussi a mika pour continuer a nous abreuver de concours et folies en tout genre^^ | |
|
| |
Doji Kyoshiro Héros de l'Empire
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 Ven 26 Jan - 6:47 | |
| Bravo et merci Mika et le T2T ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 | |
| |
|
| |
| Jeu /concours "Disciples du Vide" avec Le Troll à 2 Têtes du 14 au 21 janvier 2018 | |
|