La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février

+23
Shuria
Naagash
Liforre
Ceithir
Shinjo Kenshin
Tomazino
Miyamoto
Mirumuto Yamahi
Kakita Ushio
Sasori
Doji Tatsuya "Chuterêve"
Choupi
Sabaku
Mirumoto Kinjo
GetBackBaby
BotOrNot
ERCID
Kōtta ken
silavon
Mousssine
YodaSensei
shurat
Wiegraf
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the

[Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyLun 26 Fév - 22:58

ah bon... ben je trouve que le match up dragon c'est pas souvent top en grue.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 9:44

Choupi a écrit:

Tellement. Ce noble sac sur le master à 2 de fate + PFB c'était sale Smile
PFB?
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 9:50

Pathfinder blade.
Mais c'était le clou du spectacle dans une game où j'ai eu toute ma gestion de tower.
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 9:52

Sasori a écrit:
Tu trouves que Yoshi vaut le coup (a fortiori avec une seule Charge!) ?
!
Yoshi est génial si on arrive à récupérer la faveur (et qu'il ne se fait pas envoyer la tête dans les nuage). La charge, par contre, a dû me servir peut-être une fois.
Je ne la trouve pas essentielle, mais elle peut être utile comme porte de sortie au moment clé.

Kōtta ken a écrit:
Choupi a écrit:

Tellement. Ce noble sac sur le master à 2 de fate + PFB c'était sale Smile
PFB?
pathfinder blade.
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 10:15

@Wiegraf : disons que j'ai du mal à payer Yoshi 5, surtout dans les match-ups qui jouent Satoshi et ont donc l'avantage pour la faveur (les rôles Keeper le plus souvent mais pas seulement). Ma question serait plutôt : est-ce que Yoshi vaut le coût en fait... Je trouve ça un peu chaud avec une seule Charge!

@Kysed : si on prend la liste de Wiegraf, qui ne tech pas spécialement vs Dragon :

- Doji Representative est toujours fort contre les tours
- Le scout négate une des principales forces du dragon
- Noble sacrifice modifie la manière de jouer
- Spies at court, Test of Skill et Yoshi génèrent un énorme différentiel de cartes, sachant que Dragon consomme pas mal
- le splash Dragon est très bien contre dragon de manière générale
- 0 attachements = les Let go! d'en face sont morts
- Frostbitten Crossing est une vraie tech, mais pas forcément très fiable, je ne sais pas trop quoi en penser. Un petit retour là-dessus @Wiegraf ?

Ca fait à mon avis suffisamment d'éléments qui, pris ensemble, font qu'on ne craint pas spécialement le dragon, voire qu'on est content de l'affronter. Après ça dépend évidemment du build et du splash, je pense que les splashes dragon ou scorpion enfoncent assez bien les towers. C'est sans doute plus compliqué avec des splashes "exotiques".

De même, le build adverse joue beaucoup : par exemple, s'il joue Satoshi (et donc The Imperial Palace), le dragonz aura de bonnes chances de disposer de Censure et surtout de la faveur POL pour semi-négate Shizuka Toshi.
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 10:32

A noter que sur le principe le pas d'attachement = let go / calling in favor sont des cartes mortes
Mais en pratique, tes Spies at Court, et anneau de la terre ont du coup une bonne chance de se retrouver blank aussi...

Donc si tu vises d'attaquer la main c'est au final pas génial.

Et perso Yoshi suis pas vraiment fan. Jamais bon T1. Parfois blank même par la suite si pas la faveur. Hotaru est toujours une plaie (enfin pas quand déshonorée).

Le frostbitten crossing, je partage l'avis. C'est potentiellement fort mais quand même instable. Et si l'adversaire à la PFB alors ça sert à rien toute manière.
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 10:59

Doji Elmios a écrit:
A noter que sur le principe le pas d'attachement = let go / calling in favor sont des cartes mortes
Mais en pratique, tes Spies at Court, et anneau de la terre ont du coup une bonne chance de se retrouver blank aussi...

Donc si tu vises d'attaquer la main c'est au final pas génial.

Je suis bien d'accord, mais l'autre ne le sait pas Smile. Du coup, il va peut-être overbid pour compenser la réduction de main, faire preuve d'une retenue excessive dans certains conflits pour protéger ses cartes (et garder ses Let go!)... Mais bon, c'est de la psychologie, c'est assez dur de théoriser (après tu peux vraiment jouer avec son cerveau, par exemple en virant un Let go! de sa main sur un Policy Debate mais ça ressemble quand même dans l'absolu à une mauvaise idée Smile C'est juste le genre de tricks que j'aime bien, et qui font que je ne suis pas très bon haha).

En tout cas, le gars qui se sentait au chaud abrité derrière ses Let go! perdra sans doute un peu de sa sérénité, même si en réalité ils ne lui serviraient à rien de toutes façons. Il y a de bonnes chances que ça influence ses moves ultérieurs.

Sur le plan purement factuel, il me semble évident que tu as totalement raison.
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 11:39

Citation :
@Wiegraf : disons que j'ai du mal à payer Yoshi 5, surtout dans les match-ups qui jouent Satoshi et ont donc l'avantage pour la faveur (les rôles Keeper le plus souvent mais pas seulement). Ma question serait plutôt : est-ce que Yoshi vaut le coût en fait... Je trouve ça un peu chaud avec une seule Charge!
=> pas besoin de Satoshi pour avoir son palace. J'ai rencontré 3 seeker qui ont eu leur palace à chaque fois, ou presque Very Happy

Citation :
- Doji Representative est toujours fort contre les tours
=> je ne la joue pas, mais j'aimerais essayer de lui faire un peu de place.

Citation :
- Le scout négate une des principales forces du dragon
=> no comment tellement la carte est obvious Smile

Citation :
- Noble sacrifice modifie la manière de jouer
=> idem. Carte incroyable.

Citation :
- Spies at court, Test of Skill et Yoshi génèrent un énorme différentiel de cartes, sachant que Dragon consomme pas mal
=> les deux spies at court sont rentrées en mode "par défaut". Il me restait deux slots dans le deck conflit et je me suis dit pourquoi pas. Et je me suis rendu compte qu'il me manquait un admit defeat, par exemple.
A voir. Je ne sais pas si je vais les garder.

Par contre, le test of skill a vraiment fait le café durant toutes les parties. Sur plusieurs parties, j'ai fini avec moins de 10 cartes dans mon deck conflit. Et sur l'une des parties, ça m'a permis d'aller chercher la carte qu'il me fallait sur le moment.

Citation :
- le splash Dragon est très bien contre dragon de manière générale
=> Les lets go sont surtout pour des attachements critiques. Sur mes 3 parties, à aucun moment, ils ont été gamebreaker contre le dragon. ça a juste aidé un peu en virant les attachements ancestraux.

Citation :
- 0 attachements = les Let go! d'en face sont morts
=> Oui, mais en même temps, les miens aussi contre du 0 attachement Very Happy

Citation :
- Frostbitten Crossing est une vraie tech, mais pas forcément très fiable, je ne sais pas trop quoi en penser. Un petit retour là-dessus @Wiegraf ?
=> retour: j'ai trouvé ça nul. Je pense mettre celle qui fait gagner du fate à la place.

Doji Elmios a écrit:

Et perso Yoshi suis pas vraiment fan. Jamais bon T1. Parfois blank même par la suite si pas la faveur. Hotaru est toujours une plaie (enfin pas quand déshonorée).
Hotaru n'est pas mauvaise non plus, mais je ne voulais pas jouer les deux champions (pour des raisons de coûts). Choix difficile ^^
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMar 27 Fév - 12:00

Je me suis planté, je voulais parler de la Doji Challenger, et non de la representative (que j'aime aussi beaucoup en dépit de ses stats molles, surtout vs les towers).
kysed the"Ronin"
Ashigaru courageux
kysed the

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 12:40

frostbitten crossing j'ai testé c'est vraiment pas terrible.
Le scout et le doji challenger c'est fort contre dragon c'est vrai mais en grue tu as du mal à jouer les cloud the mine,
Sur les nobles sacrifices bah tu as souvent à géré les amulettes de jade. Et le départ du dragon est souvent très rapide je trouve, et à cause des provinces sauf si tu as le scout tu ne peux pas trop mettre la pression.

Enfin pour ma part c'est un des matchs up les pires.
Sasori
Ashigaru courageux
Sasori

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 EmptyMer 28 Fév - 15:15

Le Finger of Jade c'est relou mais au final, entre For shame ( + Steward of law mais même sans c'est très pénible), Court games, Mirumoto's fury, Noble Sacrifice, ça fait beaucoup de menaces. Sans compter les 3 Let go! Et la liste de Wiegraf a une pioche de dingo donc a priori, de bonnes chances de voir plus de menaces que le dragon ne verra de Fingers.

Malgré tout, les dragons qui splashent crabe (c'est à dire presque tout le monde) ont accès à Reprieve qui contre assez bien Noble sacrifice. Maintenant, même avec Reprieve, si l'effort à faire pour remplir les prérequis de NS n'est pas trop conséquent, ça reste cool de sacrifier un perso qui va dégager de toutes façons pour peut-être raccourcir d'un tour la durée de vie du thon d'en face.

Je te rejoins sur le problème du début de partie. Mon plan, c'est l'agression.
Je pense qu'il faut mulligan agressivement en dinasty pour aller chercher le scout, et côté conflict au moins une carte de contrôle ou un banzai ou une charge.
Mais au final, même sans scout, les provinces feu sont gérables : Restoration est chiant mais tu peux toujours bid un peu bas, et t'as une pioche débile pour compenser; Feast, c'est plus relou mais contre dragon je trouve qu'on peut fréquemment se permettre de ne pas mettre de fate sur nos persos T1. Même si on se prend les effets des provinces, ça reste des provinces cassées, donc une avancée vers la condition de victoire (mais OK, ça ne compense pas forcément le désavantage économique, c'est chaud à estimer dans l'absolu).

Encore une fois, avec la liste de Wiegraf hein. D'ailleurs c'est quoi ton splash ?

Maintenant, je me fais un peu l'avocat du diable, hein... peut-être parce que j'aime assez ce match-up. Ca peut quand même dégénérer assez vite si on n'arrive pas à le presser assez.

Par curiosité, c'est quoi ton splash ?

Mon cauchemar personnel, c'est plutôt le Crabe. Tu t'en sors comment ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février   [Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février - Page 3 Empty

[Paris] [Troll2jeux] tournoi dimanche 25 février
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3